One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le caïd du bac à sable

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Le caïd du bac à sable   Ven 18 Juil - 23:20


    Moi c'est bébé Baptiste, et j'ai deux ans et demi ! Même que je vais presque à l'école. En fait je vais à la crèche au jardin d'enfants et après ben je fais à l'école un peu aussi, une fois par semaine. Et les grands ils appellent ça la "phase de transition". Moi j'appelle ça aller à l'école, c'est plus simple non ? Ils ont compliqués ces grands ! Maman elle m'a acheté un petit sac à dos pour mon premier jour chez les petits. Même que c'est les Tortues Ninja ! J'adore les tortues. Mais Kil' il dit que les Pirates c'est mieux. Mouais... De toute façon c'est la première fois que je vais aller à la grande école. Parce que là-bas il y a des plus grands que moi alors qu'au jardin d'enfants je fais partie des plus grands. Je suis trop trop content d'y aller. Et la matinée se passe plutôt bien, enfin au début. Ce fut un peu dur de quitter maman. Mais j'ai même pas pleuré et je suis allé jouer. Elle m'a promis qu'elle reviendrait tout à l'heure de toute façon. Moi je lui fais confiance à maman, elle peut pas mentir, c'est une maman ! Tout ça pour dire que les débuts sont concluants mais la récrée... Ben on vient m'embêter, voilà ! Les grands ils cherchent à me piquer mon goûter et je suis pas trop trop d'accord avec ça. Ils sont trois et beaucoup plus grands que moi. Mais quand je me mets à crier à la maison ça sert à rien tout le monde à l'habitude alors je me dis que c'est pareil à l'école. Instinct de survie, je tape le premier, le deuxième me tombe dessus et le troisième dit que la maîtresse arrive et qu'ils doivent courir ! Pff... Voilà j'ai plus faim, j'ai pris une rouste et je suis par terre. Mais je suis un garçon, je dois pas pleurer, enfin pas longtemps ^^ Je me relève, tout sale, adieu le petit marcel blanc et le jean tout neuf ! J'ai même une bosse sur le front, un peu égratigné. Je m'en remettrais ! Et c'est enfin l'heure que maman elle vienne me chercher, j'attends sur le banc qu'on m'appelle, comme tous les autres enfants. Vivement que la journée se termine parce que l'école c'est la jungle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Ven 18 Juil - 23:37

Mon bébé grandit à vu d'oeil, ça ne me plait pas, il a bientôt trois ans, déjà ! Je le mets à la crèche pour l'habituer aux autres enfants  mais aujourd'hui, il commence sa transition à l'école, chez les grands. Il ira à la rentrée mais la crèche prévoit un temps d'adaptation, ce que je trouve très bien pour les enfants. Il est content d'aller chez les grands, moi beaucoup moins, je ne fais la fière quand je le laisse. Non mais c'est mon bébé! Je l'ai déjà mal vécu avec Killian, j'ai angoissé toute la matinée, si bien que j'ai finis par aller le chercher pour le diner et ne pas le mettre l'après midi! C'était juste avant la disparition de son père. Aujourd'hui, il est à l'école, il finit à 17 heures et c'est moi qui vais le chercher.
Pour le moment, c'est l'heure d'aller chercher mon bébé, j'espère que tout c'est bien passé, il est très sociable mon fils, je ne me fais pas trop de soucis pour lui et puis je l'ai mis dans une grande école privé, celle ou Conrad a lui-même été, apparemment, ça ne lui a pas trop mal réussi alors j'en profite. Je veux un bel avenir pour mes fils et si ça doit passer par les meilleures écoles, ça se fera sans aucun soucis. J'arrive à l'école vers 15 heures, l'heure de la sortie pour les petits. La maitresse m'envoie mon fils en m'expliquant qu'il y a eu un soucis avec d'autres enfants, mais quand je vois mon fils, mon sang ne fait qu'un tour. Je le prends dans mes bras.

 
Mon bébé ..... Vous êtes censés les surveiller que je sache? Regardez- le!  Et toi tu as brillé apparemment?


L'embrassant sur la tête. Oui ben j'ai les boules, ils ne peuvent pas les surveiller avant que ce genre d'incident arrive! Bande d'incompétent! Je tourne les talons posant mon fils par terre avant de prendre son petit sac à dos. Bon il fait plus joli qu'autre chose, mais il est tout fier avec!


Allez grimpe.

Arrivant à la voiture, le laissant monter dans son siège auto, avant de l'attacher moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Ven 18 Juil - 23:47


    Ma maman elle arrive, elle est là ! Je me lève quand je la vois arriver, sauf qu'il faut que j'attende qu'on appelle mon nom. Oh mais ça va me souler l'école. C'est ma maman, ils vont pas lui donner un autre petit garçon quand même, je me lève parce que je sais que c'est la mienne et que c'est moi qui part ! Elle me prend dans ses bras, dans lesquels je saute avant de me lover contre elle, entourant son cou de mes petits bras en lui faisant un ENORME câlin. Je suis trop content de la retrouver. Je ne la quitte pas si longtemps d'habitude. Bon je suis moins accro que Killian mais je suis encore petit et ma maman ben c'est mon repère !

    Ben l'était pas ma faute en plus.

    Haussant les épaules avant de lui tenir la main pour la suivre sur le parking, demandant à prendre mon sac à dos. Vide maintenant, mais bon, c'est les Tortues Ninja quoi ! Tout fier, je monte dans la voiture où je la regarde m'attacher.

    Peut m'attacher tout seul maman ? Aïe les doigts !

    Ben ouais mais si je les laissais pas au milieu pendant qu'elle m'attache aussi ^^ Je suis difficile à suivre, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 0:12

Je ne le crois pas, premier jour d'école et il se bat avec d'autres enfants. Une histoire de gouter, il aurait donner le premier coup et les autres se seraient défendu, enfin à trois sur lui, je doute un peu, la maitresse n'a pas vu toute la scène, c'est ce que les enfants qui étaient là ont vu et rapporté. En attendant mon fils et tout sale et a une sacré bosse et la main égratignée, bon il en verra d'autre mais pour son premier jour, il a marqué des points et pas dans le bon sens!

C'est pas toi qui a tapé le premier?

Le regardant dans les yeux avant de le laisser monter dans la voiture, je n'aime pas qu'il mente, il le sait et ce n'est pas parce que je n'étais pas là, que je ne sais pas. Je sais tout et je vois tout, c'est ce que je leur dis tout le temps, bon avec Killian, ça ne marche plus, mais avec Baptiste j'ai encore un peu de marge avant qu'il me dise que ce n'est pas possible! Il n'arrête pas de gigoter alors que je l'attache.

Ben oui aïe ! Si tu arrêtais de bouger aussi.

Attrapant sa main pour faire un bisou magique dessus, comme ça, y a plus de bobo! Ca aussi ça marche encore ! Je m'installe au volant pour commencer à rouler jusqu'à la maison. Si il commence à se battre à 2 ans et demi, je n'ai pas fini ! Je me gare avant de le détacher pour laisser rentrer à la maison. Nous sommes que tous les deux son frère et à l'école et son père n'est pas rentré du travail.

Tu n'as pas mal à la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 0:22


    Mais parce que l'avait piqué mon gouter aussi ! Lé pas bien !

    Non ben non c'est pas bien et donc j'ai tapé pour me défendre, pas pour attaquer. Ca fait une différence non ? Je me suis senti en sous nombre, j'ai réagit ^^ Maman elle dit que je ne dois pas taper, en même temps eux non plus et ils l'ont fait quand même alors je fais quoi moi ? Je ne sais pas trop comment la voir cette histoire.
    Je me coince le doigt dans la boucle de ceinture et maman m'attache avec un bisou magique, ça va mieux ! Je donne des coups de pieds dans mon siège auto pour suivre le rythme de la musique. J'adore ça !
    Nous rentrons à la maison et je jette mon sac dans l'entrée avant de filer chercher doudou, ma tute et mon jouet préféré. Je suis fatigué ! C'est long la journée !

    Mm mm. Veux un câlin.

    Lui tendant les bras, tout fatigué. Ben ouais d'un coup ça casse de se poser. Et puis j'ai maman que pour moi tout seul maintenant et j'en profite parce que quand Killian il rentre, c'est pas la même.

    Toi lé goute avec moi dehors ? On joue à tu seras la princesse et moi le chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 0:38

Non mais c'est encore moins bien de taper les autres, je te l'ai déjà dit Baptiste. Quand c'est comme ça, tu le dis à la maitresse et c'est elle qui règle l'histoire. Que je n'apprenne pas que tu as recommencé sinon tu seras puni on est d'accord?

Voilà, que ce soit clair, je passe une fois, mais pas deux, il est prévenu, il ne pourra pas dire que je ne l'avais pas averti. Ce n'était pas totalement de sa faute, j'en suis consciente, mais bientôt il sera dans cette école tout le temps et je ne veux pas le récupérer abîmer sans arrêt. Je sens qu'il va m'en faire voir mon fils!
Aussitôt rentré il me balance son sac pour aller chercher doudou et la tute, je le sens fatigué, ça lui fait des grosses journées à son âge, mais il doit s'y habituer.


Câlin, mais après tu vas me ranger ton sac.


Le prenant dans mes bras pour lui faire un câlin, le serrant dans mes bras. Je suis exigeante avec lui, peut-être plus qu'avec Killian, ils n'ont pas la même histoire, je protège mon grand de tout, il n'a plus son père, il n'a que moi, Baptiste à Conrad, même si il n'est pas toujours présent.


Allez va ranger des affaires, je prépare le goûter .... mon chevalier ^^

Lui souriant avant de lui poser en l'embrassant sur la tête. Je sors le lait, le jus de fruit, le Nutella, ne jamais oublier le Nutella! Le pain et les gâteaux, il choisira ce qu'il veut. J'installe tout ça dehors et me pose quelques minutes sur un transat en attendant mon fils qui fini par arriver en trottinant.


De quoi tu as envie mon coeur?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 0:48


    Je hoche la tête. Je n'ai pas le droit de répondre, papa n'aimerais pas et maman non plus. Alors j'ai pris l'habitude de ne pas répondre et de dire oui quand on me prévient. Killian il répond, mais Killian il est grand paraît-il alors j'ai pas le droit de dire comme lui. Ca c'est pas trop trop juste non plus. Je le dis comme ça !

    Lé vide de toute façon ^^

    Oui bon il est joli mon sac mais c'est pas comme mon frère qui transporte plein de livres et de cahiers, moi j'ai pas besoin, juste de mes jouets et en plus j'ai même pas pris doudou à l'école, j'avais pas le droit !

    Oui Princesse maman ! Avec le Nutella !

    Trottinant jusque dans ma chambre, ils sont hauts les escaliers à cette heure de la journée ^^ Je suis encore un bébé moi ! Je fini par redescendre, j'ai même changé mon t-shirt pour mettre une chemise pour être beau pour maman. J'ai boutonné le jeudi avec le mardi mais l'intention y est ! Et j'ai même mis du gel à Kill' pour me faire beau ! Ben il faut ce qu'il faut pour plaire à une princesse, pas vrai ? En plus j'ai piqué une fleur dans le jardin. Je sais pas si j'ai le droit de les prendre celles-là ^^

    Mm... De tout ? Mais avec du Nutella !

    Me hissant sur la pointe des pieds pour voir ce qui se trouve sur le plateau.

    Aurais-je de la concurrence, déjà si jeune ?

    Papaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 1:17

J'en ai au moins un sur les deux qui ne répond pas ... pas encore, mais j'en profite! Je me bats constamment avec Killian à cause de ça. Il a dix ans, mais il a le comportement d'un adolescent par moment et ça me mets hors de moi, je ne supporte pas qu'il me réponde et Conrad encore moins, mais je préfère gérer ça à ma manière. Je n'aime pas qu'il se mêle de l'éducation que je donne à mon fils, ce n'est pas le sien. Je suis très radicale la dessus.

Avec le Nutella surtout!

Il est gourmand mon fils, comme moi, sauf que j'évite de me gaver de Nutella si je veux garder la ligne! Oui, après deux grossesses, je ne vais pas tenter le diable. Mon fils redescend tout beau, avec une chemise, du gel et une fleur arrachée sur mes plans ^^ Bon je ne vais rien dire, c'est pour me faire plaisir. il est trop beau avec sa petite chaine en or!

T'es beau mon fils!


Je me lève pour le prendre dans mes bras et lui faire un gros bisous. Bon faudra revoir pour attacher la chemise, mais c'est l'intention qui compte.


Avec la chemise blanche, t'es sur que c'est une bonne idée?


Je ne crois pas moi, parce que le blanc, je n'arriverais pas à l'avoir! Je me retourne en entendant la voix de Conrad, je ne m'attendais pas à le voir rentrer si tôt.


Le digne fils de son père. Tu rentres tôt.


Tartinant du pain avec du Nutella pour mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 1:30


    Lé que pour toi en plus !

    Ben oui je suis beau pour elle. Comme papa quand il met un costar. Je lui ai demandé pourquoi il en mettait. Et ben il m'a dit que c'était pour le travail mais quand il sort avec maman au restaurant c'est pas du travail. Mais c'est pour se faire beau pour elle il m'a dit, et que c'est important de l'être pour une femme. Bon, moi j'en n'ai pas encore mais papa il me laisse dire que maman c'est la princesse. Alors je le fais ! En plus elle joue le jeu.

    Ben attend l'enlève.

    Je la retire, et la met en vrac sur le transat, me retrouvant torse nu, avec ma petite chaine et mon jean. Ouais je suis beau gosse comme il dit Killian ^^ Bon il le dit pour lui mais je sais ce que ça veut dire !

    J'avais envie de te faire la surprise.

    Embrassant maman en glissant sa main sur sa joue. Il s'assied à côté d'elle sur le transat et me tends les bras.

    Qu'est-ce-que tu as fais là ? Tu es tout abîmé, c'est à l'école que tu as été ou à ton service militaire mon fils ?

    Lé quoi le service mititaire ?

    J'écorche des mots mais j'ai le droit je suis petit. Et paf le Nutella sur le jean ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 1:48

Alors je vais en profiter mon bébé.

Il est adorable mon fils. Je me demande comment ça va se passer en grandissant, il a du caractère, mais il a un bon fond, je voudrais lui donner la famille que je n'ai pas pu donner à Killian, une famille unie, mais c'est assez compliquée. On a des hauts et des bas avec Conrad et j'ai peur que ça se répercute sur lui, il est petit, mais il comprend tout.
Oui voilà enlève là, je pense que c'est mieux comme ça, y a moins de risque, en même temps, c'est un enfant, je sais que je n'éviterais la catastrophe des tâches et il en fait plus que son lot, je vous le dit!


Ca me fait plaisir.


Souvent il rentre, les petits sont déjà couchés, ça m'énerve, il ne profite pas assez de Baptiste, il ne le voit pas grandir, j'aimerais qu'ils partagent des choses tous les deux comme un père et son fils. Baptiste est encore petit, mais plus tard, il risque d'en vouloir à son père pour son absence.


C'est quelque chose que tu ne feras jamais mon fils. Tu racontes des exploits à papa ?


Le regardant avant de voir le Nutella tomber sur son jean!

Baptiste!  Assieds toi pour manger s'il te plait, regarde ton pantalon!

L'attrapant pour l'assoir avant de prendre de l'eau pour passer sur son jean, il me fatigue ce gamin!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Sam 19 Juil - 1:58


    Tu as l'air fatiguée. Tu n'en n'as pas profité pour te reposer ?

    Passant une main dans son dos. Ils sont amoureux tous les deux, et c'est pour ça qu'ils m'ont eu. Alors je ne sais pas comment maman elle a eu Killian parce que c'est pas son papa mon papa. Mais elle était amoureuse d'un homme mari et peut être qu'ils ont eu Killian comme ça aussi !
    Alors j'aime bien les voir se faire des câlins, ça veut dire qu'ils vont pas se divorcer. C'est Kill' qui dit ce mot, et il m'a dit que c'est quand des grands se séparent et qu'ils sont plus amoureux.

    Qu'est-ce-que je ne sais pas encore ma petite terreur ?

    Me prenant sur ses genoux. Je hausse les épaules et baisse les yeux.

    Ben l'école lé nulle et en plus ils sont pas gentils les grands. Mais lé même pas mal !

    Et j'ai pas goûté non plus donc j'ai faim ^^ Je ne dirais pas que je me suis battu, pas à papa en tout cas, parce que je veux pas me faire gronder et punir. Kill' il va se moquer. Parce que lui à l'école il a des copains et des supers bonnes notes maman elle dit et elle les affiche sur le frigo. Moi elle affiche mes dessins !

    Mais lé va le laver de toute façon ! Papa lé joue au foot avec moi ?!

    Allant chercher mon ballon là-haut en manquant une marche et en sortant un aïe de courtoisie avant de reprendre mon chemin. Je suis une tornade !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 0:02

J'en ai surtout profité pour ranger la chambre des deux monstres!

Et j'en ai eu pour un moment, surtout pour celle de Baptiste. Killian est plus ordonné, à part quelques fringues qui trainaient, il range quand même, il est très soigneux avec ses jouets, ils ont chacun leur place et il déteste qu'on touche à son rangement. Je respecte ça, j'ai juste plié quelques affaires et fait son lit. Baptiste c'est une autre histoire, il ne range rien, tout traine, il joue, il laisse sur place. Il est encore petit, mais j'essaie de lui apprendre à ranger, je l'ai fais aujourd'hui, parce que je savais que ça allait être une dure journée pour lui. Je fais très attention à mes bébés, à leur bien être.


Et comment tu t'es fait ça? Explique a papa ....


Regardant Conrad avant de poser les yeux sur mon fils, après tout, autant qu'il soit au courant et puis Baptiste fait des bêtises, il faut qu'il apprenne à le dire lui-même et à en subir les conséquences, même si aujourd'hui, elles seront inexistante, il sait que la prochaine fois je ne passerais pas dessus.

C'est pas une raison Baptiste, j'en ai marre de laver trois jeans par jour! Je vais te faire faire la lessive moi!


IL monte chercher son ballon sans même demander son avis à son père.


Baptiste il est fatigué papa et toi aussi tu devrais l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 0:14


    On a du monde pour ça ma chérie.

    Caressant sa main en l'embrassant sur le front avant de se servir un verre. Alors papa il boit des trucs de grands, nous on n'a pas le droit avec Killian. Quand il rentre du bureau il prend toujours un verre. Pas beaucoup rempli, mais ça sent bizarre et j'ai pas le droit d'y toucher. Il appelle ça le Scotch, c'est marrant comme nom !

    Ben... C'était pas trop trop ma faute. Ils étaient grands en plus. Et ils m'ont piqué mon goûté. Et...

    Et je sors les larmes ou ça ira ? Je me tortille sur moi même. Face à maman je crains rien mais papa il est un peu plus sévère. Il crie un peu plus, et il me met au coin parfois. Il tape jamais et il est pas méchant mais même, il puni ^^ Maman elle se fait avoir plus facilement !

    Comme doudou quand il tourne dans la machine ? C'est trop trop cool !

    Ouais bon elle voulait peut être me faire peur en me disant ça ? Je ne sais pas trop mais la dernière fois elle a lavé doudou et il tournait dans la machine et moi je le suivais de la tête, c'était trop marrant ! Mais après j'avais mal à la tête et doudou il était tout mouillé alors j'ai dû attendre avant de l'avoir. Ca, ça m'a moins plu tout de suite.

    Je crois surtout que c'est maman qui est fatiguée. Va bouquiner sur la terrasse si tu veux. J'ai des mails à consulter.

    Papa il a un ordinateur portable, c'est la révolution ce truc là ! Et il consulte ses "mails" dessus, et partout dans la maison. Je crois que c'est comme une boite aux lettres sauf qu'on les voit pas les lettres. Killian il dit qu'il aura bientôt un ordinateur pour lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 0:41

Je sais, mais Kill n'aime pas qu'on touche à ses affaires, j'en ai profité pour ranger aussi celle de Baptiste.

Caressant la main de mon mari. Il fait très attention à ce que je ne manque de rien, matériellement parlant j'entends. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse, c'est sur, mais je manque un peu de sa présence par moment, il fait des efforts depuis quelques temps et j'apprécie, j'en avais marre de me coucher toute seule, de tout gérer, je pense qu'il l'a comprit.


Et tu as tapé le premier sans chercher à comprendre. Les grands se sont rebeller et voilà ...

Passant la main sur la tête de mon fils avant de faire comprendre à son père que je m'étais occupé du problème, bon je vais éviter de lui dire que j'ai engueulé la maitresse hein^^ Il n'a pas besoin de le savoir, il a une réputation là-bas, son père y a étudier et lui-même, maintenant son fils, je vais éviter de me mettre la direction à dos!


Ce sera moins cool quand c'est toi qui le fera tu verras ^^ Tiens d'ailleurs, doudou, il a besoin d'une douche, comme toi  bébé cracra!

L'embrassant dans le cou en le chatouillant!

Je n'ai pas le temps, je vais devoir aller chercher Killian. Tu as finis de gouter chéri?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 0:48


    Mais... mais c'est même pas vrai d'abord !

    Non ben non, ils m'ont piqué mon goûté AVANT que je ne tape dans le lot. Et puis de toute façon ben j'ai pas pu goûter donc le résultat est le même. Ils l'ont mérité moi je dis. Les Tortues Ninja elles se sont jamais faites jeter que je sache, si ? Je ne sais pas si c'est une si bonne idée de leur dire tout haut ce que je pense tout bas, parce que mes parents ben ils sont solidaires ^^ Ca c'est pas tip top des fois !
    Je commence à pleurer, m'asseyant par terre, en me frottant les yeux. Ah oui je suis crevé, ben ouais l'école c'est dur d'abord ! C'est vraiment tous les jours ?

    Un bain lé mieux ! Avec pleins de mousse en plus, hein maman ? Arrête tu fais des guillis !

    Passant du rire aux larmes. Toujours quand je suis dans les bras de maman, elle a toujours la formule de toute façon, c'est une super maman, comme Superman et Spiderman, mais en maman en fait.

    Tu sais que maintenant que Baptiste rentre à l'école, il pourrait prendre le bus, ou on lui prendrait un chauffeur si ça t'inquiète.

    Mais maman elle va toujours chercher Killian, depuis tout le temps et je vais avec elle, en plus on goûte des fois ! Mais là je suis trop fatigué ! Je pose ma tête sur l'épaule de maman, entourant son cou de mes bras ^^ M'engueule pas !

    Vas-y, c'est presque l'heure. Je m'occupe de Baptiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 1:12

Pas de mensonge Baptiste attention.

Le regardant dans les yeux. Oui, ça marche encore avec lui ce genre de chose, avec Killian, un peu moins, ou alors il faut que j'insite beaucoup avant qu'il ne daigne faire ce que je demande. Il se comporte comme un adolescent, il n'y a que Conrad qu'il craigne encore un peu, mais ça ne va durer, dans deux ans, il va nous envoyer bouler tous les deux. Je profite de mon fils pendant qu'il est encore bébé parce que ça ne dure pas longtemps.

Si tu veux bébés.


Le prenant dans mes bras, il pleure, il rigole, il sait pas trop là, mais moi je sais qu'il est fatigué mais qu'il va lutter jusqu'à ce qu'il tombe! Et ça ne va pas tarder, je le sers contre moi, le berçant en embrassant sa tête.


Non Conrad, c'est non négociable.


Je continue à aller chercher mon fils et à l'amener jusqu"à ce qu'il n'en ai plus besoin, je pense que ça ne va pas tarder avec l'entrée dans l'adolescence, mais on avisera le moment venu.


Tu restes avec papa bébé, dès que je reviens on prend le bain, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 1:21


    Tu fais la promesse des chevaliers ?

    La promesse des chevaliers c'est le genre de truc infaillible pour moi ! Non parce qu'un chevalier ça ment pas, et Killian il m'a dit des trucs à propos des chevaliers. L'honneur il appelle ça. Ca veut dire qu'on ment pas, et qu'on fait tout pour les autres chevaliers et que ça marche aussi pour les mousquetaires. Il sait tellement de choses mon grand frère ! Je veux être comme lui quand je serais grand, ouais ouais !
    Elle fini par partir chercher Killian et me laisser tout seul avec papa.

    On joue au foot alors ?!

    Je ne suis pas têtu, je sais ce que je veux, nuance ^^ Maman elle attend devant l'école et à 17 h précise, Killian il sort son sac sur le dos, et sa montre au poignet. Il a les cheveux aussi noirs que les siens, et moi je suis blond ! Il embrasse maman et passe ses bras autour d'elle.

    C'est cool que tu sois venue me chercher toute seule. On peut aller gouter rien que toi et moi ? J'ai un truc à te dire.

    Il sourit. C'est rare en plus qu'il le fasse ! Mais il le fait que quand il est avec maman de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 1:33

Promesse des chevaliers mon bébé.

L'embrassant sur le front. Je voudrais qu'il reste comme ça, aussi naif, aussi spontané, aussi adorable. Il a du caractère et je sais que je vais en baver en grandissant! Je ne suis pas dupe sur le fait que mes fils vont m'en faire voir, Killian a déjà bien entamé la chose et je sens que Baptiste va prendre la relève, j'ai encore la naiveté de croire que son père sera là pour m'épauler, alors que pour Kill, je suis seule.


Bon un petit peu bébé parce que j'ai encore du travail. A toi l'honneur mon fils.


Lui lançant le ballon alors que je retrouve mon grand qui se jette dans mes bras. Il m'a manqué toute la journée, j'aime l'avoir à la maison, au moins, je sais qu'il est en sécurité et qu'il n'angoisse pas. Je le serre dans mes bras en lui faisant un gros bisou.


Hummm qu'est-ce que tu as à me dire?


Prenant sa main pour aller vers le parc, il aura ce qu'il veut à gouter, il a toujours ce qu'il veut de toute manière, le soucis, c'est qu'il le sait et qu'il en joue ce petit con!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson

Messages : 725
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Dim 20 Juil - 1:44


    Mais tu viens de rentrer du cravaille papa !

    Ben ouais quand il rentre c'est fini non ? Un peu comme moi. Je suis plus à l'école, j'ai fini mon travail à l'école et je peux jouer à la maison. Il peut pas jouer lui quand il rentre ? Le jouet de papa c'est de lire le journal. Chacun fait ce qu'il veut, il est grand ^^ Mais il a plus de jouets comme Kill' et moi, c'est triste non ? Pour Noël, je demanderais au papa Noël de leur en amener à papa et à maman, parce que elle non plus en dehors de son maquillage, elle en n'a pas. Je lui lance le ballon tout fier, et manque même de tomber en tirant tellement je veux le faire fort. Il me le renvoi et moi je trace tout droit en prenant le ballon dans mes mains pour me jeter derrière lui, sur l'herbe.

    Buuuuuuut il a mit Baptiste !

    Ouais bon mes règles elles sont mieux que les vraies ^^ Parce que c'est les miennes ! 

    Je me retrouve avec maman au parc. J'adore passer des moments rien qu'avec elle et en plus elle va être super fière de moi aujourd'hui. Baptiste était à l'école pour la première fois. Elle vient me chercher sans lui, ça m'arrange bien cette histoire ! Soit Conrad est déjà rentré, soit elle l'a laissé à la garderie. Et en pension, on peut pas ? ^^ On prend un banc tous les deux, et j'ouvre mon sac pour sortir mes notes.

    J'ai eu 20 en maths ! Et 18 en histoire... C'est presque un 20 mais la maitresse elle a cru que j'avais mal écrit alors que pas du tout ! J'aurais dû avoir 20 aussi, regarde toi même ! Et je me suis inscrit pour le concours de sciences, tu m'aideras hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Lun 21 Juil - 19:09

Eh oui, je sais mon fils. Tu comprendras quand tu seras plus grand.

Conrad fait des efforts pour faire partie de la famille, j'entends faire partie de la vie de famille. Etre là le soir pour le coucher, pour les douches, pour les devoirs et pour jouer parfois aussi. Je sais que son travail est prenant, mais je ne suis plus seule en compte, il a son fils aussi et je ne veux pas qu'il passe à côté de son enfance. Et puis, Baptiste, ça lui fait du bien de passer un peu de temps avec son père, il me demande souvent pourquoi papa il est pas là, pourquoi papa il travail tout le temps, c'est un bébé, il ne comprend pas tout.

Ouai mais bébé, c'est pas ça les règles! Bon tu vises bien ...

Non mais mon fils, ce sont ses règles et après on voit hein ^^ Il a tout comprit ce petit, je ne sais pas ce que ça va donner en grandissant, mais je pense qu'on va en baver et avec les deux! Je suis au parc avec mon fils, il est très exclusif, il a du mal avec le fait que je passe du temps avec son frère, mais Baptiste est un bébé, il est en demande constante et ça Killian a du mal à le comprendre. Je tente de ménager un maximum de moment pour nous deux mais quand Conrad n'est pas là, ce n'est pas toujours évident.

20 en math ! On va compter comme un 20 pour l'histoire aussi alors! C'est excellent mon amour, je suis fière de toi.


L'embrassant sur la tête tendrement, avant de passer ma main dans son dos. Il est très doué mon fils, très intelligent, je suis sur qu'il peut faire de grandes choses.


Oui biensure, tu as une idée de projet ou pas encore?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killian Jones

Killian Jones

Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Lun 21 Juil - 19:22


    Mais lé suis très grand moi ! Lé va à l'école des grands en plus !

    Montrant ses muscles sous son marcel. Ah ouais alors mon frère il est haut comme trois pommes il se prend pour Rocky. Ben il prend le retour quand il veut jouer à la bagarre. Il aime pas ça, mais quand il pleure, je me fais engueuler, alors autant qu'il pleure pour quelque chose !

    Alors l'apprends moi à jouer !

    Conrad il est pas souvent à la maison, mais quand maman gueule un coup, il l'est un peu plus. Moi je suis content quand il bosse, au moins on est tous seuls avec maman. Baptiste il fait la sieste et elle est que pour moi ! On fait des tas de trucs ensemble. On lit même des livres. Ou alors moi une BD et elle un roman, sur un transat. On discute d'art, elle m'apprend pleins de choses sur comment regarder un tableau et comment on fait pour ressentir, sans m'imposer, juste me demander ce que j'en pense.

    Je profite de son câlin en me serrant contre elle, tout en lui souriant, relevant mes yeux bleus clairs sur elle. J'adore passer ce genre de moments avec elle.

    Mm... Le volcan c'est trop classique. Mais on pourrait faire un système éolien, tu sais comme sur les bateaux, démontrer la force et l'énergie qu'on peut récupérer du vent. Je te montrerais sur un livre que j'ai pris à la bibliothèque, on peut faire des trucs supers !

    Je suis super enthousiaste, j'ai pleins d'idées. Je suis très branchée voile et autre. En même temps ça je crois que je suis tombé dedans quand j'étais tout petit. Et puis j'adore les bateaux, j'adore la mer, le vent, les sensations. Celle de la liberté.

    Je vais nous chercher une glace. Tu la veux à quoi la tienne ? Pistache, comme d'habitude ?

    Elle adore ça ma mère. Je sais que c'est un peu particulier, mais elle est unique, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Lun 21 Juil - 20:57

Et elle te plait l'école des grands?

Allant chercher le ballon pour le mettre au pied de Baptiste. Conrad est un super papa, il est un peu strict à mon gout, mais Baptiste est son fils, je ne peux pas intervenir toujours entre eux. Tout ce que je demande, c'est qu'ils aient une vraie relation père/fils, chose que je ne peux pas donner à Killian. David me manque c'est insupportable, mais je n'en parle pas, je ne dis rien, je prends sur moi et le laisse dans un coin de ma tête.

Regarde, tu prends de l'élan et tu vises entre les deux pierres  .... en évitant les plans de fleur à maman dans la mesure du possible sinon elle va râler.


Souriant à son fils en lui caressant la tête, le laissant faire tout seul. De mon côté, je fais un gros câlin à mon petit prince. Plus il grandi, plus il ressemble à David, c'est assez impressionnant. Ca me fais mal autant que j'en suis fière.


Je te suis tu sais, je suis une artiste moi, la science je te laisse gérer!


Oui bon, ma passion c'est l'art, mes études, je les ai faites la dedans, mais alors les sciences, les maths, c'était plutôt le domaine de David.

Oui merci mon coeur. Tu restes que je puisse te voir.

Je le surveille comme le lait sur le feu, si je perds mon fils, je perds tout, il est ma raison de vivre, avec son frère mais j'ai une relation spéciale avec Killian, c'est une partie de moi sans laquelle je ne serais pas complète, je ne sais pas l'expliquer, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killian Jones

Killian Jones

Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Lun 21 Juil - 21:08


    Ben non en fait. C'est dangereux l'école. Ils sont méchants les grands !

    Ben ouais avec la tannée que j'ai prise tu m'étonnes ^^ Je me méfie, je suis le genre de petit garçon à vouloir tout voir et tout connaître, curieux quoi, mais je prends toujours le retour, ça me plaît moins ça tout de suite ! Je ne sais pas par quel miracle je suis encore entier depuis le temps. Parce qu'à la crèche aussi, j'aime bien les soucis ^^ Je suis gentil, mais maladroit.
    Alors papa me montre comment on tire au foot. Et ben allons-y, mise en pratique ! Je rappelle que je n'ai même pas encore trois ans !

    Et... but ! Ah non, bêtise ^^

    Et paf le pot de fleur sur le rebord ^^ Oui ben on me dit de tirer, moi je tire ! Il est entre les deux pierres, mais il est un peu fort. L'objectif est atteint, t'en penses quoi papa ?


    Et pourquoi je tiens pas de toi ? Je voudrais être un artiste moi aussi ! Je veux apprendre la guitare ! Ou le piano... je sais pas trop.

    Ma mère joue du piano comme personne. Elle sait le faire mieux que quiconque que je connaisse. Elle joue du violon aussi, c'est une artiste, elle a raison et moi je me sens un peu largué pour tout avouer. Je voudrais tout savoir faire comme elle, ne pas créer de vide entre nous, de faussé. Je veux qu'on soit sur la même longueur d'ondes, tout le temps.
    Je file chercher les glaces et me mets sur la pointe des pieds pour pouvoir payer. Je reviens tout content et la tend à ma mère. Moi ce sera vanille. J'adore ça. La vanille des îles. Je m'assieds de côté sur le banc pour pouvoir faire face à maman.

    Tout à l'heure tu devais voir un tableau. Tu m'as pas dit lequel c'était. Ni ce qu'il racontait.

    J'adore ce qu'elle peut me dire d'un tableau. Parce que ça, elle le dit qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

Victoria Jones

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Mar 22 Juil - 1:30

Ils ne sont pas tous méchant bébé, tu verras, c'est chouette la grande école, tu vas te faire plein de copains et apprendre plein de chose.

Quand je me suis mise avec Conrad, je ne savais pas vraiment ce que je faisais, j'ai accepté de l'épouser parce que j'étais perdu, je ne savais plus ou j'étais après la disparition et puis il était tellement gentil avec Killian et moi que je n'ai pas su refuser, je n'ai pas si j'ai fais le bon choix. Je l'aime, mais jamais comme j'ai aimé David, personne n'arrivera jamais à sa cheville c'est une certitude que je garde pour moi.
Et paf mon pot de fleur, je ne sais pas lequel des deux je dois engueuler! Le jardin n'est pas assez grand qu'il faut qu'il le fasse jouer à côté de mes parterres de fleurs?


Oh oui bêtise mon fils ... mais bien visé! Un vrai pro!

Passant la main sur la tête de son fils avant de ramasser les restes de mon Hortensia.

Si on le cache elle ne s'en apercevra pas maman ...

C'est beau une telle naïveté ^^ Mon grand me ramène ma glace, j'adore la pistache, il le sait, comme je sais qu'il prend toujours vanille, parfois fraise pour changer, mais il reste dans les classiques.


Tu sais ce que je t'ai déjà dit sur la personnalité. Je ne veux pas que tu sois comme quelqu'un, je veux que tu sois toi avec tes propres gouts, tes propres envies, ça ne t'éloignera pas de moi si tu as des centres d'intérêts différent chéri. Mais si tu veux vraiment apprendre un instrument ça peut se faire, je peux t'enseigner le piano et te trouver un prof pour la guitare, tu choisiras ce qui te plait le plus.


Je ne suis pas chiante, il a tout ce qu'il veut en même temps, il le mérite quand je vois son bulletin, je me dis qu'il a le droit d'être récompensé, mais je tiens à ce qu'il ait sa personnalité, pas qu'il se calque sur quelqu'un, moi ou autre.


Un artiste inconnu du nom de Gerarni, c'était une belle toile, elle me faisait à la mer et le ciel qui se rejoigne quand on regarde à l'horizon tu sais. C'était très abstrait, je pense que je vais l'acheter pour mettre dans le bureau.


Je suis une grande amatrice d'art et j'essaie d'initier mon fils, ça semble l'intéresser, il me donne son avis sur tout ce que j'achète quand il vient avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killian Jones

Killian Jones

Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   Mar 22 Juil - 1:46


    A lire lé à écrire, com' Lian' papa ?

    Levant la tête vers lui. Je bois les paroles de papa comme celles de maman. J'adore quand papa il rentre plus tôt, comme ça au moins il joue avec moi et on peut se voir un peu. La semaine il travaille, quand il rentre des fois je fais déjà dodo et c'est peut être pour ça que maman et papa ils se disputent de temps en temps, je ne sais pas trop trop en fait. Mais ça me plaît pas, j'aime pas quand ils le font.

    Lé une idée ! Lé peut le cacher dans ma cabane à Tist' ! Maman elle viendra pas le chercher là !

    Ben ouais, petit malin que je suis ^^ Je suis papa qui récupère les bouts du pot et aussi ce qu'il reste de la fleur. Je lui tend la main, comme un espion.

    Viens ! Lé un secret !

    Je l'entraîne dans un coin du jardin, derrière un arbuste, y a pleins de trésors là-dedans, c'est ma cabane à moi. Elle est vachement moins bien que celle de Killian mais au moins j'ai mon coin à moi. Et j'ai pas besoin de lui demander la permission pour y aller.


    Mais j'aime ce que tu fais. Tu pourrais me donner ma première leçon ce soir ? J'ai pas école demain. En plus on pourrait jouer tous les deux, et je serais peut-être même un jour un artiste moi aussi !

    Tout ce qui peut me rapprocher d'elle est bon à prendre. Je suis le genre de petit garçon qui a besoin de cette identification parce que je ne pense pas pouvoir être quelqu'un sans elle. Je n'arrive pas à me trouver un modèle et je ne veux surtout pas de Conrad. Alors je ne suis pas super aimable, je le conçois mais j'ai pas envie de faire des efforts. Je ne suis pas prêt et maman n'est pas assez heureuse selon moi pour que ça en vaille la peine. Elle est juste mariée, ça veut rien dire.

    Il en a fait d'autres des tableaux ?

    L'heure tourne, mais moi tant que je vois maman pour moi tout seul je n'ai aucune envie de rentrer. Je fini ma glace, en buvant ses paroles. Quand on va rentrer, on va devoir se taper Baptiste et Conrad... La loose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le caïd du bac à sable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caïd du bac à sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rédemption du marchand de sable (Tom Piccirilli)
» Des elfes mordent... la sable de Kehmri
» sable de soclage
» Ils sentaient bon le sable chaud mes légionnaires
» Machine à Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: