One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la sicilienne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:16


    Ca sent l'été, les vacances, le soleil, la mer ! Ca sent chez moi, la Sicile. Je ne me serais pas vu naître dans un autre endroit, je sens que je suis fait pour être ici. Je sens que ma place ne pourrait être nul part ailleurs, parce que c'est ici que je me sens bien. Je sais que je pourrais faire de grandes choses, je porte le nom des Manzonni, c'est le destin, je n'ai pas le choix, et je ne voudrais pas l'avoir. Quoi qu'il en soit, on ne discute pas les traditions chez nous, c'est encore pire. Un fils qui renie ses valeurs n'est plus un fils, tout marche à l'honneur, je ne peux me permettre de décevoir mon père, et encore moins mon nom.
    Nous sommes dans notre maison de vacances, à Palerme, avec mes parents, mais surtout ma petite soeur. J'adore Victoria, elle est la petite dernière, une famille de seulement deux enfants, mais une famille unie j'aime à croire, en tout cas elle et moi le sommes. Je ne laisserais rien ni personne lui faire du mal, la blesser, ouvertement ou pas. Je suis son grand frère, c'est mon rôle.
    Aujourd'hui, on pêche. Il est 14 h, et les hommes en sont à la bière et aux pronostiques pour les prochains matchs, tandis que l'océan nous est offert.

    Fait attention dans les rochers Bella, tu pourrais te faire mal.

    La surveillant d'un oeil discret, quand elle passe à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:36

Les vacances! Je les attendaient avec impatience, j'aime l'école, mais Tony m'a dit qu'on allait faire plein de truc pendant les vacances. On est dans la maison de vacance, on a plusieurs maison parce qu'on est une famille respectée et assez riche. Les Manzonni sont connus partout et on m'a toujours dit que mon nom pouvait m'ouvrir toutes les portes. Je ne comprends pas encore tout ce que ça veut dire, je me contente de vivre ma vie de petite princesse. La dernière de deux enfants, la seule fille, ça me donne beaucoup de privilège contrairement à mon frère. Moi on me pardonne tout!
Aujourd'hui on pêche, enfin, moi j'attrape les poissons et je les relâche, je ne veux pas les manger les pauvres! Je suis l'amie des bêtes, j'adore les chevaux et papa m'a offert un chien pour mon anniversaire! Je porte une petite robe blanche, les cheveux en vrac, pieds nu je crapahute sur les rochers près de mon frère.


Mais non c'est bon, je sais ce que je fais quand même ^^


Ben oui, je ne suis plus un bébé, j'ai 10 ans, mon frère 15, il est toujours sur mon dos et même si je râle, j'en ai besoin. Papa il a dit que c'était lui qui me surveillait, il y a aussi mes cousins, on a une grande famille!

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:44


    Alors ma soeur c'est la Laura Ingals de la famille, la cabocharde des grandes familles. Elle ne fait que ce qu'elle veut et advienne que pourra. Quelque-part, j'admire sa liberté d'esprit. Comment fait-elle pour se foutre de tout comme ça ? Personnellement je ne sais pas le faire, tout du moins je n'ai aucun intérêt à le faire. Je suis le fils de Giancarlo Manzonni, on ne plaisante pas chez nous ! Je reprendrais les affaires plus tard, et pour ça, je dois apprendre à me faire respecter, c'est ce que je compte bien faire, du haut de mes 15 ans.
    Je pêche, j'aime bien ça, ça me détend, et puis on est à l'air libre, je ne supporte pas de rester enfermé, alors imaginez quand je suis puni.
    Ma soeur court partout, je lui dis de faire attention mais sans grande surprise, elle s'en fout. Faut-il que je la canalise et surtout attire son intérêt ailleurs pour la faire lâcher prise ? Je crois bien qu'il va falloir ruser, en effet !

    Tiens, viens voir plutôt par là. Tu veux essayer ?

    La prenant entre mes bras pour lui faire tenir la canne à pêche. Elle est douée en plus ! Paraît-il qu'il faut l'aider à grandir, mais en la guidant, en faire une vraie femme. Moi je voudrais juste qu'elle arrive adulte sans se faire taper dessus, et vu sa grande gueule c'est pas spécialement gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:05

J'adore jouer dehors, bon j'aime bien faire les boutiques aussi, du haut de mes dix ans, je suis aussi coquette qu'on me le permet! Je voudrais mettre un  peu de maquillage, comme maman, mais Tony il veut pas, sauf quand je reste à la maison. Il est gentil mon frère, mais il est un peu chiant parfois! Les grands sont sur la plage, ils boivent l'apéro, moi j'ai bu un coca, ça suffit, maintenant, je veux jouer et le mieux pour ça, ce sont les rochers,mais mon frère veille. Alors oui je fais attention, mais je ne m'arrête pas pour autant sauf quand il me propose d'essayer de pêcher. il me prend contre lui et je tiens la canne comme une grande.

Ouai mais c'est nul ça mords pas!

Ah oui et je ne suis pas patiente, il me faut tout, tout de suite! Je suis une princesse! Alors j'attends un peu, et ça finit par tirer.


Tony, aide moi !

Non parce que je vais la lâcher la canne là, c'est dur de ramener le poisson ... donc soit je lâche, soit je tombe dans l'eau avec le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:14


    Attend quelques minutes, ça mordra jamais si tu parles tout le temps !

    Non mais alors elle sait pas se taire, elle parle, tout le temps, pour n'importe quoi, et n'importe quand. Mais ça me fait rire, elle se fout de ce qu'on peut penser d'elle, elle gueule plus fort que tout le monde et advienne que pourra. Ca me plaît, au moins elle ne finira pas comme maman. C'est triste à dire mais je crois qu'on ne peut plus rien pour elle. Je tente de la soulager mais contre papa, personne ne peut rien.

    Tu vois que ça mord ! Remonte doucement ta ligne, comme ça, voilà...

    L'aidant à mouliner pour faire remonter sa prise. Elle est douée cette gamine, tout lui réussi, moi un peu moins ^^ Je sais m'y prendre mais je me fais avoir à tous les coups !
    Je m'occupe de mettre la prise dans le seau, la félicitant.

    C'est plutôt pas mal pour une première prise, tu vas devenir une vraie pro ! Tu veux recommencer ?

    Préparant le prochain appât. Ma soeur elle parle trop pour servir d'appât, elle ferait fuir le poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:32

Ben ouai mais c'est long!

Je ne sais pas me taire. Alors avec mon frère ça passe, avec ma mère, avec mon père faut pas abuser, mais si je lui fais mes yeux doux, ça passe aussi, de toute façon, je suis une princesse, j'ai tout les droits. C'est ça être une fille dans mon milieu, je suis protégée par tous, j'ai tout ce que je veux et si je ne l'ai pas, je pleure et on craque! J'ai compris comment ça marchait!
Je fais comme mon frère me dit, il sait tout faire mon frère, c'est le meilleur. Nous sommes très complice tous les deux, je l'aime mon frère, il joue souvent avec moi, enfin quand il est pas avec sa copine. Elle, elle m'énerve!


Ah non mais il va mourir là! Tu le remets dans l'eau !

Non je le fais moi même! Je prends poisson qui me glisse des mains pour sauter dans l'eau. Tant pis pour la prise!


Non. Je veux aller là-haut!

 J'ai besoin de bouger, tout le temps, je lui laisse la canne et je m'apprête à escalader les rochers pour aller au point le plus haut, essayant de trouver des prises comme si j'étais une grande alpiniste. Un de mes cousins me rejoins, mais il me dit que je ne vais pas y arriver. Alors ça, ça m'énerve!  Je grimpe plus vite pour le dépasser, j'étais là, la première.

Eh regarde là-bas Victoria, dans l'eau!

Je me retourne comme si il y a avait une merveille à voir ... Je suis naïve, il en profite pour monter plus vite que moi et ça m'énerve alors j'accélère et je loupe ma prise, glissant en m'écorchant toute la jambe ... Il avait dit quoi Tony ? Tu vas te faire mal ? Ben voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:42


    Le principe de la pêche c'est le calme, la tranquillité, le silence... un concept que ma soeur ne connait pas, depuis le jour où elle est venue au monde. Alors on en prend l'habitude mais parfois les journées sont longues ! J'adore ma soeur, mais je suis le seul à avoir le droit me plaindre de ce qu'elle est et de comment elle est. Je suis le roi, enfin je suis son roi et j'adore ça. Elle boit mes paroles, c'est assez impressionnant.

    Mais, Vic... !


    Et ben il repart dans l'eau le poisson. Elle me bouffe tous mes appâts pour les remettre à l'eau putain ! Elle croit qu'il vient d'où son poisson panné du mercredi ? Tant pis, je ne vais pas lui casser l'image bienveillante du poisson tout fait parce que sinon elle va nous taper une crise ^^ Je l'aime ma soeur... Dieu merci.

    Tu vas te faire mal Bella, c'est pas une bonne idée...

    Mais elle me sème en renversant ma boite d'hameçons. Putain, la patience qu'il faut, Saint Mère de Dieu ! Je ne sais pas si j'aurais des enfants. Oh je finirais bien par me marier, je n'aurais pas le choix, et on sait que ça va nous tomber dessus avec Arya, au moins elle est jolie, et elle me plaît vraiment, mais le mariage... j'ai 15 ans, j'ai envie d'autre chose !
    J'entends pleurer, et je reconnais ceux de ma soeur. Non mais on la vend un jour ou pas ?! Je lui avais pas dit ?

    Bella, où est-ce-que tu as mal ?

    Je regarde sa jambe, ce n'est pas joli à voir. Je la porte comme une princesse avant de l'approcher de la trousse de secours, pansant ses blessures avec un peu de désinfectant.

    Tiens toi tranquille, fait un jeu calme, tu sais faire ça non ?


    Je l'embrasse sur le front en lui caressant la joue. Ah je l'aime ma soeur, mais elle me fatigue aussi ^^ Oui, elle a des parents, mais une mère trop HS et sous cachet pour réagir et un père qui estime que ce n'est pas de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:28

Mon frère est ma référence. Mes parents ne sont pas très présent, je m'en suis vite rendu compte. J'ai l'impression que ma mère a baissé les bras depuis longtemps, alors elle est gentille, je peux lui demander ce que je veux, mais je peux aussi faire ce que je veux sans qu'elle ne dise rien, elle ne sait pas me donner de limites, tout comme mon père. Il préfère crier et punir sans chercher à comprendre, enfin ça, c'est quand il daigne s'intéresser à moi. Le seul que j'écoute, c'est mon frère, parce qu'il est le seul qui s'occupe vraiment de moi.
Je pars comme une tornade en faisant tout voler, avant de voler moi-même, c'est ça de vouloir faire la grande. Je m'écorche toute la jambe et c'est dans les bras de Tony que je vais pleurer encore une fois.


Mais ça pique!!

 Secouant ma jambe! Ca fait mal. J'ai l'impression qu'on m'a arraché la jambe. C'est pas faute de m'avoir prévenu, je sais, mais je suis têtue, comme mon frère!


Mais non sinon je m'ennuie! Je vais me baigner!

J'adore l'eau! Je ne laisse pas le temps à mon frère de dire quoi que ce soit, que je descends vers les grands, piquant des chips en passant avant d'aller me jeter dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:38


    Pardon Bella.

    Oui ben ça pique j'y peux pas grand chose mais ça m'embête de lui faire mal quoi ^^ Je l'aime ma soeur, autant qu'elle bouge, et elle bouge beaucoup ! Trop, beaucoup trop en fait, et elle est toujours dans l'excès, elle adore ça. Elle le sait que je lui pardonne tout, je ne lui dis jamais rien, enfin je la reprends mais pour ce que ça peut servir franchement ^^ Je prends sur moi quand il s'agit de la recadrer, parce que je n'aime pas la faire pleurer, mais entre mon père et moi je suis encore la solution miracle.
    Elle va se baigner, et ben va te baigner, et renverse le paquet de chips au passage et les cousins qui gueulent. Ce n'est que ma soeur ^^ Mais on ne dit jamais rien à Victoria Manzonni.

    Princesse, on va rentrer se préparer pour ce soir, sors de l'eau !

    Tentais-je de l'appeler avec une serviette. Ce soir je vois Arya, elle sera là au feu de camp des ados après le repas. C'est un genre de bal, en début de soirée, et puis passé une certaine heure, nous nous éclipsons pour nous retrouver sur la plage, et j'adore ça. Arya est la fille que je convoite depuis des années, depuis l'école primaire en fait, et plus on grandit, plus nos sentiments se confirment. Mais on fait les choses bien chez les Manzonni. Papa dit que ce serait une bonne femme pour moi. Pour une fois qu'il va dans mon sens... 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:02

J'ai tous les droits, je suis la princesse de la famille et surtout la seule fille, je n'ai que des cousins, une cousine, mais elle est grande, elle joue pas avec moi, alors je joue de ma position de petite dernière pour qu'on me passe tout. Le seul qui me recadre, c'est mon frère et il est le seul que j'écoute, même si je râle et que je fais la tête.
Je fonce dans l'eau, elle est toujours chaude ici, de toute façon, je ne la crains pas, je passe un moment dans l'eau à jouer, à plonger, à nager, en faisant le sous marin avant que mon frère ne m'appelle pour sortir. Ce que je fais sans résister en me blottissant dans la serviette qu'il me tend, faisant le nem dedans, contre lui. Je suis très câline avec mon frère, j'ai besoin de l'avoir contre moi, de savoir qu'il m'aime, j'ai besoin d'être rassurée.


On fait quoi ce soir?


Je ne sais pas, je vis le moment présent moi. Du moment que j'ai mon monde autour de moi tout me va! Tout le monde remonte vers la maison et je reste avec mon frère, je ne le quitte jamais.

Je suis fatiguée ....

Le regardant en coin en lui tendant les bras comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:13


    Quand elle est née, j'ai juré devant mes parents de la protéger envers et contre tout. Du haut de mes 5 ans à l'époque, je n'avais pas encore conscience de ce que ça pouvait signifier. Mais je sais à présent que ma parole ne devait pas être en l'air. Elle risque réellement quelque chose, et mes parents risquent de disparaître eux aussi. Nous ne sommes pas des enfants de coeur, nous sommes des Manzonni et la vie est risquée. Moins un homme qu'une femme au final, mais je sais que ma soeur pourrait être une cible et belle et sociable comme elle est, je me méfie grandement.
    Elle vient se lover dans mes bras pour que je la réchauffe. Ce que je fais avec plaisir. Je ne suis pas prêt à avoir ma propre famille mais après tout je saurais comment me comporter avec les enfants, j'ai un truc avec eux, ils m'adorent tous, je ne sais pas pourquoi. Je l'embrasse sur le front et la sèche en même temps.

    Le feu de camp Bella, tu m'en parles depuis 15 jours ! Et le bal aussi, c'est l'occasion de mettre ta jolie robe.

    Faite sur mesure par une créatrice de Palerme. Elle rêve de ces belles robes de princesses qu'elle imagine toujours dans un coin de sa tête et fini par dessiner. Maman a voulu lui faire plaisir et a transmit l'idée à papa qui a récupéré un de ses dessins pour la faire faire sur mesure pour elle.

    Tu as surtout tout compris. Viens par là.

    Je lui tends les bras à mon tour et la prends contre moi. Elle n'a que 10 ans, c'est encore une petite fille qui croit naïvement en une vie paisible, je voudrais la protéger du cartel aussi longtemps que je le pourrais. Qu'elle garde son innocence, elle en aura besoin.
    Nous montâmes à la maison, où nous retrouvons notre chambre, celle que je partage avec elle pour les vacances. Oui alors ramener une fille dans ces conditions c'est compliqué ^^
    Je la dépose sur son lit, s'étant accroché à mon dos comme un petit singe qui grimpe partout.

    Tu veux faire une sieste avant de partir ? T'as le temps maintenant.

    Fouillant dans mon armoire pour savoir quoi mettre, je dois être le plus beau pour Arya !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:29

Je suis très proche de mon frère. Nous avons cinq ans de différence, ça fait beaucoup à notre âge mais il ne me fait pas sentir que je suis un bébé, au contraire, je fais tout avec lui et j'adore ça. J'aime être entouré de grand, les enfants de mon âge c'est sympa, mais je préfère les copains de mon frère. Bon pas Arya, elle, elle m'énerve, elle est toujours collée à mon frère, j'ai l'impression qu'elle me le prend et ce n'est pas qu'une impression puise que c'est avec elle qu'il va se marié quand elle sera majeure. Papa et maman l'aime bien, ils disent que c'est une fille de bonne famille. Pff ... c'est moi la seule femme de la vie de mon frère!
Je sors quand il me le demande pour me blottir contre lui dans la serviette qu'il me tend. Je fais la moitié de lui, il faut le savoir.


Ah oui je sais. C'est qui aurait la plus belle robe hein ?

Levant les yeux sur lui, les cheveux tout mouillés avant de lui tendre les bras pour qu'il me porte. J'ai la flemme de marcher jusqu'à la maison. Je sais qu'il ne me refuse rien quand je le regarde comme ça! On va jusqu'à la chambre que nous partageons, c'est trop bien, j'aime m'endormir quand il est près de moi et ça je peux le faire que pendant mes vacances et quand il ne sort pas! J'ai pas le droit de le suivre, j'ai que dix ans alors je dois me coucher tôt, c'est nul comme règle!


Non j'ai pas sommeil. Moi aussi je veux venir ce soir ....

 Sautant du lit, en secouant mes longs cheveux, mettant de l'eau partout. Je m'en fou, il y a la femme de ménage qui passe tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:42


    Evidemment que tu auras la plus belle robe. Tu es toujours la plus belle.

    L'embrassant sur le front. Dieu ma soeur ! J'aime cette gamine plus que tout au monde, et je n'en n'ai jamais voulu à mon frère de faire autant de différences entre nous. Je suis un homme, c'est comme ça. Elle est une fille, et la seule de la famille, alors imaginez un peu ! La petite princesse Manzonni, ça claque ça ! Je sais qu'elle sera une digne héritière.
    Nous partageons la chambre quand nous sommes ici, ça ne me dérange pas, après tout la maison est petite, et puis si je veux sortir, notamment pour retrouver Arya, la ramener à la maison ne serait pas une bonne idée. Nous ne sommes pas censés nous fréquenter avant le mariage. Tu parles ^^ Ca va nous arrêter peut être ! Papa dit que nous sommes une générations de débauchés, ouais ben il a pas connu la suivante encore, il en reviendra.

    Arrête Vicky, t'en fous partout, mes photos !

    Ben ouais elle éclabousse les photos de vacances et d'Arya que j'ai pu mettre sur mon lit. Oh personne n'est dupe sur ma faiblesse par rapport à elle et tout le monde parle du mariage Manzonni, le prochain ce sera le mien, avec elle, c'est une fierté dans la famille. Bref, moi je veux juste m'amuser et vivre comme un ado.
    Je la prends sur mes genoux, assis sur le lit, je lui parle comme un grand frère le ferait.

    Tu peux pas Bella, c'est que pour les grands. Tu vas t'amuser au bal, tu pourras danser. Et puis de toute façon ce sera trop tard pour toi, tu seras déjà au lit. On se verra demain matin.

    Oui alors là je tente de négocier avec une gamine de 10 ans, j'en ai 15, je suis son frère, je pourrais lui mettre une tarte pour lui dire de me lâcher, mais non, c'est ma petite soeur, j'en prends soin et je me fais bouffer surtout !
    Je me lève pour enfiler une chemise, puis une veste en cuir. C'est la grande mode des blousons noirs.

    T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:39

Même plus qu'Arya ...

Le regardant en coin. J'ai un soucis avec elle, je ne veux pas qu'elle épouse mon frère sinon je le verrais plus, il sera tout le temps avec elle, ils auront des enfants et moi je ne compterais plus! Je vois ça du haut de mes dix ans, pour moi, mon frère est prêt à avoir des enfants, il sait s'occuper de moi, il saura s'occuper des siens! Je suis un bon apprentissage de la patience, il s'entraine tous les jours!

Et alors? Tu la vois tous les jours, t'as pas besoin de photos!

Ben oui, ça va ... il ne pense qu'à elle, ça m'énerve. Je me renfrogne et me met à bouder. Je sais très bien le faire ça, faire la tête, bouder, râler, quand on ne va pas dans mon sens. J'ai un caractère de Sicilienne, alors, j'ai dix ans, ça reste mignon, mais à quinze ans, ils vont moins rire! Surtout mon frère. En même temps, je suis à bonne école! Mon frère me prend sur ses genoux pour m'expliquer que je n'ai pas le droit d'aller à sa soirée. Non mais si il croit qu'il va m'endormir comme ça, il se trompe, je me lève et je vais faire la tête en boule sur mon lit.

M'en fou, je veux pas aller au bal, je veux aller avec toi, j'irais pas dormir!

Ah oui, je suis capricieuse aussi ! Je m'en fou, j'ai tous les droits! Alors il se change et me demande mon avis, il est beau mon frère, il s'habille super bien, il sent bon, c'est le meilleur! Mais je suis têtue, alors je dis rien, je hausse simplement les épaules en faisant la tête. Je veux aller avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:53


    Tu la trouves pas jolie Arya ?

    Non parce que ma soeur est jalouse de tout ce qui bouge et qui me tourne autour. Même du chien elle pourrait en être jalouse si elle ne l'aimait pas autant ! Yankie, c'est notre labrador, on en est raide dingues depuis tous petits, je l'ai eu pour la naissance de Vic. Elle l'a toujours connu et l'adore. Il la suit partout en même temps et inversement ^^ Il a de la patience lui aussi ! On le traine partout mais pour le coup, il cherche le frais, il fait trop chaud dans les chambres ici, il est mieux au salon.

    Tu comprendras quand tu seras plus grande.

    Non mais elle comprendra pas tout de suite parce que pour le moment elle a 10 ans, elle ne fréquentera pas avant ses 30 ans, AU MOINS ! Je veille, je la veux heureuse et l'amour fait mal parfois paraît-il, je ne veux surtout pas qu'elle tombe dans le même schéma que maman.

    Mais on y va ensemble au bal. C'est pour le début de soirée, c'est après qu'on va sur la plage. Tu auras la première danse, c'est promis. Si tu me l'accordes.

    Tony, Victoria, dépêchez-vous les enfants, on va bientôt partir !

    Maman nous appelle, elle gère tout, sans rien demander à personne et surtout pas d'aide à papa, elle n'a pas intérêt. La robe de Vic est prête, moi j'ai mes fringues, un tour à la douche et on est prêt à se préparer. Quand je sors de ma douche, ma petite soeur est prête dans la cuisine et tourne sur elle même dans sa belle robe.

    T'es belle ma princesse ! La plus belle.

    La faisant tourner comme une reine.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:25

Non.


Boudeuse. Biensure qu'elle est jolie, trop jolie et c'est ça qui me fait chier parce que mon frère, il la regarde elle et pas moi! Ah, je suis jalouse! J'ai pas le recul de me dire que c'est juste un amour différent, j'ai dix ans et j'ai juste peur que mon frère m'échappe alors je suis une terreur avec Arya et en plus elle n'a pas le droit de me gronder parce que je suis la princesse et que personne ne me dit jamais rien. J'ai tout compris!


Mais je suis déjà grande.


Moi aussi je serais amoureuse un jour, comme les princesses dans les Disney, mais Tony, il aime pas que les garçons me regarde, je suis jolie, c'est normal non! J'ai deux amoureux à l'école, mais je ne sais pas lequel choisir, je verrais en grandissant, pour le moment, j'ai des bisous et des fleurs, moi ça me va.

Mais tu sais pas danser!

Ben non, c'est un garçon, il ne sait pas danser, c'est logique ! Je le laisse prendre sa douche et je vais voir maman pour qu'elle me donne ma robe, j'ai même droit de mettre un petit peu de rouge à lèvre ce soir ... enfin du gloss brillant hein, mais c'est beaucoup pour moi! Je suis très coquette, je suis une princesse avec une garde robe immense! J'ai le choix! Je suis dans la cuisine avec maman, je lui montre comment ma robe elle tourne bien et comment mes chaussures elles font plein de bruit!

T'as vu moi aussi j'ai du rouge à lèvre!

Sautillant en lui tendant les bras. Oui oui, j'ai dix ans, mais je suis un bébé avec mon frère.


Maman je pourrais aller avec Tony à la plage ce soir hein ...

C'est plus une affirmation qu'une question ... je le tente, si maman elle dit oui, il pourra pas dire non. Je ne suis pas têtue, c'est pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:36


    Trop et pas assez à la fois, c'est compliqué, je t'expliquerais.

    Non mais allez expliquer la vie à une petite fille de 10 ans vous ! C'est super compliqué, surtout qu'elle ne retient que ce qui l'arrange alors accordez vous avec ça ^^ Ah ma soeur... un roman. Je ne sais pas comment se passera l'avenir mais je peux vous avouer que je ne suis pas tranquille. J'ai peur de comment elle pourrait tourner, de qui elle pourrait tomber amoureuse plus tard. Avoir une fille c'est tellement de souci ! Avoir un mec est une fierté, en tout cas c'est ce que disait papa.

    Bien sûr que si je sais danser ! Regarde !

    Je la prends par la main et tente quelques pas de danse. Maman m'a appris à le faire, ça fait toujours son effet et puis c'est important dans les bals. Elle et moi on danse à Noël, j'adore ces moments-là. Et comment on peut draguer sans danser ? Je sais même danser le rock, le rock à Billie comme ça s'appelle. Ca emballe un max de filles ça !
    J'embrasse ma soeur sur le front pour la rassurer, elle est magnifique, faut juste qu'elle fasse très attention à qui pourrait lui nuire. Oui, un garçon amoureux pourrait lui nuire, c'est MA soeur.

    Non ma chérie, c'est une fête de grands, toi tu iras au lit à cette heure là. Et c'est l'heure, on y va.

    Elle s'occupe de toutes les affaires, et nous partons tous les 4 pour le bal. Une fois sur place, nous rejoignons le reste du village. Les couleurs, les odeurs, la musique, les festivités, ça sent les vacances !
    Arya est au bout de la piste, personne n'ose encore trop danser, il est un peu tôt pour ça. Je quitte les miens une seconde pour rouler des mécaniques, traverser la piste en me passant la main dans les cheveux, et aller l'embrasser sur la joue.

    Tu sens très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:49

Je suis grande quand je veux et petite quand ça m'arrange, disons qu'en faisant le bébé, on obtient plus de chose, je l'ai bien compris. Je suis très observatrice de mon entourage. Je sais jusqu'où je peux aller ou pas et avec qui. Pour le moment, je suis dans la cuisine avec maman, elle est belle, elle a mis une jolie robe, elle s'est maquillée, elle ne le fait que quand on sort tous ensemble, à la maison, elle reste cool.  Je l'aime beaucoup, mais je ne veux pas être comme elle, toujours enfermée à la maison à faire ce qu'on me dit surtout que papa, il est pas toujours très gentil avec elle, pourtant ils se font encore des bisous, je comprends pas trop.

Ah ouai c'est pour draguer que tu danses!


Non mais je ne suis pas dupe, mon frère, il n'a pas appris à danser par plaisir, mais parce que ça plait aux filles et surtout à Arya. Moi aussi je veux un homme qui sache danser voilà et il aura rien à dire!


Mais moi aussi je suis grande!


Croisant mes bras devant moi, l'air renfrognée, je n'aime pas qu'on refuse quelque chose, ça m'énerve et quand je suis énervée, je ne suis pas gentille. Alors je fais la tête le long du trajet avant de voir tout le monde et l'agitation qui règne, c'est trop bien le bal! J'adore parce que je vais pouvoir danser au milieu de la piste avec les autres et tout le monde verra que je suis la plus belle!  Tony s'éclipse aussitôt pour aller voir Arya! Qu'il embrasse sur la joue. Je les regarde sans les lâcher alors qu'elle passe ses bras autour de son cou en souriant.


Et tu es très beau.

Ils ne s'embrassent pas parce qu'il y a papa et maman et surement ceux d'Arya. Mais je ne mets pas longtemps à fausser compagnie à mes parents pour rejoindre mon frère, tapant sur son bras.


Tu m'as promis la première danse.

Lui tendant les bras, me mettant entre lui et Arya sans même dire bonjour à celle qui deviendra ma belle-soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:59


    La digne fille de sa mère ma chérie.

    Ma mère, l'embrassant sur le front. Oh elle en prend soin de ma soeur ma mère ! Elle voudrait qu'elle puisse faire un mariage heureux, mon père il ne compte pas la marier tout de suite et ça m'arrange pour être honnête ^^ Je ne sais pas s'il sera aussi indulgent qu'il le dit, je pense que tout comme moi, il va veiller au grain et il aura intérêt à la traiter comme une reine ma soeur, et à se taire ! Tant pis pour les traditions. Alors elle fait la tête comme les grands aussi et je ne sais pas si c'est une très bonne idée, quoi qu'il en soit elle ne laisse le choix à personne. Alors nous partons au bal et je suis ravi de voir qu'Arya y est déjà. Par pudeur nous ne nous embrassons pas mais il ne faut pas oublier que nous sommes jeunes, et qu'on sait se cacher ^^ On est malins ! Je caresse le dos de ma petite amie, lui souriant en la regardant comme une princesse. Tout le monde est jaloux de moi, Arya est une fille sublime, la plus belle du village. De mon âge, pas de méprise ^^ Parce que ma soeur elle va gueuler ^^ Mais elle est connue pour sa beauté, tous les garçons en sont raides dingues, mais c'est moi, Tony Manzonni qui sort avec. Ma soeur vient me rappeler à l'ordre. Je n'oublie jamais mes promesses, surtout pas celles que je lui fais à elle !

    Et ma première danse est tienne Bella. Me l'accorderiez vous mademoiselle Manzonni ?

    Je lui tends la main, comme on courtise une grande dame, et l'entraine sur la piste. Afin qu'elle soit à ma hauteur, je la prends dans mes bras, dansant comme le font les autres, sauf que moi j'ai ma petite soeur entre les bras, et j'en suis très fier.

    Tout le monde te regarde, tu es de loin la plus belle, elles sont toutes jalouses. Une vraie Manzonni ! Je suis fier de toi. Et tu danses très bien.

    C'est moi qui fait tout le boulot mais après tout on s'en fout, c'est le geste qui compte ! Elle a l'impression d'être une princesse, et c'est ce qu'elle est pour moi, c'est important de rêver pour une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:12

Je l'aime ma maman, s'est elle qui s'occupe de moi quand Tony ne le fais pas, papa, c'est plus rare, il prend parfois du temps pour jouer avec moi quand il n'est pas occupé, mais il travail beaucoup, je ne sais pas trop ce qu'il fait, des affaires, il y a souvent des gens à la maison, j'ai plein de tonton moi! Nous sommes une grande famille, surtout composé d'homme. Papa voulait des garçons, il a eu mon frère et puis moi. Ca lui a fait plaisir d'avoir une fille, mais il dit qu'une fille, on s'inquiète toujours plus pour elle, c'est plus de boulot parce qu'il faut la protéger de tout. Mais moi je sais me défendre toute seule!
Je sais aussi faire la tête toute seule et ça peut durer longtemps, je suis très tenace, il m'est arrivé de ne pas adresser la parole à mes parents pendant des jours parce qu'ils m'avaient refusé quelque chose et je n'ai que dix ans! J'ai du caractère, tout le monde le sait. Je retrouve le sourire en arrivant à la fête, je sens que je vais bien m'amuser. L'été, il y a des tas de bal dans ce genre là dans les villages alentour et j'adore y aller pour danser et jouer, j'ai l'impression de faire comme les grands, c'est classe!
Mais je ne laisse pas mon frère respirer, surtout quand il est avec Arya, je ne veux pas qu'il oublie que je suis là moi aussi et que j'étais là avant et que c'est ma place! Alors je vais demander ma danse qu'il m'accorde aussitôt, je pars avec lui sur la piste, toute fière. Je fais même une révérence quand il me demande de lui accorder la danse, j'ai vu ça dans les Disney, toutes les princesses le font!

C'est vrai ? Je suis plus belle qu'Arya?


Le regardant dans les yeux, je suis amoureuse de mon frère, c'est assez impressionnant. J'ai besoin de lui et de personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:20


    On dit des siciliens que ce sont des hommes de caractère, ben on oublie les siciliennes ! Putain ce qu'une femme peut être chiante, mais alors ma soeur sera la pire de toutes, et j'espère bien qu'elle lui en fera baver à son mari. Une Manzonni, ça se mérite, d'autant que c'est la seule alors il a intérêt à prouver qu'il a les épaules pour l'assumer. Il est hors de question de la confier à un amateur. Ce sera un homme solide, droit, loyal, et surtout qui en prendra soin et la rendra heureuse, elle en sera amoureuse. J'y pense de plus en plus et je ferais tout pour éviter un mariage arrangé qui l'enfermera. Mais elle a 10 ans, ça commence à se préciser, ça me fait peur. Je sais, je n'ai que 15 ans, mais je me sens plus père que grand frère au final. Je prends le rôle qu'il ne rempli pas toujours.

    Si ça peut te faire plaisir. Mais ça reste entre nous. Tu seras toujours la plus belle de toute Bella.

    L'embrassant sur le front avant de terminer notre danse. Si je l'écoute elle m'en demande deux de plus !

    Tu ne veux rien manger ? On peut manger là-bas, avec les grands, ça te va ?

    Elle veut venir à la plage, mais moi ça m'arrange pas ^^ J'ai peur qu'elle balance et surtout qu'elle en mette plein la gueule à Arya, ce qui ne me surprendrait pas ^^
    Je ne lâche pas sa main pour m'approcher du comptoir. Son avis compte, parce que si on ne le respecte pas, elle fait un scandale. Oui, bon, c'est la princesse de la ville et elle l'a comprit !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:43

Je suis la seule fille de la famille, en enfant j'entends, je n'ai que des cousins et un frère, j'ai grandi au milieu des hommes pas étonnant que j'ai autant de caractère, j'ai appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds c'est tout. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et je ne laisse personne me dire ce que je dois faire, sauf Tony, si je vois qu'il commence à s'énerver j'obéis ^^ Je sais ou est mon intérêt!

Je sais, je suis ta soeur c'est pour ça!


Il est le plus beau, je suis la plus belle, c'est normal on est frère et soeur. Je suis encore très naïve, ça changera, mais pour le moment, j'ai la vie facile, je n'ai à m'inquiéter de rien sauf d'avoir de bonnes notes et de savoir ce que je vais porter comme robe pour aller à l'école. La danse se termine alors que la piste se remplis, je lance un regard à Arya, narquoise .... C'est avec moi qu'il est pour le moment! Il me propose même de manger avec les grands, ça c'est trop la classe!

Ouai! Je peux manger juste des frites?

J'ai un petit appétit et je mange pleins de conneries. Maman essaie de faire à manger équilibrée, mais je préfère largement les pâtes et les pizzas, en plus Tony, il fait des pizzas de la mort! Elles sont super bonnes!

On mange que tous les deux hein ?

Sans Arya et sans ses copains. Je suis chiante, je le sais! Je m'assoie sur un tabouret de bar, accoudant sur le comptoir en attendant qu'on nous serve.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:57


    T'as tout comprit, c'est les Manzonni !

    On est très fiers dans la famille, nous sommes la famille la plus puissante de la Sicile, en tout cas de Palerme et des alentours, papa a des affaires dans tout le pays, forcément... je sais qu'un jour ce sera à moi et j'ai intérêt à me montrer à la hauteur, voilà pourquoi il est important que je trouve une femme pour me soulager quand je rentre le soir. Je ne sais pas si je dois y penser maintenant mais Arya et moi ça pourrait coller, je crois. Je l'aime je pense, je ne suis pas sûr de mes sentiments, parce que c'est la première fois mais après tout on a encore le temps d'y penser non ?

    Juste des frites, je sais pas comment tu tiens debout avec le peu que tu manges et tout ce que tu bouges !

    Mais soit, va pour des frites ! Je ne suis pas très branché bouffe équilibrée. En rentrant du foot moi je veux manger une pizza, des pâtes, les légumes, c'est bon dans la sauce tomate !
    Je ne sais pas comment elle fait pour dormir si peu, bouger autant, sans rien manger, putain moi je dévore.

    Oh non, viens Bella, j'ai envie de manger avec mes copains moi. Mais toi tu seras la seule petite à pouvoir le faire, avoue, c'est la classe !

    Je l'amadoue comme je peux ^^ Nous prenons les frites, et les pizzas pour retrouver le groupe. Je fais signe à ma mère qu'elle est avec moi, qu'elle ne risque rien, et nous partons nous isoler dans un coin. Le premier qui fait une réflexion à propos de ma soeur dégage et il le sait, c'est moi qui commande ici.

    Je t'ai pris une pizza, tes préférées.

    Souriant à Arya en m'installant à côté d'elle. Ben quoi, je suis gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:19

Ah les Manzonni! Notre famille est connue dans toute la Sicile depuis plusieurs générations. Mon grand père était déjà dans les affaires, mon père a prit le relais et c'est mon frère qui prendra la suite. Je ne sais pas encore très bien en quoi ça consiste, mais je sais que les femmes n'ont pas leur place là-dedans. Mon père déteste quand ma mère lui pose des questions sur ce qu'il a fait et il finit par s'énerver. Je ne sais pas si mon frère sera comme ça avec Arya plus tard ou mon mari peut être, je vis dans un conte de fée qu'on referme autour de moi pour ne pas que je souffre et que je vois la vie telle qu'elle est. Mon frère me protège de tout, mais un jour il ne pourra plus le faire, je serais beaucoup trop grande.
Je suis pleine de vie, je bouge tout le temps, je n'aime pas rester en place, j'ai besoin de me dépenser, bon le soir je tombe comme une masse, mais j'en profite.


Mouai .... mais c'est mieux tous les deux.


Je ne suis que moyennement convaincue, mais bon, je n'ai pas le choix alors je suis le mouvement. On s'isole dans un coin avec les copains de mon frère, je suis la seule petite au milieu des grand et je grignote mon cornet de frite en me serrant près de mon frère qui donne une pizza à Arya.


Merci bébé.

L''embrassant furtivement pendant que je prends ma canette de coca. Je l'aime pas, elle m'énerve, elle tape dans la bière de mon frère.


T'as pas le droit de boire de la bière!


Non les filles n'ont pas le droit de prendre d'alcool tant qu'elles sont mineur et pas marié, je pourrais aller le dire à son père, il la punirait, elle rentrerait et j'aurais mon frère pour moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:31


    Je sais, mais parfois ça fait du bien de profiter de tout le monde, non ? De toute façon rien ne sera jamais plus fort que tous les deux, je te l'ai déjà dit.

    C'est elle et moi la famille le jour où papa et maman viendraient à ne plus s'entendre. Je ne sais pas si leur couple va vraiment durer, disons que maman elle est tellement belle qu'elle attire les hommes, mais je la sais très amoureuse de papa. Elle fait ce qu'elle peut pour tenir la tête haute. Mais je ne sais pas si un jour le modernisme ne va pas lui monter à la tête et lui faire prendre conscience qu'elle pourrait trouver mieux ailleurs, comme dirait papa.
    Je donne la pizza à Arya, ce qui n'est pas au goût de ma soeur. C'est difficile d'être un homme en fait, je m'en rends compte ^^ Elle m'embrasse furtivement, chose à laquelle je souris. Arya est une rebelle, elle prend des risques. Elle est belle et rebelle ! Putain je crois que j'en suis bien plus amoureux que je ne veux bien le laisser dire. Elle a les jambes longues, nues sous son short très court, c'est l'été, elle peut !

    T'as pas le droit d'être ici non plus, et pourtant je te dis rien.

    Les filles... On a tous les droits ce soir Bella, mais faut que tu gardes le secret, je sais que tu sais faire ça. En plus tu seras la seule à le faire. C'est pas la classe ça ?

    Comment apaiser les choses en 10 leçons par Tony Manzonni ^^ Je passe un bras autour d'Arya et un autre autour de ma soeur pour la rapprocher de moi. Elle fait la tête, et là j'en ai pour la nuit ! Je l'embrasse sur le front.

    Tu finis pas tes frites ? Profites-en, tous tes copains n'ont pas les mêmes droits que toi, tu pourras leur raconter ça ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la sicilienne Empty
MessageSujet: Re: A la sicilienne   A la sicilienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la sicilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cubaine vs Sicilienne ^^
» Elle a décidé de me suivre la sicilienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Sicile-
Sauter vers: