One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le chat et la toute petite souris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 1:40

Ouais ben elle dira pas toujours ça ! J'ai déjà du mal à le vivre quand Maé sort avec un garçon, même un "copain". Y a pas de copain à 15 ans, 16 ans c'est pareil ! Passé la puberté y a plus rien sans risques. Je sais de quoi je parle ^^ Une petite fille encore fragile, qui cherche sa place, à voir comme elle se comporte, et elle la cherche en s'imposant. Elle doit taper fort, je n'en doute pas, je ne me frotterais pas à elle, bouboule vous le dira ^^

Non, je crois pas que ce soit le top, Princesse.

Arquant un sourire contrit en baissant les yeux. Quoi qu'il en soit, je ne peux rien y changer. Je ne m'approche pas, elle ne me laissera pas faire je crois, elle a trop peur, et ça ne me plaît pas de l'effrayer.
    Pour autant, je passe la porte et m'appuie contre le mur, les mains dans le dos, pour au moins pouvoir la regarder en lui parlant.

Tu veux pas parler aux psys, et moi non plus j'aimais pas ça, mais par contre j'aurais bien aimé parler à un ami. Je suis pas ton psy mais je peux être ton ami si tu veux. Bon, un grand copain, mais un copain quand même. J'aime le karaté, j'aime pas qu'on me crie dessus, et j'étais plutôt bon à l'école, comme tu dois l'être.

Lui souriant plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 2:07

Personne ne peut savoir. Moi je suis là-dedans depuis que je suis née, je n'ai rien connu d'autre au final, mais le peu de temps que j'ai passé dans certaines famille d'accueil, m'ont donné un avant gout de ce que pouvait être la vie de famille , j'aimais ça, mais on ne m'a jamais gardé assez longtemps pour que je puisse pleinement en profiter. Je ne dois pas être faite pour qu'on m'aime sur le long terme.

Non c'est pas le top, mais c'est tout ce que j'ai. Tu as de la chance d'avoir un château.

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir tout ça pour soit! C'est comme dans un conte de fée en fait, les princes et les princesses qui vivent dans des grands château avec leur famille, qui ont des chevaux, des carrosses et tout. Je n'aurais jamais ça moi. Il me reste huit ans avant de devoir quitter le foyer, ça m'angoisse, l'avenir des enfants comme nous est incertain.
Killian ne force pas les choses, je ne sais pas quel est son secret, mais il donne envie d'avoir confiance en lui, pourtant je me méfie, la dernière fois que j'ai fais confiance à un adulte  ..... plus jamais je ne le referais!

J'ai rien à dire moi.

Je sursaute en entendant les voix des autres enfants, je me lève d'un bond, séchant mes larmes d'un revers de la main.

Tu dis pas que j'ai pleuré?

Je n'aime pas que les autres le sache, après, les plus grands, ils disent que je suis un bébé, mais c'est pas vrai j'en suis pas un.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 2:15

Oui j'ai de la chance, et je me rends compte à présent de mon statut de privilégié. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essuyé les reproches de mon ex copine. Coralie me rappelait sans cesse à l'ordre, comme quoi je n'étais qu'un môme pourri gâté, qui n'avait pas conscience que la vie pouvait être difficile pour certains, qu'elle n'était pas si rose pour tout le monde, surtout si accessible. Le confort est un luxe, je le comprends maintenant.

Alors ne dis rien. T'es même pas obligée.

Haussant les épaules sans insister. Ca ne sert à rien de forcer les choses, ça n'a jamais marché avec moi et je peux vous dire que question têtu, j'ai trouvé mon maître, pauvre d'elle ^^ Sa vie sera difficile parce qu'elle va devoir se battre pour s'imposer, bon, elle a du caractère mais dans le genre petite pièce, elle se pose là.
    Quand les autres enfants reviennent, je lui fais un clin d'oeil complice, puis m'accoude à la barrière.

Hey, Mila, pourquoi tu te caches, t'avais la trouille c'est ça ? T'es trop naze.

Ben non, mais je pouvais pas la mélanger au groupe, c'est ça le talent, quand t'en a trop t'écrase les autres, alors tu mérites un cours particulier. Elle est tellement douée que j'ai été obligé de m'en occuper tout seul.

Et dans ta gueule bouboule ! 
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 2:37

Je le regarde dans les yeux, surprise. Il est bien le seul à ne pas essayer de me faire parler alors que je n'en ai pas envie, il n'est pas comme tous les autres adultes qui essaient de m'amadouer pour me faire parler au final. Je crois que je l'aime bien au final, il est gentil, il aurait pu me laisser toute seule ou me forcer à rejoindre le groupe, mais au lieu de ça, il a cherché à comprendre ce qui se passait et même si je n'ai rien dit, il ne m'en a pas tenu rigueur. Tout le monde revient, ça va être le moment de partir, je ne sais pas si ça me rassure ou pas au final. Je m'aperçois que je me sentais protégée avec Killian.

C'est sur que toi, tu peux pas te cacher ^^

Le regardant de haut en bas avant que Killian ne prenne ma défense. Je le regarde surprise de son geste, en général, on nous laisse nous débrouiller entre nous, les éducateurs n'interviennent que lorsque ça commence vraiment à dégénérer!  Je le regarde et lui fais un sourire timide mais sincère qui en dit beaucoup sur ce que je ressens à ce moment.

Ce n'est qu'une bonne quinzaine de jours plus tard que je reviens au centre. La psy dit que c'est bon pour moi surtout que je vais bientôt aller dans une nouvelle famille, ça m'angoisse, je ne veux pas. Je suis partie du foyer l'autre jour, c'est la police qui m'a ramené, je ne savais pas ou j'allais, mais je ne veux pas être placé, je suis morte de peur. Ca approche, c'est pour dans quelques jours et je suis intenable. On est dans le bus arrivé devant le ranch, tout le monde descend sauf moi. Je ne veux pas, je ne veux pas descendre, je ne veux pas y aller. L'éducateur m'attrape par le bras pour me forcer à descendre, mais je m'agrippe au siège et je me débats, le tapant d'un coup de pied sur le bras pour qu'il me lâche, je ne veux pas lui faire mal, juste qu'il me lâche et l'effet est immédiat. Je me recroqueville en boule sur le siège, les genoux contre moi, la tête dans mes mains.

Je veux pas y aller!!

Je hurle avant de ne plus rien dire, je ne pleure pas, je panique, je ne veux pas descendre, il y a des gens qui viennent nous voir, je ne veux pas qu'on me voit. Et puis plus on me cris après, plus je me braque. Je ne descendrais pas!

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 2:51

L'expérience de la dernière fois a bien marché. On est contents des retombées, enfin surtout les gens du centre, et ma mère qui se dit que finalement cet investissement n'était pas vain. Mon père est le premier dirigeant financier dirais-je de l'opération. Et moi j'ai reçu les honneurs parce que ça s'est bien passé. Bon, on va pas dire que j'ai rien branlé et que j'ai fais du babysitting et une nouvelle pote, mais c'est du marketing, non ? ^^
    Mercredi, on remet ça avec des petits jeunes du centre. Ils ont entre 8 et 12 ans, et sont tous issus du foyer. Certains ont des soucis, d'autre non, psychologique j'entends. Certains sont handicapés aussi. Je trouve que mélanger ces gosses est une bonne chose, ça leur prouve qu'ils peuvent tous avoir accès aux mêmes activités.
    Les mômes débarquent, en file indienne. Ils sont au moins disciplinés ^^ Mais j'entends un moniteur parler d'une gamine récalcitrante. Une certaine "Milane" qui ferait des siennes dans le bus en refusant de descendre. OK, ma petite rebelle.

Je m'en occupe.

Après tout nous sommes les moniteurs, ça fait partie de notre boulot que de les rassurer, de les prendre en charge et de les mettre en confiance. Je peux le concevoir. Ca peut faire flipper. Elle a peur de tout j'ai l'impression et surtout d'elle même et de l'avenir.
    Je monte dans le bus, assurant au chauffeur que je prends les choses en main, il peut aller fumer sa clope.

Salut toi. Tu vois, je t'avais dis que tu reviendrais.

Me laissant tomber sur le siège à côté d'elle.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 3:05

J'avais dit que je ne voulais pas y aller, ils ont voulu que je vienne, ben tant pis pour eux! J'ai décidé que c'était non aujourd'hui, je vais jouer ma peste comme ça, si des familles viennent nous voir, ils ne me prendront pas. Je sais que parfois, les éducateurs les font venir ici, c'est beaucoup plus sympa que dans le centre pour choisir un enfant, je ne veux pas être choisi. Alors je déteste qu'on me touche, c'est comme ça depuis des semaines, je ne supporte aucun contact trop rapproché, je me mets à hurler dès qu'on tente un quelconque rapprochement.
Je refuse de descendre, j'ai dis non, c'est non. Mais je ne m'attendais pas à voir Killian monter dans le bus pour s'asseoir à côté de moi. Je n'ai pas de larme, je fais juste la tête et mon regard est dur et noir.

Non je reviens pas, je descends pas. Va -t-en.

Me collant contre la vitre un peu plus que je ne le suis déjà. Je ne veux pas parler, je ne veux pas descendre, je veux juste qu'on me laisse tranquille. Je pousse doucement mes pieds dans sa direction, genre ils glissent, pour lui faire comprendre que je ne veux pas de lui ici.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 3:15

Oui donc elle, elle est têtue, je l'ai compris, mais je le suis aussi, et on va pouvoir s'entendre j'imagine. Il ne faut pas oublier que je ne suis pas le genre à me laisser faire et encore moins à baisser les bras quand on me provoque, si elle veut le prendre comme un jeu, on peut jouer, ça me dérange pas !
    Je monte dans le bus, elle fait la tête, et fait surtout vivre un enfer à tout le monde, ah la joie d'avoir des enfants, je lui en parle tout de suite ou pas au type qui tombe la tête face à cette gamine qui refuse tout en bloc. Non parce que je ne suis pas papa, et je ne suis pas prêt mais je sais aussi que son comportement n'a rien d'anodin. Je suis franchement le seul à avoir remarqué cette tendance à s'écarter de tout le monde comme ça ? A avoir peur du contact ?

OK, tu descends pas, c'est comme tu veux Princesse.

Faisant mine de m'en foutre en m'enfonçant un peu plus dans mon fauteuil. Alors elle me fait le coup du je te vire mais sans en avoir l'air. Ma grande ^^ Si tu savais !

Y a que toi et moi dans ce bus, tu peux arrêter de sortir ton numéro. Je sais que t'as pas tant les boules que ça d'être ici. Si tu y tiens, je peux leur dire que t'es super en colère. Dis moi plutôt ce que t'as fait les 15 derniers jours ?

On sort les carambars et les jus de fruit ?!
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 15:47

Non je ne descends pas, c'est pas parce qu'il est là que je vais changer d'avis. Je n'aime pas qu'on me force la main, je suis prête à passer l'après midi toute seule dans ce bus, je m'en fou. Je me mets à l'écart toute seule. Killian ne cherche pas à me faire descendre, il s'installe, mais il n'a pas comprit que je ne voulais pas de lui, je ne veux de personne. Alors je pousse mes pieds doucement comme si de rien n'était, mais il semble s'en foutre, au contraire il commence à me faire la conversation.

Tu me connais pas.

Renfrognée. Je l'ai vu une après-midi pourquoi il me parle comme ça, pourquoi il fait ça. Laisse moi tranquille, va-t-en, va faire faire du cheval aux autres, à ceux qui veulent être là!

J'ai fais la tête.

Oui voilà, c'est bon il est content! Je n'ai rien à raconter, parce qu'on ne fait pas grand chose avec le foyer, parfois on a des sorties, mais c'est rare et c'est que pendant les vacances. Je le regarde dans les yeux, toujours en colère. Je suis têtue, mais je crois qu'il l'est aussi et il est plus grand alors il va gagner, ça m'énerve.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 15:59

Pas encore, mais ça va venir.

J'apprendrais à la connaître, surtout si on se tape l'aprem dans le bus. Après tout j'ai rien d'autre à foutre. Enfin si, mais il paraît qu'il ne faut pas en laisser un de côté, j'écoute moi et je ne laisse pas la petite toute seule ici, on fait quoi si y a un accident ? Si elle se barre ? Elle pourrait se barrer, à pieds en plus, je lui fais pas confiance, c'est marrant ^^ Je ne sais pas comment faire pour lui faire entendre raison. Je ne suis pas le genre de type à qui on fait confiance parce que je ne fais pas tout à fait adulte, trop beau pour être honnête elles disent les filles ^^ Je vais peut être pas lui demander son avis à ma petite rebelle.

Ah ouais, pendant 15 jours. T'es plus douée que moi, toi. Tu m'apprendras tu crois ?

Tournant la tête vers elle. A la cool. Elle veut rester là ? On va rester là. Quand elle aura envie d'aller aux toilettes, soif ou faim, elle bougera, suffit de s'armer de patience ! Je suis prêt à ça, je ne sais pas pourquoi, mais avec elle, uniquement avec elle. Avec les autres je me sens pas de faire le même chemin.

On va rester là, on a toute l'après midi. Mais tu serais mieux au frais...
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 16:34

Pourquoi? On va se voir quelques semaines et ce sera fini de toute façon.

Personne ne s'attache à moi, c'est comme ça, je ne donne sans doute pas envie. C'est pas grave, j'ai ma routine au foyer, je suis bien, on me laisse tranquille.  Je n'arrive pas à me projeter de toute manière, je suis complètement perdue.  J'en viens à rejeter les personnes qui veulent m'aider, je ne veux plus faire confiance à personne, c'est trop dur après. Pourtant Killian, il est très gentil, j'ai pensé à lui cette semaine, je me suis demandée si il m'avait oubliée ou pas et apparemment non. Il est encore là avec moi et il ne semble pas vouloir me laisser seule.

Non c'est un art, ça ne s'apprend pas.

Ben ouai, moi je sais faire, mais je suis là seule au centre. Je suis la plus tenace, si j'ai décidé de faire la tête je ne parle à personne et je suis désagréable et plus on me puni, plus je fais la tête. Killian est patient, il est prêt à rester avec moi toute la journée. Je hausse les épaules quand il me dit qu'on serait mieux au frais, ce n'est pas faux, il fait chaud!

Je veux pas aller avec les autres, je veux pas faire du cheval, je veux rester cachée.

Je ne sortirais que si mes conditions sont acceptées, sinon je suis prête à me dessécher ici.

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 16:43

Ca, ça dépend de toi. Si tu veux revenir ou pas. Si tu tiens à ne rester que quelques semaines, t'as le droit, si tu veux revenir plus, tu peux toujours.

Lui laisser le choix, la responsabiliser, lui faire comprendre qu'elle peut avoir autre chose, suffit de le vouloir. Elle a peur de prendre un refus, alors elle refuse la première, comme ça elle n'est pas déçue. Je sais ce que c'est. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette gamine me touche autant, mais j'ai peur de comprendre des choses un peu trop violentes, même pour moi. Je ne suis pas branché gamins, mais je ne tolère pas pour autant qu'on puisse leur faire du mal.
    Mouché Killian ! C'est un art, ça s'apprend pas. En gros je suis trop vieux pour ces conneries. Putain je me fais boiter par une gamine de 10 ans ! Ressaisi toi vieux ^^ Comment je fais pour lui faire savoir que je suis de son côté moi. Je ne la forcerait pas à faire quelque-chose qu'elle ne veut pas, même du cheval. En fait ça fait deux fois que je sèche le cours pour pouvoir m'occuper d'elle, c'est pour la bonne cause.

Marché conclu. Tu finiras business woman toi. Allez viens.

Je lui tend la main en me levant, elle l'attrape ou pas, à voir. Elle fait ce qu'elle veut, le message est passé, don't worry ! Je l'entraîne dans les écuries. Elles sont au moins à l'ombre. Du frigo de la cuisine aménagée, je lui tends un coca frais.

C'est notre secret, je te fais confiance. Je vais me faire allumer si ça venait à se savoir...
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 17:20

Non c'est pas moi qui décide, c'est la psy et les éducateurs.

Sinon je ne serais pas là. Je crois. En fait j'avais peur de me retrouver seule, que Killian ne soit pas là. Je ne veux pas un autre moniteur, je les aime pas les autres, ils me forcent à faire ce que je ne veux pas. Je ne lui dirais pas comme ça, mais je l'aime bien Killian, il est gentil avec moi. Mes éducateurs sont sympa, mais ça reste des éducateurs, ils commandent et on obéit, mais Killian il est plutôt comme un copain, ça me rassure au final.
Je le regarde quelques secondes avant de prendre sa main. Je ne sais pas si je fais bien de lui faire confiance, je vais peut-être encore être déçu, mais je prends le risque. Je le suis jusqu'en bas, m'attendant à me faire attraper par les éducateurs mais non, je reste avec Killian pour aller vers les écuries ou il me propose même un coca que j'accepte.

Mais non toi t'es grand personne ne te grondera!

Ben non c'est un adulte, c'est normal, il a le droit de tout faire, ça me fait rêver ça! Je monte sur un haut tabouret, laissant mes jambes pendre dans le vide pensive. J'angoisse à l'idée de partir en famille de nouveau, je me ronge les ongles, nerveuse.

Je peux rester toute seule si tu veux aller avec les autres. Je me sauverais pas.

Je ne sais pas si il est au courant de mes fugues à répétition, mais cette fois je ne partirais pas.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 17:30

Et ben on n'a qu'à dire que si jamais tu as envie de revenir, tu demandes à tes éducateurs de m'appeler, moi je viendrais de te chercher. Deal ?

Je vais peut être pas lui apprendre à dealer, elle est déjà assez têtue, mal élevée et difficile à gérer comme ça ^^ Je suis con parfois, mais je le sais, c'est déjà un début ! Je prends sur moi pour ne pas dire de conneries mais il faut dire que ce n'est pas évident. Je n'ai pas pour habitude de me retenir quand je veux dire quelque-chose, et puis Rose ^^ Rose elle m'aide pas, Rose elle parle comme une guerrier, et Rose elle s'en branle de la délicatesse.

Ca marche pas vraiment comme ça tu sais Princesse. Grand ou pas, tu peux toujours te faire engueuler.

Prenant place sur un tabouret moi aussi, de l'autre côté du comptoir. Qu'elle mange un peu, je lui sors même une glace. Après tout elle va se faire chier toute l'après midi si elle ne fait rien.

Le but de ta venue ici, c'est que tu te sociabilises. Tu veux pas le faire avec les autres, OK, t'es pas obligée. Mais tu le feras peut être avec moi ?

Je suis moins chiant que bouboule. Quoi que ^^

A ton âge, on joue à quoi ?

Perso ça fait longtemps que j'ai quitté mes jeux de petits garçons pour jouer comme les grands, demandez à ma copine ^^
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 21:02

Deal.

Fermant le poing pour taper dans le sien comme ils font les ados au centre. J'apprends vite, je suis plus facilement avec les grands qu'avec les petits, ils sont plus marrant. Je pense que je suis simplement plus grande dans ma tête que les autres, je ne sais pas, je ne sais plus du tout ou me situer. Je ne me posais pas autant de question avant de tomber dans cette famille. Je ne veux pas y penser, je me force à occulter.

Mais quand t'es grand t'as le droit de répondre on te dit rien. Moi aussi je veux être grande comme toi!

C'est pas pour demain, j'en suis consciente, mais j'ai hâte, je n'ai pas conscience des responsabilités qu'on a quand on est adulte, je vois simplement le côté libre des choses, je n'ai que 10 ans! Je prends la glace qu'il me tend en souriant, il est gentil Killian.

Je suis sociable, elle croit que non la psy mais c'est pas vrai, c'est juste que j'ai pas envie.

Non je n'ai plus envie de me mêler aux autres, de jouer comme si tout allait bien, tout ne va pas bien, je n'irais plus jamais bien mais ça personne ne le sais parce que personne ne veut vraiment comprendre, ils savent tous que quelque chose c'est passé, mais aucun ne cherche vraiment, ils me renvoient à des psys, à des éducateurs, de nouveaux à des psy , j'ai compris que tout le monde s'en moquait en fait. Killian, je pourrais peut-être m'en faire un copain, je ne sais pas trop encore.

A la poupée, à l'élastique, mais j'aime pas les jeux de mon âge.

Sautant du tabouret pour regarder dehors.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 21:11

Mais quand t'es grand t'as pas de deuxième chance princesse, ou rarement, tu sais ça ?

Je ne pense pas qu'elle en ai conscience, elle n'a que 10 ans, je serais tenté de dire que c'est encore un bébé. Si, elle doit dormir avec un doudou, c'est un bébé ! Elle ne sait pas à quoi pensent les garçons, c'est un bébé, c'est tout. Et je préfère ça. Parce que l'innocence on la garde pas longtemps et ça me plaît pas spécialement. Alors il faut savoir que je ne suis pas doué pour discuter comme ça en général. Je ne m'encombre pas d'une adaptation quelconque à mon interlocuteur. Il comprend tant mieux, il ne comprend pas, tant pis !

Moi aussi je pense que t'es sociable, je pense surtout que tu te branles de ce qui va pas dans ton sens ^^ Enfin tu t'en fous...

Oui non mais reprend toi mon grand, elle a 10 ans ! Si elle pouvait éviter de rentrer au centre encore plus mal élevée qu'en arrivant, ce serait cool ^^ Je n'ai absolument pas ce qu'il faut pour enseigner ou encadrer des gamins, je le sais, c'est déjà un début, mais elle, elle me plaît bien. Elle est franche et n'hésite pas à le rester, ça me plaît. Elle est spontanée, ça se fait rare.

Je vois. Et je crois qu'en fait tu fais juste la tête pour la forme. T'en meurs d'envie de monter à cheval. Je te force pas à te mêler aux autres, mais je peux t'emmener faire un tour si tu veux, rien que tous les deux. Mais on peut jouer au tennis aussi, on a un cours à côté du manoir. Ou au basket, tu sais jouer au basket ?

Je lui propose pleins de trucs, moi qui ne suis pas un grand sportif, on a pourtant tous les équipements possibles et imaginables ! Ma mère se disait que pour des garçons, il fallait au moins deux ou trois terrains de sport, Baptiste s'en sert plus que moi, quoi que j'aime bien le tennis. C'est face à des gosses comme ça que je prends conscience d'à quel point je suis pourri gâté.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 22:48

Quand tu es petit non plus.Tu vois, je suis encore la.

Si on avait une seconde chance, j'aurais déjà été adopté, sans doute étant petite, je ne sais pas pourquoi personne n'a voulu de moi étant bébé, maintenant je peux comprendre, ce n'est pas facile d'avoir un enfant qui est déjà grand, mais bébé, j'étais comme les autres. Je pleurais juste un peu plus.
Je hausse simplement les épaules, il a raison, si ça ne va pas comme je veux, je ne vois pas l'intérêt. Après tout, je ne demande pas grand chose alors si on me le refuse, je ne vois pas l'intérêt de faire des efforts. C'est comme cette journée, je demande juste à rester au centre, même dans ma chambre, je m'en moque et ça on me le refuse, alors je ne fais pas d'effort, je ne me mêle pas aux autres et ils comprendront que tout ça, ça ne sert à rien.

Tu as un cours de Tennis chez toi?

Non mais il me fait marcher, c'est grand un cours de Tennis, nous on a une pelouse pour le foot et c'est tout au centre, alors ça me parait énorme tout ça!

On peut y aller jouer au Tennis?

Je préfère ça, je serais toute seule avec lui au moins. Je l'aime beaucoup Killian, il est gentil, il arrive à me parler sans me vexer,il est patient et il me demande mon avis! Ca j'aime!

Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Mer 25 Juin - 22:55

Milane, elle est pas finie ta vie, elle peut changer tu sais ?

Je me fais plus sérieux. Elle n'y croit pas, elle n'y croit plus. Elle a 10 ans et elle est blasée, déçue par la vie, elle se renferme comme je me rappelle le faire quand Baptiste prenait trop d'attention. Je sais que ce n'est pas une vie confortable, parce que je l'ai mal vécu, et quoi qu'il en soit il est clair que ça ne va pas l'aider non plus de voir les choses comme ça, elle a besoin de quelqu'un qui la guide, qui lui fasse voir autre chose que ce qu'elle voit déjà.

Tu sais jouer ?

Bon on a au moins trouvé un truc qui lui plaise, ce n'est pas n'est pas dangereux, je voudrais éviter de l'abimer, même si je la sens plutôt rebelle. Ce serait bien le genre à se jeter sur la balle, coûte que coûte. Oui mais non ^^ On va la garder entière !

On est partis princesse !

Une main dans son dos, je l'entraine sur nos parties privées, sur le cours de tennis où je lui sors une raquette. Une petite raquette. Parce que c'est une petite pièce. Je m'éloigne sur le cours et prend les balles et tout ce qu'il faut. Je trouve même une de mes casquettes que je lui mets sur la tête, si elle évite de sécher c'est cool.

Tu sais jouer terreur ?
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 0:45

Non ça changera jamais ou alors que quand je serais grande.

Quand je serais indépendante, je sais que c'est pour ça que je dois travailler à l'école, parce que sans métier, je ne pourrais pas me débrouiller. Je ne suis pas censée penser à ça à mon âge, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai beaucoup de coup de blues, je me sens mal, je ne sais plus vraiment qui je suis, le traumatisme est encore trop présent.

Biensure!

Ben oui, je sais jouer, tout le monde sait jouer non? Il me prend pour une idiote ou quoi? On part pour le terrain privé de Tennis. C'est juste énorme toute la place qu'il a, tout ça c'est chez lui! Ca me parait totalement irréel d'avoir une si grande maison. Je ne connais pas ça! On arrive sur le grand terrain de tennis ou Killian me sort une raquette et me mets même une casquette sur la tête m'arrachant un sourire, elle est grande! Je l'ajuste sur ma tête avant de trottiner sur le terrain.

Ben oui lance tu vas voir!

Je l'attends moi!  Je m'attache les cheveux avant pour ne pas les avoir dans les yeux  et je suis prête!
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 0:51

Elle changera ta vie, t'as ce qu'il faut pour qu'elle soit belle, même si ça prend du temps Princesse.

Elle me touche cette gamine. Pourtant je la connais à peine, mais je me reconnais dans son discours. Attendre de grandir, attendre de pouvoir vivre par soi même, tout du moins de pouvoir faire ses propres choix, prendre ses prores décisions et arrêter de se plier au monde pour faire plaisir, mais plier le monde à nous. Je connais tout ça... Je la sens hors d'elle, elle contient sa rage et se fait sans doute du mal. Je ne sais pas comment la rassurer, comment lui dire que ça n'est pas censé être aussi dur, et que ça peut changer.

OK je lance, t'es gentille, tu me bats pas tout de suite !

Pour une fois j'accepte de perdre, à noter celle-là ^^ Je suis un mauvais perdant né ! Je ne supporte pas l'échec, encore moins quand je joue face à mon frère, donc comme ça je joue plus avec lui ! Je l'avais pourtant dit depuis qu'il était tout petit que c'était pas une bonne idée ^^ Je ne m'attaque qu'à des adversaires qui ne peuvent pas me battre, pas fou ^^ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mon cul, y a que moi qui verrait le péril !
    Je lance la première balle, pas trop forte. Elle la rattrape et la relance franchement, que je rattrape de justesse.

T'es plus douée au tennis qu'à cheval on dirait ! Tu joues depuis longtemps ?

Relançant la balle à mon tour. Ca l'amènera peut être à se confier.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 1:11

Je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai, je ne sais pas si ça changera mais pour le moment, c'est trop difficile d'avancer, de me dire que je peux avoir un avenir alors que je n'arrive pas à faire confiance et que j'ai peur de tout. Je ne sais pas comment Killian arrive à me mettre en confiance, je n'approche plus aucun homme si ce n'est mon éducateur et encore quand je ne suis pas toute seule avec eux, mais je suis prête à suivre Killian sans peur.

Je vais essayer.

Lui souriant. C'est la première fois depuis des semaines que je ne ressens aucune colère, que je veux juste jouer comme tous les enfants, je veux redevenir celle que j'étais avant, insouciante, joyeuse. Je mime les joueurs de tennis en sautillant sur place, rajustant ma casquette qui me tombe devant les yeux. Ca va m'énerver ça! Je rattrape la balle qu'il me lance sans difficulté, pour la lui relancer, je préfère ça que le cheval, c'est plus facile!

Non, juste un peu avec l'école de temps en temps. C'est vraiment à toi tout ça!

Lui montrant le domaine du doigt. Non mais ça m'impressionne ça! Bon par contre je suis très nerveuse et la casquette, ben elle me gave.

Mais elle tient pas!

La prenant pour la balancer par terre, ça m'a saoulé!
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 1:18

Lui arracher un sourire est déjà une victoire en soit. Et je dois dire que je ne suis pas peu fier. Les autres éducateurs semblent peiner avec elle, ben tu m'étonnes, vous avez vu l'engin vous ?! Elle est chiante qu'elle en peut plus et il est clair que je ne suis pas prêt à me plier à tout ce qu'on me demande, pour autant, avec elle, je ne me pose même pas la question, ça se fait naturellement, j'ai l'impression de la comprendre et de savoir comment l'aborder.

Ouais... enfin non, pas vraiment. C'est à mes parents. Ma mère plus précisément. La reine Victoria ^^

Non mais je vais pas lui faire le topo de la méchante reine, elle va pleurer !
    Et alors cette gamine c'est une boule de nerfs. Elle t'envoie balader la casquette sans peur et sans reproche. Je vois, j'ai compris, je me retrouve en fait !

Hey, on se calme Princesse. Viens voir.

Ramassant la casquette en me baissant à sa hauteur pour la lui régler et la lui mettre à l'envers. Ca la gênera moins comme ça. Pour autant, je lui baisse moi même la casquette sur les yeux en me marrant avant de reprendre ma place. Elle m'éclate cette gamine. Elle a mon caractère en plus, on va se marrer.

Allez, si tu marques le point, tu me donnes un gage.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 1:53

Ta mère c'est une reine?!

J'écarquille les yeux! Non mais alors ça fait de lui un prince! Je suis copine avec un prince. En même temps, il est beau comme un prince, c'est sur mais quand même, c'est bizarre, il a du maquillage et des bagues, normalement c'est pour les filles ça! J'aimerais bien mettre un peu de maquillage, mais les éducateurs ils veulent pas, ils disent que je suis trop petite. De toute façon, je suis trop petite pour tout, sauf pour obéir, c'est nul! Mais alors la casquette elle m'énerve, elle arrête pas de tomber, ben par terre, elle ne me gênera plus! Je suis nerveuse, je n'aime pas que les choses me résistent et par terre, ben elle tombera plus voilà!
Encore une fois, Killian ne me gronde pas, il trouve une solution pour que ça marche, il règle la casquette pour la mettre à l'envers sur ma tête. C'est la classe ça! Il fait retomber la casquette sur mes yeux.

Mais arrêtes!

Je râle avant de la remettre en place et de me remettre à jouer, lançant la balle.

J'ai gagné!!!!!

Je saute sur place, je suis contente, je n'aime pas perdre, j'ai déjà vécu trop d'échec et je me connais, je pars en crise de larme si ça ne se passe pas comme je veux.

Ton gage .... Tu me donnes ton numéro de téléphone ...

Je pourrais l'appeler du centre. Je n'aurais pas osé lui demandé sans le jeu, mais je suis bien avec lui, on s'amuse bien et puis il a dit que je pouvais l'appeler pour qu'il vienne me chercher.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 2:00

Mm... pas exactement mais elle aime régner tout pareil. Et moi je suis son petit prince, ça compte, non ?

Oui bon je ne suis pas totalement sorti de l'enfance non plus, de l'adolescence en fait ^^ Vous me croyez ou pas, mais mon bateau pirate de playmobil il est toujours chez moi ! Ben ouais, c'est trop classe un bateau pirate, c'est le rêve de tous les gamins, je me sépare pas du mien. Baptiste il a eu le château fort.
    J'ai été élevé comme un gamin unique, parce que je suis unique ^^ Non, parce que ma mère culpabilisait sans doute trop pour me dire quoi que ce soit, alors ça a donné ça...

Ouais, t'as gagné... Et si je pleure, on fait la revanche ?

Non, ben non. Elle me donne son gage, elle l'a pas oublié ça, va ! Mon numéro. Putain elle ira loin cette gamine. Bon, elle a 10 ans, c'est encore innocent. Une gamine de 15 elle me demande mon Facebook maintenant, foutue génération ^^

Mm... Je le donne qu'aux jolies filles. Mais t'es assez jolie pour l'obtenir, alors voilà.

Griffonnant mon numéro sur un bout de papier trouvé dans le cabanon où on range tout notre matos, un vestiaire serait plus juste...
    L'agitation des écuries me force à regarder l'heure.

Il est 18 h Princesse.
Milane Anderson

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 2:42

Ouai! Je suis copine avec un prince, c'est trop classe!

Souriante. Non mais c'est comme dans les contes, les princes, les princesses, bon j'ai un peu passé l'âge de lire des Disney ou de les regarder, aujourd'hui, je regarde les émissions de télé-réalité, comme les grands du centre et j'adore ça!  J'ai même regarder un film d'horreur l'autre soir, je me suis faufilée parce que je n'arrivais pas à dormir, c'était un truc avec un clown, c'était trop flippant! Mais j'ai fais comme les grands, c'était la classe!

Même si tu pleures pas ^^

Non mais je lui dis, je suis prête à rejouer, même si je perds. Je ne vois pas le temps passer au final, pas comme la dernière fois. Aujourd'hui, j'ai hâte de revenir. Il me donne son numéro que je range précieusement dans la poche de mon jean. Il me trouve jolie! Ca me fait plaisir, on me dit souvent que j'ai des beaux yeux, des beaux cheveux, mais pas que je suis jolie. Je n'ai pas confiance en moi, plus du tout.

Ben oui c'est bien. On rejoue!

Je m'en fou que ce soit 18 heures, je suis bien là, les autres, ils rentrent, pas moi, ils m'attendront! Je veux rester un peu avec Killian.
Killian Jones

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Jeu 26 Juin - 2:51

Il n'y a qu'une gamine de 10 ans pour ne pas me reprocher mon côté pourri gâté. Je ne sais pas trop comment elle voit les choses, mais du haut de son âge, ça doit être un genre de jeu, un titre prestigieux, un truc dont elle peut se venter face aux copines de son âge. Non parce que plus tard ça fait beaucoup moins rire quand même ^^
    Elle veut rejouer, mais vu l'heure, j'ai peur que ça fasse juste, je ne veux pas la mettre en porte à faux vis à vis des éducateurs, parce que mine de rien, elle apprend pas grand chose ici et encore moins à vivre en groupe. Elle se planque, et moi aussi parce que je ne veux pas affronter ce que je dois être, un adulte, un référent, un responsable.

Non ma puce, on n'a plus le temps là. Allez viens.

Je lui tends la main, posant ma raquette. Je ne la sens pas la séparation. Elle ne voulait pas venir et maintenant elle veut plus partir. Putain de vie. Je ne sais pas comment elle fait pour tenir. Sans ma mère je n'aurais pas fait la moitié de son chemin. Je me rends compte de plus en plus à quel point j'ai eu de la chance, de la chance de l'avoir, elle ne m'a jamais quitté, jamais abandonné et elle aurait pu, chiant comme je l'étais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   

Le chat et la toute petite souris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant