One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand l'excellence, amène une alliée.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maé Jones

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 1:55

Je suis dans ma chambre, écouteur sur les oreilles, devant mon ordinateur, je n'ai même pas entendu mon père rentrer. J'écoute un peu de musique, Killian, me fait connaitre les groupes qu'il aime, c'est plus facile depuis que nous vivons tous sous le même toit, au manoir de Victoria, même Kil' est revenu vivre avec nous. Il a peur que papa prenne sa place auprès de Vic, c'est un grand gamin mon frère, c'est assez hallucinant, même moi je suis plus mature que lui!
Je m'entends très bien avec ma belle-mère, elle est géniale avec moi, je peux parler de tout avec elle, de truc de fille, je ne parle pas maquillage avec mon père ... Ca le gonfle que j'aille en cours avec un peu de noir au yeux, alors je vais éviter de lui parler fond de teint!
C'est entre deux chansons que je crois entendre mon nom. J'enlève le casque et effectivement, mon père est en train de gueuler en bas pour que je descende. Je lui envoie un texto pour lui dire que je suis calée? Non hein ... j'ai peur de prendre le téléphone dans la gueule^^ Je ferme mon ordinateur, pose mon casque et descend nonchalante, les cheveux en vrac sur mes épaules.

J'avais mon casque, je t'ai pas entendu ...

Oui pas la peine de gueuler comme si on l'assassinait! A le voir, il n'a pas l'air joyeux, un soucis au boulot? Une chaussure que j'ai laissé trainé? J'ai arrêté de m'en faire, il est maniaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 2:06


    Le doyen du lycée de Maé en France, puisque nous vivions à Paris depuis 3 ans, vient de me faxer ses derniers résultats, pour son dossier scolaire. Il était important pour moi de pouvoir la réinscrire dans une bonne école et pour ça il me fallait rapatrier ses références. Il était pourtant difficile de la faire intégrer une école aussi élitiste en cours d'années. Mais j'ai bon espoir que les compétences de ma fille puissent convaincre le nouveau directeur. Maé est une jeune fille sérieuse, et brillante, ma fille quoi ^^
    Mais ce que je viens de recevoir par coursier ne me plaît pas du tout ! Comment a-t-elle pu me la faire à l'envers comme ça ? Son bulletin n'est pas mauvais à proprement parler mais il est loin de ce que j'espérais !

    MAE ELISA JONES DESCENDS TOUT DE SUITE !

    Elle ne m'entends pas, et ça, ça me rend dingue. Depuis quand il faut leur envoyer un texto pour les faire obéir ces gosses ? Elle veut pas un mail avec accusé de réception à lire sur son Ipad aussi pour décrocher ?

    Mais là tu vas m'entendre ma fille, c'est quoi ça. C'est ça que t'appelles bosser ? Sérieusement ?

    Jetant le dossier sur la table du patio. Je lui faisais confiance moi, et là elle me la fait à l'envers. Ma fille je pensais pouvoir la laisser gérer toute seule, en lui rappelant que je suis là mais sans être sans arrêt tous les jours à lui demander si elle a bien fait ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 2:16

La France, Paris, nous y avons vécu pas mal de temps, on a beaucoup bougé avec mon père, mais vivre dans la capitale Française était un gage de sureté pour lui. Les meilleures écoles pour moi, la culture, les musées, enfin tout, sauf les soirées de beuverie étudiante, ça bizarrement, je n'y avais pas droit. Je suis inscrite au lycée ici depuis quelques semaines, j'ai la chance de parler plusieurs langues, dont le Français, l'anglais et l'Italien couramment. Je n'ai pas eu le choix que de m'adapter à chaque fois. Heureusement que j'apprends et que je m'adapte vite!
Ah, alors si mon père m'appelle avec mes deux prénoms, c'est que c'est pas bon, qu'est-ce que j'ai encore fait? Non mais il cherche la petite bête, il est très exigent, un peu trop, ça me fatigue. C'est pas parce que mon sac traine dans l'entrée que ça va faire de moi quelqu'un de bordélique, j'ai juste oublié de le monter c'est tout!
Alors il me saute dessus en m'envoyant un dossier que j'ouvre sur la table. Ah ouai, mon dernier trimestre français ... je pensais pas qu'il l'aurait en main maintenant qu'on est ici.


J'ai la moyenne non ?

Lui repoussant le dossier, ça va j'ai 15 au lieu de 17, je pense que je devrais quand même m'en sortir dans la vie. J'ai galéré en math, mais c'est pas grave, ça sert à rien les maths! Je glisse ma main dans mes cheveux en le regardant. Je peux remonter, t'as gueuler, c'est bon ?! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 2:27


    Le souci avec Maé c'est qu'elle est très douée, et elle le sait, ça lui suffit ! A quoi bon faire des efforts pour prouver ce dont on est sûrs ? Le souci c'est que la vie ne nous fait pas de cadeaux et trop lui en faire ne lui rendra pas service. Je voudrais la préparer à la vie, parce que je sais à quel point elle peut être difficile, et voir parfois même injuste. Je ne veux pas l'abîmer, encore moins la brimer, mais j'ai besoin de savoir qu'elle a conscience de ce qu'est la vie d'adulte. Je la contrôle par peur de la perdre.

    Et ça te suffit ? Tu penses que la médiocrité va t'apporter quelque-chose ? Te mener quelque-part ?

    Elle est nonchalante, elle lève les yeux au ciel et ça me rend dingue ! Elle n'a pas bien comprit que l'école n'était pas un passe temps, c'est un passage obligatoire et qui nous permet de devenir des adultes, responsables et professionnels. Rangée dans sa vie au boulot, elle n'aura aucun mal à l'être dans sa vie personnelle. Et je veux en faire une adulte sûre d'elle, mais ce n'est pas sans travail.

    Tes notes en maths et en histoire, il va falloir redresser la barre, très sérieusement ma fille ! Et je vais pas te laisser foutre ta scolarité en l'air en attendant que tu te trouves, je me fais bien comprends ?

    Me redressant en la toisant de toute ma hauteur, je l'aime ma fille mais je voudrais en faire une femme. Je fais comment moi ? Je n'arrive toujours pas à les comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 2:36

Je sais que je suis capable, je pense que je lui ai prouvé, je suis la première en cours, la première au piano, je suis gentille, je me plie sans trop râler à tout ce qu'il m'impose, sauf que maintenant ça me gave. J'aimerais avoir un peu de temps pour moi, mais il ne le comprend pas. Alors oui, j'ai baissé, j'ai un peu moins bossé mes maths parce que j'ai écris, mais ça je ne lui dis pas, ou plutôt, je ne le prends pas pour une excuse. J'adore écrire, mais mon père dit que c'est une perte de temps. Parce que les maths non? Pythagore et Thalès, ils vont me servir à quoi concrètement?

La médiocrité? Mais papa j'ai 15 de moyenne, je suis troisième de ma classe, t'es pas juste!


Non, je ne le trouve pas juste, ça m'énerve, mais je n'ai rien le droit de dire, sinon je me fais jeter! Eh ben qu'il me jette c'est bon!


Tu veux que je bosse mieux, très bien, j'arrête le piano et le violon. Ca me prend trop de temps .... je me fais bien comprendre ?

Oui bon ma gueule! Il n'a pas d'humour mon père, mais il me gave, je soutiens son regard difficilement, mais j'en ai marre de toute cette pression, il est en train de me dégouter de tout là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 2:44


    Troisième oui, jusqu'à maintenant tu étais première, et j'en étais très fier. Mais on ne peut pas sortir comme tu le fais et réussir.

    Non, je ne suis pas très juste, mais elle me remerciera plus tard. Quand elle aura une belle situation, au-dessus de ses camarades qui n'ont aucune ambition. La frivolité n'est pas une solution, je tente bien de lui dire mais ça ne marche pas toujours. Elle ne voit que par ses goûts d'adolescente rebelle, et je le conçois, pas de souci, mais il est hors de question que ma fille ne soit ce genre de gamines qui courent les magasins autant que les garçons et qui se font refaire la poitrine à 17 ans pour gagner le concours de Miss T-Shirt mouillé ^^

    Ne me répond pas Maé parce que je vais devoir te punir, estimes-toi heureuse de ne pas l'avoir encore été ! Et je ne veux rien entendre. Jusqu'à présent ça se passait très bien, il n'y a pas de raison que ça change. Je ne te laisse pas le choix. Tu ne veux pas nager dans le bon sens ? Tu réviseras tes prochains cours au lieu d'aller voir ta mère.

    Ca aussi ça lui prend trop de temps, non ? Elle peut remonter, elle est libre ! Je fais les cents pas sur la terrasse, ça me rend dingue.

    Le soir venu, je rejoins Victoria dans la chambre, je peux vous assurer que c'était tendu au dîner, et que ça l'est toujours à présent. Elle fait très bien la gueule, Killian aussi, et Baptiste déserte, t'as tout comprit mon grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 2:58

Putain j'hallucine .... tu veux vraiment que je me mette à sortir? Ca va te faire tout drôle papa!

Non mais je peux le faire, il va comprendre. Il n'est pas juste avec moi, je fais des efforts, mais ça va seulement dans un sens, du coup, je n'ai plus envie d'en faire. Je sors un peu, une fois dans la semaine et encore avec condition, couvre feu, ou alors avec Victoria! Pas qu'elle me dérange, loin de là, mais bon j'aimerais bien le faire avec des amis, ou seule avec mon frère!


Tu me priveras pas de voir maman!

Balançant son dossier avant de monter, les larmes aux yeux. Si je dois me barrer pour aller avec elle, je le ferais, rien à foutre, il n'a pas le droit de me punir comme ça, c'est pas juste! Je monte m'enfermer dans ma chambre sans savoir que Victoria a tout entendu de notre conversation.






J'ai tout entendu et j'ai vraiment pris sur moi pour ne pas intervenir. Je pense que je lui aurais mis le sac de sa fille dans la gueule. Il est dur avec elle, beaucoup trop. Alors inutile de vous dire que l'ambiance était électrique pour la soirée. Maé n'a pas décroché un mot, je peux le comprendre, elle a les boules ma puce. Je l'embrasse avant de monter, sans un mot pour son père. J'ai les boules pour elle, il ne sait pas à quel point il la blesse. Je m'installe dans la chambre, en nuisette, devant ma coiffeuse pour brosser mes cheveux.


Ne m'attends pas demain, je ne viendrais pas en ville avec toi.


On devait aller chercher un costume et une robe pour un repas avec ses collaborateurs, il ira seul. Je vais tenter de passer la journée avec Maé pour lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 3:11


    Et ne me menace pas Maé, n'inverse pas les rôles, c'est moi ton père !

    Je n'aime pas qu'elle me parle comme ça, elle se rebelle comme les ados que je n'aime pas. Comment peut-elle croire qu'elle aura le dernier mot ? Elle est ma fille, et c'est moi qui décide, elle n'aura le droit de la ramener que quand elle sera indépendante. Pour le moment elle est loin de l'être, alors elle est gentille, mais elle se tait et il est hors de question qu'on ne rentre dans ce genre de conflits plus longtemps. Elle doit se plier à ce que je dis, je le fais pour son bien, elle le comprendra bien assez tôt j'espère.

    Le soir venu, dans la chambre, tandis que je sors de la douche, jogging, torse nu, et passe mes bras autour d'elle, embrassant sa nuque. Elle se coiffe devant le miroir, elle est belle ma femme, même si je suis contrarié. Mais alors je prends son refus en pleine tête, ça c'est fait !

    Pourquoi, tu as autre chose de prévu ? On devait passer l'après-midi tous les deux.

    Je suis très en demande de ma femme, et pour le coup, elle me pose un lapin. Je tente de rattraper le temps perdu, et elle est parfois difficile à cerner, comme là ! C'est pas ma soirée, je le sens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 3:21

Ah ben oui, il ne sait pas que je les entendu, il pense s'en tirer impunément. Je me dis que si il se comporte comme ça avec Maé, tôt ou tard, ça finira par tomber sur Killian, il est loin d'être le fils idéal avec lui, avec moi c'est différent, mais il est dur avec son père et il est hors de question que David ne le prenne en grippe un jour ou il sera moins bien luné qu'un autre.  Et puis je ne comprends pas pourquoi il est si dur avec sa fille, ça me dépasse, elle est parfaite, cette gamine, il aurait la mienne, il l'aurait brulé.
Alors je refuse de partir avec lui demain, apparemment il n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit. Apprends mon grand, tu n'as pas fini.


Je n'ai plus envie. Je pense que ta fille a plus besoin de moi que toi vu l'état dans lequel tu l'as mise.


Je suis directe, je le regarde dans le miroir avant de retirer sa main. Il pourra me toucher quand il arrêtera de jouer au con. Pour le moment, ce n'est pas la peine qu'il essaie de m'approcher. Je suis dure moi aussi, il ne sait pas encore à quel point. Je suis froide, mon regard lui fait comprendre combien je suis en colère après lui.

Je l'emmène faire du shopping demain, les prix des robes lui apprendront à compter vu ses lacunes en mathématiques^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 3:27


    Parce que tu la défends ? Tu as vu son bulletin au moins ? Le doyen m'a appelé pour me prévenir de son laisser-aller. Je lâcherais du leste quand je pourrais lui faire confiance, clairement, ce n'est pas le cas.

    Je comprends qu'elle nous a entendu. En même temps je suis très peu surprise, elle est partout, et nul part à la fois. Je ne sais pas comment elle fait pour tout savoir comme ça mais ça devient flippant. Alors je prends sur moi pour le moment mais ça ne va peut-être pas durer. Autant lui dire que je ne suis pas sûre de pouvoir garder mon calme très longtemps si ce n'est pour lui faire comprendre que je vais devoir prendre les devants pour la redresser.

    Elle ne mérite aucun traitement de faveur Vic. Et encore moins de notre part ! Si on ne lui donne pas de limites, elle les trouvera comment ? Elle ne fait rien à l'école, j'attends quoi, qu'elle quitte le lycée et qu'elle se lance dans je ne sais quoi de pseudo novateur ? Je lui donne un cadre, ça n'a pas l'air de te parler.

    Non, on parle de Killian ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 3:35

Oh mon dieu, sa moyenne a baissé de quelques points! Ca fait d'elle quelqu'un de moins bien ? Tu crois qu'elle va rater sa vie à cause de ça? La confiance, ça marche dans les deux sens David et pour le moment c'est en sens unique avec Maé. Alors oui je la défends quand je vois la manière dont tu lui parles!

Je sais que je peux être dure avec mes fils, je l'ai été avec Baptiste, je le suis encore parfois, je deviens blessante quand je suis en colère,mais je m'en veux de suite après. David  est un niveau au-dessus de moi. Maé veut juste la reconnaissance de son père, mais il lui en demande toujours plus, encore et encore. Un jour, elle va tout plaquer cette gamine et faire payer à son père son intransigeance.

Elle ne fait rien à l'école? Tu es sérieux? 


Putain, mais sa gamine, c'est la fille la plus brillante que je connaisse! Il veut la cadrer, je suis d'accord, elle a 16 ans, elle a besoin de limite, mais pas de cette manière. Je n'aime pas ses insinuations.


Vas-y développe pour voir? Je suis curieuse ....


Croisant les bras devant moi, ne le quittant pas des yeux, attendant ses explications.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 3:43


    C'est une question de principe Vic, ça commence comme ça. Si elle voit que je ne réagit pas elle saura qu'elle peut aller plus loin, ça ne s'arrête jamais. Et il est hors de question que ma fille ne dérive.

    Elle a tout pour réussir, sauf l'envie apparemment. C'est une gamine plutôt docile à la base, je n'ai pas trop de souci outre mesure, c'est quelqu'un de gentil et de généreux, mais je voudrais que ça le reste. Elle a 16 ans, c'est l'âge des tentations, et puis elle est influençable ma gamine. Le premier qui lui promet de la faire changer d'air a ses grâces. Il suffit de voir Killian avec elle. Dès le premier soir il l'emmène au casino, elle dit oui les yeux fermés, elle a une confiance aveugle en le monde et ce n'est pas une bonne chose selon moi.

    Ses efforts se relâchent et à quelques mois des examens je ne suis pas pour, effectivement.

    La regardant droit dans les yeux. Non mais ce n'est pas le moment que ma fille se perde dans des conneries du genre. Je ne veux pas la retrouver dans l'incompétence totale, et encore moins dans une mauvaise spirale. Elle a le don pour s'entourer de branleurs ^^

    Tu sais très bien où je veux en venir, et pour éviter ça elle ira dans cette école, si elle veut encore d'elle après un bulletin que je promettais irréprochable. Même ses profs remarquent son nouveau manque d'implication. J'en fais quoi dans deux ans moi ? Killian il a fait son choix, et tu as fais le tient, mais j'en fais un autre pour Maé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 14:02

Un jour ta fille, elle va en avoir marre de toute cette pression et elle enverra tout balader. Ce jour là, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi. Dans deux ans, elle est majeur et les choix de son père, ne seront plus une contrainte pour elle.

Je suis clair. Sa fille, elle va péter un plomb un jour et ça va lui faire tout drôle. Je peux concevoir qu'il veuille le meilleur pour elle, mais pas de cette manière, pas en lui mettant constamment la pression. Il ne veut pas qu'elle dérive, mais en lui interdisant tout, elle va avoir envie de tout tester, c'est une adolescente, ça marche comme ça dans sa tête. Je n voudrais pas qu'elle tombe dans l'excès parce que son père lui as mis trop de barrière. Comment elle peut gérer si elle ne sait pas ce que c'est ? Je ne dis pas de la laisser sortir tous les soirs, mais de temps en temps, en lui donnant des recommandations, mais la laisser faire des choix et même des erreurs. Elle apprendra. Elle est cadrée, elle ne sera jamais seule.

Elle se relâche? Tu ne t'es pas dit qu'elle en avait peut-être marre d'être sans arrêt enfermé ? Je serais ta fille, ton examen je ne m'y présenterais même pas, juste pour te faire comprendre ma façon de penser David.


Je n'étais pas une adolescente désobéissante, je n'avais pas la même vie, mais j'avais déjà mon caractère, ce qui ne plaisait pas dans mon pays. J'ai un esprit de contradiction très développé et j'ai tendance à faire l'inverse de ce qu'on m'impose, il l'aurait souffert avec moi! Je ne lâche pas son regard, je ne baisse pas les yeux quand j'ai tort, ce qui est extrêmement rare, mais alors quand j'ai raison!

Elle ne veut pas de ton école! Ecoute la un peu ta fille! Et ne commence pas à parler de mon fils David, t'as perdu ce droit il y a 22 ans!

Non mais qu'il ne commence pas à me donner des conseils éducatif quant à mon fils parce que je vais vraiment devenir méchante. Mais alors que je le prenne un jour à bousculer Killian comme il l'a fait avec Maé, il va comprendre comment je m'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 14:09


    Et ce jour là elle sera assez mâture pour prendre les bonnes décisions pour elle-même. Je la prépare Victoria, la vie c'est pas un long fleuve tranquille, tu le sais mieux que personne. A trop la couver elle souffrira de la réalité.

    Alors je l'y confronte tout de suite. J'ai peur qu'elle souffre, qu'elle se perde et je ne suis en aucun cas pour ce genre de pratique. Elle est ma fille, et sans doute la personne la plus importante au monde pour moi depuis 16 ans. Elle n'était pas réellement prévue si tôt, mais être papa une deuxième fois m'angoissait autant que ça me rendait heureux. Je l'aime ma fille, j'en suis extrêmement fier, mais il faut savoir aussi que je ne suis pas fait pour la conciliation. On fait comme je l'ai dis, je suis pragmatique et je n'ai pas le temps pour le reste.

    Parce que je dois te rappeler comment ça fini quand elle sort ?

    Oui au casino, avec Killian ! Et des faux papiers, on en parle de ça ou pas du tout ? Vic a une morale tangente, je le vois avec mon fils, notre fils, son fils, peu importe, il est de nous deux mais se considère comme libre. Ah il l'aime sa mère, mais moins quand elle lui dit le contraire de ce qu'il veut entendre. Et elle plie à tous ses caprices, sourire aux lèvres...

    Si je l'écoute elle irait finir junkie dans un squat, c'est l'âge Vic il ne faut pas les lâcher. Et arrête avec ça, c'est mon fils autant que le tient. Tu le surprotèges, tu l'étouffes, tu veux la vérité ? Il a 25 ans mais tu le couves comme un gamin de 5 ans. Il a besoin de vivre, et de se confronter à la réalité un peu aussi.

    Ca lui pose bizarrement moins de soucis avec Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 15:20

Oui et je sais aussi mieux que personne que grandir trop vite vous abîme. Tu ne vas réussir qu'une chose, c'est la braquer contre toi.

Et quand ce sera fait, ce sera trop tard. Elle n'est pas méchante Maé, elle juste besoin d'exister par elle-même, elle veut juste faire son petit bout de chemin et qu'on lui foute la paix, c'est à lui mettre la pression qu'elle va finir par se rebeller et je la comprendrais pour le coup! Je la trouve bien gentille à accepter sans rien dire! En même temps, même si elle ne le dit pas, je pense qu'elle craint beaucoup David et je la comprends, il n'est pas du tout comme le David que j'ai connu. On ne se serait jamais engueulé comme ça avant.


Tu ne vois que le mauvais! Ta fille elle ne sort jamais seule, elle est avec son frère ou avec moi. T'es vraiment de mauvaise foi!

Oui c'est moi qui dit ça, mais moi je suis la reine, j'ai tout les droits, il va falloir qu'il s'y fasse et si il ne s'y fait pas, c'est la même chose, je suis comme ça et je ne changerais plus pour un homme. Conrad m'a trop changé, je suis ce que je suis maintenant c'est comme ça.


Alors c'est la vision que tu as d'elle. Ta vision arriéré des choses te rends pathétique.

Non mais faut qu'il arrête, c'est pas parce qu'elle a 16 ans, qu'elle demande un peu de liberté qu'elle va finir junkie! Je ne baisse pas les yeux devant lui, devant personne, je ne le fais pas quand j'ai tort, ce qui est rare, ce n'est pas pour le faire quand j'ai raison. Mais qu'il ne parle pas de Killian, mon dieu surtout pas!

Ne parle pas de mon fils David!


Le bousculant en frappant sur son torse! Il n'a pas le droit de critiquer mon fils, Killian est comme il est, il ne changera pas si il n'en a pas envie et ce n'est pas moi qui vais le brusquer et lui non plus parce que j'ai fais la guerre à Conrad pour moins que ça. Je le bouscule, je m'en moque, il me rend dingue!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Sam 3 Mai - 15:29


    Et toi tu l'encourages dans tout ça, c'est sans doute le pire. Comment elle peut savoir comment se situer si tu dis blanc quand je dis noir ?

    Elle a besoin de repères et je lui ai toujours donnés, peut être un peu trop même et Stevie n'est pas non plus raccord à ma façon de voir les choses. Toujours est-il qu'il est hors de question à présent que je ne la laisse dériver, trop de liberté d'un coup la perturberait, je le sais, je suis son père, je sais tout, c'est comme ça !

    Pathétique et de mauvaise foi. On s'est peut-être trouvé finalement.

    Oui, je suis un peu plus sec et arrogant qu'il y a quelques temps, elle y prendra goût, je suis sûre qu'elle adore déjà ça, elle ne connait pas grand chose de sincère, et c'est ainsi dans notre monde, tout du moins celui dans lequel je l'ai plongée bien malgré elle. Elle ne voulait pas de cette vie, je lui ai presque imposé, et je m'en veux un peu. Elle a fait un tel parcours depuis le début...

    Ton fils qui est aussi le mien Vic ! On l'a fait à deux, on était d'accord pour lui donner un équilibre, toi tu ne l'aides pas à grandir, tu le gardes dans une bulle. Combien de temps il va vivre comme il le fait ? C'est ça la vie pour toi ? Il est brillant mais tu préfères le couver comme un ado incapable. Il saura jamais ce qu'il vaut si tu le bouscules pas un peu.

    Non alors Killian on en parle pas, je ne suis plus son père et ait encore moins le droit d'en parler. Elle le protège comme une statut de sel, un bien précieux, qu'il est mais aussi fragile que du cristal. C'est un homme, qui pour le moment se complaît dans cet aisance financière et sentimentale qu'on lui offre sur un plateau d'argent.

    Et puis t'as raison, t'as toujours raison, c'est ce que tu veux entendre ? C'est chose faite. Mais ma fille elle ira dans cette école, et c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Elle est punie, je te demande de respecter ça.

    Claquant la porte de la terrasse pour allumer une cigarette et faire les cents pas en prenant une grande inspiration. Elle a le don pour faire monter les nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 0:10

Qu'est-ce que tu attends de moi? Que je la regarde se morfondre parce que tu n'es pas foutu de reconnaitre ce qu'elle fait? Non je suis désolée, ça ne marche pas comme ça.

Il est blessant avec elle, elle ne le dit pas, mais c'est la réalité et on le serait à moins. Cette gamine elle fait tout pour contenter un père insatisfait, j'ai parfois l'impression d'entendre Conrad, ça ne me plait pas. Mon ex-mari a toujours été très dur avec son fils et avec le mien, il ne leur a jamais rien laissé passer, c'est une grosse partie de la descente de notre couple.
Mais alors que David me parle de cette manière, me surprend et me mets en colère. Je me retiens de ne pas le gifler! Je suis sa femme, la reine, personne ne me parle de cette manière sans en payer les conséquences. Je m'approche de lui pour prendre son visage dans ma main, enfonçant mes griffes.


Plus jamais tu me parles de cette manière David.

Il me rappel Conrad, il est dur, mais je soutiens son regard sans ciller, sans le lâcher. Je suis hors de moi, pourtant je tente de me contrôler. Mais alors son laïus sur mon fils est vraiment déplacé!

Tu parles de lui, mais tu ne le connais pas ! Et personne ne le bousculera, surtout pas toi, je ne te préviendrais qu'une fois.

Je suis une maman louve, je protège mes petits envers et contre tout, surtout Killian. Il fait le kéké devant tout le monde, mais je sais combien il peut être fragile dès qu'il n'arrive pas à gérer quelque chose. Elle est punie biensure! Je vais dans ma commode attraper un dossier avant de le suivre sur la terrasse, je suis bornée, c'est une horreur. J'attrape son bras pour le retourner et qu'il me regarde, posant les dossiers sur la table.

Lit ça et on reparlera du fait que ta fille te déçoive tellement que tu veux l'exiler dans une école qui ne la rendra que plus malheureuse. Et quitte cette pièce! Je ne veux pas de toi dans cette chambre ce soir.

Les écrits de sa fille. Il faut au moins qu'il sache ce qu'elle fait, même si ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il dégage, c'est comme ça, il veut punir sa fille, il l'est aussi. Je déteste son comportement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Jones

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 0:18


    Nous avons tous les deux changés, diamétralement opposés à ce que nous étions à la base, peut être est-ce la vie et les épreuves qui nous rendent comme ça. Ca ne me plait as plus qu'à elle mais ça fait partie du jeu, je ne sais psa comment on peut retrouver cette part d'insouciance qui nous caractérisait, en tout cas pour le moment ça n'est pas possible. Je prends sur moi au maximum pour pouvoir la rassurer ou encore lui donner raison mais je n'ai plus autant de patience et elle ne semble pas le comprendre.
    Alors elle menace beaucoup, elle m'enfonce juste ses ongles dans le visage, histoire que je retienne la leçon, apparemment la violence est devenue son truc. On en parlera une autre fois, ça semble assez clair sans avoir besoin d'être expliqué là ^^

    Arrête de menacer Victoria, si ce n'est pas moi ce sera la vie qui se chargera de le faire, et j'ai peur qu'il ait beaucoup de mal à y faire face.

    Mais ça elle le sait, et elle le protège tout de même envers et contre tout. Je le conçois, mais je ne le cautionne pas pour autant. C'est difficile à expliquer, et ça me fait de la peine de devoir lui en faire aussi finalement.
    Elle me jette une pile de feuilles reliées, me demandant de les lires, en parlant de ma fille.

    Qu'est-ce-que c'est ?

    Jetant un oeil sur les titres en les éparpillant sur la table. Ah parce que je suis viré de la chambre aussi ! Elle ne fait jamais rien à moitié ma femme ! Bon, plus jeune elle s'en faisait moins ^^

    Je vais dormir sur le bateau. Ne m'attends pas demain matin j'ai un rendez-vous.

    Je claque la porte, histoire de montrer mon mécontentement, emportant les dossiers qu'elle m'eut donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 0:35

C'est compliqué de renouer avec David, je le teste beaucoup, j'apprends de ses réaction et j'ai beaucoup de mal à contrôler les miennes, c'est comme ça, je suis dure, je vais parfois trop loin, mais il va devoir apprendre à faire avec parce que je ne changerais plus maintenant. Je m'en voudrais plus tard, mais devant lui, je refuse de perdre la face, alors je provoque, je vais loin et advienne que pourra.
Le soucis, c'est Killian, c'est le fait que je le protège plus que ma vie, mais personne ne peut comprendre ce qui m'unit à mon fils, c'est beaucoup trop fort, beaucoup trop personnel, c'est lui et moi et personne ne changera jamais ça. Je lui balance les dossiers de Maé, les nouvelles qu'elle écrit, elles sont très bonnes, j'espère qu'il sera surpris et qu'il va enfin lui lâcher la grappe. Qu'il aille au diable! Je le laisse partir, et tourne en rond sur la terrasse avant d'envoyer voler le verre qui se trouvait là. Je ne pensais plus me mettre dans ce genre d'état après avoir quitté Conrad.
La nuit fut courte et agité. Je me lève pour me faire un café serré et préparer des toasts pour le petit déjeuné, la table est déjà dressée, j'y pose tout ce qui constitue un petit déjeuné équilibré avant de voir ma belle-fille descendre.


Tu as passé une bonne nuit ma douce?

L'embrassant sur la tête. Je ne sais pas pourquoi j'arrive si bien à m'entendre avec Maé alors que ça ne passait ni avec Théa, ni avec ma propre fille.


Je t'ai fait un café, avec de la crème.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 0:48


    Je me suis grave pris la tête avec mon père hier soir. Je n'aime pas ça. Je ne suis pas très imposante, je ne m'oppose jamais à lui, enfin si, quand il le faut, et quand je ne tolère plus son manque de tact mais ça se fait très rare. Je n'aime pas me disputer avec lui. Il est tout ce que j'ai malgré tout. Seulement il a des idéaux que je ne partage absolument pas. Une grande école de commerce ? Non mais il m'a prit pour qui ? Je suis une artiste ! Ratée ou pas, je ne sais pas, mais maudite sans doute. Mon père ne voit que par le rendement et le concret. Et la part de rêve alors ? Apparemment ça ne lui parle pas tant que ça. Je ne comprends pas son souci. Pourtant quand Victoria en parle, il était loin d'être de ce genre là, bien au contraire, apparemment c'était même un homme assez libre, et assez cool ! Plutôt rêveur et artiste dans l'âme. Courtier en arts, mon père ? Sérieusement il a changé de vie ou ils ont simplement changé le bonhomme ? ^^
    Je fini par me lever, j'ai pris l'habitue de me lever de bonne heure. 10 h c'est déjà grand luxe le weekend chez moi. Alors je prends le pli. Je me couche plus tôt ! Et puis je suis contrariée. Je me vois accueillie comme une princesse par Victoria. Elle c'est ma meilleure amie ici ! Et pourtant c'est la reine du château ^^

    Bof... agitée.

    Elle a préparé le petit déjeuner, ça j'ai l'habitude de le faire toute seule, et en plus elle pense déjà à ce que je préfère ! Non mais il fallait l'épouser papa ^^ Je serais peut être pas là mais elle est parfaite !

    Merci beaucoup. Tu n'es pas obligée de faire tout ça tu sais. Je peux me débrouiller. Papa n'est pas là ?

    Non mais c'est rare de ne pas le voir le matin et mon frère dort sans doute encore. C'est dur la vie de branleur ! ENfin j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 1:03

Donc elle n'a pas bien dormi elle non plus, je peux le concevoir après ce que son père lui a mis dans la tête. Mais je vais arranger ça. J'ai une petite idée derrière la tête au final, je ne sais pas si elle acceptera, mais c'est une proposition honnête. David est têtu, il ne changera pas d'avis, alors je vais prendre les devant, il ne pourra s'en prendre qu'à lui.

Je comprends. Je n'ai pas beaucoup dormi non plus, mais tu n'étais pas pressé de te lever, tu as le droit de faire la grasse matinée ... ton frère ne se gêne pas ^^

Non mais Killian on le voit pas avant midi là! Je ne vois l'intérêt de le forcer à se lever pour rien faire, qu'il se repose, il a des journées et des nuits chargées! Je sers ma belle-fille, lui faisant des toasts au sirop d'érable.  Je le fait pour mes fils et je la considère comme telle.

Ca me fait plaisir. Non, il a passé la nuit sur le bateau, il ne rentre pas aujourd'hui.


Je l'ai mis dehors, je n'aurais sans doute pas dû, je ne sais pas. Il va peut être finir par en avoir marre de mes coups de gueule et aller voir ailleurs. La vie de couple est difficile, encore plus la notre. Il y a 20 ans d'absence à combler entre nous, ce n'est pas anodin.


Tu n'as sans doute pas envie de parler de ça, mais, je vous ai entendu avec David hier. Je n'ai pas vraiment aimé la façon dont il s'est comporté avec toi.


Je suis franche avec elle, elle n'est pas bête, elle sait ce que c'est qu'une dispute de couple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 1:10


    Killian a tous les droits non ? C'est le petit prince, c'est ce qu'il dit en tout cas. Le pire c'est que ça marche sur les filles ^^

    Non mais je suis dépassée moi ! Elles sont si cons que ça ? Putain mais je t'enverrais tout ça bouler moi ! Un mec qui m'aborde comme ça en me prenant de haut en se prenant pour le prince mais je lui rigole au nez et je lui demande de retourner chez sa mère. Mais incroyablement, sur mon frère, ça marche. Il a une posture royale, on doit le lui reconnaître. Une classe de malade et une façon de parler et de s'exprimer qui transcrit bac+12 sans trop forcer. Pourtant c'est un enfoiré de première avec les filles une fois tirées. Et je suis crue parce qu'il l'est aussi, il n'en n'attend rien d'autre. J'aspire à un peu plus qu'un coup d'un soir, même si c'est un très bon coup d'un soir d'ailleurs ! De toute façon je ne sais pas si je suis prête à tout ça...

    Oh, tu l'as viré.

    Haussant les sourcils en plongeant mon nez dans mon assiette. Je vais m'abstenir de tout commentaire ^^ On est en présence d'une crise de couple, c'est pas le genre de truc qu'on peut commenter sans se faire allumer alors on va rester prudents. Je sais que mon père est plutôt nerveux, ma belle-mère plutôt sanguine. Ca va être sympa ces 15 prochaines années !

    Tu veux parler du bulletin, du fait qu'il me voit déjà junkie et engagé dans Green Peace ou de la prison scolaire dans laquelle il veut m'exiler ?


    J'ai une répartie assez particulière que je retrouve totalement en mon grand frère, et c'est pour ça que je l'aime autant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 1:42

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs. Moi un garçon m'aborde de cette manière, je le renvois dans ses buts illico avec un verre dans la figure!

Je ne me laisse pas faire, je ne me suis jamais laissé faire, déjà petite j'avais du caractère, ça ne plaisait pas. Une femme doit rester à sa place, j'ai entendu ce refrain durant toute mon enfance, toute mon adolescence, quand j'ai commencé à dire ce que je pensais, mon beau-père a tout fait pour me briser, il a réussi quelque part, ça ne m'a rendu que plus dur envers les hommes. Alors le comportement de mon fils, je passe dessus, parce que d'une, je ne le vois pas faire, et de deux, c'est mon fils, mais je ne l'accepterais pas venant d'un autre homme.


On s'est un peu accroché hier soir. Je lui ai demandé de quitter la chambre, il a préféré quitter la maison ...


Non mais il y a plein de chambre dans le manoir, il aurait pu en trouver une, mais il était vexé, ou en colère, ou les deux, il  a préféré quitter les lieux, tant pis pour lui. Nous avons deux forts caractères, je ne sais pas comment ça va se passer dans le futur, mais nous sommes sanguins tous les deux, ça ne va pas être de tout repos.

D'un peu tout en fait. Mais pour l'école, si j'ai bien compris, c'est une école au mérite? Je sais qu'ils font eux-même des recherches sur leurs élèves alors si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, j'ai peut être une idée. Mais ça va rendre ton père fou de rage.

Je la préviens, parce qu'elle sera recalée et David va être malade!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 1:49


    La même. Riant. Mais entre nous il drague les bonnes, celles qui ne comprendront pas la moitié de sa subtilité. Et puis je crois qu'il a un truc pour les étrangères ^^

    Non mais il a surtout tout comprit ! Il est super intelligent mon frère et il a une capacité à profiler les gens incroyable. Il sait à qui il a à faire en un quart de seconde. Je ne sais pas si ça s'apprend mais ça doit être un don précieux. Ca m'aurait servi plus d'une fois ^^ Mais je sais qu'il est assez grand pour faire ses propres choix. Il n'a simplement pas à forcer, après tout maman le fait pour lui, pourquoi il irait s'emmerder ? Pragmatique, c'est l'adjectif qui le qualifie sans doute le mieux.

    Fierté masculine sans doute...

    Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de petit copain digne de ce nom, et puis je ne connais rien aux hommes mais assez pour savoir qu'ils viennent d'une planète très éloignée de la notre, psychologiquement parlant. Je me dispute avec mon copain, je reste bien dans la même maison pour lui faire comprendre que j'ai les boules ! Je suis une fille quoi ^^

    Ca c'est le dernier de mes soucis. Je t'écoute ?

    Posant ma tartine, me redressant sur ma chaise en relevant mes cheveux. Elle ne sait pas à quel point discuter avec une femme me fait du bien, avoir un peu d'attention, un petit déjeuner en famille, même s'il manque mon père. Tout ça c'est ce dont je rêvais et j'ai même pas à le demander ! Un peu de stabilité, c'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Dim 4 Mai - 2:21

Il a un truc pour tout ce qui sait ouvrir et dire oui  ^^

Ou ne pas parler du tout, mais qui agit. Il est beau mon fils, c'est une évidence, il a des yeux bleus sublime, un sourire à faire pâlir n'importe quelle jeune femme, j'en suis très fière, mais j'aimerais qu'il se pose, ne serait-ce que pour lui, trouver un but. Je ne dis pas de faire un enfant et tout ça maintenant, mais avoir une vie stable, ce serait déjà un bon début. Je me dis qu'il le sentira, ça finira par venir.

Tu as tout compris. Il reviendra.

Je n'en doute pas, il finira par rentrer et on pourra peut-être discuter calmement .... Je dis bien peut-être. La vie à deux promet d'être animé enfin, à  5 plutôt, maintenant que Killian est revenu vivre à la maison. Baptiste lui, il suit le mouvement! Alors Maé semble très intéressé par ma proposition.

Ce que je propose, c'est de ruiner tes chances d'entrer dans cette école en postant des photos de toi, légèrement dénudée sur ton compte Face book ... ou même en les envoyant anonymement à la direction pour qu'ils refusent ton inscription. Ce n'est qu'une idée ma grande et je prendrais tout sur moi face à ton père.


Histoire qu'elle soit couverte en cas de soucis, parce que je sais que David va mal le prendre, cette école c'est tout ce dont il rêve pour Maé, mais il ne prend pas en compte les désirs de sa fille et ça ça m'énerve.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'excellence, amène une alliée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: