One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un coupable peut en cacher un autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 0:11


    Je ne pensais pas que tout pouvait aller si vite. Pourtant j'aurais dû l'apprendre au centre, que les erreurs surviennent quand on ne les attend pas, et qu'on s'en rend compte une fois faite, ben là je suis en train de le comprendre...
    La soirée avait pourtant bien commencée. Nous avions prévu une sortie sur la plage, une fête qui promettait de rester dans les mémoires de tous. J'ai besoin de sortir, surtout de le faire avec Emma, de nous retrouver un peu tous les deux et d'apprendre à me faire à ma nouvelle vie, chose qui n'est pas forcément des plus évidentes. Je ne me suis jamais senti très en phase avec ce milieu là et ces conventions à la con, en lesquelles je ne crois absolument pas, on est tous d'accord.
    Je ne suis pas fait pour ça, je ne suis pas fait pour les longues soirées qui ne riment qu'à des sourires hypocrites, aux échanges conventionnels et aux fausses relations basées sur le pouvoir, j'aime les gens vrais !
    Seulement ce soir j'ai eu une vraie altercation. Je viens de me prendre la tête avec un jeune qui tenait de me refourguer sa came, ainsi qu'à Emma qu'il regardait d'un peu trop près, un peu bourré, et un autre, son pote, qui a voulu en venir aux mains. C'est parti en couilles, je lui ai mis un mauvais coup... Voilà. Il est là, par terre, sur le sol, derrière un cabanon en bois pour ranger les planches de la plage privée. Nous sommes à la fin de la soirée, tout le monde se retire pour rentrer chez eux ou aller en after. Il n'est pas plus de 4 h et demi du matin, et je viens de tuer un homme.
    Mon premier réflexe ? Ne pas prendre la fuite, mais appeler ma mère. Elle doit savoir comment on fait, je ne sais pas, en fait je crois que je viens de jouer ma vie là. Je décroche mon portable, sur son numéro. Trois sonneries, pas plus...

    Maman, j'ai besoin de toi... je crois que j'ai fais une connerie...

    Des larmes dans la voix, je suis perdu, je tourne en rond, je me rends dingue tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 0:40

La soirée a été des plus ennuyeuses, comme souvent quand je suis en tête à tête avec mon mari. Nous n'avons plus grand chose à nous dire tous les deux, nous parlons affaire parce qu'il le faut, je critique surtout sa manière de faire. C'est soit disant la bonne, celle qui a fait sa fortune grand bien lui fasse. Un jour, il finira avec une balle dans la tête ... je n'aurais plus de soucis pour l'héritage au moins ^^
Je monte m'enfermer dans ma chambre après le repas, je ne veux pas de lui dans mon lit, ça se faisait déjà rare avant, mais depuis que j'ai appris sa relation avec Lydia, c'est terminé, je ne veux plus qu'il me touche. Il le tente parfois quand il a un peu bu, mais je sais très bien le remettre à sa place. Je ne suis pas son jouet, il a voulu une autre femme que moi, il assume. Et puis, j'ai Mark maintenant, lui il compte, beaucoup plus que je le voulais. Je n'ai jamais su faire les choses à moitié avec les hommes.
Je m'endors facilement après avoir étudier les plans pour l'anniversaire de mon fils, en nuisette, assise dans mon lit, la porte entre ouverte, je vois mon mari jeter un oeil vers moi sans pour autant en faire autant.  Il me dégoute. Je ne sais pas si les choses pourront s'arranger un jour, je ne pense pas. Je finis par m'endormir et c'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille. Je le cherche à tâton avant de voir la photo de mon fils s'afficher. Baptiste .... Il ne m'appelle jamais. Je décroche et c'est une voix paniqué qui me répond, une voix emplis de sanglot. Je me redresse dans mon lit en entendant ses paroles.


Ou est-ce que tu es chéri?

Me levant pour m'habiller, enfilant un pantalon sur ma nuisette, ça passera pour un haut, je fais au plus pressé, mes talons, les cheveux ondulant tombant sur mes épaules. Je file retrouver mon fils dès qu'il me donne l'adresse. Une Porsche, ça roule vite, ce n'est pas un quartier des plus huppé, mais je m'en moque, Baptiste avait l'air paniqué, c'est tout ce que je retiens. Je cherche l'endroit en me garant avant de l'apercevoir. Ce n'est qu'une fois près de lui que je remarque le corps au sol.

Oh mon dieu .... Mon chéri tu n'as rien?

Allant vers lui, pour prendre son visage dans ma main, vérifiant qu'il n'ait pas de blessure ....

Est-ce qu'il est ?

Mort ... il ne semble pas beaucoup bouger. Dans quelle histoire il s'est mit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 0:47


    Sur la plage, près de South Beach... Putain maman, j'ai grave déconné là...

    Je tourne en rond, je suis paniqué, je ne tiens pas en place. Heureusement qu'Emma était fatiguée et a préféré rentrer se coucher. Je ne lui ai pas tout dit, et je ne lui dirais pas tout. Je pense simplement que ce jeune était trop éméché pour venir de front tout à l'heure et il a repris un peu de forces, pour venir tenter de me la faire à l'envers. Je ne m'y attendais pas, et je ne m'attendais surtout pas à son couteau, tombé sur le sable, près du corps, je n'y ai pas touché. Pas par réflexe médicolégal, plutôt parce que je ne sais plus où donner de la tête là !
    Elle répond, et je ne pensais pas qu'elle le ferait si vite, ou qu'elle le ferait tout court, elle me promet d'arriver au plus vite.

    Non, moi ça va.

    J'ai le visage tuméfié, quelques coups pris par-ci par là, dont un sur la tempe, et sur la pommette, qui saigne, ainsi que la lèvre, ce n'est que l'histoire de quelques jours. Je n'ai rien de cassé, lui par contre.
    Ma mère me demande ce qu'il en est de son état. Ben là maman je me pose la même question !

    Mort ? Ouai, je crois bien. Il respire plus. J'ai essayé de le ranimer mais... Il respire plus putain !

    Tapant droit dans le mur en bois de la cabane. Je ne sais pas me contrôler, et je suis en train de tout foutre en l'air, je m'en veux, c'est même pas permis de s'en vouloir autant.

    Je fais quoi, j'appelle les flics ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 1:11

Je comprends très vite qu'il y a quelque chose de grave. Baptiste ne m'appelle jamais, dès qu'il peut s'éloigner de la maison, il le fait. Je ne peux pas le consigner toute sa vie dans sa chambre, alors il sort, il s'amuse, il sait que je suis là en cas de besoin, mais il ne m'appelle jamais. Je sais qu'il m'en veut et je ne peux franchement pas lui reprocher, mais je tente de me rapprocher de lui, je sais que ça prendra du temps, je suis patiente et présente, histoire qu'il sache que je ne l'oublie pas^^ Quand j'arrive c'est une scène d'horreur que je découvre et pourtant ce n'est pas vers le corps que je me précipite, mais vers mon fils qui a le visage en sang. Je ne supporte pas qu'on lui fasse du mal, que ce soit à mes deux garçons, je pourrais devenir violente, mon instinct de mère reprend le dessus.  Je regarde son visage avec attention avant d'aller prendre le pouls de ce qui s'avère être au final un cadavre. Mon fils vient de commettre un homicide et tout se passe très vite dans ma tête. Avec son passé de délinquant, il ne s'en sortira pas, même si c'était de la légitime défense qui le croira? Je sors de mes pensées en le voyant frapper le mur  et me précipite vers lui pour le prendre dans mes bras, je voudrais le canaliser .... Je voudrais qu'il me laisse faire.

Non Baptiste, avec ton passé tu iras tout droit derrière les barreaux.

Je passe ma main dans ses cheveux. Il n'y a qu'une solution pour ne pas qu'il soit inculpé. Je le regarde avant de glisser ma main sur son visage.

Ecoute moi. Tu n'as rien fait. Il m'a agressé, tu as tenté de me défendre, mais il t'a mis KO. C'est moi qui l'ai tué, légitime défense, tu n'as rien vu parce que tu étais inconscient. On n'est bien d'accord?


On n'a pas le choix et je ne le laisserais pas tomber, pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 1:22


    Mais putain !

    Tout se passe  très vite dans ma tête, à une allure que je ne comprends d'ailleurs pas tellement en fait. Je ne sais pas pourquoi je suis en train de foutre tout en l'air comme ça, mais je le fais comme il se doit et je m'en veux. J'aurais pu avoir un début de vie adulte tranquille, mais non, il a fallu que ça me tombe dessus. J'ai le sang un peu chaud, on m'attaque, je me défends, mais allez le faire comprendre à un jury. C'est le genre de conneries qui me tombent dessus, demandez à Axelle, c'était pas toujours ma faute, mais les apparences jouaient parfois contre moi. Je n'y peux rien, c'est comme ça, ça doit être mon karma.
    Je remets plusieurs coups dans la cloisons, histoire de tenter de me remettre les idées au clair, sans grand succès cependant, et je le comprends très vite. Ma mère décide de prendre les choses en main. Non mais non, ça marche pas comme ça.

    Arrête tes conneries putain ! Ca marchera pas maman, j'ai un casier long comme le bras, j'étais à cette soirée, y a des tas de témoins qui m'y ont vus, et qui l'ont vu aussi, c'était le plus gros dealer ce soir ! Vas t'en, je vais aller me dénoncer aux flics... Vas-y maman, avant qu'on te goale ici avec moi. Allez !

    Je ne la porte pas toujours dans mon coeur mais il est hors de question que je ne l'implique pour me sauver la mise. Killian n'aurait sans doute pas hésité, il a toujours eu des priorités spécifiques, mais je suis contre, je ne veux pas que ma mère paye pour moi, c'est moi qui lui ait mis ce putain de coup en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 1:50

Je n'ai jamais vu mon fils aussi mal. J'ai l'habitude des conneries de Killian, ses soirées trop arrosées ou il appelle maman pour venir le chercher chez les flics et laisser quelques billets verts pour qu'on oublie qu'il est passé par là.  J'ai toujours couvert toutes ses frasques, mais ce sont des bêtises qui ne sont pas irréparable, pas comme cette fois. Je suis persuadée de l'innocence de Baptiste, mon fils  a le sang chaud, il est impulsif, il se bagarre facilement contrairement à Killian qui préfère prendre la fuite. Mais mon petit n'a pas un mauvais fond, il a seulement eu de mauvais parents.
Je ne peux rien faire pour le calmer, mais j'ai peur qu'il ne se fasse plus de mal qu'il n'en a déjà. Je respire, je prends sur moi comme toujours. Réfléchir, se poser, je n'ai pas besoin de tout ça. J'ai l'impression que tout est mécanique dans ma tête, tout va se passer comme je le veux. Je ne le laisserais pas se faire enfermer pour une connerie qui n'est même pas de sa faute, il en a assez bavé.


Si ça marchera si tu vas mon sens. Je suis venue te chercher, un homme m'a vu pendant que je t'attendais, il est devenu un peu trop entreprenant, tu es arrivé, tu t'es battu avec lui, mais il a été plus fort. Il m'a agressé, je l'ai poussé, il est tombé et s'est brisé la nuque fin de l'histoire. Je  ne te laisserais pas aller en prison Baptiste que ce soit clair! Je ne te perdrais pas une nouvelle fois!


Non mais que ce soit dit, personne ne m'éloignera de mon fils! Il est majeur une bagarre qui tourne mal avec son dossier va lui couter cher. Je suis une femme, respectée de surcroit, si je dis qu'on m'a agressée, ça passera tout seul, demain matin, je serais dehors  et on oubliera tout.


Regarde moi Baptiste, c'est la seule solution.

Prenant son visage entre mes mains.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 1:56


    Ma mère n'a rien à foutre dans les affaires, elle aurait dû être scénariste, elle vous pond un meurtre en deux deux, et sans ciller. Non mais je suis tombé où moi ? Je n'ai pas pour habitude d'arranger la vérité. Je n'aime pas l'argent et je ne mens pas souvent, en fait j'ai rien à foutre ici ^^ Je suis né au mauvais endroit, au mauvais moment surtout je pense ! Je ne suis pas fait pour toutes ces conneries d'apparences, je n'y entends rien et je n'en comprends pas les codes, ma mère un peu plus ^^ L'argent ça lui parle, à mon frère aussi, je serais même incapable de vous dire ce qui s'achète ou pas.

    Mais c'est moi le coupable putain ! Tu le vois pas là ?

    Désignant le corps, qui me fait paniquer un peu plus à chaque fois. Les parents d'Emma sont flics, qui y croira franchement ? Je ne sais pas, en tout cas je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de la suivre dans ses délires, on n'est pas dans un de ses romans, si ça capote on morfle tous les deux !

    Je peux pas te laisser faire ça maman. Qui croira à ton histoire ? Ca tient à peine debout !

    Je ne veux pas qu'elle prenne pour moi en fait. Et puis elle n'a pas de traces de coup, elle porte une nuisette, elle sort du lit, ça se voit tout de suite. Je ne saurais pas quoi dire aux flics, je vais être témoins, ça va m'amuser 5 minutes mais je ne sais pas si je ne flancherais pas. Je ne veux surtout pas l'impliquer, j'y tiens à ma mère, quoi qu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 2:22

J'ai toujours eu des problèmes à gérer, parfois dans l'urgence, parfois des histoires difficiles, mais un meurtre est tout nouveau pour moi, mais je ne vais pas me laisser dépasser. Je ne peux pas me le permettre parce que c'est la vie de mon fils qui est en jeu. J'en ferais autant pour Killian, mes fils sont ma vie, sans eux je perds tout.  Je n'ai pas vraiment été la mère idéale pour mon fils, mais je vais le devenir et le protéger comme j'aurais dû le faire il y a cinq ans.

Tu t'es défendu! Je préfère que ce soit lui que toi !

Ca y est je hurle, mais il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu, c'est sa vie qui est en jeu et je ne la laisserais pas se terminer derrière les barreaux, c'est une évidence! Je suis persuadée qu'il en ferait autant pour sa petite amie et il comprendra quand il aura lui même des enfants.


Ca tiendra, si on s'en tient à cette version. Je ne te laisse pas le choix Baptiste.

Je m'éloigne de lui pour sortir son téléphone et appeler moi-même la police. Maintenant il n'a plus le choix. Je fais une voix pleine de sanglot avant de raccrocher. Ca c'est fait. Maintenant la mise en scène. J'arrache moi-même ma nuisette, histoire de faire paraitre l'agression réelle.  Il reste un détail à régler et ca va être à mon fils de le régler.

Ils arrivent, maintenant frappe moi. Il faut paraisse vrai.

Personne n'y croira sinon. Je n'ai peur de rien, ce n'est pas nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 2:33


    Oui ben c'est ma mère. Morale et objective ne font pas partie de ses qualités, on s'y fait vous savez ^^ Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais il faut savoir que je ne suis pas pour qu'elle se mette dans les embrouilles pour moi, ce n'est pas ça que je lui demande pour me sauver la mise. Je veux simplement qu'elle fasse en sorte d'être une mère, pas un faire valoir qui renflouerait mon compte en banque. D'ailleurs depuis que je suis rentrée, je n'ai jamais eu autant d'argent ! Je ne sais même pas quoi en faire ! En fait je m'en sers surtout pour Emma, pour lui offrir une vie de rêve, je me suis acheté des fringues, et des baskets, pleins de baskets ^^ Mais ça reste secondaire...

    Maman, non...

    Mais si, parce qu'elle appelle les flics, elle n'a vraiment peur de rien. On n'achète personne pour un meurtre bordel de merde !
    Elle déchire sa nuisette et me demande de lui en coller une pour faire plus vrai. Non mais elle est pas toute seule dans sa tête, c'est pas possible, j'ai été adopté moi ^^

    Mais je vais pas... !

    Trop tard, les flics se pointent et ce sont même les fédéraux, je ne comprends pas, ils viennent pourtant d'appeler les flics. Ils sont bien trop rapides... Un témoin aurait appelé à la place de ma mère ? Je n'y comprends rien, mais je suis mu par un réflexe qui lance mon poing sur le visage de ma mère. C'est la première et la dernière fois que je touche une femme de cette façon ! Assez pour lui ouvrir le visage. Je m'en veux déjà, ça y est ! Les sirènes hurlent et un homme descend d'une voiture de police, gilet par balle et arme à la main.

    Vous venez d'appeler le commissariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 2:47

Je ne m'encombre pas de ce qui se fait ou pas, je fais ce que j'ai envie. J'ai beaucoup d'argent, je peux m'en sortir, tout le monde a un prix, je l'ai appris, mon mari a été un bon maitre en la matière. J'ai appris que j'avais tous les droits du moment que je ne me faisais pas prendre et j'ai appris cette façon de penser à mon fils, ce n'est sans doute pas ce que j'ai fais de mieux avec Killian, mais c'est comme ça. Baptiste a une toute autre conception de la vie et j'en suis très fière même si je ne lui ai encore jamais dit.
Si, c'est trop tard, les flics sont prévenus, les fédéraux, c'est le seul numéro que j'ai, celui que Mark m'a donné en cas d'urgence. Je mets tout en scène pour que ce soit crédible, mais il faut qu'il m'aide!


Baptiste fait ce que je te dis, on n'a plus le temps.

Les sirènes sont déjà hurlante et je n'ai pas le temps de comprendre que je me retrouve à terre, sonnée ... Mon fils a un avenir tout tracé dans la boxe ^^ Je sens des larmes monter, tant mieux, ça fera mieux aux yeux des flics. Ils sont là plus vite que je ne le pensais.

Oui .... on ... cet homme nous a agressé.


Tentant de me relever en m'appuyant contre la baraque en bois, la main sur ma joue.

Il a tenté de .... Je me suis défendue ... Oh mon dieu je l'ai tué ..... mon dieu

M'effondrant en larme. Et l'oscar de la meilleure actrice revient à ..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste Stevenson

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 2:55


    On n'a plus le temps et ma mère enterre un cadavre pour moi ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée sa connerie, mais il est clair que pour le moment je ne le sens pas du tout. Tout est affaire de magouilles chez eux, bon, chez moi aussi mais ce ne sont pas les mêmes, je planque pas de cadavre moi !
    Je prends sur moi pour ne pas flancher, ce n'est pas le moment, je dois me comporter comme un homme alors que j'ai l'impression de le faire comme un moins que rien. Je ne suis pas doué pour donner le change, en général, les mensonges ne sont pas mon fort, mais là on va faire tout comme et prendre exemple sur maman qui... Putain mais je vais me méfier moi. Elle entube qui elle veut !

    Il est mort ?

    Demande l'officier de police à l'ambulance dépêchée sur place, qui confirme le décès d'un signe de tête. Je me sens vaciller et prend appuis sur la cloison en bois. Putain.

    Jeune homme ? Allez vous faire examiner.

    Je rejoins docilement le camion après un regard à ma mère, comment je pourrais lui rendre la pareille ? Elle fait quoi là !

    Suivez-nous madame.

    Hey, vous allez où ?!

    Ca rentre dans le cadre d'une enquête fédérale, l'ambulance vous ramènera. Nous aurons également besoin de votre témoignage un peu plus tard.

    Ils embarquent ma mère pour la mettre dans une salle d'interrogatoire, et moi je reste là, comme un con, putain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 3:08

J'aurais aisément pu être actrice, bon les larmes ne sont pas feinte, mon fils m'a juste démonté la tête, mais au moins, je suis crédible. Je sais jouer un rôle ... je suis mariée depuis plus de 20 ans! J'ai de l'entrainement, simuler est un point fort chez moi ... il faudra que je songe à le dire à mon mari un jour^^ Mes méthodes ne sont pas celles qu'elles devraient être mais je m'en moque du moment que j'obtiens gain de cause et cette fois, c'est pour mon fils. Il est temps que je me comporte comme toute mère le ferait en protégeant son enfant. Je joue devant les flics qui confirment la mort du jeune homme. Il ne fallait pas attaquer mon fils. Tout ceux qui s'attaquent à mes enfants le paient au prix fort. Le policier m'aide à me tenir debout alors que je fais mine de couvrir ma poitrine, tremblante comme il se doit, ni trop, ni pas assez.

Ca va aller mon chéri. Rentre.

Je vais faire mon fils pour l'embrasser avant d'être embarquée pour être entendu par la police, les fédéraux, rien que ça. J'espère juste que Baptiste ne flanchera pas, qu'il suivra notre version. Dans ce cas, je serais de retour à la maison demain matin pour lui faire son petit déjeuner et l'embrasser. Je me retrouve dans une salle glaciale à faire les cents pas parce qu'on ne me laisse pas appeler mon fils!

Je veux passer un coup de téléphone.

Je hurle après la vitre sans teint ^^ On va finir par me faire enfermer oui!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 3:49


    Je viens d'intercepter une conversation... Victoria Stevenson serait entre nos murs en salle d'interrogatoire. Pour meurtre. Plaît-il ? Victoria ? Elle ne se salie même pas les mains pour éplucher une pomme alors tuer un petit dealer indic à ses heures perdues ^^
    Je prends sur moi pour paraître feint, ça fait partie de mon métier de cacher mes émotions, parfois. Je ne suis pas doué pour le faire devant elle, parce que je commence à m'y attacher. Elle et moi nous voyons régulièrement. Je crois que son mari ça fait un moment qu'il ne la touche plus et qu'il ne rentre plus dans la chambre. En même temps je pense que quand elle a décidé quelque-chose, on n'a plus qu'à obéir. C'est comme ça, et rarement autrement, voir jamais.

    Je prends l'interrogatoire les gars, allez prendre un café.

    Une fois sûr qu'ils sont loin, je fais couper le son et teint la vitre, histoire de pouvoir discuter avec elle de façon plus intime.

    Un meurtre, sérieusement ?


    M'asseyant face à elle. Je dois la jouer fine le temps que les collègues ne partent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 21:00

Je suis entre les mains du FBI, je ne sais pas si mon amant bosse ce soir ... quoi qu'il est toujours à son boulot, un peu comme mon mari en fait, mais il est beaucoup intéressant et agréable! Personne n'est au courant de notre relation et pour le moment ça nous va bien. Depuis que Baptiste est de retour à la maison, je n'ai pas vraiment de temps pour lui, on se voit quand on peut, on s'appelle. Il ne manque jamais de m'envoyer un SMS pour me dire que je lui manque. Mon mari n'a jamais eu ce genre d'attention pour moi.
J'aurais dû me douter que mon arrestation viendrait à ses oreilles. Il rendre dans la salle et je ne sais pas si je dois me sentir soulagée ou angoissée à l'idée de devoir lui mentir. Il coupe le micro et s'arrange pour qu'on soit seul à seul. J'aurais du m'en douter! C'est le boss ici, personne ne lui dira rien.

Il m'a attaqué, je me suis défendue. Tu dois avoir l'habitude de ce genre de cas.


Haussant les épaules en le regardant dans les yeux. Je ne balancerais pas mon fils, il ne mérite pas d'être arrêté. Je m'en tiens à ma version et j'espère que Baptiste en fera autant quand il sera interrogé.

Combien de temps je vais rester ici?


Passant ma main dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 21:38


    Je ne traite plus ça depuis l'école de police, mais ça ne m'empêche pas de savoir comment ça se passe. Je te connais Vic, tu n'aurais jamais été capable de ce genre de choses. Tu traînes encore moins dans ces quartiers.

    Je lui sers un verre d'eau, elle est paniquée, je le sais, je le sens. Je la connais plus que je ne l'avouerais à moi même, mais je pense qu'elle et moi, avons des choses à partager, seulement, nous prenons notre temps. C'est aussi simple que ça. Je sais que nous ne sommes pas officiellement ensemble, notre relation est suivie mais n'engage à rien, mais ça ne nous empêche pas de passer des moments plaisants, en tout cas pour moi ils le sont. J'y tiens, et j'y pense, souvent, trop souvent pour que ce soit une histoire sans importance.

    Ecoute, ça tombe sous le coup d'un enquête fédérale parce que ce type était un indic pour nous, dans un trafic plutôt important. J'aimerais savoir ce qui s'est passé. Ce qui s'est réellement passé Vic. Tu me parles à moi, pas à la police. Je t'écoute.

    Prenant ses mains dans les miennes. Je saurais pertinemment si elle me ment, je sais déceler ça chez n'importe qui, mais à plus forte raison chez elle.

    Tu n'étais pas sur les lieux quand ça s'est passé, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 21:59

Je suis allée chercher mon fils, ce qui explique ma présence dans ce quartier.

Non c'est évident que je n'y mettrais pas les pieds seule, je suis un peu plus classe que ça et il le sait. J'aime mon confort, j'en ai besoin, je ne sacrifierais pas mon train de vie. Certains pensent que ce genre de chose est superflu, mais pas pour moi, j'ai trop galéré pour en arriver là ou j'en suis et je ne cèderais pas ma place sans me battre que ce soit clair. Mark me connait mieux que je ne le voudrais. A la base, c'était une relation sans lendemain, puis on s'est revu, encore et encore et c'est devenue une relation suivie sans vraiment l'être. Il est seul, je suis mariée mais juste pour le titre, nous avions chacun besoin de compagnie et j'ai commencé à m'attacher. Je ne l'avouerais pas, mais j'aime avoir de ses nouvelles. Nous ne nous sommes rien promis c'est l'avantage de notre relations, mais si les sentiments se mêlent, je ne sais pas ce que ça va donner.

Je suis venue chercher Baptiste, ce type m'a attaqué, Baptiste a essayé de me défendre, mais il n'a pas fait le poids, alors je me suis défendue seule. Je pensais que tes petits soldats t'auraient déjà mis au courant.


Il est le boss, il doit tout savoir non? Moi je suis la reine de la maison, je sais toujours tout ... bon sauf la liaison de mon mari, ça , ça m'a échappé, mais pour le reste, rien ne se fait sans passer par moi. Je joue avec ses doigts, je parais sur de moi, je ne peux pas flancher même si je morte de peur au fond. Je sais que j'ai fais ce que j'avais à faire.


Si. Tu as ma version, tiens t'en à ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 22:13


    Ton fils.

    Je prends ça pour argent comptant. Je sais que son fils est une des parties les plus importantes de sa vie, ses fils en fait. Bon, son mari c'est autre chose. Je ne pense pas que son couple reparte, elle n'en n'a de toute façon pas la moindre envie, on le sent tout de suite chez une femme quand elle a envie ou pas. Elle fait des efforts, sauf que ces derniers elle les fait tout le temps et en particulier pour moi.

    Parce que toi tu faisais le poids peut-être ? Ils m'ont tenu au courant oui, et c'est pour ça que je suis là ici. Je risque ma place pour effacer les bandes de ton interrogatoire, mais il faut que tu me dises ce qu'il en est pour que je puisse te couvrir jusqu'au bout Vic. Regarde-moi.

    Serrant ses mains dans les miennes. Je veux l'aider, mais il faut qu'elle en fasse autant. Elle me défi du regard, je hais quand elle fait ça ! Je prends néanmoins sur moi, elle ne lâchera rien, je pense que j'ai compris tout seul.

    Bon, écoute moi. Tu l'attendais dans ta voiture, la fête s'est prolongé, il a tardé. Tu es sortie fumer une cigarette, le dealer s'est pointé, il a tenté de te piquer ton sac, tu t'es défendue, il est tombé et s'est cogné la tête contre la rembarde en bois. Il n'y avait pas de témoins parce que tu étais garée derrière. Il était plus violent que ce qui était prévu. Il a sorti un couteau, auquel tu n'as pas touché. On est raccord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 22:43

Oui mon fils, pourquoi il croit que je me suis amusée à aller dans ce genre d'endroit?! Pour le plaisir?!  Baptiste avait besoin de moi, ça m'arrangerait qu'il traine dans des endroits plus classe, mais ce n'est pas son truc, j'ai compris ! Je viens de prendre son monde en pleine tête là ! Dans mon milieu on fait des saloperies, je ne m'en cache pas, mais je ne fais pas le sale travail moi-même, je paye des personnes pour le faire et je n'ai jamais été jusqu'au meurtre .... bon une petite raclée en règle, je ne dis pas, mais je n'ordonnerais jamais l'exécution de quelqu'un ... mon mari un peu plus si ça touche à ses affaires. Je suis l'épouse d'un requin.
Je l'écoute, j'entends tout ce qu'il me dit, mais je protège mon fils avant tout. Je peux être dur, j'ai appris à l'être étant gamine et je le défis du regard quand il me demande de le regarder. Je reste silencieuse, je n'ai rien fait de mal, je me suis défendue et je m'en tiens à cette version des faits.

Baptiste était là .... Les flics l'ont vu ...

Je suis d'accord avec cette version, mais mon fils était là, c'est un fait que je ne peux pas nier. On fait comment dans ce cas ?! Je me lève, j'ai besoin de marcher, de me calmer, même si je prends sur moi. J'ai la tête qui bourdonne c'est dingue! Je suis pas censée avoir le droit à un médecin ou une connerie dans ce genre?


Est-ce que j'ai besoin d'un avocat?

J'ai les meilleurs, ce ne sera pas un soucis, mais j'aurais voulu éviter de mettre mon mari au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 22:54


    Ses empreintes sont sur le couteau ?

    Elle me confirme que oui d'un signe de tête. Ce n'est pas bon pour nous ça. Il faut garder ça à l'esprit, il faut surtout faire en sorte de faire concorder tous les éléments, faire en sorte de ne rien oublier mais de tout adapter à notre version des faits. Ca ne se fait pas, mais pour elle je le ferais, je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça, je ne suis pourtant pas du genre à faire l'amalgame entre le privé et le professionnel. 

    Il arrivait à ce moment là, et a vu l'agression, il a voulu désarmer ton agresseur, et il est tombé quand tu l'as repoussé. Ne change rien à cette version Vic, et persuade toi-en, tu vas devoir la répéter des dizaines de fois. Sous la pression...

    On ne tue pas un indic en toute impunité, aussi délinquant soit-il. Elle a le visage tuméfié, et est dans un état qui ne me plaît pas, je la trouve tellement différente de d'habitude... Son fils, voilà toute la différence, elle agit en mère, plus en femme redoutable. Elle agit comme je l'aime.

    Si tu veux éviter l'attention, contente-toi des commis d'office, l'affaire est déjà réglée. Viens avec moi, tu as besoin d'un médecin.

    Passant une main dans son dos pour sortir des locaux et lui enfiler les menottes.

    Ce n'est qu'une simple mesure illusoire Vic. Suis moi et regarde le sol.

    Je l'entraîne jusqu'au parking, où je la fais monter dans ma voiture, une fois à l'abri des regards, je la détache et les jette à l'arrière.

    Est-ce-que ça va ?
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 23:37

Oui ses empreintes sont sur le couteaux, d'où l'idée qu'il ait tenté de me défendre pour que ça marche. J'ai pensé à tout, un peu vite pour que ce soit normal, je ne sais pas comment mon cerveau a fait pour que tout tourne aussi vite dans ma tête. Mais je n'ai pas réfléchis, c'est l'instinct maternel qui a prit le dessus sur tout.

Ca va j'ai compris. Je sais ce que j'ai à dire.


Non mais il me prend pour qui. Je sais ce que j'ai à faire, la pression des flics ne me fait pas peur, je dirais ce qui doit être dit et je ne changerais pas de version, peut importe ce qu'ils vont me dire et les questions qui vont me poser. Je ne peux pas me permettre de flancher sinon mon fils aura des problèmes. Je garde ça en tête. Je sais que Mark fera tout pour m'aider, j'ai confiance en lui, mais j'ai encore plus confiance en moi!


Comment ça l'affaire est réglée? Je vais bien.


Je suis têtue et chiante, j'en ai totalement conscience, mais ça n'est pas un soucis, je le vis bien, je me supporte comme ça. Donc je peux sortir, de toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de me laisser guider, mais quand il me passe les menottes, je lui lance un regard noir, mêlé d'incompréhension ... Il me fait si peu confiance? Je fais pourtant ce qu'il me demande, je ne suis pas en position de force et je déteste ça, dépendre de quelqu'un me rends malade ... bon mon mari c'est différent, je ne dépends pas de lui affectivement, juste pour son argent! Mark m'entraine jusque dans le parking ou on retrouve sa voiture. Il finit par m'enlever ses putain de menottes et mon premier réflexe est de masser mes poignets. Alors il ne les a pas serré, c'est juste pour montrer mon mécontentement! Je reste droite, passant ma main dans mes cheveux.

A ton avis?

Le regardant dans les yeux, les yeux brillants. Mon fils vient de tuer un homme, je n'ai qu'une envie c'est le retrouver et lui assurer qu'il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Ven 10 Jan - 23:46


    Pour résumer la situation, elle est aussi belle que chiante, ça en dit long sur le bordel dans lequel je suis en train de me mettre ^^ Parce que la barre est haute, il n'y a pas d'auter explication. Je l'apprécie énormément et un peu plus que je ne le devrais aux vues de nos relations plus que libre, mais je sais que sa vie n'est pas facile et ne lui laisse pas forcément le choix. En dehors de ça, je sais qu'elle peut être géniale quand on est tous les deux, mais peut-être pas ce soir ^^ Donc je prends sur moi, et je la laisse râler, quand elle en a marre elle arrêtera !

    Tu t'en tiens à cette version, il y aura une enquête de routine, mais pas de poursuites. Ni pour toi, ni pour lui. On est bien d'accords ?

    Pas de vagues quoi ^^ Non parce que je risque un peu ma place, je suis en train de faire une connerie monumentale, mais ça fait partie de tout ce que je suis en train de devenir, quelqu'un de différent, mais de plus humain et plus aimant. Je ne me serais jamais vue avec une personne si pleine de pouvoir, et de célébrité, d'argent et dans un milieu corrompu au possible. Et pourtant...

    Tu as le droit de craquer, tu sais ce que je t'ai dis. Quand on est tous les deux...

    Il n'y a plus d'apparences. Il n'y a plus de madame Stevenson ou de madame tout court. C'est Vic et Mark. Point barre, il n'y a plus de statut, de pouvoir ou de hiérarchie.
    Je la conduis à l'hôpital, passant un bras autour d'elle, puis la laisse passer ses examens, attendant dans la salle d'attente, au moins un scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Sam 11 Jan - 0:03

On est d'accord.

Je lui fais confiance, plus que je ne le devrais pour une relation amant/ amante, mais je sais très bien qu'aujourd'hui, il y a plus que ça et ça me fait peur parce que je ne sais pas si je suis capable d'aimer ... d'aimer de façon normale et désintéressée j'entends. Je ne voudrais pas en venir à le blesser, il est trop gentil avec moi, ça fait des années que j'ai perdu l'habitude.
Je ne peux pas me permettre de me montrer faible en général, j'ai un statu à tenir et un mari qui n'attend que de me voir sombrer pour se réjouir, mais je sais qu'avec Mark  il n'y a pas de rapport de domination, pas de hiérarchie, pas de coup de bas, je n'ai pas à être sur la défensive, mais ce soir c'est difficile, je suis encore sous tension et je finis par me blottir dans ses bras. Il me rassure comme personne ne l'a fait depuis des années.
On finit par rejoindre l'hôpital ou il demande à ce que je fasse une série d'examen qui me paraissent totalement superflu, j'ai un peu mal à la tête, mais c'est normal, le reste je me sens bien, autant que l'on puisse dans ce genre de circonstance, mais je ne me plains pas, je sais que mon fils est à l'abri de tout. Je reviens au bout d'un moment pour le retrouver. Je ne l'embrasse pas, je suis connue, je ne veux pas qu'on se fasse de fausses idées.


On peut y aller, je ne veux pas m'attarder ici.


Effleurant légèrement sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Sam 11 Jan - 0:12


    Elle fait toujours preuve d'une force et d'une dignité à toute épreuve, elle est flippante, c'est le mot, je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi inébranlable, et pourtant j'en ai côtoyé des personnes qui n'avait aucun intérêt à s'épancher, mais elle... elle joue dans la cour des grands. Est-ce son milieu, sa condition ? Je ne sais pas, mais elle me fascine autant qu'elle m'intrigue. Allez lui faire comprendre, paraît qu'elle est susceptible en plus ^^
    Elle sort de la salle d'examen sans même un regard pour qui que ce soit, droite comme un I, indisposée à toute réflexion et surtout à toute discussion pour le moment, OK, c'est assez clair je pense !

    On y va.

    Je caresse ses doigts du bout des miens, puis nous retournons sur le parking, où, une fois dans la voiture, je peux enfin saisir son visage et l'embrasser des plus tendrement.

    Tu vas me dire qui t'as fait ça maintenant ?

    Son visage tuméfié, la nuisette déchirée, c'est dommage, je l'aimais bien celle-là ^^

    On va chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Jones

avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Sam 11 Jan - 1:01

J'ai appris à ne rien laissé paraitre, à rester inébranlable, froide et distante de toute émotion, apprendre à se protéger, à faire ce qui doit être fait et vivre avec. Je commence à voir les choses autrement depuis quelques temps, depuis la sortie de Baptiste du centre, depuis que je m'aperçois que je ressens plus de sentiments que je ne le devrais pour mon amant. Mark est quelqu'un de très occupé, il a un poste haut placé au FBI, mais il sait me trouver du temps, sans plus que mon mari en 20 ans de mariage!
Je ne veux pas rester ici, je n'ai qu'une peur, c'est que mon mari apprenne ma liaison et me coupe les vivres avant que je n'ai pu me retourner et lui coller un divorce à ma manière sur les bras. On se rends à sa voiture ou nous pouvons enfin être nous même. Je me blottis dans ses bras avant de répondre à son baiser, caressant sa nuque, passant ma main dans ses cheveux. Je sais que je peux être moi-même avec lui, c'est sans doute une des seules personnes avec mon fils. Je m'éloigne de lui non sans lâcher sa main, jouant avec ses doigts, c'est un truc que j'ai avec lui, je ne sais pas pourquoi, je le faisais déjà avec le père Killian.


C'est mon fils, il le fallait.


Si je voulais être crédible, je n'avais pas le choix, il me fallait des marques, ah ben pour le coup, il ne m'a pas loupé! Je ne le connaitrais pas, je dirais qu'il s'est vengé, mais Baptiste n'est pas comme ça, ce n'est pas Killian ou mon mari! Lui si  je lui en donnait l'occasion, il ne me louperait pas!

Ta fille n'est pas là ?


Je ne suis pas prête à tomber sur sa fille !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Sullivan

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   Sam 11 Jan - 1:17


    On apprend des tas de choses dans les centres ^^

    Non je ne me moque pas, je constate juste qu'il a un bon crochet du droit. Je ne dis rien ! Je sais qu'elle a paré au plus rapide, et je ne peux pas lui reprocher son manque de réflexion, au contraire, c'est une femme avisée, sans doute un peu trop. Et la palme de la meilleure actrice revient à... !
    J'ose espérer qu'elle est franche et honnête avec moi, mais je sais pertinemment qu'elle n'est pas faite pour une vie sentimentale trop importante, elle ne sait pas gérer ce qu'elle a peur de ne pas contrôler, et les sentiments, on ne les contrôle justement pas.

    Chez une copine pour la soirée.

    Et ma fille ne rentre pas à l'improviste quand elle est chez des amis, ce serait plutôt le genre à me laisser un message sauvage pour me dire qu'elle reste là-bas un jour de plus ^^ Elle a tout compris elle aussi et n'agit pas en frontal, c'est une femme, elle a presque pris de Victoria sans même la connaître. Ca se fera peut-être, un jour...
    Nous rentrons, je la laisse passer devant, elle connaît le chemin !

    Assied-toi.

    Je pars chercher la trousse à pharmacie pour la soigner, et la fais asseoir sur le canapé. Imbibant un disque de coton d'alcool, je le déposa délicatement sur sa joue, et sur sa lèvre, pour peu, je penserais qu'il a pris sa revanche.

    Ca se passe aussi bien que tu le dis depuis son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un coupable peut en cacher un autre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coupable peut en cacher un autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une blonde peut en cacher une autre
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» CC EDHEC 43e edition 2011 Départ le 01/04/2001 à 13h00 GMT en équipage
» Un Draeneï peut en cacher un autre...
» [Melée] un tully peut en cacher un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Bureaux du FBI-
Sauter vers: