One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Eh c'est MA fille !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:01

Rare étaient les journées ou je ne bossais pas et en général ce n'était pas très bon pour mon humeur. J'avais eu ordre de laisser mon équipier se débrouiller seul avec un suspect, suspect qu j'avais un peu bousculer pour qu'il me donne des infos, mais ma méthode n'avait pas vraiment plus à mon boss du coup je bossais de chez moi en étroite collaboration avec Jack. Il devait juste avoir un vingtaine de message depuis le début de la journée. je voulais vraiment savoir ce qu'il en était et si il avait pu en tirer quelque chose qui pourrait nous être utile. Il n'avait pas répondu et ça commençait à me gonfler sérieusement en même temps si il était en interrogatoire il ne pouvait pas répondre il fallait que je m'y fasse quand même ! J'étais du genre à harceler les gens jusqu'a ce que j'obtienne ce que je voulais.
C'était sur les coups de 17 heures et j'étais toujours avec mon portable à l'oreille à essayer d'avoir Jack, je ne sais pas comment j'avais fait pour ne pas envoyer balader ce putain de portable. Ma fille n'allait pas tarder à rentrer du lycée et pour une fois que j'étais la je pourrais lui proposer de sortir. Je sortis de mes pensée en entendant la voix de mon coéquipier à l'autre bout du fil ....

Putain enfin tu répond! J'ai essayer de t'appeler une trentaine de fois au moins ... alors ?! Oui...

J'étais très présente au téléphone et pas des plus douce non plus. J'étais en grande conversation quand je vis arriver ma fille ...et son copain ^^ Ce qui fini de m'achever !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:36


    La journée je la passais au lycée, et j'étais contente de retrouver James tous les matins. Je prenais le temps de me préparer, mais me levait une heure plus tôt pour pouvoir être prête et plaire à mon chéri en arrivant au lycée. Nous étions en terminale. L. Il voulait devenir journaliste, moi avocate. Je bossais beaucoup pour réussir et j'avais même rendu James accro à mes cours de rattrapage. Il ne ramait pas tant que ça, mais il aimait prendre le prétexte des révisions pour que je passes du temps avec lui. Soit dans ma chambre, soit dans la sienne. Pas toujours au gout de maman.
    Cet après midi nous finissions à 16 heures. Le temps de dire au revoir à tout le monde, de boire un verre vite fait au bar du coin, et nous rentrions. James et moi. On se quittait rarement. D'autant que demain il n'y avait pas cours. Alors il pouvait rester à la maison. J'aurais aimé qu'il reste dormir. On verrait ça en temps voulu, ses aprents à lui ne s'y opposeraient surement pas ! Vu qu'ils n'étaient jamais là.
    Sac sur le dos, nous retrâmes à la maison. Je posa le mien sur le canapé et embrassa ma mère sur la joue avant de me diriger vers le frigo.

    T'as la tête de celle qui s'est faite recalée au boulot.

    Eh c'est MA fille !!! 100208094026499661


Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:16

Si il y a une chose que je détestais c'était être mise à l'écart au boulot! Je voulais toujours tout diriger, tout savoir en temps et en heure! J'avais une âme de leader, il fallait que je dirige les opréations sans quoi je tournais en rond comme un lion en cage ... Et alors quand Jack ne répondais pas à mes appel c'était pire, j'étais rarement aimable après et il l'avait compris quand il avait décroché! Il me connaissait, il ne prenait même plus le temps de me dire de me calmer parce qu'il savait que sa m'énervait encore plus! Ma fille venait de rentrer et vint m'embrasser alors que je finissais avec jack en lui disant de me rappeler, de ne pas oublier !

T'es pas obligée de le faire remarquer!

Ma fille était très calme et très discrète mais elle avait un don assez spectaculaire pour vous placer les bonnes phrases bien énervante quand il le fallait le moin! Comme la ! Je sais que je m'étais faite recalée et je ne pouvais m'en prendre qu'a moi, mais quand même. Je salua James d'un geste bref de la tête, Juliette savait ce que je pensais de lui et je n'étais pas dupe sur le fait qu'elle le ramène à la maison quand je n'étais pas la, même si j'étais contre, mais bon la elle ne devait pas s'attendre à me voir. Je regarda James et lui dit comme si de rien n'était:

Merci de l'avoir raccompagnée...

Ben oui, elle n'avait pas l'intention de le faire rester ici, de toute façon c'était non d'office et elle le savait très bien. Elle passait tout son temps avec lui, alors le soir elle pouvait se passer de lui. Je n'avais pas confiance en ce jeune homme, trop sur de lui, le beau gosse du lycée, pas question qu'il mette le grapin sur ma fille et qu'il me le dervergonde!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:40


    Ola bah pour le coup, je pense qu'elle venait de passer une journée assez riche en rebondissements, ce qui n'était pas toujours à son gout, surtout quand c'était elle qui finissait par en payer les conséquences. Mais qui dit risque, dis mise à pied et la voila à la maison avant moi, ce qui se faisait rare ! Très rare. Voila pourquoi James passait autant de temps à la maison avec moi, nous avions toujours la maison pour nous de toute façon. Cam, Logan, Alice étaient à l'école jusqu'à 17 h 30.

    Ouah l'ambiance...

    Je sorti deux canettes de soda du frigo, James salua ma mère rapidement, il était au moins poli, à l'aise mais pas forcément ce qu'il aurait fallu face à ma mère en ce moment. Et j'étais du genre à respecter ce que j'avais décidé moi !
    Je m'assis sur ses genoux, un bras autour de son cou alors qu'il s'était assis sur une chaise. Et après son "merci de l'avoir raccompagné" je lançais les hostilités, en douceur, comme toujours !

    James reste un peu, on a des maths à réviser.

    Et non ce n'était pas une question ! Je bu une gorgée dans la canette de mon petit copain avant de la lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:12

Oh c'était très fin cette réflexion ! Du Juiette dans toute sa splendeur vraiment! J'étais sur les nerfs dès que je ne pouvais pas bosser comme je le voulais et en général dans ses moments la il ne fallait pas me gonfler même Aaron ne s'y collait pas c'est pour vous dire! Je regarda ma fille d'un air de dire " tes réflexions tu les gardes pour toi!". Juliette n'était pas une petite turbulente mais quand elle voulait quelque chose elle l'obtenait. Elle était juste un peu plus subtil que moi.

Très bien ... la véranda est libre vous pouvez vous y installer.

Non mais elle croyait quand même pas aller dans sa chambre seule avec lui ?! Je voulais les avoir à l'oeil. Elle s'assit sur James .. carrément! Non mais je rêve la! Je me sortis une cannette de bière et en l'ouvant je dit à ma fille très calmement.

Ya plein de chaise autour de la table ...

Je décapsula ma bière et en bu une gorgée, mon téléphone portable sur la table en atendant que Jack me rappel pour savoir ou en était l'interrogatoire! Je jure que la prochaine fois je serais plus calme face au suspect!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:19


    Mais oui la véranda. Oh venant d'elle ça ne me surprenais pas du tout ! Je la connaissais, du genre mère poule à vouloir tout surveiller, mais dès que James passait la porte c'était automatique. Elle était moyennement aimable et l'envoyait bouler à tout bout de champs. Heureusement pour moi il ne s'en formalisait pas du tout. Ce n'était pas le genre susceptible. En même temps avec tout ce qu'il entendait au lycée de la part des profs il en avait l'habitude.

    La véranda... Merci.

    Je ne cachais pas mon agacement. En envoyant une seconde gorgée de la canette de mon fiancé. Enfin futur fiancé parce qu'il était clair que l'année prochaine on irait à la fac ensemlbe, on était en train de voir pour les dossiers d'inscription ! Mais chut, pas un mot à maman !

    Oui maman, j'avais remarqué.

    Je sais qu'il y a pleins de chaises, mais la seule où était assit James était celle là ! Et encore il avait enlevé son bonnet, il avait donc toutes les chances de plaire à ma mère cette fois ci non? Il respectait toutes les règles à la lettre, il était même poli et ne répondait pas aux provocations de ma mère, ce qui n'était pas rien !
    Je n'étais pas violente, je parlais calmement, je m'en foutiste un peu... J'avoue !

    On va bosser mon coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:06

Mais de rien chérie.

Avec un petit sourire de peste sur le visage en la regardant dans les yeux. Je n'avais aucune confiance en ce jeune homme, James. Juliette était avec depuis un an à peu près, mais je n'arrivais pas à accrocher, peut etre parce que j'avais l'impression de perdre ma fille. Sa va elle pouvait être amoureuse mais rester quand même un peu à la maison, elle avait 17 ans mine de rien et je voulais qu'elle se concentre sur ses études, qu'elle réussissait avec brillau! Je ne pouvais pas lui reprocher ça, elle était très assidue et moi je n'avais rien à redire sur son comportement! J'avais peur qu'il l'éloigne de ses études, alors au début, je lui interdisait de le voir en semaine parce que je voulais qu'elle bosse ses cours, mais j'avais très bien vu qu'elle pouvait concillier les deux! Je n'avais aucune raison de lui interdire de le voir, à part ma jalousie et mon manque de confiance chronique envers les hommes.

J'en était pas sur !

Elle pourrait se mettre sur une chaise quand même au lieu de se coller à lui comme ça! Elle était amoureuse de ce mec et j'avais qu'une peur c'était qu'il lui brise le coeur, le beau gosse du lycée quoi! Le coureur, je savais un peu sa réputation et elle ne me plaisait pas du tout. Je resta assise, près d'eux.... une vrai chieuse je vous jure ... C'était juste histoire de couper l'envi à James de coincé ma fille dans un coin ! Buvant ma bière un sourire mesquin sur les lèvres destinée à ma fille...

Ok ma puce.

Il l'embrassa dans le cou futivement avant de se lever, prenant la main de ma fille. La véranda était à vu ... nikel!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:29


    Et son sourire mesquin là, Arg je détestais ça ! Pourtant elle était la reine pour ce genre de truc. Elle avait gagné et elle le savait. James et moi c'était sérieux, on parlait de faire des projets ensemble. Que ce soit pour la fac ou pour plus tard, personnellement j'avais réellement trouvé l'homme de ma vie. Et même si jétais en L donc un peu rêveuse, j'avais la tête sur les épaules pour ce genre de trucs. N'oublions pas que la période "papa" était marquante ! Donc je ne fréquentais pas n'importe qui, et je ne faisais pas n'importe quoi. Avec James y compris. Il était hors de question que je ne m'abaisse à jouer les filles faciles pour lui plaire, et il n'en demandait pas tant. Juste que je reste moi même, relativement facile pour le coup.

    Je souris quand il m'embrassa dans le cou, j'étais heureuse avec lui c'était dingue ! Ma mère nous surveillait du coin de l'oeil, si elle avait pu elle aussi monter sur ses genoux elle l'avait fait ! Non mais je vous jure, elle abusait grave. Je me leva alors et pris la main de James pour me rendre dans la véranda avec mon sac. Me laissant tomber sur une chaise. Il nous restait les cours de français à revoir, et un peu de philo. Je l'aidais pas mal pour les cours, il avait envie de s'en sortir et de rattraper son retard, je le faisais bosser.
    ALors qu'elle était toujours derrière nous ! J'adorais lui monter que je n'étais pas irresponsable, je gagnais au moins un combat !
    Je rentra dans la maison une fois que j'eux besoin d'aller chercher des feuilles. Elle était encore là !

    Tu veux peut être t'asseoir avec nous? Nous faire réviser?

    Je n'étais pas insolente, moi? Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:55

J'étais le genre de mère très présente avec mes enfants et en particulier avec ma fille! Quoi que j'étais un peu pareille avec Alice, elle était plus jeune mais commençait à avoir des copains, des petits copains, des amourettes de lycée plus qu'autre chose et encore heureux à 14 ans! Cameron était plus petite , mais ça viendrait avec elle aussi! J'étais beaucoup après Juliette sans doute pour palier au manque de son père. Ça faisait presque un an qu'elle avait pris l'initiative de ne plus le voir du tout et ça n'avait pas eu l'air de déranger mon connard d'ex mari! Il ne lui donnait plus de nouvelle non plus et inconsciemment j'étais peut etre très présente pour palier à ce manque qu'elle devait ressentir. Aaron était la, mais ce n'était pas son père, même si il la traitait comme sa fille.
Il partirent sous la véranda en s'échangeant des baisers, amoureux! Qu'est ce que sa pouvait m'énerver. Je savais que James avait un casier judiciaire, des conneries de gamin, rien de bien méchant, mais je n'avais hésité à le préciser à ma fille, ce qui n'avait rien changé . Aaron trouvait que c'était de l'acharnement, moi je disais que c'était de la protection rapprochée! Au moin sous la véranda j'avais les yeux sur eux. Mon but inconscient était de mettre James mal à l'aise pour qu'il ne veuille plus revenir à la maison ... vicieuse, je sais! Ma fille revint au bout d'un moment alors que j'étais toujours dans la cuisine, mais j'avais pris mes dossiers pour bosser quand ma fille revint dans la maison.

Non merci ça ira ... je suis très bien la ou je suis et toi aussi tu es bien ou tu es!

Pas question qu'ils aillent s'enfermer dans la chambre de Juliette! Non mais ils me prenaient pour une débutante! Pas de cour d'anatomie avec ma fille!

Tu as besoin de quelque chose peut être ?

Je la regarda dans les yeux, toute mielleuse....

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:07


    Un an que la rupture avec mon père était définitive. Je n'avais plus besoin de le voir tous les jours, encore moins toutes les semaines et ses nouvelles je m'en foutais. Honnêtement je ne me portais que mieux de ne plus ressentir la pression morale qu'il me mettait. "Juliette soit irréprochable, Juliette révise, Juliette fait ci, Juliette ne le fait pas comme ça..." Ce genre de discours me soulait singulièrement ! Et me foutait une pression monstre à tel point que je n'avais plus aucune confiance en moi. Alors forcément ma mère m'épaulais, mais maintenant que j'avais compris que mes choix m'appartenaient je lui avais mis carte sur table. Il prendrait contact avec moi quand il serait moins con. J'avais osé, oui oui ! Première et dernière fois, mais ça faisait tellement de bien !

    Maman ça va, on révise, on fait rien de mal. Il s'accroche tu sais. Il fait de son mieux.

    Ca je pense qu'elle s'en foutais. Même avec 18 de moyenne il resterait un déliquant, super la mentalité des adultes ! Je n'étais pas impatiente de rentrer dans l'âge adulte pour ce coté là, en revanche j'aurais aimé pouvoir vivre ma vie comme je l'entendais, dans la limite du raisonnable. Mais j'imaginais déjà ma vie avec James alors...

    Oui, de ta permission pour que James dorme ici ce soir. Il s'est engueulé avec ses parents ce matin et ils l'ont foutu dehors.

    J'expliquais les choses calmement, j'étais plutôt douce comme fille, même très douce.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:33

Et j'ai eu ton âge Juliette, les séances de révisions je sais comment sa se fini ! Tu me la fera pas à l'envers!

A oui à son âge n'étais pas farouche ... j'avais même commencé plutôt qu'elle. J'avais rencontré mon mari quand j'avais 15 ans, j'étais tombé raide amoureuse de lui, il était intervenant dans un de mes cours, il avait 13 ans de plus que moi mais on avait tout suite flashé l'un sur l'autre. J'avais une famille très stricte , très croyante et j'avais acquis une certaine maturité. J'avais vécu un an avec lui en cachette jusqu'a ce que mes parents m'interdisent de le voir. J'étais têtue et j'avais persister si bien qu'a 16 ans je m'étais retrouvée enceinte et mes parent m'avaient carrément mise dehors. Je m'étais installé avec Ed et nous avions eu Juliette. Je ne regrettais pas ma fille, loin de la, mais ça avait dur de l'élever alors que je n'étais moi même qu'une gamine. Elle avait toujours été mon repère, je l'avais toujours protégé de tout et surtout de son père qui lui avait fait beaucoup de mal, surtout ses dernières années, il lui mettait une pression énorme sur les épaules et plusieurs fois je l'avais ramasser en pleur en revenant de chez son père. Il était très dur et j'étais bien contente qu'elle ne veuille plus le voir.
Mais alors ce qu'elle me demanda me tua littéralement! Elle avait se foutait de moi la! J'ouvris de grands yeux levant la tête de mon dossier!

Tu plaisantes la j'espère?

A ouai non mais la c'était même pas pensable! Elle plaisantait la ?! Je les mettais sous la véranda pour réviser c'est pas pour qu'il passe la nuit ici !





Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:43


    Mais maman ça n'a rien à voir on révise vraiment là.

    Pour une fois qu'on n'avait aucune autre idée en tête ! Surtout qu'il était très assidu à ce que je lui demandais, d'habitude il en profitait pour me glisser un bisous par ci par là. Mais là même pas ! Il était clean le garçon. Alors je ne comprenais pas la parano de ma mère. J'étias au courant de tous les moyens contraceptions depuis mes 10 ans environ. Ma mère avait tenu à être très claire là dessus. C'est bon j'étais au point. Je ne voulais pas de bébé maintenant. De toute façon avec James nous n'avions jamais rien fait. Je n'étais pas vraiment prête. MAis le fait de s'engager pour la fac étiat un gage de bonne foi comme uqoi je m'investissais dans notre vie de couple mais d'une autre façon, que ce n'était qu'une question de temps.

    Non... Ils l'ont vraiment foutus dehors.

    Je me doutais bien que ce n'était pas cette question là qu'elle me posait, mais j'étais maligne. Ne vous en faites pas !
    Il bossait ses cours assiduement dans la véranda en m'attendant. Je le regardais. De ce regard amoureux qui ne m'avait jamais quitté, un léger sourire au coin des lèvres.

    S'il te plait maman. Au moins cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:23

Ok .. je te fais confiance.

J'avais confiance en ma fille, une confiance aveugle, mais beaucoup moin en James ... James ou un autre ça aurait été pareil. 17 ans ne me dites pas qu'avec une gamine aussi belle que ma fille, il n'avait que les maths en tête le garçon! Sa va j'ai eu dix sept ans aussi ! Je savais comment les hommes marchaient, ils faisaient culpabiliser les filles pour les avoir dans leur lit, le chantage ça marchait très bien sur des jeune filles naïves qui avait peur de perdre leur premier amour et Juliette était exactement dans cette configuration. James était son premier amour et elle ne voyait que par lui.

Te fou pas de moi Juliette tu sais très bien ce que je veux dire!

Qu'elle ne commence pas à essayer de m'embrouiller parce que la ça allait vraiment me gonfler, comme quoi quand la journée commence mal, elle finit rarement bien! Et la j'en avais la preuve vivante, c'était vraiment pas le jour pour qu'elle me fasse ça.

Non. Il a des potes alors qu'il aille squatter chez l'un d'eux. Tu le verra demain de toute façon ...

Elle passait son temps avec lui!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:34


    J'avais déjà sa confiance, ce n'étiat pas rien en soit. Mais elle n'avait pas tord, il bossait vraiment, une confiance justifiée et remerciée en quelques sortes. Je n'étais pas du genre à embrouiller ma mère pour obtenir gain de cause, elle me connaissait, je jouais beaucoup sur la franchise j'étais assez naive pour croire que le mensonge était mal. Alors que maitenant il me rendait service !

    Pour la reconversion tu l'aides beaucoup maman...

    Je pris ma moue de petite fille boudeuse, me tortillant sur moi même en tordant ma bouche.
    Il avait l'intention de s'en sortir et de changer, et là pour le coup, l'envoyer dans un squat plein de ses potes camés... Ce n'était pas le meilleur plan !

    Je peux pas le laisser dormir dehors. S'il ne reste pas là, j'irais squatter avec lui. C'est dégueulasse de le laisser tout seul. Il en ferait autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:55

Elle me faisait quoi la avec sa tête de petite fille malheureuse?! Non non, elle n'arriverait pas à m'attendrir ... normalement! Je détestais la voir comme ça avec sa moue toute triste. Elle me faisais culpabiliser à mort la. J'avais déjà tendance à culpabiliser toute seule parce qu'elle n'avait pas eu l'enfance dont j'aurais rêvé pour elle et pour ça je la gatais beaucoup plus que de raison! Je ne supportais pas de la voir triste c'était plus fort que moi, je l'avais tellement vu malheureuse étant gamine que maintenant je cédais à pas mal de truc. En fait j'étais très extrême dans ma façon de l'élever, je pouvais être très stricte, à lui interdire de sortir en semaine parce qu'elle avait cour le lendemain et à côté de ça, lui offrir ce qu'elle me demandait sans y réféchir ... j'étais deux opposés. Je pouvais lui prendre la tête pour des conneries et la laisser faire des choses que je n'aurais sans doute pas du faire. En fait gérer un ado était assez compliqué et encore Juliette était particulièrement gentile. Mais ce qu'elle me dit m'étonna d'ell

T'es en train de me faire du chantage la ? Ne pars pas sur ce terrain la Juliette, je te prévien, je plaisante pas!

A ouai carrément pas parce que la j'étais capable de le mettre dehors tout de suite sans réfléchir et elle ferait la gueule si elle voulait! Je me leva et ferma mon dossier alors que mon téléphone se mit à sonner. Je décrocha en lançant un regard énervée à ma fille. ... Jack ! Il se souvenait que j'existait quand même.

Oui ... il n'a rien dit ! Mais qu'est ce que vous avez foutu ... non ... d'accord , demain on s'en occupe. Oui oui 8 heures. A demain.

Je raccrocha en balançant mon portable sur la table. Je cherchais mon dossier des yeux et je croisa le regard de James qui relongea aussitôt dans son bouquin. Juliette avait peut être raison, si personne ne l'aidait, il ne s'en sortirait pas tout seul. Je ne savais pas quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:45


    Je ne comprenais pas toujours la tendance de ma mère à vouloir culpabiliser dès qu'il s'agissait de moi. Je n'étais pas en sucre, bon OK je n'avais pas eu une enfance idéale niveau paternel, mais pour le reste je m'en étais sortie à merveille. Ma mère avait toujours été super présente en cas de besoin et matériellement parlant je n'avais jamais manqué de rien. Mon père était un connard de base, mais je n'étais sans doute pas la seule dans ce cas là. Pour moi j'avais une belle vie. Et puis la bi polarité de ma mère dans son éducation était spécifique quand même hein !

    Mais non maman j'te fais pas de chantage, simplement essaie de comprendre, tu peux pas laisser un gamin de 17 ans à la rue. Ca se fait pas.

    Oui alors ce qui se fait ou pas, elle n'en a rien à foutre, je préfère vous le dire ! Pour elle, James était le prototype même du délinquant mineur qui faisait tout pour me mettre dans son lit. Mais il n'était pas comme ça, du moins pas avec moi. Il était génial, super patient, attentionné, amoureux, donc forcément on n'avait pas la même façon de le voir. Et puis il était sacrément courageux, il supportait ma mère sans broncher !

    Elle parti dans son appel téléphonique et je ne pu m'empêcher de souffler, elle était toujours dans son boulot, et refusait de voir que les autres aussi avaient des choses à vivre importante.

    Tu vois tu pars à l'aube demain matin, t'auras à peine le temps de le croiser. J'te comprends pas des fois. Que tu veuilles pas le voir OK, mais t'es même pas obligé de le faire ! Et puis on a un tas de trucs à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:04

Non mais si tu savais comme je me fou de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas!

Alors la c'était pas le truc à me dire, je me fichais royalement de ce que faisait, les autres et ce qui était censé ce faire ou pas. Si je décidais quelques chose , même si ce n'était pas la bonne décision je le faisais que sa plaise au voisin ou pas comme on dit! Je ne voyais pas mon futur beau fils d'un bon oeil, pourtant tout le monde le trouvait "cool". Même Aaron c'est pour dire. Il me trouvait trop "accro" à ma fille, ce qui me faisait bien rire quand on voyait comment il se comporter avec sa petite dernière! Il ne pouvait rien lui refuser, lui passait tout, je n'étais pas du tout pareil avec Juliette. J'étais juste prudente. Je ne voulais pas qu'elle souffre à cause de ce garçon. Et pui c'est vrai qu'égoistement je sentais le départ à la fac arrivée et je voulais la garder pour moi le plus longtemps possible! Mon téléphone sonna .. le boulot était très présent dans ma vie, ma fille me le disais assez souvent!

Tu n'as pas encore de cour d'anatomy que je sache ?!

Ben oui je ne vois pas ce qu'un garçon et une fille qui sortait ensemble pouvait réviser d'autre dans une chambre tout les deux. Mais ça avait l'air de lui tenir à coeur, ce qui me faisait bien chier je dois le dire, la voir aussi accrocher à un homme ne me plaisait pas, mais je ne pouvais rien y faire. Je pourrais peut être faire un effort ...



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:16


    Oui ça j'avais saisi...

    Une main posée sur le dossier de sa chaise je me tortillais sur moi même en mordillant une de mes lèvres. Le truc que je faisais tout le temps quand j'étais embêtée. Soit je venais de faire une connerie, soit j'étais impatiente. Impatiente qu'elle craque surtout ! Pour ce soir au moins, je trouverais un moyen pour demain mais hors de question qu'il aille dormir au squatt avec ses potes, surtout avec le post it là bas ! Cette fille était magnifiquement bien goalée et moi elle me foutait de sérieux complexes. Elle couchait à droite et à gauche et il ne manquait plus que James à sa collection du mois, elle avait déjà eu l'occasion de partager son lit il y a quelques années, alors si je pouvais éviter de tenter le diable...

    Ah parce que c'est ça qui te fait peur? Ah oui en effet j'en étais carrément loin. Bon écoute si ça peut te rassurer je n'ai encore rien fait avec James et j'en n'ai pas l'intention ce soir, encore moins sous ton toit !

    Ah ça pour le coup ça aurait le don de me bloquer carrément ! Ma mère serait capable de venir frapper toutes les 10 minutes à la porte en prenant pour prétexte de savoir si nous avions besoin de quelque chose ou non. C'était pas une tortionnaire, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:45

je leva les yeux au ciel! Y'a desfois elle me desespérait cette gamine! Elle savait y faire avec moi c'était assez impressionnant, la voir mordiller sa lèvre montrait qu'elle était impatiente ... impatient que je craque ! Elle me travaillait la depuis dix minutes ..; enfin depuis un an même avec James mais je n'avais jamais céder, je ne voulais pas qu'il dorme à la maison pas pus qu'elle n'aille dormir chez lui mais ça je ne pouvais pas l'en empêcher. Alors je lui interdisait de sortir en soirée la semaine au moin j'étais sur de savoir ou elle était, mais le week nd elle avait quartier libre ... sauf pour dormir chez James!
Elle m'avait sortit l'argument qui fallait. Je savais que ce n'était pas une gamine dévergondée, elle avait un manque de confiance terrible, mais quand meme ses choses la son vite arrivée, j'en savais quelques chose. Enceinte à 16 ans, je n'avais pas envie que ma fille suive ce schéma.

Bon c'est ok pour ce soir. Mais je te préviens que si je le chope en train de te tripoter, il aura interêt à courir vite !

Elle avait gagné, qu'il reste, je ferais des efforts, ça semblait lui tenir tellement à coeur. Je lui aurais bien proposé le canapé mais je suis aps sur que se soit du gout de ma fille et puis de toute façon ils se retrouveraient en cachette dès que tout le monde serait couché!



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeVen 12 Fév - 2:01


    La patience de James était énorme, surtout qu'elle nous mettait des batons dans les roues à longueur de temps. Autant je pouvais lui demander ce que je voulais, autant au sujet de James c'était blocage. Je ne comprenais pas trop, mais je n'avais pas le choix. Je n'avais pas vécu sa grossesse, et 16 ans je trouvais ça jeune pour assumer autant de choses, cependant elle s'étiat montrée exemplaire.
    Le week-end elle me trouvait toujours un truc à faire et la semaine ce n'était même pas la peine d'y penser ! Alors que j'étais super studieuse et prendre une soirée de temps ne temps à la veille d'aller à la fac ne m'aurait pas tuer. Mais non !
    Elle fini tout de même par plier. Mais en me sortant une de ses mises en garde dont j'me serais bien passé.

    Maman !

    Feintais je de m'indigner. Bon oui OK nous étions des ados, les hormones ça travaille. Mais il était très respectueux. Je n'avais pas de soucis à me faire. Dormir dans les bras l'un de l'autre nous suffisait. Enfin surtout à moi, à lui je ne sais pas. J'espérais.
    Puis je me jeta à son coup.

    T'es géniale maman merci ! Et puis tu sais il court super vite James.

    Un sourire en coin et mon humour cinglant. J'avais gagné, mais elle aussi quelque part. Elle me montrait qu'elle me faisait confiance, je n'avais pas envie de la déçevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:39

Je savais que j'étais une mère assez galère a supporter. Je n'avais pas de demi mesure et c'était assez difficile à supporter pour mon entourage et surtout pour ma fille, mais j'étais comme ça et pour le moment personne ne s'en plaignait ... ou du moin pas à moi! Son air indignée me fit sourire plutôt qu'autre chose. Ils avaient 17 ans tous les deux et aussi gentille et sage qu'elle soit, les hormones ne se faisaient pas attendre ... surtout chez les mecs, et j'avais cru comprendre que Juliette n'était pas la première conquête de James, alors ça ne me rassurait pas. Et puis j'avais vécu avant elle, je savais comment ça se passait!
Elle me sauta littéralement au cou, rien de mieu pour me redonner le sourire. La voir heureuse était tout ce que je souhaitais le plus au monde et la elle sembait l'être alors j'allais prendre sur moi !

En tout cas, je suis d'une chose c'est pas pour ton humour qu'il reste avec toi!

A ouai parce que la, elle avait de sacré lacune la petite. En même temps, elle n'avait pas eu un super exemple entre son père et moi ... mais je suis sur qu'elle serait douée pourla dérision et le cynisme plus tard!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:46


    Mais pas du tout, il est dingue de mon humour.

    Feintant l'indignation et la déception. Bonne comédienne, à l'image de ma mère de toute évidence. Nous nous ressemblions beaucoup. J'avais pris les yeux de mon père, et ce gout pour le perfectionnisme surement. Je ne vois pas ce que je pourrais lui envier d'autre. En même temps il n'était pas question de me comparer à lui sous peine de gros soucis de communication. James avait posé des questions sur lui, je n'avais rien eu à lui répondre. Un connard de base, un tortionnaire exemplaire et un mari adultère qui ne vivait que pour son job, sympa pas le topo du beau père. Il devait m'aimer, moi je vous le dit !

    Je vais le dire à James. T'es géniale !

    Encore heureuse de son accord, comme quoi il m'en fallait relativement peu ^^
    Je fila le rejoindre et passa un bras autour de son cou pour l'embrasser tendrement avant de lui annoncer la bonne nouvelle, tout sourire, telle une ado des plus amoureuse que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:48

T'es sur qu'il dit pas ça pour te faire plaisir?!

Je la taquinais biensure ... quoi que! Question humour, je donnais dans le cynisme, l'humour noir ou salace .. je me demande comment j'ai fait pour avoir une fille aussi brillante et adorable avec des parents comme elle avait! Je la laissa partir en souriant, la voyant aussi rayonnante je ne pu que me félicité d'avoir accepté. Ma fille n'avait pas eu une enfance des plus heureuse à mon gout; J'avais essayé de la protéger des crises de son père, de ce qui se passait entre nous, mais plusieurs fois elle avait été témoin de nos disputes et surtout de mes larmes, même si je cherchais à les lui cacher. Ça marquait une gamine, ses choses, la, d'ailleur elle avait eu un peu de mal avec Aaron au début et elle ne supportait pas qu'on se dispute, ce qui était assez rare, je devais l'avouer. Mon mari était exemplaire, plein d'amour et de patience et croyez moi il en fallait avec moi!
Je regarda le petit couple et décida de faire un pas vers eux ... enfin vers James surtout. J'alla dans la veranda voir si ils voulaient boire quelques chose.

Vous voulez boire ou manger quelque chose ? Une bière James peut être ? Chérie un coca?


Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:58


    Aaron t'as épousé, y a de l'espoir.

    Peste quand je m'y mettais. En même temps elle avait un humour bien pire que moi, très en décallage avec le commun des mortels, il fallait l'aovuer ! Elle était cynique plus qu'autre chose, mais ça me faisait rire personnellement. Hors de question que nous ayons un quelconque tabou entre nous. Nous parlions de tout, et je devais avouer que ça me plaisait, et me rassurait.
    En retrouvant la véranda et souhaitant me remettre à bosser, bien que je sache que je disposais de ma soirée, ma mère vint nous rejoindre. Même aimable ! Quand elle lui proposa une bière je crus que James allait s'étouffer avec sa propre salive ! Et il y avait de quoi.

    Je veux bien un café, mais je vais le faire.

    Je me levais à nouveau, souriant légèrement à ma mère en passant ma main le long de son bras. Pour la remercier de tant d'efforts. Il allait maintenant falloir composer avec les petits quand ils rentreraient. Quoi que pour les jumeaux ce serait vite vu, ils allaient l'accaparer le temps du repas, et une fois couchés je pourrais le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:41

Sympa ... faite des gosses je vous jure!

J'étais quand même un cas si desespéré que ça si ?! J'avais mon caractère mais je n'étais pas invivable, du moin je ne le voyais pas comme ça moi. Je savais que j'avais tendance à tout prendre à coeur, tout extrapoler, mais Aaron m'avait prise comme ça c'est que ça ne devait pas être si dur que ça de me supporter!
Je souris à ma fille alors qu'elle retournait bosser ... Je ne pouvais pas lui iinterdire de voir James, elle l'aimait sa se voyait, mais j'avais peur pour elle, j'avais toujours été super protectrice donc je ne pense pas que ça l'étonne! J'allais essayer de faire des efforts ... je dis bien essayer ... et le pas que je fis vers James était énorme! Ma fille alla se faire un caé alors que je tendais une bière au petit ami de ma fille.

Tu bosses sur quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh c'est MA fille !!! Empty
MessageSujet: Re: Eh c'est MA fille !!!   Eh c'est MA fille !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh c'est MA fille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille de l'air, fille d'un soir
» Encore une fille !
» Ma fille, j'ai toujours été là
» C'est ta fille aide moi !
» Je suis la fille de mon père ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: