One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le chat et la toute petite souris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 3:05

Je n'ai rien à moi, si ce n'est quelques fringues au foyer et mon doudou, mais sinon rien ne m'appartiens, je n'ai pas de maison, pas de famille, pas beaucoup de jouets, ils sont commun à tous les enfants au foyer, on n'en manque pas, mais ils sont rarement neuf et on peu rarement jouer longtemps avec parce qu'il faut qu'on partage. Mais Killian il a tout, il a de la chance, moi aussi ça me plairait. Je pensais qu'avoir une famille, ça me permettrait d'avoir des choses à moi, mais non, je ne veux plus de tout ça, il n'y a rien de gratuit de toute façon. Si je voulais quelque chose je devais faire des choses en échange, des choses que j'aimais pas. Je ne pleure pas, mais dès que j'y pense, je suis mal. Heureusement que Killian est là.

Non je veux pas rentrer.

M'écartant pour éviter sa main. Je ne veux pas aller avec lui, il va me ramener. Je ne voulais pas venir, maintenant je ne veux plus partir.

Allez mets toi en place on joue!

Je commence à perdre patience là, alors qu'il se dépêche. Je gère très mal la frustration, alors on joue et voilà, je m'en fou qu'ils partent sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 3:13

Ca je le vois bien qu'elle veut pas rentrer, c'est assez clair ! Je ne sais pas pourquoi elle s'attache à moi comme ça. En même temps je ne lui demande rien moi, si elle veut écouter elle le fait, sinon elle ne le fait pas, tant pis ! Après tout je ne suis pas foutu de respecter les règles non plus et je n'aime pas spécialement en donner. Encore moins à elle. Mais je suis l'adulte, je dois lui donner une base, paraît-il.

Milane, ils vont partir sans toi.

Tentais-je de lui faire prendre conscience. Mais ce fut sans compter sur un des éducateurs qui se pointe lui même, nous ayant retrouvés, ils ont les yeux partout eux, chapeau ^^

Mila, tu viens ? Je crois que tu t'es assez amusée, maintenant il faut rentrer. On est déjà en retard.

Il est plutôt doux et patient, mais alors elle est têtu, sans déconner ça aurait pu être ma fille. Ce regard qu'elle lui lance aurait eu le don de le foudroyer sur place. Je n'aurais pas aimé le prendre ^^
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 3:26

C'est la première fois que je m'amuse comme ça depuis des semaines, depuis que je suis revenue en fait. J'ai le sourire, ce que j'avais perdu. Je ne sais pas si Killian sait pour mon histoire, enfin, pour ce dont les éducateurs se doutent, personne ne sait la vraie vérité, mais, j'aime parce qu'il ne me traite pas comme si j'étais différente, il me parle comme a une grande en plus, c'est bien. Je veux continuer à jouer comme maintenant et à ne pas penser.

Eh ben qu'ils partent, je m'en fou!

Non mais qu'on soit clair, ils peuvent partir, c'est leur soucis pas vraiment le mien. Je suis prête à jouer, mais un éducateur se pointe, éducateur que je fusille du regard. Il rentre dans mon espace vital là.

Non je rentre pas.

Posant ma raquette avant de reculer, prête à m'enfuir si il essaie de m'attraper. Je ne veux pas rentrer, je veux rester avec Killian, la psy elle a dit que c'était bon que je sois là. Je suis têtue, et quand l'éducateur s'approche de moi, je me recule de nouveau, le repoussant en tapant son bras et en hurlant, le regard mauvais.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 3:32

Ca ne marche pas comme ça Mila, et tu le sais. Il y a des règles.

Oui alors les règles, je crois qu'elle s'en branle, sauf erreur de ma part ^^ Je ne sais pas si elle comprend bien qu'ils vont rentrer au foyer sans elle, et qu'elle risque de se retrouver toute seule. Bon, pas vraiment mais je vais pas lui dire, il faudrait surtout lui faire prendre conscience que les règles sont les mêmes pour tout le monde. Elle a été privilégiée deux fois, ça doit être difficile à comprendre maintenant.
    Mais elle en vient aux mains avec l'éducateur. Ah ouais, elle est comme ça elle ! Ce petit truc pas plus haut que trois pommes à plat ventre. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant d'assurance, en apparence bien sûr. Mais alors je dois reconnaître que j'ai trouvé mon maître.

Milane, vient voir. C'est moi. C'est moi qui veut discuter avec toi.

Je la prends à part, m'accroupissant à sa taille, me défigure pas, je sors ce soir ^^ Je prends sa mains dans la mienne, et tente de la rassurer.

Tu as mon numéro maintenant, tu sais que tu peux m'appeler, d'accord ? Je tiens toujours mes promesses, je suis un prince, tu te souviens ? Rentre avec eux, on va se revoir très vite. A ton tour de me faire confiance.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 15:04

Eh ben j'en veux pas de tes règles moi!

Non mais qu'on soit clair, je sais qu'il y a des règles, mais pourquoi je devrais m'y plier alors qu'elles ne me vont pas? Je suis bien là, je ne veux pas rentrer parce que ça va rapprocher le moment ou je vais devoir partir en famille et ça, ce n'est même pas possible. Je fais une blocage la dessus dans ma tête. Je fais connaitre mon mécontentement, mais quand on commence à me forcer, je deviens agressive et je tape. J'en arrive à devenir violente avec tout le monde, ça ne me fait pas peur, c'est un moyen de défense, de me protéger. Je m'éloigne avant que Killian me dise de venir le voir. J'hésite un peu, si ça se trouve il va m'attraper pour me donner à mon éducateur .... Après tout c'est un adulte aussi quand même. Je finis par m'approcher, guettant mon éducateur pour qu'il ne me la fasse pas à l'envers^^ C'est vicieux ces personnes!

Tu mens, toi aussi tu vas m'oublier. Tu vas retourner dans ton château et tu vas m'oublier.

Je n'habite pas dans un château moi pourquoi il s'intéresserait à moi, je suis sur qu'il ne répondra même pas si je l'appelle. Je n'arrive pas à faire totalement confiance, c'est plus fort que moi, les adultes ils ne pensent pas aux enfants, ils ne pensent qu'à eux!
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 15:11

Je vous présente ma version miniature et féminine ! Si j'avais été une fille et né 15 ans plus tard, j'aurais été Milane ^^ Je retrouve le même langage que j'employais plus petit, quand ma mère laissait Conrad tenter d'imposer ses règles, bon, dix minutes, pas plus, ensuite elle prenait le relais, je me mettais à pleurer, et c'était plié. Sauf qu'elle n'a pas de mère, elle n'a pas de Victoria pour la défendre, et elle n'a encore moins de repères comme je les avais au manoir une fois qu'on eut déménagé. Elle doit partager ses jouets avec tout le monde, rien qu'avec mon frère ça me gavait alors imaginez ^^
    Elle se méfie, de tout le monde, et même de moi, bon en même temps elle me connait à peine, je ne le prends pas mal, je le comprend même.

Ca tu le sauras pas si tu fais pas un test. Cap ou pas cap de rentrer et de choisir un jour dans la semaine où tu te sers de ce numéro ?

Le faire passer par le jeu, je ne sais pas, ça peut peut être servir. En même temps c'est une gamine de 10 ans, avec un esprit d'ado révolté. Bon courage les jeunes, sérieusement ^^ Mais on peut faire passer les choses autrement, qu'en imposant des règles, plutôt en la mettant au défi, vu qu'elle veut bouffer le monde, mettons de quoi la tenter sur son chemin. Tourner les choses sous un autre angle, nous adapter, c'est la seule chose qu'on puisse faire selon moi.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 16:44

Je ne sais pas pourquoi Killian fait preuve d'autant de patience avec moi, en tout cas, il sait me parler, il ne m'impose rien, il me demande mon avis, j'aime bien ça. Je n'aime pas qu'on m'impose les choses, mais Killian, il a la bonne méthode, si ça ne me va pas, on fait autre chose, et il finit par arriver à me faire faire les choses. Je suis ici pour me sociabiliser et gérer mon agressivité, je pense que je pourrais y arriver si j'avais les bonnes personnes autour de moi, mais pour le moment, je suis juste complètement perdue. Je ne sais pas ce qui va m'arriver et ça m'angoisse et je transforme cette angoisse en agressivité. Je me cache derrière ça.

Cap ....

Je ne sais pas si je fais bien de lui faire confiance, après tout, j'ai tellement été déçu par les adultes que je n'ai plus du tout confiance. Je n'ai pas le choix de toute manière. Je récupère mes mains qui sont toujours dans celles de Killian et je lui tends mon poing pour qu'il tape dedans. C'est symbolique moi. Je finis par suivre l'éducateur en laissant Killian derrière moi.

Ce qui devait arriver arriva, je dois partir en famille demain, mais je ne veux pas, j'ai trop peur. Je profite d'un moment d'inattention pour quitter le foyer, je n'ai rien sur moi, juste mes vêtements et je ne sais pas ou je dois aller, mais je ne veux pas qu'on me retrouve. Je marche un long moment dans le noir, dans les rues, ça n'interpelle personne qu'une petite fille de 10 ans se promène toute seule à cette heure tardive et ça m'arrange. Je ne sais pas vraiment ou aller, je suis fatiguée et la seule solution que je vois pour être tranquille, ce sont les écuries. Je connais le chemin et je pourrais dormir là-bas.  Il fait nuit noir quand j'arrive et je ne suis pas rassurée, pourtant je trouve un box de libre pour m'y installer, je vais dormir et on verra ce que je ferais demain. Je ne sais pas qu'au même moment, les éducateurs se sont aperçus de ma disparition et sont en train d'appeler Killian pour savoir si je ne suis pas avec lui ...

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 16:59

Je suis quelqu'un de très occupé, malgré ce qu'on croit. Mais ça ne m'empêche pas de penser à cette gamine depuis le jour de notre rencontre. Elle cache un truc, un truc pas clair, et je pense que ça vient de sa condition d'orpheline, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un ressentiment plus qu'autre chose. Elle ne laisse rien paraître et ne dit rien, elle est juste super agressive, en colère contre le monde entier et refuse de faire confiance à qui que ce soit. Je l'ai bien compris. Il n'y a peut être qu'en moi et un ou deux éducateurs qu'elle place une certaine réserve mais accepte de communiquer, de plier même parfois si j'ose dire, même si c'est de façon détournée.
    Je sors avec Rose, on ne fit pas de projets sauf celui de voir où notre vie nous mène, ça me va moi, pas de pression, pas de tout ça, et puis c'est sans doute de cette façon que notre histoire durera. Je crois que j'en suis amoureux, à savoir de quelle façon, c'est difficile. C'est passionné, on se jette, souvent, on se retrouve, encore plus souvent, ça fait du bien parfois autant que ça fait mal. Mais on se fait plus de bien que de mal, il faut le voir comme ça. Je lui ai parlé de cette gamine, et selon elle, ce n'est pas à moi de régler ça. Certes.
    Je reçois un coup de fil, numéro que je ne connais que du boulot, enfin du boulot... de mon activité d'éducateur qui se planque avec une gamine pour goûter et faire le contraire de ce qui est prévu, c'est fun de jouer les rebelles ^^

Milane a disparue ? Non, elle n'est pas avec moi, je vous aurais prévenu. Attendez, je vais faire un tour par acquis de conscience, mais je ne l'ai pas vue depuis mercredi.

Quand je suis venue la voir au centre. Elle a demandé à me voir, personne n'a voulu la laisser sortir, je lui ai proposé de rester un moment avec elle. Son angoisse semblait s'être dissipée suite à ça. Et j'ai relevé mon cap ! Elle m'a mise au défi, elle a vu que j'étais digne de confiance. C'est un détail mais ça marche.
    Je quitte mon canapé pour les écuries, je fais un tour en allumant toutes les lumières.

Non, je la vois pas, elle n'est pas... C'est bon, arrêtez de chercher. Je l'ai, je vous rappelle.

Je raccroche, et me baisse à la hauteur de ce petit bout tout endormi. Il est 23 h, elle a pas autre chose à foutre que jouer les fugueuses pour un tas de foin ? Je glisse une main dans ses cheveux pour dégager son visage.

Tu sais que t'es quand même une sacrée rebelle Princesse ? Tout le monde te cherche...

D'une voix douce.

Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 18:37

Je n'ai pas réfléchis, je suis partie sans penser à ce qui pourrait se passer, mais ça ne peut pas être pire que de me retrouver dans une famille qui ne m'aimera pas. C'est comme ça, les gens, ils nous prennent que parce qu'ils ont des aides, parce qu'ils peuvent avoir de l'argent grâce à nous. J'ai peur qu'on me refasse faire des choses si je retourne dans une famille, je préfère partir et être toute seule que de revivre cet enfer.
Je me retrouve aux écuries, j'ai repéré le trajet, j'ai une très bonne mémoire, je retiens beaucoup de chose même si je ne le montre pas, j'observe et j'apprends. Ce n'est pas parce que je ne parle pas beaucoup que je suis stupide, bien au contraire. Je m'installe dans le box, dans la paille et le foin, l'écurie n'est pas rempli, en tout cas, il n'y a pas de cheval ici. Je m'assoie, je pourrais aller chez Killian pour le voir, il est peut-être là, mais je n'ose pas, et puis il me renverrait surement au foyer parce qu'il n'a pas le droit de me garder.
Je reste toute seule, je m'allonge sur le sol dans un coin, en boule, je me fais toute petite pour être sur qu'on ne me voit pas. C'est la voix de Killian qui me réveille. Je suis surprise et me raidis quelques secondes, me reculant sans le lâcher des yeux avant de me détendre un peu.

Je m'en fou, je rentre pas. Laisse moi partir!

Je me lève, sur la défensive, prête à m'enfuir si il essaie de me ramener au centre. J'ai les yeux ensommeillés, les cheveux détachés en vrac un peu partout.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 18:46

Quelle idée elle a pu avoir de venir ici, seule, je ne sais par quel moyen, mais si elle a fait du stop elle va entendre parler du pays ! Inutile de vous dire que papa ou pas, je suis quand même grand frère et je tuerais ma soeur si elle avait ne serais-ce que tenté de prendre la fuite. Je suis très protecteur avec elle, depuis le jour de notre rencontre, ça ne lui plaît pas toujours, mais c'est pas une question de choix de toute façon.
    Craintive, elle se raidit, elle me regarde pour jauger mes réactions, je ne suis pas là pour lui faire du mal, il se passe quoi dans sa tête exactement ? J'ai une petite idée de comment elle fait pour flipper à ce point, toujours est-il qu'il est hors de question pour moi de la laisser comme ça.
    Elle tente de s'enfuir et je la prends dans mes bras pour la porter, pour la serrer contre moi. Elle a juste besoin d'une bonne confrontation et de poser des mots sur son ressenti cette gamine.

Non je te laisse pas partir, et je te ferais pas de mal Milane. Pas moi...

Une main derrière sa tête, je tente de la calmer, comme pour la bercer. Elle est grande, mais à cette heure là ce n'est qu'une gamine apeurée, cherchant à se rassurer.
    Je quitte les écuries pour la pool house, où j'ai élu domicile, et j'y suis bien ! Je vais y rester quelques temps ^^ Je la dépose sur le canapé.

Calme-toi Princesse. Et dis-moi comment t'as fait pour venir jusqu'ici ? Tu as fait du stop ? Tu as pris le bus ?
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 19:33

Les écuries sont le seul endroit sur que je connaisse, je sais que personne ne viendra en pleine nuit ici, je serais tranquille. Je calcule beaucoup, je réfléchis, mes profs, ils disent que si je me donnais la peine de travailler un peu, je serais sans doute la meilleure de la classe, mais je me contente d'en faire un minimum, j'ai la moyenne, ça suffit non?  Je ne vois pas pourquoi je devrais me prendre la tête pour des notes, je bosse pour ce que je veux, je connais mes leçons, j'apprends, mais je suis peut-être un peu trop dissipé pour être la première de la classe sage et docile!
En attendant, je me retrouve ici, je suis maligne, je ne me suis pas faite prendre, c'est un bon point non? Les éducateurs, vont s'inquiéter, mais à part eux, personne ne se souciera de moi, je me dis qu'ils vont me chercher un peu et si ils ne me retrouves pas, il laisseront tomber. Je n'ai pas le recul pour me dire que je ne peux pas me débrouiller seule dehors, je vois sur le moment. Une chose est sur c'est que je ne veux pas rentrer et je ne veux pas que Killian me ramène. Je tente de m'enfuir, mais il me rattrape au vol pour me prendre dans ses bras alors que je me mets à hurler et à me débattre, mais il ne lâche pas prise, il me dit qu'il ne me fera pas de mal, ils disent tous ça! Les hommes avec qui ma famille d'accueil me laissait, ils ne devaient pas me faire de mal non plus, c'est tous des menteurs.
Killian m'amène dans une grande maison que je ne connais pas, pourquoi il me fait venir ici?  Il me pose sur le canapé, ou je me mets en boule dans le coin. Je lui fais juste non de la tête, laissant couler des larmes sans rien dire de plus.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 19:41

Elle est terrorisée, frigorifiée, sans doute angoissée aussi et complètement paniquée. Alors je me fais plus doux, je ne vais pas la jeter, elle le sait pourtant qu'elle a fait une connerie, ça devrait suffire. Quoi qu'il en soit je ne suis pas sûr de pouvoir l'aider tout seul si elle ne me parle pas. Je sais que ça doit être dur de faire le premier pas, mais j'aimerais l'y aider, et plus j'y pense, plus je me persuade que ça peut être ça. Je sais que j'ai raison au fond de moi, je n'y ai jamais été confronté, mais je sais ce qui s'est passé, j'en suis intimement convaincu, sinon pourquoi réagirait elle comme ça ? Ce n'est pas la réaction d'une enfant qui a peur.
    Je la couvre d'un plaid pour la réchauffer et reste accroupie face à elle.

Tu peux me parler Milane, je suis ton ami moi, je veux juste t'aider. Et t'as rien à faire dont tu n'as pas envie, d'accord ? C'est fini ce cauchemar.

Elle a dû comprendre maintenant, je sais tout et il est hors de question que je ne la laisse toute seule face à ses peurs, je voudrais l'aider et si je suis au courant c'est un premier pas.

Tu veux manger quelque-chose ma puce ?

Lui retirant son blouson, ça ne sert pas à grand chose de garder un truc mouillé ici, il pleut dehors.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 20:18

Je panique encore plus quand je me retrouve chez lui, toute seule. Dehors, il y a des gens, je peux crier, ici, je suis toute seule et ma peur prend le pas sur la confiance que j'avais mise en lui. Je reste bloquée, en boule sur le canapé. Il pleut dehors, je suis trempée, mais je m'en moque, c'est le dernier de mes soucis pour être franche.  Il me couvre sans que je ne bouge, de toute façon, qu'est-ce que je peux faire? Même si je voulais m'enfuir, il ne me laisserait pas faire, il me rattraperait. C'est bizarre, il a l'air gentil, c'est un peu le chaos dans ma tête. J'ose à peine lever les yeux sur lui quand il s'accroupit devant moi.

Eux aussi ils disaient qu'ils étaient mes amis, mais après ils me faisaient mal. Me fait pas mal Killian s'il te plait, je serais sage.

Non mais je partirais plus, je ferais ce qu'il veut. Je le regarde les yeux pleins de larme. Je suis perdue, je suis dans un environnement que je ne connais pas, je ne sais pas ce qui va se passer, j'angoisse. Il me propose à manger, j'ai l'air d'avoir faim sérieux? Je lui fais non de la tête, resserrant le plaid sur moi, je suis glacée, j'ai les cheveux mouillés et son canapé va être plein d'eau!

Je veux partir.

Je le tente, si il est aussi gentil qu'il le dit!

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 20:26

C'est typiquement le genre de truc pour lequel je pourrais changer du tout au tout, déplacer des montagnes, sortir de ma léthargie. Elle a l'impression que tous les adultes sont des salauds, que tout le monde pourrait lui faire du mal. Comment on peut voler à ce point l'innocence d'un enfant putain ! Elle a 10 ans, je vais péter un plomb. C'est une victime, bien sûr que c'est une victime. C'est un bébé, une petite fille à qui on a retiré sa vie, parce que soyons honnête, elle n'aura jamais la chance de se construire comme tous les autres, c'est fini. Ce n'est plus une enfant normale.

Milane... Je te ferais jamais de mal. Je te toucherais pas. Je m'en fous que tu sois sage ou pas. Ce qu'ils ont fait c'était très mal. Et ils pourraient être punis pour ça. Si tu acceptes de parler à ta psy, je suis sûr qu'ils seront punis. Je peux le faire avec toi ma puce, t'aider. T'es pas obligée de le faire toute seule.

Je voudrais pouvoir lui faire entendre raison, l'aider à avoir confiance en moi, même si je sais que ça prendra du temps. S'il y a bien une personne qui ne veut que son bien c'est moi. J'ai compris presque tout de suite, j'ai ce feeling avec elle que je n'explique pas. Une relation protectrice évidente.

Je vais rappeler le centre, je te ramène là-bas, d'accord ? Tu veux une serviette ? Il y en a dans la salle de bain.

Je ne la touche pas, je ne la touche plus. Je recule d'un pas, toujours à sa hauteur, je refuse de la brusquer.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 20:44

La dernière fois que je me suis retrouvée toute seule avec un homme dans une maison que je ne connaissais pas, j'ai vécu un enfer, c'est le soir ou j'ai réussi à me sauver, ben oui il a dormi après alors je suis passée par la fenêtre et je suis partie, c'est la police qui m'a retrouvée et ramener au centre et je n'ai jamais parlé de ce qu'on m'avait fait. Je ne sais pas pourquoi Killian il est pas comme ça, je suis toute seule, il pourrait en profiter, mais apparemment il ne veut rien faire. Je ne comprends plus rien, j'ai juste envie de pleurer.

Non je veux pas le dire, j'ai pas le droit de le dire. Tu diras rien hein ?

Leur trafic est bien rôdé, le papa de ma famille d'accueil, il a dit que si je parlais un jour, il me retrouverait et il me donnerait à un des monsieur qui me garderait tout le temps, j'ai trop peur. Killian est le premier à qui j'en parle, je ne sais pas pourquoi je fais ça, je vais avoir des problèmes. Ce qui me rassure c'est qu'il ne semble pas vouloir me toucher, j'espère que c'est vrai, qu'il ne va pas me la faire à l'envers, mais j'ai envie de le croire parce que je suis fatiguée de me battre toute seule.

Non .... Je veux pas, ils veulent que j'aille dans une famille!

Je ne veux pas de serviette, je ne sais pas ce que je veux en fait, je lui dit que je veux rentrer, mais maintenant je ne veux plus, il va en avoir marre et me foutre dehors!
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 20:52

Si Princesse, t'as le droit de parler. Parce que c'est pas toi qui a fait quelque-chose de mal, mais eux. Crois-moi. Tu n'as rien à te reprocher.

Je l'embrasse sur le front, avant de me rendre compte que ce n'était peut être pas la chose à faire, mais elle ne m'en tient pas rigueur tout de suite... C'est difficile pour elle de me croire, je peux le concevoir, c'est encore un bébé au final. Elle a 10 ans et certainement pas l'âge de se débattre toute seule, et encore moins de faire la part des choses entre ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas. C'est une petite fille, une petite fille en danger.

Et tu as peur qu'il se passe la même chose. Je peux m'asseoir à côté de toi ?

Elle me fait timidement oui de la tête, et je prends place après avoir choppé une serviette pour lui mettre sur la tête et la laisser se sécher les cheveux, elle va chopper froid, je ne veux pas.

Tu sais Milane, toutes les familles ne sont pas comme ça. Je te le promets. Certaines sont bien. Mais pour éviter ça justement, tu devrais en parler à ta psy, elle, elle peut t'aider à les punir. Et en plus tu risqueras rien parce que moi je serais là pour te défendre, la police et les éducateurs aussi. C'est fini Princesse, c'est fini, ça arrivera plus tout ça. Tu me fais confiance ?

Si j'avais le courage j'irais les démonter moi-même. Les dénoncer, mais elle seule connait leur nom, je pourrais parler au foyer, mais est-ce-que je ne risque pas de lui faire plus de mal que de bien à l'entraîner dans cette spirale de la vérité ?
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 23:25

J'ai dit non mais ils ont pas écouté.

On a eu des cours, par des policiers qui sont venus nous dire comment on devait réagir si on nous agressait, j'ai fais ce qu'ils ont dit, mais ça n'a rien empêcher. J'ai dit non, mais ils n'ont rien voulu savoir. La police elle dit des mensonges aussi, comme tous les adultes. Je ne sais pas à qui je peux me fier, a mes éducateurs? C'est eux qui m'ont envoyé dans cette famille et ils veulent m'envoyer dans une autre. A la police? Ils n'ont même pas réussis à retrouver ma famille quand on m'a ramenée. A Killian peut-être ? Il a l'air sincère, il n'essaie pas de m'approcher, il ne crie pas, il parle, il essaie de comprendre, je crois que je peux lui faire confiance. Je veux lui faire confiance parce que j'en ai marre de tout porter toute seule. Je m'écarte quand il m'embrasse sur le front, je suis sur la défensive, mais au bout de quelques secondes, je lui fais signe qu'il peut s'asseoir même je reste à distance et je m'essuie les cheveux avec la serviette. J'ai froid, même si dans la maison il fait chaud, mais je suis trempée de la tête au pied.

Oui, l'autre famille aussi elle était gentille au début.

Ca a durer quelques jours avant qu'ils ne deviennent méchant, avant qu'ils ne me laissent avec les hommes et si je ne voulais pas ou si je faisais un caprice, la dame elle me tapait, alors je disais plus rien. J'ai peur que ce soit pareil si je vais chez une autre famille et Killian vient de le comprendre. Je ne sais pas comment il fait, il est trop fort. Il me demande si je lui fais confiance, il me dit qu'il sera là et j'ai envie de le croire, oh oui, j'en ai vraiment envie.

Oui  .... je crois. J'ai froid ....

J'aimerais bien prendre une grosse douche chaude, ou un super bain plein de mousse, on n'a pas ça au foyer! Je n'ose pas lui demander. Je veux bien lui faire confiance, mais il va me falloir un peu de temps pour m'habituer.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 23:41

Ben non tu m'étonnes, je me doute que la gamine n'y est pas allée de son plein gré. Je ne supporte pas de me dire que des gens à qui on confie des gosses profitent de ces enfants, pour leur faire du mal, les exploiter, leur faire peur, les menacer de parler. Putain ce ne sont que des mômes ! Comment on peut imaginer ce genre de choses pour un enfant ? Même qui ne soit pas le sien. Je deviendrais dingue si on touchait à mes soeurs. Pour le coup, je pense qu'elle n'a pas eu le soutient qu'il fallait, elle n'a pas eu l'écoute non plus.

Je peux pas imaginer ce que t'as vécu Milane, mais tu peux m'en parler. T'es pas obligée, je te force à rien, je te l'ai dis, je m'en fous que tu sois sage ou pas. Personne peut t'obliger à parler, mais si tu le fais c'est mieux. Surtout pour toi.

Je me surprends à être aussi diplomate, je ne suis pas comme ça, je suis plutôt égoïste, mais avec elle, c'est différent.

Tu m'étonnes, t'es trempée. Tu peux prendre une douche, ou un bain, ou ce que tu veux. Je vais te trouver un t-shirt propre, et tu peux fermer à clé. Tu sais te doucher toute seule j'imagine ?

Je ne veux pas créer de tensions, encore moins doute ou de situation ambigüe. Je vais appeler le centre, leur dire qu'elle est là, à savoir ce qu'on fait... Je compose leur numéro, laisse sonner une fois, deux fois, putain je me sens comme un ado pris en faute face aux profs de sa petite soeur.

C'est Killian Jones, je vous rappelle à propos de Milane. Elle est là, elle va bien. Mais j'aurais besoin de m'entretenir avec vous à propos d'elle...

Je prends enfin une responsabilité, je dois leur parler, c'est ma responsabilité d'adulte, ça s'appelle non assistance à personne en danger. Oui, j'ai fais droit ^^
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 0:17

Mais toi tu sais déjà tout. Ils me forçaient à faire des choses avec le monsieur et si je ne voulais pas, ils me tapaient. Elle m'a même brulé une fois.

La dame de la famille d'accueil, soulevant mon tee shirt pour montrer la marque à Killian. Je ne sais pas si je fais bien de parler, mais il a raison, ça me fait du bien de savoir que quelqu'un d'autre est au courant, je ne porte plus ce fardeau toute seule. J'espère qu'il ne va pas parler, je veux lui faire confiance en espérant ne pas être déçu cette fois. Si c'est le cas, c'est fini, je ne ferais plus jamais confiance à personne!

Oui je sais faire, merci.

Je me lève doucement pour aller vers la salle de bain qu'il me montre. Je ferme à clé, je ne veux pas qu'il me voit et puis je sais me doucher seule, ce n'est pas un soucis. Je m'enferme et prend une douche brulante, ça fait trop du bien. Elle est trop grande la salle de bain, ça pourrait me faire une chambre, même une maison ! J'aimerais trop habiter dans une grande maison comme celle là. Je fais couler l'eau pendant que Killian appelle le centre.

Elle va bien?  Je vais envoyer un éducateur la récupérer monsieur Jones.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 0:24

Je prends sur moi pour ne pas exploser. Serrant mon poing contre mes lèvres. Je dois me détendre, je dois faire comme si tout allait bien pour ne pas l'effrayer, mais je intérieurement, c'est la panique. Je sais exactement comment réagir pour une fois, et je ne laisserais pas cette gamine croire que la justice est faite par des adultes qui condamnent les enfants au silence. Elle ne veut rien dire, elle réagit avec ses 10 ans, c'est normal, mais je ne conçois pas de faire les choses autrement que comme elles doivent l'être, laisser ça impuni ? Jamais.

C'est fini ma puce, tout ça, ça n'arrivera plus.

Je la prends contre moi, l'embrassant sur le front. J'y vais doucement, mais putain y a que moi je trouve une arme (ça devrait se trouver dans la chambre de mon frère ^^) et je retrouve moi même ces enfoirés. Je suis plutôt grande gueule, mais viendra un jour où je vais finir par me rebeller comme il se doit, je me suis toujours "tut", disons que je parlais beaucoup, sans jamais agir.
    Elle part se doucher pendant que je joins le centre.

Justement, elle n'a aucune envie de rentrer, et aucune envie d'être placée non plus, sa fugue n'est pas anodine. Etiez vous au courant de ses attouchements ? Elle en a parlé ? La famille continue à recevoir des enfants ?

Oh je me surprends, je joue l'avocat, le pédiatre et le grand frère à la fois, peut être même un père...
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 1:01

Je le laisse me prendre dans ses bras, c'est rare que j'accepte ce genre de geste, surtout venant d'un homme, ça me fait peur, mais je crois que j'ai confiance en Killian, il est là, il me parle, il me rassure, il ne m'a pas fait de mal comme je le pensais au départ, il aurait pu, ça veut bien dire qu'il est gentil, un vrai gentil! Comme un prince en fait, c'est ce qu'il est, un prince, mon prince! Je passe mes bras autour de lui en pleurant, je me sens tellement moins seule. C'est difficile à expliquer avec des mots d'enfant, mais pour une fois depuis des semaines, je sais que je peux compter sur quelqu'un qui m'aidera.
Je vais me doucher, je m'émerveille de tout dans cette maison, c'est carrément trop beau, je fais couler l'eau et me lave en mettant plein de mousse partout sur moi, ça me fait sourire, je souffle dessus en faisant attention de ne pas en mettre partout. J'aimerais que le temps s'arrête maintenant, ce serait trop bien!

Nous avions des doutes, c'est pour ça que nous l'avons envoyé voir une psychologue, une femme. La famille dans laquelle nous l'avions placé, a déménagé, personne n'a pu savoir ou elle était partie. Gardez-là encore un peu Mr Jones, le temps qu'on vienne la récupérer, on s'occupera de tout.

Je finis par sortir m'enroulant dans la serviette, mais je n'ai pas d'habit sec ... j'ouvre doucement la porte pour passer la tête et regarder ou est Killian. Il est au téléphone et je ne veux pas le déranger. Je tiens ma serviette bien contre moi. Je finis par rentrer, un peu anxieuse. J'ai peur qu'il appelle le centre et qu'ils me reprennent. J'attrape une chemise blanche que je mets sur moi, j'ai rien d'autre! Elle sent le parfum à Killian! Je sors pour le retrouver dans le salon, avec cette chemise qui m'arrive presque aux chevilles  et mes cheveux tout mouillés!
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 1:11

Ils avaient des doutes, ils règlent ça à coup de psy. Mais ils sont sérieux eux ou comment ça se passe là ? On ne peut pas régler un souci à coup de psys, je sais pas moi, réagit, bouge, lance une action en justice, réagir, tout simplement, lui rendre justice, c'est la base il me semble. Alors il faut savoir que je ne suis pas ce qui se fait de plus calme en ce moment et encore moins quand il s'agit d'elle, je me rends compte que je ne me contrôle pas quand il s'agit de cette gamine. Ce n'est pas bon pour moi, ce n'est bon pour personnes, mais en même temps je n'y peux pas grand chose. Je me sens totalement impuissant, et ça me rend dingue.

Vous aviez des doutes ? Vous êtes sérieux là ? Des doutes... Et c'est tout ce que ça vous fait. Cette gamine a 10 ans, elle a des marques partout sur le corps, ça interpelle personne ça ? C'est pas un psy qu'elle aurait dû voir, mais un médecin pour commencer ! Je vais la garder ouais, un petit moment, et je me constitue famille d'accueil. Vous vous débrouillez, mais j'alerte les autorités si me refuser le recours.

Au moins de monter un dossier, j'ai le droit de présenter ma candidature non ? Je vis très bien, j'ai de l'argent, une maison, (bon celle de ma mère mais ça compte pas ^^), je suis capable de m'en occuper, elle n'écoute que moi et ne parle qu'à moi, ça devrait compter non ?
    Elle revient de sa douche, cette chemise lui fait une robe et encore je suis gentil.

Hey Princesse. On va se coucher ? Il y a une chambre de libre là, juste derrière toi. Tu vas passer la nuit ici et... on verra demain ce qu'on fait, d'accord ?

Tendant mon poing pour checker.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 1:46

Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, mais ça me fait peur. J'angoisse tout le temps, pour tout, c'est assez impressionnant alors qu'à mon âge, je ne devrais penser qu'à jouer, à aller à l'école, à des problèmes d'enfants.Au lieu de ça, je me demande ce que je vais devenir, ce qu'on va encore me faire si je suis dans une famille qui n'est pas gentille. J'ai peur, peur que ça recommence, Killian il dit que non,mais au fond il ne sait pas.
Quand j'arrive il raccroche, je suis timide, je ne sais pas trop comment je dois me comporter, j'ai un peu honte d'avoir pleurer comme un bébé. Je porte une chemise qui me fait une robe, c'est, assez impressionnant, mais il sent Killian et ça j'adore!

J'ai le droit de dormir ici ce soir? Je vais pas rentrer c'est vrai ?

J'y crois pas trop, peut être que quand je serais endormi, ils vont m'emmener au centre et me faire aller dans la famille? Ils attendent juste que je ne puisse pas crier, parce que je crie beaucoup quand j'ai peur ou que je suis en colère.

Mais demain je vais pas dans la famille hein ?

Non mais je demande avant de taper, je ne suis pas folle !

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 1:56

Ouep, tu vas dormir ici ce soir.

Son sourire n'est pas feint, et il est innocent. Je ne sais pas comment on peut faire du mal à cette gamine. Elle est super attachante, bon, un peu chiante, mais c'est ce qui faut pour se faire respecter dans ce monde, non ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui faire croire plein de choses, je ne voudrais pas la décevoir, c'est une petite fille qui compte sur moi et je dois être un référent pour elle, une base solide. Je balise, oui oui, ça y est !

Demain... Je sais pas ce qu'on va faire ma puce. Mais tu retourneras pas en famille d'accueil, en tout cas pas tout de suite parce qu'il y a des tas de choses à régler.

Je m'assieds sur le lit de la chambre d'amis, ce sera la sienne. Putain je viens de balancer la nouvelle comme un pavé dans la marre, sans avoir réfléchi, au ressenti. J'ai toujours marché au feeling, pour le meilleur comme pour le pire. Amen. Je ne suis pas encore marié.

Tu sais... j'en ai parlé avec un des éducateurs. Et pour le moment c'est vraiment une hypothèse, ça va prendre un peu de temps et puis il faut que tu sois d'accord, et c'est toi qui choisira, mais... Ca pourrait être moi ta famille d'accueil.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Ven 27 Juin - 2:15

Ca c'est trop cool, je vais dormir dans cette grande maison, avec Killian en plus! J'ai bien fait de me sauver en fait, je ne suis pas punie mais récompenser, parce que c'est une récompense pour moi ça! Demain je ne vais pas en famille, mais c'est pas lui qui décide ça, ce sont les éducateurs, je suis pensive, je passe ma main dans mes longs cheveux pour enlever les mèches devant mes yeux.

Quoi comme choses?

Je suis curieuse, ça me rassure de savoir les choses, de les comprendre, ça me permet de calmer mes angoisses d'avoir moins peur. Je pose beaucoup de questions et je veux les réponses, je suis têtue! On va tous les deux dans la chambre d'ami, je reste encore méfiante, c'est plus fort que moi, j'observe beaucoup autour de moi, mais surtout Killian, je tente d'anticiper toutes ses réactions. Je m'assois en tailleur sur le lit, remontant les manches de la chemise qui me tombent.

Toi? Tu voudrais vraiment de moi?

Il doit avoir un soucis parce que depuis que je le connais, je ne fais que lui en faire voir. Je ne suis pas sage, je suis colérique, je crie, je tape, je fugue et il veut me garder avec lui? C'est pas normal. Personne ne veut de moi sur le long terme. Et pourtant, je vois un espoir naitre là avec ce qu'il vient de me dire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   

Le chat et la toute petite souris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant