One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:11


    Je me sens comme en permission à l'armée, ou tout juste sortie de prison. Je n'ai le droit qu'à deux ou trois heures mensuelles, selon comment son père est luné, avec ma fille. Ma grande fille de 16 ans ! C'est mon bébé, mais un bébé qui devient une jeune femme, et ça me fait mal au coeur de louper tout ça. Son père ne sait pas ce qu'il est en train de nous enlever. Ce sont des moments qu'on devrait passer toutes les deux, des choses qu'elle devrait me confier. Bon, elle arrive à passer des coups de fil en douce, et ça me soulage de pouvoir l'entendre, maintenant elle a même réussi à se débrouiller pour utiliser Skype sans que son père ne le sache. La voir me fait du bien même si je dois me contenter d'un écran. 
    Je travaille comme agent immobilier dans les Hamptons. C'est un métier prenant, qui m'empêche de penser. Le plus difficile c'est d'éviter les verres de remerciement ou pour fêter une vente, mais je me tiens, pour elle, pour ma fille. Ma fille est tout ce que j'ai, autant dire que son père et moi n'avons été amants que le temps de nous rendre compte que nous n'allions pas dans la même direction. Oh je l'ai aimé, mais j'ai aimé une illusion.

    Je m'apprête à sortir et à fermer l'agence, en tailleur Chanel, noir, et chemisier blanc, sur des escarpins noirs Jimmy Cho. Je côtoie une clientèle aisée, je dois le montrer. Je tourne la clé dans la serrure quand une jeune fille en sac à dos m'interpelle. MA FILLE ! 

    Maé, mais qu'est-ce-que tu fais là chérie ? Ton père est au courant ?

    Le grand méchant loup ^^ Je la serre contre moi, passant une main dans ses cheveux, elle change un peu plus à chaque fois que je la vois et ça me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:44

Un après midi par mois, c'est ce que j'ai droit avec ma mère parce qu'un putain de juge à décidé qu'elle n'était inapte à m'élever au même titre que mon père et ça dure comme ça depuis 6 ans, depuis qu'on a eu un accident de voiture toutes les deux alors qu'elle était ivre. Elle a fait une erreur, mais tout c'est bien terminé et je ne comprends pas l'acharnement dont mon père fait preuve envers elle. J'ai demandé à aller passer le week end avec elle mais papa a refusé, comme toujours, on s'est engueulé, j'ai été odieuse et je me suis faite punir, la routine. Sauf que cette fois, j'ai décidé de ne pas me laisser faire et de passer outre les ordres du grand chef! J'ai séché ma dernière heure pour aller à la maison prendre un sac à dos , y mettre quelques affaires et prendre un avion pour aller rejoindre ma mère dans les Hamptons.
Je sais ou elle bosse et comme j'arrive assez tôt, je décide d'aller la rejoindre directement là bas. Jean, converses, une chemise avec un gilet de garçons de café, les cheveux lissés tombant sur mes épaules, lunettes de soleil, j'ai tout de la branleuse de base, mais je sais que je peux être celle que je veux avec ma mère. D'ailleurs, c'est elle que je vois sortir de l'agence.


Mamannn !!


Ben oui qu'elle m'entende avant qu'elle ne parte, je n'ai pas envie de prendre de taxi pour rejoindre son appartement. Je lui fais un gros câlin, ça me fait trop du bien de la voir, mais vraiment. Les contacts vidéos c'est bien beau, mais ça ne me suffit, j'ai beau être indépendante, j'ai besoin de contact, de câlin. J'ai un peu de mal à en demander à mon père on est trop souvent en conflit, mais j'en fais à mon frère!

J'avais envie de te voir. Tu m'accordes ton week end?

Oh elle ne dira pas non. Je ne pense pas qu'elle voit quelqu'un, enfin, je ne sais pas au final, mais je ne serais pas contre le fait qu'elle rencontre quelqu'un, je n'aime pas la savoir toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:57


    Maé a toujours été une petite fille modèle. Bien sous tous rapports. Elle aime l'art, la culture, la lecture, la danse, la musique, et elle aime les gens. Elle est altruiste, concernée, engagée, passionnée, et je pourrais continuer longtemps comme ça. Le souci, c'est que maintenant qu'elle attrape l'adolescence, elle a tendance à retourner toutes ces qualités en faveur de la crise d'ado et envers son père ^^ Pas que ça nous rassure mais nous ne parlons plus de l'éducation de Maé depuis bien longtemps maintenant. Ca le regarde lui, et je ne suis qu'un nom sur un papier pour elle, en tout cas dans son esprit à lui. C'est un homme d'affaires et il gère celle ci comme un dossier lambda. C'est notre fille ! Nous l'avons faite tous les deux et pour le coup elle a bien des deux. Mes yeux, mon regard, et l'excellence de son père.

    Bien sûr ma chérie, mais je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment pour.

    Glissant une main dans ses cheveux en l'embrassant tendrement sur le front. Je la garde contre moi quelques secondes, histoire d'en profiter, c'est ma fille et je n'ai même plus le droit de faire ça comme je l'entends. Je passe un bras autour d'elle et ouvre ma voiture d'un coup de clé.

    On va commencer par appeler ton père mon ange, j'ai comme l'impression qu'il n'appréciera que très moyennement ton besoin de fantaisie ^^

    Je conduis jusqu'à mon appartement. Un duplex moderne, un ancien atelier aménagé, aux murs en briques apparentes, à l'escalier métallique en colimaçon et aux meubles design à l'allure épurée. J'ai de l'argent, ça se voit. Le salon donne une vue pleine et entière sur les Hamptons, et l'étage représente un plein pied ouvert sur toute la maison, qui me sert de chambre.

    Pose ton sac et sert toi dans le frigo ma puce.

    Je compose le numéro de son père, en attendant fébrilement la réponse, c'est moi qui vais prendre encore, j'en ai presque l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:28

Plus le temps passe et plus je m'éloigne de ma mère, j'ai 16 ans et j'ai passé que très peu de temps avec elle durant les 6 dernières années. Je ne sais pas par quel miracle on arrive à garder un lien assez fort toute les deux. Dans mon esprit, c'est très clair, elle est ma mère, elle doit être au courant de ma vie et elle le sera. Le peu de temps qu'on passe ensemble, je lui fais un résumé de tout ce qui se passe dans ma vie, je lui amène mes bulletin de note, des photos de mes copines, des endroits que je fréquente, je ne veux pas qu'on perde cet infime lien qu'on a toutes les deux.

Il n'est jamais pour rien du moment que ça te concerne.

Il faut être lucide, mon père ne veut pas entendre parler de ma mère, il n'a plus aucune confiance en elle, mais comment il peut retrouver confiance si il ne lui laisse pas le bénéfice du doute? Un week entier en six ans, il pourrait m'accorder ça!

Si tu l'appelles il va venir me chercher maman.

Je le connais, il n'a aucune limite quand il s'agit de moi. Je voudrais juste le laisser mariner quelques heures, le temps de comprendre que je suis partie, il fera vite le rapprochement je le connais. Je vais me faire démonter, j'en suis consciente, mais je m'en moque, je risque quoi? Une claque? Une punition? Ca vaut le coup si je passe le week end avec ma mère! On arrive à l'appartement de ma mère, il est juste magnifique! Je ne l'ai jamais vu en fait, c'est super grand et y'a une super vue.

C'est la classe maman! T'as bon gout question déco.

Je vais prendre une coca dans le frigo et regarde discrètement dans le congélateur pour voir si elle n'y planque pas de bouteille, pas que je ne lui fais pas confiance, mais elle est seule, ça ne doit pas être facile à gérer. Ma mère appelle mon père.

Steevie ? Qu'est-ce qui se passe ? POurquoi les affaires de ma fille ne sont plus dans son armoire!

Mon père ce délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:40


    Oh elle est lucide ma fille ! Un peu trop si vous voulez mon avis. Elle est tout ce que j'ai et s'acharne à me compter dans sa vie. Je ne loupe rien de sa vie de lycéenne, pour autant, j'ai peur qu'elle finisse par se lasser de tout ça, se lasser de me raccrocher les wagons pour que je comprenne qui elle est, qui elle deviendra, et ce qu'elle représente. Mais j'ai besoin de ça, j'ai besoin de la voir grandir. Pour autant, ais-je le droit de la retenir prisonnière de ces rendez-vous préfixés, chronométrés, comme des parloirs de prison ? Je ne pense pas que ce soit sain ni pour notre relation, ni pour elle...

    Et si je ne l'appelle pas, on va venir te chercher pour kidnapping. Il enverra le SWAT et la CIA, tu le sais aussi bien que moi mon coeur ^^

    Non, mon ex mari n'a aucun humour ! Et encore moins quand il s'agit de respecter les règles. A croire qu'il n'a même jamais traversé en dehors des clous. Imaginez un peu le sociopathe ^^ Tout est rigide, carré, chronométré, et ça l'était déjà à l'époque. Je l'aimais pour le côté rassurant qu'il m'apportait, mais ça a vite capoté du fait que tout était trop rigide et moi trop abîmée.

    Oh mon designer plus que moi ma chérie ^^

    Non mais je n'ai pas le temps, je délègue, l'univers me conviens, pour le temps que j'y passe de toute façon... Je passe mon temps à l'agence, parfois même jusqu'au milieu de la nuit, je n'ai que mon job auquel me raccrocher en dehors des visites avec ma fille, mais une après midi par mois ne comble pas le manque.

    Parce qu'elles sont ici, et que ta fille aussi David ^^ Ecoute, avant de hurler, et je sais que tu le feras, elle voulait juste venir passer le weekend. Je n'étais pas plus au courant que toi. Mais maintenant qu'elle est là... Je te la ramène dimanche soir sans faute, je ne bois plus une goutte depuis 6 ans, appelle mon agent de probation aux Alcooliques anonymes si tu veux vérifier par toi-même, mais accorde-nous au moins ça. Si tu ne le fais pas pour moi fait le pour elle, on en a besoin David...

    J'ai commencé par des études de droit, j'aurais pu persister !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:05

Je sais faire la part des choses. Ma mère a déconné, je ne sais pas vraiment pourquoi, mon père n'en parle pas et quand je la vois, je n'ai pas envie de lui rappeler les erreurs qu'elle a pu faire. A croire que mon père n'en  a jamais fait, si ce n'est avoir abandonné son ex-femme et me cacher que j'avais un frère! J'ai besoin de partager tout ça avec ma mère, ça fait beaucoup de chose à assimiler pour moi mais je prends sur moi pour ne pas faire de peine à mon frère ni à mon père. Je fais beaucoup d'effort, à lui d'en faire aussi si il veut que je respecte ce qu'il me demande.

Ouai ben ça me gave que ce soit clair!


Non mais mon père s'acharne et depuis la soirée que j'ai passé au casino avec Killian, il ne me lâche pas, il vérifie tout, ça commence à devenir lourd à porter, mais il ne le comprend, il dit faire ça pour mon bien. On s'est prit la tête l'autre jour parce qu'il a trouvé la pillulle que je prenais, il m'a fait un scandale comme jamais!

Ouai mais ça t'es pas obligé de me le dire!

Lui souriant avant de m'installer sur la terrasse surplombant les Hamptons. Je suis chez ma mère putain, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais 10 ans!


Je me fou de se que tu t'envoies ou pas Steevie, ma fille n'a rien à faire chez toi, la dernière fois c'est à l'hopital que je l'ai retrouvé ! Et puis elle a cours! T'es vraiment inconsciente!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:18


    Mais c'est très clair ^^

    Non mais ma fille quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs, c'est un peu comme moi, je suis fière qu'elle tienne aussi de moi, parce que son père a réussi à tout lui donner et à tout lui apprendre. A 10 ans ce n'était encore qu'une enfant et je ne me pardonne toujours pas ce qui s'est passé, mais il pourrait me laisser au moins une chance, pour elle, parce qu'elle en a autant besoin que moi. Je ne reviendrais pas en arrière mais Dieu merci, elle n'a gardé aucune séquelle.
    Nous sommes pourtant complices ma fille et moi, mais pour combien de temps ? Elle est encore à l'âge où elle vogue entre enfance et âge adulte, mais d'ici un ou deux ans, quand elle ira à la fac, quelle place aurais-je pour elle ? Celle du fantôme, de l'ombre bienveillante mais inefficace pour elle ? Je veux être sa mère, pas sa meilleure amie une fois par mois...

    Il y a 6 ans David ! Avance un peu, fait comme elle. Je ne te demande pas de me pardonner, mais au moins de penser à elle. Si tu ne me fais pas confiance pour le weekend, laisse moi au moins en profiter ce soir. Je te la ramène demain. Laisse nous passer cette soirée ensemble, elle en a besoin autant que moi. Et sécher les cours un samedi matin ne contribuera pas à son échec scolaire si ça peut te rassurer !

    Non mais il va la lâcher sa gamine un peu ? Entre le violon, le piano, la danse, le tennis, les cours, les devoirs, elle respire quand ma gamine ? Elle sort quand ? Comment elle trouve le temps pour le shopping et les loisirs ? C'est maintenant qu'elle doit en profiter ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:56

Je suis quelqu'un de têtue, je tiens ça de ma mère, j'ai du caractère et il lui en a fallu à ma mère pour s'en sortir. Elle a eu une mauvaise passe qui a duré des années, mais je ne lui en tiens pas rigueur contrairement à mon père. Je n'ai sans doute pas le même enjeux non plus, mais je ne trouve pas ça juste qu'il la punisse après tant d'année. Il reste buté dans ses idées, c'est ça le soucis avec mon père, c'est qu'il toujours ancré dans des positions qu'il a lui même choisi et qu'il impose, une rigidité, des valeurs qui m'étouffent mais il pense que c'est pour mon bien. Je ne remets pas en cause mon éducation, je voudrais juste que mon père comprenne que je ne suis pas inconsciente, je sais faire la part des choses et ce n'est pas parce que je vais avoir un peu plus de liberté que je vais faire n'importe quoi.


Demain Steevie, si elle n'est pas à la maison, j'envoie les flics la chercher et tu pourras dire adieu aux visites.

Il raccroche brutalement. Il est vraiment con avec elle, ça me rend dingue, je les entendais souvent s'engueuler quand j'étais gamine, au téléphone, ou quand ma mère venait pour essayer de me voir et qu'il ne la laissait pas m'approcher ou juste pour un bisous avant de la mettre dehors. J'étais petite, mais ça m'a marqué, seulement aujourd'hui, je n'ai plus 10 ans, j'en ai marre d'être privé de ma mère et mon père va vite le comprendre, il va devoir faire un effort la dessus sinon je prendrais les devant. J'ai 16 ans, je peux demander à avoir une garde partagée et je le ferais. Ma mère me manque trop.


Passe le moi si il t'emmerde maman !


Je vais lui parler!  C'est plus facile quand je ne suis pas en face de lui  ^^ Ah et puis mon langage est un peu plus relâché aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:07


    Les menaces David, tu ne connais définitivement que ça. Elle sera là, et sobre si ça peut te rassurer ^^

    Je ne devrais pas enfoncer le clou, ni le provoquer, parce qu'il pourrait me retirer mon droit de visite pour ce genre de conneries, je le sais, mais les nerfs prennent le dessus. Je suis mère, c'est l'instinct qui prend le dessus, normal, non ? Je ne la vois pas aussi souvent que je le voudrais, ni que je le devrais, et elle me manque, nos conversations me manquent, celles qu'une mère et sa fille devraient avoir.

    Tout va bien chérie, j'en ai maté des plus coriaces, mais l'âge ne l'arrange pas ! Et depuis quand tu parles si mal ? ^^

    Je pose le téléphone et me concentre à présent sur elle. Je prends son visage entre mes mains, je suis heureuse de l'avoir avec moi. Je glisse mes mains sur ses joues, pour la regarder. Je me sens libre ! Pas d'assistante sociale, pas de surveillance, pas de rendez-vous arrangé comme une garde à vue, grand luxe pour nous.

    Tu as jusqu'à demain soir pour me raconter tout ce que tu vis en ce moment. Et je te défends d'omettre quoi que ce soit. Je veux savoir... Ce que tu aimes, ce que tu fais, ce que tu comptes faire et... même pourquoi pas s'il y a un garçon là-dedans.

    Tapotant sa tempe de mon index.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:05

Je ne suis pas sur d'avoir été voulue, je pense que je suis un gros accident dans le parcours de mes parents, mais je le vis bien, je suis là, ils ont voulu me garder, ils doivent faire avec ^^ Je ne suis pas chiante, je sais seulement ce que je veux.

Ben depuis que je suis là apparemment  ...

Non mais alors avec ma mère, je me sens vraiment à l'aise, je sais qu'elle ne va pas me prendre la tête pour un oui ou pour un non, alors oui je lâche un peu la pression comme à chaque fois qu'on se voit, sauf que cette fois, on n'est pas surveillé, on n'est que toute les deux putain ! Ca n'est pas arrivé depuis que j'ai 10 ans! Elle est très douce ma mère, j'adore ça, je ne le dis pas à mon père pour ne pas le blesser, mais ce genre de geste me manque, ce genre de regard, mais quand elle me dit que mon père nous laisse la nuit, je lui saute au cou. Non mais c'est juste énorme!


Il n'y a pas de garçon, pas encore, pas le temps et pas envie de me prendre la tête, mais j'ai un frère ^^

Eh oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:14


    Et tu as réponses à tout, ça doit l'énerver ton père ça ^^

    Non mais je suis lucide sur le manque de patience chronique de mon ex-mari. Même si l'alcool n'avait pas été un problème érigé entre nous, on aurait fini par nous séparer. Trop différents, deux bosseurs compulsifs, il nous aurait été difficile d'apporter la vie que Maé méritait, alors on a préféré faire les choses avant que ça ne dégénère. On se déteste déjà ^^ Mais au moins nous sommes solidaires quant à sa bonne éducation. Je veux lui donner les meilleures chances de réussir, et elle peut se le permettre, elle est lus que douée ma petite.

    Ton père a réussi à trouver une autre femme qui parvient à le supporter assez longtemps pour tomber enceinte ? Il est plus doué que je ne le pensais ^^

    Je lui souris, pensant à un nouveau petit frère, un nouvel enfant dans la vie de mon ex-mari, oh il est bel homme, ça on est toutes d'accord ! Mais facile à vivre un peu moins. Moi j'ai jeté l'éponge, et je ne m'en porte que mieux. C'est Maé qui nous tient en contact et encore il les limite.
    Je commande le dîner, nous sommes d'accord sur du chinois, que nous mangeons directement sur la table basse, avant qu'on ne sonne à la porte. Je m'excuse une seconde auprès de ma fille et file ouvrir.

    Award... Tu aurais dû prévenir avant de passer, ce soir je ne peux pas.

    Et j'évite de le faire rentrer ^^ On va laisser maman garder le peu de crédibilité qu'elle a encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:55

Oh il s'en remet tu sais ^^

Non mais il n'a pas le choix, il n'a plus le droit de me renier maintenant, alors il fait avec. Il veut toujours avoir raison, moi aussi, alors au bout d'un moment, je finis par abandonner pour lui laisser le dernier mot. Mais je ne lâche pas sans me battre un minimum. Je suis la fille de mon père, disons que je sais ou est mon intérêt et ce n'est pas de tenir tête trop longtemps à mon père.

Il l'a eu avant moi, avec sa première femme dont il semble avoir oublié de te parler ^^


Non mais qu'on soit clair, il l'a fait à l'envers à tout le monde et ma mère la première apparemment. Je me pensais fille unique jusqu'à notre arrivée à Miami, mais non, j'ai un grand frère qui est génial et que j'adore. On commande Chinois, j'adore les Sushis et les Maki et les crevettes piquantes ... j'adore le chinois, j'en commande souvent à la maison quand papa bosse trop tard et que j'ai la flemme de me faire à manger. Et en plus on s'installe à même la table basse et tout, c'est la fête, j'adore ça! Quelqu'un frappe à la porte. Je continue à manger, genre normal, ma mère a une vie sociale, c'est cool^^

Quoi t'es avec un autre mec?

Maman si t'as un truc prévu te prend pas la tête pour moi .... bonjour ...

Arrivant à sa hauteur un sushi à la main pour voir un mec à la porte. Ouai ben ma mère est belle, elle doit plaire, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à voir un homme ici, pourtant ce serait de bonne guerre qu'elle refasse sa vie et qu'elle ne soit pas seule.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:05


    Sa première femme... Ton père a autant de secrets que Clinton a dû avoir de rapports hors mariage...

    Non, ce n'est pas glam, mais c'est la vérité, je ne comprendrais jamais vraiment comment il fonctionne. Pourtant nous avons un enfant ensemble et pas des moindres. Maé est obéissante et brillante, mais elle a besoin de grandir en testant ses limites et ce n'est pas en se heurtant à une borne droite et une borne gauche que ça pourra marcher. Elle a besoin de pouvoir grandir par elle même aussi un peu et surtout de trouver quelqu'un à qui parler en dehors des interrogatoires de son père, contre lesquelles je suis ! Elle a 16 ans, heureusement qu'elle a un jardin secret !

    Et tu t'entends bien avec lui ?

    Je sais qu'elle aurait rêvé avoir un grand frère. Un grand frère qui la protège, qui lui apprenne ses combines, qui la guide. Mais elle était fille unique à ce que je croyais, j'avais peur que ça lui pèse, voilà une des raisons pour lesquelles j'aurais aimé l'entourer un peu plus encore.

    Non, ma fille, et tes crises de jalousie n'ont pas lieu d'être, on en a déjà parlé.

    Bonjour jeune fille.

    Ecoute, on se voit lundi à l'agence, je t'expliquerais. S'il te plaît Award.

    Je n'ai plus grande force de caractère depuis que j'ai arrêté de boire, tout du moins depuis que j'ai perdu ma fille. Je sais m'imposer quand il le faut mais je n'ai plus l'énergie ni l'envie réelle de me battre, elle est la seule à mobiliser toutes mes forces pour le combat qui vise à la récupérer à parts égales.
    Je referme la porte sur lui, il s'en sera fallu de peu, et je passe pour une traînée ! ^^

    Excuse-moi chérie, on sera tranquille maintenant. Tu veux monter te doucher ? J'imagine que tu n'as même pas pris d'affaires de rechange...

    Non, elle voit sur le moment, elle est impulsive et aventurière, comme son père !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:20

Ouai c'est ce que je me dis depuis qu'on est à Miami. T'étais au courant qu'il avait été marié?

Elle ne savait peut-être pas pour mon frère, mais elle était peut-être au courant pour Victoria. Mon père est très secret sur sa vie personnelle, je sais qu'il a des aventures, mais il ne me le dis pas, il ne ramène jamais de femme à la maison, en tout cas, aucune qui ne reste passé le repas du soir. Je n'ai rien contre le fait qu'il refasse sa vie, bien au contraire, si il avait une femme sur qui se concentrer, il me lâcherait peut-être un peu.

Ouai, il est super sympa. Il m'a amené au Casino le soir ou je l'ai rencontré, c'est un peu compliqué avec papa, mais je crois qu'il m'aime bien. Et puis tu verrais comme il est beau mon frère!


Je suis super enthousiaste quand je parle de lui. Je l'aime déjà beaucoup, c'est le grand frère idéal et je suis tout à fait objective! Je veux que ma mère sache tout ça car c'est quelque chose d'important dans ma vie, on ne se découvre pas tout les jours un grand frère!
Donc ce mec, c'est juste un plan cul, je lui fais signe de la main d'un geste désinvolte quand ma mère le met carrément dehors avant de retourner m'affaler sur le canapé, mangeant un nouveau sushi.


C'est ton copain ou ton plan cul?

Ca va j'ai 16 ans, elle peut me le dire, je sais comment ça marche! Ah ouai ... les fringues^^

Ben non pas vraiment ... j'ai un tee shirt, mais je pensais que papa viendrait me récupérer avec la cavalerie dès qu'il s'apercevrait de mon départ ....


M'allongeant en vrac sur le canapé, jouant avec une de mes baguettes avec une boite vite que je fais tomber. La tête à l'envers, les bras ballant, je finis par la remettre sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:31


    Non ma chérie. Je n'ai pas su grand chose de la vie de ton père en dehors de son parcours professionnel.

    Le CV de mon ex est sans doute une de ses plus grandes fierté. Je diras un peu comme sa fille. Bon, c'est un bon père, très strict, mais il a au moins le mérite de le faire pour elle. Je me dis que de toute façon il n'est pas du genre à faire les choses à moitié dans quoi que ce soit et encore moins en affaires. J'aimerais simplement qu'il gère Maé autrement que comme un dossier, certes au-dessus de la pile, mais prenne en compte ses sentiments.

    Au casino, toute mineure que tu es ^^ J'aime te voir sourire, il a l'air bien ce jeune homme.

    Bon, pas pour le coup du casino, mais après tout elle est vivante, elle n'a pas été arrêtée à ce que je sais, et puis ça doit être une expérience grandiose pour une jeune fille de son âge ! Je ne le connais pas, je n'avais même pas eu vent de son existence, et ça me surprend beaucoup, parce que David est un homme très droit, alors qu'il puisse oublier un enfant derrière lui, un fils qui plus est, soit un potentiel hérité de ses affaires... Mais encore une fois j'évite de mêler Maé à tout ça, elle doit se concentrer sur des préoccupations relatives à son âge. 

    Oh, un collègue, rien d'important.

    Un point pour elle concernant sa lucidité ! Ma fille est presque une femme, et ça me surprend qu'elle comprenne si vite, mais après tout pourquoi pas... Je dois faire avec le sentiment de louper tout ce que je fais avec elle... 

    Ne bouge pas, je reviens.

    Je jette un coup d'oeil discret à ma fille affalée sur le canapé et réprime un rictus amusé, qui aurait beaucoup moins fait marrer son père. Mais je retrouve une ado, toute nonchalante qu'elle puisse être c'est assez marrant à voir. Je monte à l'étage, ouvert sur le reste de l'appartement pour en sortir du linge propre, notamment un jogging et un vieux pull de la fac, puis redescends avec le tout.

    Petite, tu refusais de t'en passer. C'était ton meilleur ami les jours de coup de blues.

    Le pull. Elle l'enfilait, comme un doudou, et ça la rassurait. Peut-être étais-ce son histoire, peut-être simplement mon odeur, je n'ai jamais vraiment su. Mais ça lui rappellera peut-être des souvenirs. J'ai fais Harvard, ces vêtements sont une fierté. Mais c'est surtout à ma fille que je pense quand je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:14

Ben tu sais maintenant qu'il a été marié, qu'il a eu un fils et qu'il l'a fait à l'envers à tout le monde.


C'est ça l'idée. Que je ne sois pas au courant de son histoire, je veux bien le comprendre, mais ma mère quand même! Ils ont été ensemble, lui dire qu'il avait été marié est au moins la moindre des choses. Quoi que me dire que j'avais un grand frère, aurait été sympa aussi. Mais c'est mon père, il fait ce qu'il veut quand il veut!

Ah non, je l'étais pas quand on est rentré ....  Il est génial, je te le présenterais un jour.

Je veux tout partager avec elle, au moins les moments les plus important faute d'avoir les autres. Et pour le coup, mon frère est ce que j'ai vécu de plus important depuis des années, je suis sur qu'on va faire des tas de trucs ensemble, enfin si papa daigne me laisser m'amuser un peu, ce qui n'est pas gagner, surtout après le coup que j'ai fait ce soir, mais je ne le regrette pas au contraire. Il fallait forcer un peu les choses pour avoir une nuit avec ma mère.

Un collègue ouai ....


Non mais elle m'a prise pour une gamine en fait, j'ai vu comment il la regardait, alors à moins qu'elle bosse dans un truc d'escort et que ce mec soit un collègue, elle me la fait à l'envers! Ben j'attends, je ne suis pas chiante, j'allume la télé, zappant sur des émissions qui ne m'intéressent pas du tout et que je ne regarde jamais, je n'ai pas le temps! Assise par terre, appuyé contre le canapé, je grignote quand ma mère revient avec son pull d'Havard!

Mais je m'en souviens! J'adore ce pull ! Tu me le donnais quand j'arrivais pas à dormir.


Je m'en souviens, je ne voulais que ça parce qu'il y avait son odeur, je le réclamais souvent quand j'étais chez papa. La joie des parents séparés! Je l'enfile avec le jogging, ça ira très bien pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:27


    Ah la répartie de ma fille ! Elle fait rêver n'importe qui. Je ne sais pas de qui elle tient ce côté très rentre dedans, peut-être de moi au final, mais au moins elle vit ! Pleinement, et je suis pour. La vie est déjà très difficile sans avoir en plus besoin de se faire bouffer. Je ne suis pas contre le fait qu'on puisse construire soit même sa vie, j'entends par là se faire ses propres règles, dans le respect de chacun, mais avec une vision de la vie qui nous est propre. Ma fille je la voudrais libre et capable de décider pour elle-même ce qui peut lui convenir pour la suite.

    Un jour, je n'aurais plus à passer par une assistante sociale pour te voir ma chérie.

    Glissant une main dans ses cheveux. Je l'attends corps et âme moi ce moment-là, et je promets de bouger tous les weekends si ça peut aider. Je ne suis pas pour le fait de la laisser seule aux prises avec son père. Je le sais très dur et très rigide, il est aimant, on ne peut pas le lui reprocher, mais au moins lui laisser le droit de parole et surtout de faire ne sorte qu'elle puisse être elle même, et non pas rentrer dans un moule social pour faire plaisir à qui que ce soit. Oui, c'est moi qui vit dans les Hamptons qui dit ça !

    Un collègue ma chérie, celui qui a dit qu'on ne mélangeait pas business et plaisir avait entièrement raison ! ^^

    Non parce que c'est quand même un paquet d'emmerdes à lui tout seul ce mec. Je l'aime bien, mais disons qu'il m'aide à passer le temps. Il est agréable, mais je ne me vois pas refaire ma vie, et encore moins avec lui. C'est un passe temps. Après tout les hommes ont des maîtresses, pourquoi les femmes n'auraient pas des toys boys ? Je les prends de mon âge, c'est déjà pas mal ^^

    Et aujourd'hui je le te le donne tout court. Après tout il n'y a que toi qui le met. Et puis c'est peut-être un pas vers une future scolarité élitiste. En tous les cas, c'est à toi de décider mon amour.

    L'embrassant sur la tête en passant un bras autour d'elle. Ma fille est chez moi, à mes côtés, à tel point qu'on est en train de regarder un truc débile à la télé, apparemment de son âge. Je regarde tout ça, perplexe, mais je dois avouer que c'est dans le délire des jeunes cons qui me demandent un appartement hors de prix parce que papa et maman leur tapent sur le système à vouloir diriger leurs vies, alors ils viennent dépenser leur fric pour un semblant d'indépendance.

    Ma chérie, tu me feras pas ça, on est d'accord ? Ce genre d'émissions, c'est pas pour toi, hein ?

    Non mais les gamins qui rêvent de se retrouver sur le petit écran en maillot pour avoir un semblant de notoriété se comptent à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maé Jones

Maé Jones

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:05

Ouai et ça risque d'arriver plus tôt que tu ne le penses.

Je ne veux pas rester encore des années séparé comme ça de ma mère, il n'en est pas question et si mon père refuse de faire des efforts pour me laisser la voir seule à seule quand je le décide, je prendrais les choses en main et j'irais voir le juge pour obtenir une garde partagée. Ma mère est sobre depuis 6 ans, elle a un boulot, un appartement, elle n'a au aucun problème avec la justice, personne ne lui refusera un droit de visite digne de ce nom. Si mon père refuse de lever la tutelle, je le ferais moi-même. J'ai 16 ans, j'ai un droit de parole sur  les visites que je n'avais pas à l'époque car je n'avais que 10 ans. Mon père risque de mal le prendre, mais si il veut mon bonheur comme il le dit, il acceptera.

Ah ben c'est papa vu les cocottes qu'il côtoie dans son boulot. Elles ne restent jamais dormir, mais quand elles dinent à la maison, tu peux être sur que c'est parce qu'il se l'est tapé et qu'il ne veut pas la virer comme un enfoiré ^^

Faut qu'il arrête de croire que je ne vois pas dans son petit jeu. Mon père est un homme très charmant et très charmeur, je sais qu'il plait aux femmes et qu'il ne se gêne pas pour avoir des aventures. Je ne dirais pas non au fait qu'il refasse sa vie, mais il ne veut pas, il préfère se contenter de coup d'un soir, ou deux grand maximum ... un peu comme ma mère apparemment ^^ Ils ne sont peut-être pas si différent que ça sur certains point tous les deux.

T'es sur, c'est un souvenir de la fac ...

Je ne veux pas la priver d'un sourire aussi prestigieux. Elle est brillante ma mère, je ne sais pas ce qui a fait qu'elle a eu tout ses problèmes avec l'alcool, mais je suis persuadée qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais quand on la voit maintenant, je suis sur qu'elle fait des envieuses, elle a réussit . Elle est géniale ma mère!

Tu sais je vouée à faire une école de commerce depuis que je sais parler^^

Mon père m'en a toujours parler, il a toujours voulu que je reprenne ses affaires quand j'aurais l'âge et qu'il décidera à se retirer et pour ça, il est prêt à me payer les plus grandes écoles de ce pays. Je me suis faite une raison. Et comme il dit, ce n'est pas en regardant ce genre d'émission que je vais m'instruire et avancer dans la vie ! Pour le coup, je suis assez d'accord avec lui, c'est la mort de la langue et de l'instruction ces conneries, mais ça m'amuse!

J'ai passé le casting pour saison prochaine à Miami et apparemment ma personnalité à plus. Mais promis, je garderais mes fringues ^^

Très sérieuse quelques secondes, avant de lui sourire mesquine! Non mais elle m'a prise pour la dernière des arriérée ou comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stevie Grayson

Stevie Grayson

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:17


    Ton père, ce gentleman...

    Je suis amère, je ne le dis pas mais je le suis. Je ne sais pas pourquoi je ressens encore une pointe de jalousie, mais cet homme cultivé, fier, droit, et particulièrement doué dans tout ce qu'il entreprends, plaît beaucoup, et j'aurais aimé compter un peu plus que les autres. Apparemment il a sorti le même couplet à une première femme, qu'il a mise enceinte et abandonné, et ça me surprends de lui. David est quelqu'un que je pensais très honnête. Après tout je ne le connais pas si bien que ça.

    Et tu as bien plus de valeur qu'un souvenir de l'époque où je pouvais sortir sans maquillage ^^

    Je l'embrasse tendrement sur le front. La fac, ce sont les meilleures années paraît-il, ah j'en ai profité ! Harvard demandait une certaine excellence, et je me suis prouvée en être capable, cependant c'est une période qui fini par passer, tout le modne est d'accord, sinon je n'aurais pas sombré si profond.

    Tu feras ce que tu voudras mon ange. Commerce ou artistique ! Après tout c'est ta vie, pas la nôtre.

    Du moment qu'elle ne se manque pas de respect, ni à elle ni aux autres, comme j'ai pu le faire moi même en sombrant dans la boisson, on ne devrait pas avoir notre avis à donner, mais plutôt la soutenir.
    Son humour ne me plaît pas du tout ! Mais elle est douée, je dois le reconnaître. Nous passâmes la soirée à nous raconter de vielles anecdotes, plus récentes pour les siennes ^^ Et je la ramena à l'heure le lendemain, c'est son père qui fut content !

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi   Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion
» Joueur du mois d'avril
» gagner de l'argent tous les mois en visionnant des pubs!
» Quelques videos sympathiques
» Le TOP des PTC "Infinity Bux" avec des gains plus de 200$/mois !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Hors de la Ville-
Sauter vers: