One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 19:51

Elle me les a fait livrer au travail la garce... Les papiers du divorce, j'ai eu l'air fin devant mes collègues, j'espère simplement que la paroisse n'en saura rien. Elle est totalement en train de perdre les pédales, je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête, comment peut elle s'écarter à ce point du droit chemin ? Elle n'a donc pas compris comment ça marchait ? Qu'il fallait rester fidèle à Dieu pour rester fidèle à soi même ? C'est ça qui nous sauvera de la miséricorde, de l'apocalypse, nous y courrons droit devant.
    Elle est pourtant d'une bonne famille, je la connais depuis que nous sommes petits. Mais le pire dans tout ça, c'est le nom de la partie défendeur. Juliette Ryan. J'ai eu vent d'un mariage, par ma soeur, par mes frères plutôt. Il y en a toujours un qui sait. Donc ma soeur est derrière tout ça, je ne comprends pas ce qui a pu déclencher un tel besoin de faire les choses de la sorte chez elle. Elle est complètement à côté de la plaque, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Je rentre, et me met à table une fois mes mains lavées. Le dîner est toujours prêt quand je suis là. Il a intérêt, je travaille toute la journée, à quoi sert-elle ?

Ta journée s'est bien passée au lycée mon fils ?

Je suis très fier de Charles, lui saura montrer l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 20:21

J'ai franchis le pas, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et j'ai osé le faire, les papiers du divorce, la fin de mon mariage, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Ce n'est pas la première fois que je menace mon mari de le quitter, il ne veut rien entendre il s'obstine, il l'a cherché. Je n'ai rien dit, je ne veux pas le faire devant les enfants, j'ai tout fait livrer à son bureau, nous en parlerons plus tard, quand les enfants seront couchés, j'espère qu'il sera assez intelligent pour les épargner de tout ça.
Tout est prêt quand il rentre, comme toujours, tout le monde est à table, mais il ne vient pas m'embrasser, c'est à peine si il me regarde, tout n'est destiné qu'à son fils... il a deux filles aussi, il devrait s'en rappeler!

Très bien. J'ai eu 19 en mathématique. Il y a la réunion parents-professeurs vendredi, tu pourras y assister?

Je n'en ai jamais loupé une, pas que je surveille mes enfants, mais j'aime savoir si ils ont des difficultés quelque part, si je peux les aider.

Je viendrais chéri, papa va surement terminé tard.

Comme toujours, après son boulot, il passe souvent à la paroisse voir son père et ses frères, alors je suis présente, même si nous nous séparons, je voudrais qu'on reste aussi impliqué l'un que l'autre dans l'éducation des enfants.

Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 20:27

Cet enfant est la réussite de la famille. Il est grand, beau, intelligent, et il a la foi, ça change un peu de ma femme qui ne semble plus s'en soucier. Oh elle croit. Mais croire ne suffit pas ! Il faut montrer au seigneur que tous les jours nous mettons à profit la vie qu'il nous donne, le bonheur qu'il met sur notre chemin pour le servir, elle ne fait rien de tout ça. Je n'aime pas savoir qu'elle sort la journée, elle le fait pour les courses, le marché éventuellement ou l'administratif, encore que ça j'aime m'en occuper moi même, c'est mon foyer. Elle peut s'occuper du reste, mais l'éducation des enfants je commence à émettre un doute sérieux.

Je me libèrerais mon grand. Je suis fier de toi. Que ça serve d'exemple à tes soeurs également.

Les filles suivent leur mère, à mon grand damne, croyez-le bien ! Je ne sais pas comment elles finiront, mais dans ce monde, il n'y a plus de bon mari pour les remettre dans le droit chemin. Dieu ne les aidera pas si elles ne s'aident pas non plus. Aide toi et le ciel t'aidera. Il faut mérité le repentir.

C'est sa présence que je veux, pas la tienne. Tu ne retiendras de toute façon rien de ce qui sera dit.

Regard méprisant à la clé. Elle aurait sans doute plus de considération dans le cas où elle aurait fait les choses correctement, je ne relève même pas !
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 20:45

Mon mari ne voit que par son fils ... notre fils qui est en train d'échapper totalement à mon contrôle. Pas que je veuille le façonner à ma façon, mais j'aimerais qu'il soit un peu plus respectueux, ça fait quelques temps que j'ai l'impression de ne plus rien être pour lui, tout comme mes filles ne sont rien pour mon mari, ça me rend dingue la différence qu'il fait. Je pense que ce divorce est la meilleure chose pour elles, pour qu'elles soient plus libre de leur mouvement. Sansa est grande, mais Charlie peut encore grandir sans avoir la pression constante de son père et ça me motive.

Mais moi aussi j'ai eu une bonne note!

Charlie regardant son père avec son air boudeur! Elle aime aussi qu'on la félicite et c'est une bonne élève du haut de ses 7 ans, elle est très éveillée, elle s'intéresse à tout, bon elle est un peu paresseuse pour le travail à la maison, mais je ne lui en tiens pas rigueur, elle a des grosses journée à l'école. Je la regarde en souriant avant d'entendre la réflexion de mon fils.

Tu serais surpris de ma capacité mnésique mon fils. J'arrive au moins à me souvenir de l'emplacement du coffre à linge dans la maison ^^

Me levant pour servir le repas. Mon fils il est gentil, mais bon c'est plus facile de laisser ses fringues trainer pour que maman passe derrière ^^ Il a 15 ans, il se dit grand indépendant, commence par ranger tes affaires mon amour! Je commence à servir mon mari en premier ...

Pas beaucoup maman, je n'ai pas très faim.

Sansa est discrète, elle ne dit jamais rien si ce n'est pas nécessaire, elle a arrêté de vouloir raconter ses journées à son père, il s'en fou, elle me les raconte à moi ça me passionne.

Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 20:56

Et tu attends qu'on te félicite ? Tu es au CE1, à ton âge j'avais des A partout.

Ton frère a raison Charlie.

Mon fils a toujours été brillant. Un élève qui se fait remarquer par ses actes de bravoure, de générosité et ses résultats. Il aura la vie qu'il veut, je n'ai pas à lui trouver une voie, il le fera tout seul et de la meilleure des manières, je n'en doute aucunement. Il est voué à faire de grandes choses, je le sais pertinemment et je suis très objectif sur mes enfants.

Et tu n'as pas lavé mon blaser bleu. Comment je vais pouvoir représenter la paroisse samedi si ma mère ne m'aide même pas à tenir mon statut ?

Il sera prêt pour samedi Charles. Soit en sûr.

Ma femme le fera, elle n'a que ça à faire de ses journées, et il doit se montrer en tant qu'homme. A 15 ans il a fait la communion, sa profession de foi et sa confirmation. Charlie devrait penser à ses engagements concernant sa communion, mais rien ne l'intéresse plus que la télé et les jeux...

Tu manges Sansa. On ne refuse pas le pain que Dieu nous offre.

La regardant d'un air appuyé. Manquerait plus qu'elle manque de respect au divin en refusant le pain de chaque jour.

Charles, tu t'occupes du bénédicité ?
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 21:07

Ouai mais maintenant t'en a plus tout le temps, alors que moi si !

C'est très bien mon amour ... t'es la meilleure.

Lui faisant un clin d'oeil avant de lancer une regard noir aux deux hommes de l'assemblée! Ca va, un "c'est bien ma puce" ne les tuera pas! Charlie n'a pas sa langue dans sa poche, elle a du caractère ma fille et j'aime ça. Je ne dis pas que je dirais la même chose quand elle attrapera les 15 ans, mais, je sais au moins qu'elle ne se laissera pas faire.

Je suis occupée moi aussi et puis ce n'est pas comme si tu n'avais que ça à te mettre.

Oui et tu peux aussi apprendre à faire une lessive ^^

Sansa me défend tout le temps, elle est la plus âgée, d'un an de plus que Charles mais elle est très mature, c'est la fille idéale ma fille, je le dis tout haut moi!  Je lève les yeux au ciel et sert ma fille comme elle le veut sans faire cas des paroles de son père, elle n'a pas faim, c'est bon, elle mangera mieux demain, elle a 16 ans! Mon s'occupe du bénédicité en prenant les mains autours de lui, c'est ce genre de rituel que je ne supporte plus!

Ta journée c'est bien passé?

Regardant mon mari, je tente de donner le change devant les petits.
Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 21:14

Tais-toi, tu ne devrais même pas avoir le droit de parler à table.

Ici les enfants se taisent jusqu'à un certain âge, jusqu'à ce qu'ils soient en âge de converser normalement. La parole ne doit pas être vaine, elle doit être porteuse de sens, faire avancer le monde, qui se fout des élucubrations d'une gamine ? Tout le monde ! Je sais que ma femme lui donne trop de liberté, elle tournera mal et c'est déjà en train d'arriver.

Mais c'est ce que je veux mettre ! Et toi il ne me semble pas que tu ais le droit de parole. Contente toi de te faire discrète, je dois te rappeler tes résultats pitoyables au premier semestre ?

Ses notes sont bien en dessous de ce qu'elles devraient être. 15 de moyenne, elle se contente de ça ?! Charles a 18 sans compter toutes ses activités scolaires, mais il est volontaire, ma fille est plutôt frivole, tout du moins tentée. La société aujourd'hui n'est que tentation, tout le temps, et je suis très loin de cautionner, je préfère vous le dire. Je ne comprends pas comment on peut passer son temps à courir après sa paire de basket dernier cris ou son dernier lecteur de musique...

Qui d'autre que toi le saurait mon amour ? On en reparlera plus tard, les enfants, finissez et débarrassez.

Je la regarde droit dans les yeux, elle me défie, je ne supporte pas ce genre de comportement, elle sait très bien ce qu'il en est la garce. Ce n'est qu'une mécréante indigne de l'amour de Dieu. Le divorce est un sacrilège, un affrontement à la décision du seigneur. Contre nature.
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 22:27

Non toi tais toi d'abord! Moi aussi j'ai le droit de parler si toi tu le fais!

Ma fille me fait rire, elle regarde son frère dans les yeux d'un air déterminée. Elle est belle ma fille, elle a mes yeux et l'air espiègle que j'avais quand j'étais petite. Elle n'a peur de rien cette gamine et elle se défend quand on l'attaque déjà du haut de ses 7 ans. Mais le comportement de mon fils me dépasse, qu'il s'en prenne à moi, j'encaisse, mais pas à ses soeurs, on ne touche pas à mes filles surtout pour des réactions machistes de la sorte.

Toi tu vas baisser d'un ton. Tu n'es pas le roi ici Charles, on en a déjà parler, l'éducation de tes soeurs c'est ton père et moi, alors si le comportement de Charlie te déplait, tu as un plateau là-bas, tu prends ton assiette et tu montes dîner dans ta chambre.

Non mais si notre compagnie lui déplait, je ne le retiens pas, il est libre de quitter la table pour être seul, mais c'est à Sansa qu'il s'en prend. Je lui lance un regard noir.

Et moi je dois te rappeler comment tu t'es fait enfermer dans les toilettes du lycée par une bande de gamine de 13 ans parce que tu les avais balancé?!

Non ça il ne l'a pas dit, il en a trop honte! Il n'est pas capable de se défendre contre trois gamines ^^ il y est resté un moment dans la toilette d'ailleurs! Mais il ne s'est pas vanter de ça le petit chéri. Sansa a raison de se défendre et je suis ravie que ce genre de lui arrive de temps en temps, ça le fait un peu redescendre. Je regarde mon mari dans les yeux avant de me lever pour débarrasser à mon tour, les petites ont eu leur journée de cours, elles sont crevées.

Montez, je m'en occupe. Charlie, tu te douches et tu te mets en pyjama je viens te lire une histoire après.

Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 22:37

Charlotte, je te sommerais d'être un peu plus respectueuse envers ton frère.

Ma fille prend le même chemin que sa mère et si petite, ça ne me rassure pas le moins du monde, je préfère vous le dire. Ce n'est pas une façon de se comporter pour une petite fille de son âge. Elle n'a que 7 ans, il va falloir qu'elle apprenne le respect dû à son prochain. Elle n'en n'a aucune notion, c'est déplorable et Cersei l'encourage en ce sens, je suis perdu !

Sale garce, ça tu me le payeras !

Il prend son plateau et monte dans sa chambre, non sans avoir jeté nonchalamment son assiette et ses couverts dedans et pillé le frigo pour son dessert, ou ses desserts. Mon fils est un homme, il a besoin de manger, je ne le prive pas. Je ne le prive pas de grand chose du moment qu'il rempli ses obligations. Et il les rempli toutes avec brio. Ses notes et son implication à la paroisse.

Oui maman. Un bisou.

Elle tend les bras pour obtenir son bisou et monte se doucher et se mettre en pyjama comme sa mère le lui demande, quand c'est moi ça ne marche pas !

Tu l'infantilises beaucoup trop.

Sansa monta à son tour, et j'en profita pour empoigner ma femme par le bras.

A quoi tu joues exactement ?!
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 22:56

Mais c'est lui qui commence!

Poussant son assiette, pour s'enfoncer dans son siège et croiser ses bras sur son ventre, un air boudeur sur le visage. Elle n'aime pas qu'on la reprenne et elle aime encore moins qu'on l'appelle par son prénom. Je voulais Charlie, son père ne trouvait pas ça assez conventionnel, c'est devenue Charlotte, mais je l'appelle toujours par son surnom. Voilà, ce petit bout plein de caractère c'est ma fille et mon fils prend très mal le fait que sa soeur le balance. Il s'en remettra, je ne m'en fais pas et puis c'est le lot des frères et soeurs de se chamailler, mais entre Sansa et Charles, ça prend parfois des proportions énormes. Allez tout le monde sort de table et ma princesse me demande un bisous que je ne lui refuse jamais. C'est encore un bébé ma princesse, je la porte dans mes bras pour lui faire un gros bisou avant de la laisser monter, quand on lui demande gentiment les choses elle le fait, son père ne sait pas la prendre! En même temps, il ne sait prendre personne à part son fils ... même pas moi !

Peut-être parce que c'est encore une enfant.

Oui c'est une bonne explication. Sansa m'aide à finir la table avant de m'embrasser et monter, elle ne tente même plus d'embrasser son père et ça me blesse. Mon mari me sauta dessus sans attendre. Je regarde vers l'escalier pour être sur que les petits sont montés avant de reporter mon regard sur lui.

Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu .... ça ne marche plus.

Nous deux, notre mariage, on n'a plus rien à se dire!
Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 23:07

Une enfant qui grandira et nous bouffera ! Je le sais, ça se fait déjà, ça se vérifie à chaque fois que j'ouvre la bouche et que sa mère la défend. Ca me met hors de moi, je vais finir par la prendre en grippe, elle ressemble trop à sa mère, et ce n'est pas bon. Ses soeurs étouffent Charles, il ne peut pas grandir correctement, il le dit souvent d'ailleurs. C'est l'enfant du milieu, c'est le seul garçon, c'est difficile, nous étions 5 quand j'étais enfant, et seule Erika jouait les rebelles, avec James bien entendu.

On ne blasphème pas l'engagement pris devant Dieu. Tu m'as juré fidélité, respect et amour devant Dieu le jour de notre mariage, tu te souviens de ça ? Comment peut tu à ce point tout gâcher ?

Elle n'a aucune idée de l'importance de son engagement. Le mariage n'est pas une formalité, c'est quelque chose de sérieux dont on ne peut plus se défaire, comme un enfant, ce sont ceux que Dieu nous donne, on doit les garder, les chérir et les protéger jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour le faire tout seul, et les éduquer pour en faire des adultes autonomes et capable de divulguer la parole sainte.

Je t'interdis de parler de cette lubie aux enfants, tu entends ?!
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 23:29

Je ne comprends pas comment il peut donner autant d'importance à son fils et si peut à ses filles. Ce n'est pas compliqué d'être équitable dans ses dires, un petit mot pour chacun, un encouragement, mais on ne peut pas tout donner a un enfant au détriment des autres. Je viens aussi d'une famille nombreuses mais mes parents n'ont jamais fait de différences entre nous. En même temps, Judas a toujours eu cet exemple, sont père ne faisait pas cas d'Erika, il fait la même chose avec ses filles.

J'ai tout gâché?! Ne me mets pas tout sur le dos, tu ne fais aucun effort, on n'a plus rien à se dire tout les deux et ça fait des années.

Je suis lucide sur la situation, le divorce existe, ce n'est pas pour rien. Je ne supporte plus ses excès religieux, ça me fatigue, la religion n'est pas la réponse à tout, je m'en aperçois maintenant.

Ce n'est pas une lubie, c'est terminé Judas, je ne t'aime plus, je ne veux plus vivre avec toi.

Non mais que ce soit clair, ça ne va pas lui plaire, mais c'est comme ça, il s'en remettra ... Dieu l'aidera ^^

Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 23:39

Si tu y mettais seulement un peu du tient ! Regarde comment tu te tiens, parle, et t'habilles, c'est tout juste si tu ne me fais pas honte à l'église !

Il faut savoir que nous sommes une famille très connus, les Lannister. Nous sommes paroissiens de père en fils depuis des générations. Je savais dès mes 5 ans que je me marierais à elle, mais je ne savais pour autant pas qu'elle tournerait de la sorte, une victime de plus de notre société libertaire et de débauche, je ne suis pas pour élever mes enfants de la sorte, je voudrais les en épargner et je pense que mon fils a comprit le principe. Je lui offre certaines choses, comme un baladeur, une console de jeu, que je lui retire quand je vois que le mal fait son oeuvre. Tout est fait aujourd'hui pour que les enfants s'écartent du but premier qui est le travail pour la réussite, on n'obtient rien sans rien. Dieu a travaillé 6 jours durant pour construire la nature, le monde, les hommes, et s'est reposé le 7ème, uniquement. Celui ci est fait pour le remercier.

C'est ma soeur qui t'a mis ces conneries en tête ? Et Juliette ? Tu te sers d'une gamine pour te défendre ? Tu es définitivement pitoyable, moi qui pensait pouvoir sauver quelque chose... Tu n'es que corruption Cersei...

La regardant d'un air dégoûté.
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mar 22 Oct - 23:54

Tu veux que je te fasse honte?

Je me défais de son étreinte pour me retourner et lever mon tee shirt, laissant apparaitre une fleur tatouer dans le dos. J'ai fais ça il y a quelques jours, le temps de notre séparation, j'en voulais depuis longtemps, chaque pétale représente une personne qui m'est chère, mes enfants, mes petits frères et soeurs, c'est symbolique, mais ça me tenait à coeur, c'est aussi le symbole de mon indépendance. Je baisse mon tee shirt pour lui faire face, le toisant sans ciller, j'ai toujours été très expressive, mes enfants savent ce que je pense dès que je les regarde.

Et toi tu n'es que connerie. J'aurais dû écouter ta soeur il y a bien longtemps. Je suis fatiguée que tu te caches derrière ton dieu pour trouver des excuses à tout! Dieu il a le dos large ^^

Oui non mais bon, je suis croyante mais pas obsessionnelle  à son contraire. Alors oui j'attaque Dieu et non je n'ai pas honte, c'est fini la culpabilité, ma décision est prise.

Signe les papiers Judas qu'on en finisse et qu'on ne fasse pas souffrir les petits.

Oui ben 16 et  15 ans, ce sont eux aussi mes petits autant que Charlie!
Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 0:02

Tu marques ton corps comme du bétail, c'est exactement la façon dont les gens vont te traiter, et je leur donnerais raison.

Moi le premier ! Elle veut jouer à ça ? Dieu a inventé les miracles, mais aussi les châtiments. Je ne sais pas comment elle a pu en arriver là, elle doit avoir fréquenter les forces obscures, je ne sais pas, il doit y avoir une explication, il faut que j'en parle au référent de la paroisse, il est toujours de bon conseil. Je ne comprends pas comment elle peut m'échapper autant.

J'avais raison, tu ne crois plus, tu as perdu la foi. Tout ça pour quoi ? Pour des conneries de tentations. Tu comptes faire quoi de ta vie ? Seule ? Mais tu n'as jamais su vivre seule !

Mariés à 16 ans tous les deux, elle n'a jamais connu d'autre homme, elle n'a jamais connu l'indépendance, qu'elle se noie toute seule dans le grand bain s'il le faut, mais elle sait que son départ sera sans retour, on ne peut pas pardonner ce genre d'actes, il n'y a que Dieu qui puisse le faire.

Tout ce que je vais signer c'est ma ferme intention de te faire recouvrir la raison Cersei !

Je l'empoigne par le bras et la descend à la cave, dans la buanderie qui nous sert également de garage. Une pièce aménagée avec des barreaux aux fenêtres pour les voleurs, je l'enferme à double tour et garde la clé. Elle ne ressortira pas de sitôt, pas avant d'avoir recouvré la raison. Elle doit réfléchir, et le froid lui fera sans doute du bien.
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 0:16

Je me moque de ce que pense les gens, je veux vivre un peu pour moi et pas pour tes paroissiens!

Non mais ça va, ne pas s'engueuler en public parce que ça ne fait pas famille uni, ne pas s'habiller cours parce qu'on va penser que je suis une trainer, ne pas trop me maquiller pour la même raison, je suis fatiguée de ces règles. Je veux faire ce que je veux, je ne fais pas d'excès, je voudrais juste faire les choses comme je l'entends pour une fois.

Je n'ai pas perdu la foi, je ne retourne pas la religion pour justifier tous mes actes c'est tout! Et j'apprendrais l'indépendance, j'ai déjà commencé à y prendre gout.

Les quelques jours que j'ai passé seule m'ont fait réfléchir, je vois les choses autrement et c'est une libération pour moi d'avoir fait ça, je me sens vidée d'un poids. Je ne m'attendais à ce qu'il fasse ce genre de chose, il m'entraine en bas pour m'enfermer.

Arrête Judas! Ouvre!

Frappant contre la porte en hurlant, a quoi il joue putain! Il ne va pas me laisser la dedans. Je crie son prénom en frappant sur la porte, quel enfoiré!

Qu'est-ce qui se passe papa?

Sansa a été alerté par mes cris en descendant dans la cuisine cherchez à boire. J'aurais voulu épargné ça à mes enfants.

Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 0:24

L'orgueil est un péché Cersei !

Les 7 péchés capitaux ça lui parle ? Elle est en train de les cumuler. Elle voudrait tout, la liberté, l'expérience, sans rien devoir en échange ? Mais elle a une vie de maman à mener, et mon fils s'en plains assez, je ne sais pas ce qu'elle fait de ses journées mais visiblement rien de bien intéressant, vu qu'il y a des choses qui restent en plan. Je ne peux pas tout gérer, je travaille toute la journée et consacre mes weekends à aider la paroisse, je n'ai pas de repos, mais je ne m'en plains pas, je me cultive dans l'effort.

Ne me force pas à me mettre en colère...

Ca aussi c'est péché. La colère est un péché. Je vais devoir le confesser. Depuis combien de temps n'est elle pas allé se repentir devant notre prêtre ? Ca fait beaucoup trop longtemps pour que ça soit acceptable. Je ne comprends pas comment elle a pu à ce point s'écarter de sa ligne de conduite.
    Elle hurle, elle va finir par alerter les voisins, mais il faut bien lui faire comprendre qu'elle ne peut pas se comporter comme ça impunément, puisque personne ne peut lui faire savoir, je le fais ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est l'intervention de ma soeur. Erika n'a jamais cru, n'a jamais fait sa vie autrement que dans le blasphème pur et dur. Typiquement le genre de femmes que je veux éviter de laisser fréquenter ma famille.

J'apprends à ta mère comment se comporter. Monte te coucher, il est tard Sansa.
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 0:34

Et tu sais de quoi tu parles!

L'orgueil, il connait, mais il ne l'avouera pas, il se croit parfait, il se crois le meilleur aux yeux de dieu, mais la bible ne dis pas qu'on peut traiter sa famille de la sorte! C'est quand je le vois comme ça, que je e dit que ma décision est la meilleure, le soucis c'est que je ne pourrais pas le faire si je suis entre quatre murs! Ca me rend dingue! Ah parce qu'il n'est pas en colère là ?! C'est gentil de me prévenir, de toute façon, je ne pourrais pas sortir d'ici et il ne m'ouvrira pas. Je ne pensais pas qu'il serait capable de ça! J'arrête de frapper, je ne veux pas inquiéter les enfants, mais ils s'apercevront bien vite de ce qui se passe. Comme Sansa.

Attend tu l'as enfermé là dedans?! Mais t'es malade!

Se précipitant vers la cave pour essayer d'ouvrir la porte. Ma fille me défend toujours, même si je ne cesse de lui dire que ce n'est pas à elle de le faire. Elle n'est pas méchante, pas rebelle, c'est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal, mais beaucoup plus mature que la moyenne.

Ouvre lui ! Tu vas pas la laisser passer la nuit là dedans?!

Regardant son père de ses grands yeux verts.
Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 0:39

Ne me manque pas de respect Sansa, je suis ton père, et tu pourrais bien y finir aussi ! Ou dans un pensionnat, après tout là bas ils sauront peut être t'inculquer le goût du travail et de la discipline !

Ici elle ne l'est pas, elle est poussée par les idées libertaires de sa mère, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut cette gamine et je n'ai pas souvent mon mot à dire, pourtant je tente de le faire, le pire sont les vacances scolaires, la journée elle se retrouve avec sa mère, elle la vampirise, elle et son éducation pourtant parfaite au départ.
    Je ne comprends pas comment tout peut s'écrouler comme ça du jour au lendemain, pourtant c'est bel et bien le cas, et ce n'est pas pour me plaire. Je ne vais pas la laisser faire, croyez-le bien.

Bien sûr que si, et ce n'est pas la première fois. Elle a l'eau courant et la lumière si c'est ça qui t'inquiète. Estimez-vous heureuse, beaucoup ont largement moins de chance que ça. Soyez comme on l'attend de vous, et vous n'aurez pas à vous plaindre. Maintenant tu montes Sansa !
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 0:52

T'as que ça à la bouche! Pourquoi tu ne restes pas dans ton église si c'est pour nous pourrir la vie quand tu rentres! Tu n'aimes pas maman, laisse la partir.

Et je partirais avec elle. Petite, je pensais que le couple de mes parents était le meilleur, mais ça a changé en grandissant, quand j'ai compris comment les choses marchaient. Ma mère fait tout pour tout le monde, mais elle n'a rien en échange. Je tente de l'aider comme je peux pour que ce soit plus facile pour elle, mais je ne peux pas lui apporter ce qu'est censé lui apporter son mari, mais mon père ne fait rien de tout ça. Elle nous protège beaucoup de leurs histoires, mais je vois bien ce qui se passe. J'ai compris qu'elle avait demandé le divorce et pour être franche, j'en suis ravie et j'ai hâte que tout sois réglé mais mon père ne pense pas la même chose.

Tu fait toujours référence à Dieu, c'est lui qui t'as dit de la traiter de cette manière! C'est pas un animal papa, tu peux pas l'enfermer à ta guise. Je ne monterais pas sans elle, ouvre lui, s'il te plait.

Je ne lui tiens jamais tête, ou rarement, il me fait peur mon père, il est très dur surtout avec moi, Charles à toute son estime, moi j'ai le reste, mais je ne peux pas laisser ma mère enfermée la dedans, c'est pas possible!

Guest Star

Guest Star

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 1:01

De quoi je me mêle ? Tu réponds maintenant ? Tu finiras comme elle !

Comme sa mère, exactement, et ce n'est pas un compliment. Cersei aurait pu être une épouse modèle si son besoin compulsif de liberté ne l'avait pas poussée à repousser les limites de ce qui se fait dans un couple catholique. Nous sommes unis devant Dieu pour répandre l'amour selon toute logique et suite à l'engagement. Elle ne s'implique plus dans la vie paroissiale, elle y va comme on va à l'abattoir, comme pour se défaire d'une corvée, elle est pourtant native de cette église non ? Je ne comprends pas, je ne sais pas ce qui a pu changer à ce point sa personne.

Ne me tient pas tête de la sorte Sansa !

Je la prends par le bras, lui faire mal n'est plus mon problème à présent, ça lui apprendra à écouter, elle ne sait pas le faire, elle ne sait donc plus se taire ? Je la monte à l'étage et ferme la porte séparant la maison de l'escalier menant au sous-sol. La clé également sur moi.

Va au lit. Et ne t'avises plus jamais de recommencer ce genre de cinéma !
Cersei Lannister

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 1:11

Je te remercie du compliment, c'est une fierté de lui ressembler et de ne rien avoir de toi.

Oui je réponds, quand il s'agit de ma mère ou de ma petite soeur, je réponds. Je n'ai pas l'assurance de ma mère, c'est certain, je ne tiendrais surement pas longtemps, il suffit que mon père hausse un peu le ton pour que je fonde, mais la savoir la dedans me rends malade. Elle ne mérite pas ça, pourtant je ne peux rien faire, je ne fais pas le poids et je le vois quand mon père m'empoigne pour me monter à l'étage en me m'ordonnant de monter me coucher. Je prends sur moi et sèche les larmes qui coulent sur mes joues avant d'aller voir ma soeur, je dois assurer vu que maman ne pourra pas lui lire d'histoire ce soir, c'est à moi de le faire. Je finis par m'endormir avec elle, me réveillant en même temps qu'elle pour aller à l'école, je vais l'amener moi-même. Je la prépare avant de la faire déjeuner sans un mot pour mon père. Je pris ma soeur et partis à l'heure ou maman part d'habitude, mais aujourd'hui on ne va pas à l'école, mais chez ma tante. Charlie se pose des questions et je ne sais pas trop quoi lui dire en fait, j'espère qu'Erika pourra m'aider. Je ne l'ai pas vu depuis des années, mais je sais que maman l'a revu il n'y a pas longtemps. J'arrive et frappe à la porte, nerveuse avant qu'une femme blonde, grande, vienne nous ouvrir. Je ne lâche pas la main de Charlie.

Bonjour tatie.

Je ne sais même pas si elle se souvient de moi, mais elle ne connait pas ma soeur en tout cas.

Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 1:23

Je suis toujours mise à pieds. Si si ^^ Je vous promets que je me tiendrais bien la prochaine fois ! Enfin au moins je ne me ferais pas goaler. Et Lucas m'y aidera ! Alors je m'occupe de plancher sur les dossiers que Tom se charge de me faxer, non parce qu'ils sont gentils là bas, mais il va bien falloir que je revienne un jour et si je ne suis pas à jour, c'est comme s'ils récupéraient un nouvel agent, et ce n'est bon pour personne. Il faut toujours être sur le qui-vive. De nouvelles organisations terroristes voient le monde chaque jour, et je ne pense pas mentir en disant que c'est la plus grande crainte des Etats-Unis d'Amérique.
    Un mug de café en main, sans doute le troisième de la matinée, je vois toujours autant de café mais je tourne en rond la nuit, je ne dépense pas mon énergie, alors ça énerve gentiment Aaron qui me fait savoir qu'il se lève tôt le lendemain, donc je bosse encore une fois en bas. J'ai pas signé pour un job à la maison moi !
    On sonne. On sonne souvent sans que je ne sache qui c'est ces derniers temps. Peut-être le facteur, ma fille commande des tas de trucs par coursier, je m'en rends compte maintenant en fait ^^ Mais ce furent mes nièces que je trouva sur le pas de la porte. Je reconnus tout de suite ces yeux verts, si semblables à ceux de sa mère. Et une petite fille, d'environ 7 ans. Ce doit être Charlie.

Sansa ?

Ca me fait tellement bizarre de les voir ici. Elle est magnifique ma nièce, et très grande comparé à ce que j'avais pu constater au moment où j'ai tout envoyé bouler. Elle a 16 ans, tu m'étonnes qu'elle ait grandit !

Rentrez mes puces.

Je referme derrière moi, elles n'ont pas été suivies, il n'y a pas de bagnole de bourges de l'ancien temps garée devant la maison, pas mon frère en somme ^^

Sansa, tu as l'air inquiète, qu'est-ce-qui se passe ? Va jouer ma belle si tu veux.

Remarquant que le regard de Charlie se perdait sur tout le bordel ambiant ^^

Cersei Lannister

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 1:45

Je ne sais pas comment vont se dérouler les choses, mais il est hors de question que je laisse ma mère enfermée, je n'ai pas bien dormis, la savoir en bas, sans être libre de ses mouvements m'inquiète et me rend triste. Elle n'est pas heureuse, je le vois bien même si elle tente de le cacher, mon père n'est pas dur qu'avec nous, il l'est avant tout avec elle. Elle encaisse tout sans rien dire, c'est mon modèle ma maman. Je ne veux pas aller voir les flics, je suis un peu perdue et je ne vois que ma tante comme secours, après tout si maman est allée la voir, elle doit être au courant pour le divorce. Elle reconnait, c'est déjà ça, esquisse un sourire avant de rentrer, elle n'a pas l'air réfractaire au fait nous soyons là. Elle a une grande maison ma tante, toute bordélique, ça change de chez nous ou tout est à sa place.

Tu dis bonjour Charlie.

Bonjour.

Lui souriant en lui tendant la main. Oui bon ben elle est spontanée ma soeur, elle ne connait pas ma tante, mais elle est tout sourire. Je m'en occupe beaucoup pour soulager un peu maman.

Vas-y ma puce, faut que je parle à tatie.

Je ne veux pas qu'elle entende, elle alla jouer avec les jouets qui trainaient par terre dans le salon. Et je demanda à ma tante si je pouvais lui parler un peu plus loin, j'essaie de protéger ma soeur, pour elle, ma mère est partie en voyage, c'est ce que je lui ai dit.

Je sais que maman est venu te voir pour le divorce, c'est pour ça que je me suis permise de venir.
Erika Keller

Erika Keller

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    Mer 23 Oct - 1:52

Oh je ne doute pas de l'éducation de mon frère ! A côté tous mes gamins sont des délinquants fichés, Logan et Chelsea compris ^^ Non parce que Juliette commence à l'être, Alice ben elle nous fait des conneries, Cameron je le raconte même plus et Clara elle est en plein dedans ! Mais on ne peut pas tout avoir. Je veux des gosses heureux, je les ais, mais un peu turbulents, ça fait partie de leur charme dirons nous. Et puis je suis bien mal placée pour leur dire de se tenir à carreau et de prendre exemple sur moi...
    OK donc la petite elle me sert la main. Bienvenue chez les psychopathes ! Mon frère, Kyle, aurait checké, mais je vais tâcher de rester bien élevée ^^ Je pris son menton entre mes mains pour l'embrasser sur le front. J'aurais dû faire ça dès sa naissance.

Je me retrouve donc avec ma nièce, je m'isola sur la terrasse avec elle. Je pense que le mieux est de pouvoir surveiller la petite, histoire qu'elle n'entende pas nos conversations. Je connais ce regard inquiet, Juliette avait le même quand Ed et moi nous disputions. Bien qu'elle soit beaucoup plus jeune, le regard d'un enfant ne trompe pas.

Et tu as bien fait ma puce. C'est le divorce qui t'angoisse ? Je sens que quelque-chose ne va pas. Tu me peux me parler, je suis très loin de ce que peux être ton père...

Que Dieu m'en préserve ^^

MessageSujet: Re: Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?    

Blasphème, parjure et puis quoi d'autre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant