One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma maman c'est toi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:23

Il y a pas mal de choses qui ont changés dans ma vie depuis quelques semaines. Déjà, ma mère a un nouveau mec, très con, que je ne peux pas encadrer et inversement, ça c'est pour le côté négatif des choses. Les positives sont que j'ai passé un audition à l'école qui s'est super bien passé et que maman n'est pas encore au courant, bon c'est pour une pièce à l'école, mais elle sera jouer devant tout le monde alors ça m'éclate! Mais la chose la plus énorme c'est que j'ai retrouvé ma mère! Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, on se voit de temps en temps, elle vient me chercher entre deux cours pour boire un café ou juste parler et apprendre à se connaitre. Je l'apprécie de plus en plus, je l'aime bien, elle me fait délirer, c'est une gamine, je suis plus mature qu'elle! Je n'en ai pas encore parlé à ma mère, j'ai peur qu'elle le prenne mal, mais ça viendra, quand je connaitrais un peu mieux Charlize et puis maman est occupé, elle a son copain, son copain et encore son copain ... ah oui et son boulot!
J'ai vu ma mère cette après midi et hier aussi, je viens de rentrer, maman est déjà là, wow, c'est rare ça! Je laisse tomber mon sac dans l'entrée comme si je rentrais de l'école.


Ils t'ont foutu dehors?


Allant vers elle pour mon bisou, j'en ai besoin, comme un bébé! J'ai 14 ans ... bientôt 15 et j'ai toujours autant besoin de ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:35


    Je me doutais bien que ça arriverait un jour, mais sans doute pas si vite. Je ne comprends pas comment elle a pu me cacher ça. On se disait tout elle et moi, et je peux vous dire que la confiance régnait. Je la protège beaucoup, sans doute trop mais ça reste pour son bien, elle le sait. En dehors de ça j'essaie de ne pas trop l'étouffer, j'ai juste peur de comment ça pourrait se passer pour elle maintenant que nous avons quitté Paris pour Miami. Changement de contexte et de vie radical. Pas pour moi, mais pour elle. Le lycée, la fac, l'école de théâtre, elle est en train de devenir une femme, elle n'a que 14 ans ! C'est mon amour ! Mais elle est en train de me la faire à l'envers ^^
    Disons que ce qui me fait peur, ce serait de la voir partir loin de moi pour cette femme. Je sais très bien qui elle est. Vous pensez que j'aurais adopté ma fille sans prendre soin de savoir si elle pourrait retrouver ses racines un jour ? J'ai tout su de son histoire, parce que je voulais pouvoir l'aider à retrouver ses marques, ses racines, si elle en avait besoin. Je suis psy, je sais à quel point le fondement de la vie est important, savoir d'où on vient pour savoir qui on est. Surtout à l'âge de ma fille. Mais ça ne devait pas venir si tôt...
    Voilà trois jours que je les ai surprises en ville. J'étais partie déjeuner hors de l'hôpital, et j'étais tombées sur elles, un peu plus loin dans la rue, j'avais pris soin de rester discrète mais je n'avais pas eu besoin de plus d'explications. Zoé sait qui elle est, ma fille n'est pas intelligente, elle est redoutable.
    Elle rentre et balance son sac. Je ne sais pas si elle la voit souvent, et ça me rend dingue. Je l'embrasse tendrement en la serrant contre moi, j'ai peur de la perdre. Mais je ne parviens pas à trouver les mots justes.

    J'ai pris ma journée.

    Je plie le linge et jette les t-shirts et les jeans en pile, nerveusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:47

J'ai une vie de malade depuis que je suis ici et ça me plait trop !! Le théâtre c'est ma passion, je ne veux pas devenir une star, je veux faire ce que j'aime, si je dois me contenter de jouer dans es théâtres itinérant ça m'ira très bien. Bon ma mère me voit déjà oscarisée à Hollywood, mais c'est ma mère, faut pas l'écouter sinon elle vous fera mon portrait et vous en avez pour la journée. Je la connais et je l'aime comme ça!
Je rentre et elle est déjà là, c'est rare ce genre de truc, elle bosse pas mal ou elle sort avec Ed parfois, je m'en fou, ça me dérange pas de me faire un plateau télé avec mon chien! Je ne suis pas très sortie, je fais quelques soirées de temps en temps, mais je n'ai que 14 ans et je côtoie que des personnes plus âgés, ça ne rassure pas ma mère! Je ne suis pas du genre à faire des conneries pour attirer l'attention, on marche sur la confiance toutes les deux.

Oh c'est cool! On se fait un film-pizza ce soir?


Chopant une cannette de coca en voyant ma mère ranger nerveusement le linge.


Ils t'ont fait un truc les jeans pour que tu les maltraitent comme ça?

Non mais elle s'acharne la, ça me fait sourire!

Ca c'est mal passé au boulot?


Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:56


    Si tu veux chérie.

    Je ne peux lui refuser un moment à deux, je ne peux pas lui refuser ce genre de petits moments qu'on passe entre mère et filles mais j'ai l'impression qu'on est en train de me la voler, qu'on est en trin de l'emmener loin de moi, ma petite fille est grande et je n'aime pas ça non plus, en fait je voudrais la retrouver toute petite, à l'âge de 3 ou 4 ans, là elle m'adulait ! Je n'avais aucun souci pour la faire écouter, de toute façon je n'avais pas besoin, je lui suffisais. Elle n'avait pas besoin de télé, de portable, de copains, de tout ça ^^ Elle n'avait que moi ! C'est un peu égoïste sans doute, mais j'ai toujours tellement désiré un enfant, qu'avoir Zoé pour le coup a comblé toutes mes attentes.

    Tu disais ?

    Je ne l'écoute pas, ou à peine. Je n'ai pas la tête à ce que je fais. J'ai profité de la journée pour ranger la maison, Ed a raison c'est un bordel sans nom, toujours est-il que ça m'a occupé, un temps soit peu et surtout pas longtemps mais c'est ça de pris, alors je fais avec...

    Ca ne s'est pas passé du tout, je t'ai dis que je n'avais pas été travailler.

    Je suis un peu sèche ! Je m'en veux immédiatement. Le jour où je dois faire la guerre moi, on n'est pas rendus ^^ Mais bon je le sais, c'est au moins ça !

    Tu as goûté mon coeur ?

    Oui ça c'est pour me faire pardonner ^^ Vous voyez comment je suis faible !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:07

Good! Mais tu fais pas rappliquer ton pot de colle!

Son copain, c'est notre soirée à nous deux, pas avec lui! Je l'aime pas, elle le sait, je le tolère parce que ma mère en est dingue, je ne comprends pas pourquoi, mais il me fou la trouille, il m'en veut depuis que j'ai été chez les flics et que j'ai fais débarquer sa fille. Je m'en fou, je lui parle pas si il ne le fait pas comme ça, y' a pas de soucis.

Ouai non rien, vas -y range ton linge ^^


Non mais je ne vais pas la perturber, elle est à l'ouest ma mère, j'ai l'habitude, je vis avec elle depuis 14 ans alors bon, on s'y fait!


Ben tu bosses aussi à la maison alors ... Laisse tomber tu sais quoi ^^

Non mais elle le prend mal, ça va, je demande! Je hausse les sourcils, elle est bizarre, enfin elle a l'air contrarié, chose rare étant donné qu'elle vit au pays des bisounours ma mère!


Oui je suis allée manger un truc avec des copines après les cours. T'es sur que ça va?


M'attachant les cheveux en une queue de cheval un peu artistique avec des mèches qui tombent un peu partout^^
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:17


    Ed bosse ce soir.

    Passant une main dans ses cheveux en récupérant ma corbeille. Oui ben on est trois mais pour le coup les chemises de monsieur et les jeans de mademoiselle ne se lavent pas tout seul ! Je ne sais pas combien de temps je garderais mon bébé sous mon toit mais pour le moment je ne conçois pas de la voir partir, alors je la garde avec moi, c'est encore ce que je fais de mieux. Je voudrais pouvoir la garder H-24 avec moi. Mais ça ne marche plus ça ^^

    Je suis toujours à l'Ouest et pour le coup Zoé en a l'habitude, elle ne m'en a jamais tenu rigueur. Répéter les choses, me réexpliquer, me rappeler les choses importantes, communiquer par ardoise ou post it interposés quand elle partait à l'école, tout ça ça faisait parti de nos rituels.

    Avec des copines...

    Non je ne sais pas si je dois y croire ou pas ! Ca fait partie des trucs que je ne crois plus. Ma fille est intelligente, trop sans doute et pour l'instant je pense qu'elle me cache tout ça parce qu'elle est en train de tourner le problème dans sa tête dans tous les sens possibles, ou alors elle ne me fait plus confiance.

    Zoé, combien de temps tu vas me balader comme ça ?

    Je ne tiens plus, voilà, j'ai atteint mon point de rupture ! Je pose ma corbeille sur le comptoir, et me retourne, je veux des explications !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:27

Eh ben génial, au moins on est tranquille, avec un peu de chance, il sera de garde jusqu'à demain soir et on aura la paix, moi je ne demande pas mieux que ça! Je veux le bonheur de maman, si ça doit passer par un homme, ce n'est pas un soucis, elle m'a toujours consacré tout son temps, c'est normal qu'elle pense un peu à elle, mais ce mec n'est pas fait pour elle, je le sais, il est con, il faut voir comment il lui parle parfois.
Ben oui des copines, je n'en ai pas beaucoup, mais quand même. Je suis la nouvelle, la petite Française, c'est pas toujours évident de s'intégrer et je ne suis pas du genre à m'imposer ou à faire n'importe quoi pour qu'on m'accepte dans un groupe alors je suis un peu à l'écart parfois, j'ai quelques copines, quelques copains, mais ça s'arrête là.


Je te balade pas, qu'est-ce qui t'arrive?


La regardant dans les yeux, elle me fait quoi là ? Je ne comprends pas sa réaction, c'est elle qui me dit que c'est bien que je vois autre chose que l'école/la maison! Ben voilà, je vais manger une glace avec des copines c'est quoi le soucis, je ne le suis pas là.

T'es bizarre depuis que je suis rentrée ...

Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:37


    Je ne suis jamais aussi sèche avec ma fille, j'ai toujours eu peur de la brusquer. Je ne sais pas comment elle fait pour se tenir à carreau tout le temps comme ça, enfin sauf ces derniers temps. Quoi qu'il en soit c'est une gamine comme on en rêve tous, nous parents. Assidue à l'école, passionnée, motivée, aimant apprendre plus que tout, sage et affectueuse. Toujours en manque de câlins, que je ne lui refuse jamais. C'est moi qui suit en manque oui !
    Elle se doute de quelque-chose, oui ben je doute moi, je ne sais pas comment en venir au fait et j'ai peur qu'elle ne m'envoie balader, c'est le monde à l'envers, je sais, et pourtant...

    Qu'est-ce-que tu fais avec elle Zoé ? Et ne me dis pas qui, je vous ai vu au centre commercial avant hier, je sais très bien ce que tu me caches.

    Je suis encore plus sèche ! Je ne suis pas fière de ce qu'elle fait Pas qu'elle chercher à la voir, mais qu'elle ne m'en ait pas parlé, j'ai l'impression d'avoir manqué des tas de choses. A commencer par la confiance que je place en elle et que je croyais qu'elle avait en moi.

    Depuis quand ça dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:44

Ma mère me traite comme un bébé, son bébé, je suis sa fille unique, elle se raccroche beaucoup à moi, elle m'a élevée seule et je dois avouer que notre fusion vient de là. J'ai toujours eu ma mère que pour moi et je sais que je passe avant tout, je ne remet pas ça en cause, mais j'aimerais qu'elle s'occupe un peu de vivre pour elle, qu'elle me laisse me débrouiller. Ce n'est pas parce que je prends un peu d'indépendance que je n'ai plus besoin d'elle, au contraire, elle est mon pilier sans elle je suis perdue. Mais je ne m'attendais à ce qu'elle me parle de ça et surtout pas comme ça. Il faut savoir que ma mère ne s'énerve jamais, elle m'engueule avec des "ma chérie s'il te plait" ^^ Mais là, j'en prends un coup moi aussi, je pensais avoir été discrète.

Et t'attends maintenant pour m'en parler? Bravo maman, belle preuve de maturité!


Non mais elle dit que je la lui fais à l'envers, mais elle aussi, elle aurait très bien pu m'en parler le jour même, c'est quoi ces méthodes sérieusement? Je voulais la protéger simplement pour éviter de la sentir mal comme maintenant.

Quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:50


    J'attendais que tu le fasses Zoé, ne me parle pas de maturité s'il te plaît !

    Non parce qu'elle a 14 ans, c'est mon bébé à moi mais ce n'en n'est plus un en tant que tel, et je sais à quel point elle peut se montrer mature sur bien des sujets, alors pour pas celui là ? Je ne comprends pas qu'elle me l'ait caché, elle a peur que je me doute de quelque-chose ? Que je l'empêche de la voir ? Elle m'aurait simplement dit avoir besoin de la retrouver, je l'y aurais aidé, j'en aurais pris un coup, certes, mais on ne fait pas des enfants pour soi malheureusement, on ne les adopte pas non plus que pour soi.

    Quelques... quelques semaines ?! Tu la vois depuis quelques semaines et tu ne m'en parle pas ?! Tu n'as pas confiance ? Je ne suis pas assez bien pour ça ? Je suis trop envahissante, trop intrusive ? Non explique moi parce qu'elle a l'air tellement géniale !

    Oui je lui en veux, et je m'en veux surtout à moi, et je gueule, enfin pour moi ça s'apparente à ça. Catherine fait ça toute la journée et on ne lui en tient pas rigueur, moi ça fait comme si j'étais possédée ou remplacée par mon double maléfique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:01

Si maman je te parle de maturité, parce que de nous deux, je me demande laquelle l'est le plus ^^

Non mais elle est gentille ma mère, mais elle est pas là! Il faut que je lui dise les choses dix fois, le trajet jusqu'à la maison, elle a mis deux mois à l'enregistrer, heureusement que le GPS existe! Elle est peut être l'adulte de notre relation, mais qu'elle ne me dise pas qu'elle est plus mature que moi ... il n'y a cas voir le boulet qu'elle se traine en guise de copain ! Donc, là, elle est en train de me jeter! Je crois que c'est la première que je la vois aussi en colère ... c'est pas violent on est d'accord, mais ça me fait drôle de la voir comme ça.

Voilà pourquoi je t'en ai pas parlé parce que je savais que t'allais faire une scène! Elle est mieux que toi... mais c'est quoi cette réflexion ! Et c'est toi qui me parle de maturité! J'ai retrouvé ma mère biologique, tu devais t'y attendre non? Ca ne change rien pour nous maman.

J'aurais peut-être pas dû lui cacher, mais je savais qu'elle réagirait mal, c'est pour ça que j'ai rien dit et parce que je ne me suis pas encore fait une opinion arrêté sur ma mère. Mais ça me gave qu'elle le prenne comme ça. Je me lève pour jeter ma cannette.

T'as finis, je peux monter?

Non mais on va pas y passer l'après midi, elle m'a tout coupé de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:09


    C'est une ado, ça y est, je crois qu'on est dedans, et je ne suis pas sûre de bien le prendre parce que je vais vite pleurer ! Je ne suis pas une femme très forte selon moi, je pleure vite ^^ Je suis facilement impressionnable, rien qu'Olivia, ma propre petite soeur me fait flipper quand elle s'y met. Bon en même temps, la CIA, le FBI et le KGB ça ne fait rire personne, on est d'accord, mais tout ça pour dire que mon caractère n'est pas très dur, bien au contraire !

    Mais j'avais confiance en toi Zoé ! Je pensais que tu m'en aurais parlé ! Je ne t'aurais pas caché qui elle était. J'ai tous les renseignements sur elle. Mais je ne voulais pas que tu le fasses dans mon dos. Toi et moi on a toujours marché sur la confiance. Cette fois-ci je vois que non...

    Je suis déçue, paumée, je ne sais pas si je suis une assez bonne mère pour elle en fait, je ne comprends pas tout ce que je suis en train de rater et j'ai peur de ce qui pourrait advenir de notre relation. A deux ça marche, à trois beaucoup moins !

    Non Zoé, j'ai pas fini. Assied-toi.

    Je ne crie jamais, je ne hausse pas le ton. Mais pour le coup je lui montre la chaise et je ne lui laisse pas le choix, elle va s'asseoir et on va discuter toutes les deux !

    Je veux savoir ce qu'elle t'as dit, et ce que tu attends d'elle. J'attends Zoé !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:18

Cette conversation me gave pour tout avouer. On ne s'engueule jamais avec ma mère ou rarement et jamais vraiment sérieusement parce qu'on fini toujours par revenir l'une vers l'autre mais j'ai peur que ça aille plus loin cette fois. C'est de ma vie qu'il s'agit, de ce que j'ai envie de faire ou pas. Je n'ai peut être que 14 ans, mais je suis capable de prendre mes décisions et de me débrouiller seule. Et puis je n'aurais pas été à l'aise de retrouver ma mère biologique avec ma mère adoptive sur le dos! J'avais besoin de cette distance pour le faire.

Je devais le faire toute seule. Ce n'est pas une question de confiance maman, je ne voulais pas que tu t'inquiète comme tu le fais toujours. J'avais besoin de prendre les choses en main parce que c'est mon histoire. Ca ne remet pas en question la confiance que j'ai en toi tu confonds tout.


J'ai l'impression qu'elle ne veut pas comprendre. Je conçois que ça peut être un peu compliquée pour elle, mais qu'elle se mette à ma place deux secondes! Je n'ai qu'une envie c'est monter m'enfermer dans ma chambre, mais elle ne veut pas. Ok donc là, j'ai pas le choix^^ Je la regarde dans les yeux sans ciller avant de m'assoir.


Ca ne te regarde pas ce qu'elle m'a dit et je veux juste apprendre à la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:25


    Ma fille a sans doute raison, je m'emporte. Toujours est-il que je ne conçois pas de laisser ma fille se faire embobiner par une inconnue. Sa mère biologique peut être mais elle n'est rien de plus pour le moment, regardez-la. Je ne sais pas comment elle a pu retrouver sa fille, ou inversement, c'est sans doute Zoé qui est à l'origine de tout ça, mais au dernières nouvelles elle n'était pas sur Miami. Je n'aime pas savoir que tout cet équilibre bascule. Zoé est encore très jeune et vulnérable, son entrée dans le monde des jeunes adultes se fait beaucoup trop tôt pour des raisons scolaires et ça ne me plaît pas plus que ça. Pour autant, je n'ai pas le choix.

    Alors pourquoi me le cacher ? Pourquoi elle est là en douce ? Des semaines Zoé, des semaines que ça dure et tu ne m'aurais rien dit si je ne t'avais pas parlé !

    Oui je panique alors je cries, et ce n'est pas ce que je fais de mieux. En dehors de ça je suis quelqu'un de très zen, mais pas face à la situation. Ah oui je la soule, ben elle va en prendre l'habitude parce que si elle commence à déconner comme ça, je ne vais pas la louper ma fille.

    Bien sûr que si Zoé, ça me regarde, je suis encore ta mère ! Tu entends ? C'est MOI ta mère. Elle n'a rien fait pour toi. C'est moi qui m'inquiètes dès que tu dors mal, c'est moi qui t'aide à réviser pour tes contrôles, c'est moi qui essuie tes larmes après chaque cauchemar. Elle n'a rien fait de tout ça.

    Je lui en veux à sa mère, et c'est à ma fille que je dis ces choses que je devrais garder pour moi, je culpabiliserais dans 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:31

Parce que pour le moment je ne sais pas comment vont évoluer les choses. J'apprends à peine à la connaitre, tant bien dans 15 jours, elle va partir et on se reverra plus! Je suis assez grande pour gérer seule! Et biensûre que j'aurais fini par t'en parler !

La preuve, je suis allée la chercher moi-même sans que ma mère ne le sache, c'est bien une preuve que je suis capable de faire les choses par moi-même. Ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en elle que je ne lui en ai pas parlé, mais parce que je ne voulais pas qu'elle se fasse des soucis. On se protège mutuellement depuis que j'ai l'âge de comprendre ce que ça veut dire et elle a assez de problème avec son chirurgien!

C'est bon t'as finis de gueuler?! Je sais tout ça maman et je ne le remets pas en cause, tu restes ma mère, j'ai juste envie de connaitre Charlize tu peux comprendre ça ?!


Tout est très clair dans ma tête, ma mère c'est Jody, c'est elle qui m'a élevé , c'est d'elle dont j'ai besoin, mais j'ai besoin de comprendre pourquoi j'ai été abandonné, d'où je viens, qui étaient mes parents. Bon, en l'occurrence, j'ai ma mère, mon père je ne sais pas, je n'ai pas encore abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:38


    Et c'est pour éviter ça que je voulais être au courant Zoé ! Tu es fragile, quoi que tu en dises. Un abandon n'est jamais anodin. Alors je parle peut être comme une psy, mais j'ai donné toute ma vie pour que tu ne souffres pas, parce que la seule personne au monde pour qui je serais prête à tout c'est toi. Si tu m'en avais parlé avant, on aurait retrouvé sa trace toutes les deux, et tu n'aurais jamais été seule, tu comprends ça ?

    Je parle comme une psy et face à ma fille, c'est très rare ! C'est sans doute la seule que je n'analyse pas ^^ En fait je pense qu'on préfère analyser les autres que de regarder ce qui se passe dans sa propre famille. Comme les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, ça marche aussi pour les psys, je ne souhaite au aucun cas relever les troubles chez ma fille. C'est une enfant précoce, et ça ne me plaît pas des masses pour tout avouer. Elle est trop jeune pour affronter tout ça.

    J'ai peur de te perdre, peur que tu la trouves mieux que moi, et tu aurais sans doute raison ! Elle a l'air cool, elle est jeune, elle ne te demande pas de mettre la table et encore moins de parler bien si j'en crois son style. Tu as toutes les raisons de la préférer et pour tout t'avouer ça me fait peur !

    Ben pour le coup son style c'est l'ado attardée qui traine dans les bars. Elle est sublime sa mère, ben regardez sa gamine aussi ! Zoé est plus que belle et elle le sait ! J'ai peur qu'elle tombe dans l'adolescence sans prévenir et je ne veux pas que ce soit le cas, parce que je suis sa mère malgré tout, c'est MON bébé. Fallait pas l'abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:09

Mais j'ai peut-être besoin d'être un peu seule, j'ai peut-être besoin que t'arrête d'être sur mon dos maman ! T'es psy tu devrais le savoir!

Bon je suis peut-être un peu cash, mais je veux pouvoir faire les choses par moi-même. Je sais qu'elle voudrait toujours être près de moi, suivre toutes les étapes de ma vie et ça me rassure, mais j'ai aussi besoin de me prouver que je peux faire les choses seule sans avoir ma maman derrière moi! C'est ça grandir aussi, prendre des décisions qui ne plairont sans doute pas, mais qui seront mon choix. Il va falloir qu'elle s'y fasse parce que ça va être de plus en plus récurrent.


Oui elle est cool, mais c'est pas ma mère. C'est très clair dans ma tête maman, elle ne te remplacera, c'est de toi dont j'ai besoin. Comment tu peux en douter?! Vous êtes différentes c'est clair, elle est complètement jetée, elle est rock, elle est jeune, mais c'est plus une copine. La seule maman que j'ai c'est toi.

Et ça ne changera pas. Je vois Charlize plus comme une pote pour le moment. En même temps, vous l'avez vu? Même a 14 ans je suis plus mature qu'elle. Passez mes soirées à me bourrez la gueule avec mes potes, ça ne m'intéresse pas alors que c'est son sport préféré .... Je vais pas le dire à ma mère ça ^^


Maman y'a rien qui changera entre nous, je te le jure.


Je suis sincère et m'approche d'elle pour me blottir dans ses bras, c'est d'elle que je veux des câlins. C'est à moi de la rassurer sur le fait que rien ne changera.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:22


    Oui elle a l'âge d'être un peu seule et de se débrouiller, mais je me suis toujours sentie investie d'une mission envers cette gamine. C'est MA fille, et je pourrais tout renier pour elle. Je n'ai pas renié Paris, mais j'ai tout chamboulé pour nous trouver une vie sur Miami. Quand elle a voulu passer les auditions pour l'école "pour rire", j'ai tout de suite su que ça ne s'arrêterait pas à un casting raté, elle allait le passer et l'obtenir son casting, et la preuve en est aujourd'hui, je savais qu'elle serait prise. Mais j'ai dû mettre mes peurs de maman de côté, pour la laisser vivre son rêve. Et au lieu de l'envoyer en pension, j'ai choisi de mettre mon quotidien de côté, pour en changer. Aujourd'hui nous vivons le rêve de Zoé, et la vie m'en a remercié, j'ai deux petites soeurs que je n'aurais sans doute jamais rencontré sans ça. Comme quoi le destin...

    Sauf que ta vraie mère c'est elle. C'est elle qui t'as mise au monde, ça ne change rien pour toi ?

    Elle a 14 ans, et c'est l'âge très terre à terre, les fondements même de sa présence sur terre, elle doit vouloir les connaître, la preuve. Elle n'a pas été portée par moi, ça doit compter pour une ado, ce sont des choses concrètes à quoi se raccrocher pour se construire, et ça me fait peur encore une fois. J'ai peur de tout concernant Zoé !

    Je t'aime ma fille... Si tu savais comme je t'aime...

    Je la serre contre moi, l'embrassant sur la tête en caressant ses cheveux. Je lui dis souvent que je l'aime et je ne voudrais pas que ça perdre de sa valeur, comme un mot qu'on dit trop souvent, pourtant je le pense ! J'ai toujours été très expansive avec elle, parce que je pense que c'est important de combler le sentiment d'abandon, à juste titre.

    Tu me quitteras jamais hein ? ^^

    Non ce n'est pas une menace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:29

Non maman, ma vraie mère c'est toi ! Que tu m'es portée ou pas je m'en fou, c'est pas ça l'important. C'est toi qui m'a sortie de l'orphelinat ou ma mère m'avais mise, c'est toi qui m'a élevé, c'est ça qui compte.

Je me fou totalement du reste en fait. Je peux comprendre qu'elle doute, mais il faut qu'elle me fasse confiance sinon on ne va pas s'en sortir. J'ai trop besoin d'elle, je ne sais pas même pas comment elle peut en douter! Elle a toujours tout fait pour moi, je pense qu'aucun autre parent ne l'aurait fait, elle a tout quitté pour que je vive ma passion et je ne pourrais jamais lui être assez reconnaissante pour ça.


Moi aussi je t'aime maman. Personne ne te remplacera.

Je veux la rassurer, je ne sais pas comment faire, je vais lui prouver, lui dire quand je verrais Charlize, j'espère que ça suffira.

T'es en train de me menacer là ?!

Le regardant en souriant. Biensure que je ne la quitterais jamais .... on garde le contact maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:36


    Comment tu fais pour être si mature... Ca me dépasse...

    Autant lui dire, je ne suis pas pour qu'elle soit si adulte avant même d'avoir été ado ! Je ne suis pas certaine qu'elle ait eu sa crise, je ne suis pas certaine non plus qu'elle ait été tenté de la faire. Elle est jeune, trop jeune pour être si lucide, parce que la vie n'est pas facile, elle le verra mieux que n'importe qui, surtout la sienne. Elle est en train de se battre pour réaliser ses rêves et ça implique des sacrifices, à commencer par le fait de devoir quitter ses amis sur Paris, ses habitudes, à redoubler ses heures de cours, et pourtant, elle fait ça avec le sourire, ça me dépasse, je ne comprends pas tout... Ca me plait, je ne peux pas dire le contraire, je vois qu'elle se donne le moyen de ses ambitions et ce n'est pas négligeable.

    Je ne te menace pas, sale gosse ! Mais c'est ton devoir, t'es ma fille, t'assume, t'aurais pu tomber sur mieux, moins chiant surtout, je le conçois. Chacun sa croix ^^ La tienne, c'est ta mère ^^

    Je l'embrasse sur le front, je l'ai encore en travers, certes, toujours est-il que ça ne suffit pas. Je ne comprends pas comment elle peut faire si bien la différence. Ca me perturbe !

    Tu fais de moi ce que tu veux pour la soirée. Alors, on commence par quoi ?

    Je retrouve goût à ma journée !

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:14

J'ai été bien élevée c'est tout.

Je n'ai rien à reprocher à ma mère, elle est la meilleure, un peu à l'ouest, mais à la limite ça on s'y fait, faut juste lui répéter les choses et ne pas sursauter au moindre bruit de verre cassé ^^ Comment je pourrais en vouloir à ma mère alors qu'elle a tout fait pour moi. Je ne suis pas comme tous ses ados qui prennent plaisir à faire chier ses parents, je ne vois pas l'intérêt, je préfère qu'on marche sur la confiance ma mère et moi.

Est-ce que je me plains?!

Non, je la connais, je lui dis quand elle me saoul, quand elle est trop sur mon dos et elle prend sur elle, c'est ça être une maman !

On commande des pizzas et on choisi un film?

Ce sera un bon début, je passe mon temps à regarder des films, d'où ma passion du théâtre mais aussi du cinéma!

Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:26


    C'est une technique inventée par les ados pour une rallonge d'argent de poche ça ^^

    Prenant son visage entre mes mains pour la regarder. Oui non mais j'ai eu 14 ans si vous permettez, je sais comment ça marche ! Ils sont loin, certes, mais je les ai eu moi aussi et je n'ai pas toujours été si sage ! Ce qui me fait surtout peur pour elle ce sont les nombreuses tentations, il y a des garçons partout dans son école et je sais ce dont est capable une fille pour un petit copain dont elle est amoureuse. Regardez-moi, à mon âge, faible comme je suis face à Ed, alors elle ^^

    Tu es beaucoup plus maligne que ça ma chérie.

    Oh oui elle est intelligente ma fille, trop, beaucoup trop ! Et ça n'est pas toujours pour m'arranger, mais pourquoi pas. Après tout c'est ce qui fera qu'elle s'en sortira toujours dans la vie, avec ou sans mon aide. Elle a toujours eu une grande réflexion sur le monde qui l'entoure, petite, sa période du "Et pourquoi ?" requérait une patience de dingue, que moi seul trouvait !

    Y a-t-il un seul film que tu n'ais pas encore vu ?!

    Non parce qu'elle les bouffes ! Je me charge de commander les pizzas et descends la couette pour la mettre sur le canapé. Pizzas couettes, c'était ce qui se faisait de mieux chez nous le weekend. Je réceptionna les pizzas, mignon le petit livreur d'ailleurs ^^ Dieu merci, Ed n'est pas là !

    Ma chérie c'est prêt !

    Le repas est prêt, je suis fière ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:42

Et ça marche?

Lui faisant mes yeux suppliants ^^ Je vais aller faire les boutiques avec des copines bientôt alors je le tente. Je suis une ado, je ne perds pas le nord et ma mère est super facile à manipuler et à attendrir surtout! J'en joue de temps en temps, mais je ne suis pas chiante, si elle dit non, je ne vais pas l'emmerder pour avoir ce que je veux, de toute façon, elle me dit rarement non !


Je trouve aussi!


Oui bon je joue ma fausse modeste, mais ma mère le sait, je ne me prends pas au sérieux, je ne suis pas du genre prétentieuse à me vanter de ce que je fais ... ma mère le fait pour moi! Elle me vend beaucoup mieux que je ne pourrais le faire!


Autant en emporte le vent .... C'est ta génération ça ^^

Oui ben c'est vieux ^^ C'est un classique que j'adore, une belle histoire d'amour sous fond de guerre, ça lui plaira sans doute plus que le dernier Paranormal Activity ... J'y tiens à ma mère, je veux pas qu'elle me tape une crise cardiaque, je vais prendre soin de son vieux coeur! Je monte prendre une douche et me mettre en pyjama quand j'entends ma mère m'appeler! Je descend, pour m'installer près d'elle.

T'as pas intérêt à t'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:56


    Combien tu veux ? Vile ado que tu es...

    Non mais c'est bon j'ai compris la combine. Ici aussi il y a des centres commerciaux, de la mort qui tue paraît-il ! Elle me revient toujours avec un tas de fringue, son obsessions ce sont les vestes, y en a c'est les casquettes ou les baskets ^^ Ca me fait sourire, c'est une fille coquette, une jeune fille qui prend soin d'elle et je sais pertinemment que c'est une façon pour elle de s'imposer dans sa fac. De se faire une place. Le code vestimentaire est très important. Non pas les marques, mais le style.

    Mais tu vas arrêter avec ma génération ? Ma génération elle a vu naître des grands noms de la musique et du cinéma, tu peux peut-être pas en dire autant ! Génération Z !

    La génération Z ne peut vivre sans portable, réseau social, internet, ordinateur et DVD. Nous on savait lire à l'époque ^^ Bon, ma fille je ne me plains pas, mais ce ne sont pas tous des prix Nobel !
    Elle me rejoint sous la couette, les pizzas sur la table, et je suis censée conseiller des jeunes ^^

    Seulement si tu me dis qui tu vois en ce moment...

    Ca va, elle a 14 ans, les garçons elle les remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:21

50 ?

Je ne veux pas abusé, mais bon avec 20 $ j'aurais pas grand chose! Il me reste un peu d'argent, mais j'aime bien prévoir large. J'ai une passion assez violente pour les fringues, j'adore me faire un look, pas spécialement pour me faire remarquer, mais parce que ça reflète ma personnalité. Et puis tout le monde est super bien fringuée ici!

Oh tout de suite! Regarde j'aime les vieilles choses moi .... Les Rolling Stones, Bowie, Flemming ... toi ^^


Oui bon c'est pas cool, je sais, mais je l'aime et puis c'est une belle vieille ma mère! Elle a la classe, les mecs se retournent sur elle, elle pourrait avoir celui qu'elle veut, mais non ... elle a Ed ^^ Putain elle abuse quand même! Je vais la foutre sur un site de rencontre, elle va pas comprendre!


Pierre, Jordan, Killian ....  -  La regardant en souriant pour la faire flipper - Je vois personne maman ... j'ai pas le temps!


Non mais quand je trouverais le temps pour un garçon ?! Bon il y en a des charmants à la fac mais, ce n'est pas ma priorité! On passa la soirée à regarder le film ... enfin à discuter pendant le film et à manger de la pizza avec des chips et du coca^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maman c'est toi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman c'est toi !   Ma maman c'est toi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maman c'est toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman n'est pas éternelle
» Ma maman de coeur.
» Allô maman?
» Maman je suis là tu sais.
» Maman n'est pas heureuse, tonton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Villa de Jody et Zoé-
Sauter vers: