One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Allô maman?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Cain

Catherine Cain

Allô maman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:30

Ce n'est pas une question de talent ma puce. C'est ta chambre donc c'est comme tu as envi. TU me dis et on ira acheter ce qu'il faut.

Ce serait son espace à elle. J'avais choisi une maison avec des chambres assez grandes pour qu'ils puissent bouger. Cameron et Logan pourrait amener leurs instruments de musique quant à Alice, elle pourrait aisément mettre un grand chevalet pour peindre et dessiner. Je pensais avant tout à eu maintenant. Javais une chambre en abe au cas ou et un bureau. La maison était vraiment grande et j'espérais que Will viendrait m'y rejoindre sans quoi je risquais de m'y sentir seule!

Oui enfin pour ça faudrait encore qu'elle accepte de mettre les pieds ici.

Ce qui n'était pas prêt d'arriver j'en étais sur, mais je ne devais pas perdre espoir sinon j'allais m'effondrer. J'étais heureuse d'avoir retrouver Cam et partielement Logan, mais il me manquait Alice et ce manque ne disparaitrait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:49

La dernière fois que j'ai eu carte blanche j'ai tagué les 4 murs de ma chambre... Alors je pense que je d'abord prendre tes conseils...

Oui parce que mine de rien si elle louait, elle avait un proprio, donc des comptes à rendre ! Et puis je préférais prévenir. Papa avait eu la surprise en montant. "Fais comme tu le sens ma puce", voila ce qu'il m'avait dit. Et bah pour le coup le tag dégoulinant et agressif je l'avais bien senti ^^
    "CAMERON" tagué en plein sur le mur en face de mon lit. Argent, bleu et rouge, ah pour le coup ça claquait hein, mais Erika était moins d'accord que moi sur le fait que ce soit une oeuvre d'art. Pour moi ça pétait. Mais alors pour elle...

Ca je peux essayer de m'arranger. Elle peut rien me refuser ^^

Oui oui j'étais très fière de tout ça en plus. De toute façon il me suffisait de lui demandre avec ma voix de petite fille et mes yeux supliants, elle finissait toujours pas plier. Je devrais faire dans la négociation moi plus tard.
    Je voyais bien qu'elle était mal de cette absence, qu'elle s'en voulait et que tout ce qu'elle désirait c'était un peu de plus de compréhension de notre part. Alors je posa ma tête sur son épaule.

Elle a juste besoin d'un petit peu plus de temps.
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:59

Si tu veux taguer je t'en prie ... C'est ta chambre ma pue, tu fais ce que tu veux!

Et puis de toute façon, cette maison était à moi alors elle pouvait faire ce qu'elle voulait, si sa ne lui plaisait plus dans quelques mois, on repeindrait et on referait une déco! Je n'étais pas chiante sur ce point la après tout ce n'était que du matériel pas de quoi se prendre la tête!
Ma fille me fit part du pouvoir de persuation qu'elle avait sur sa soeur mais je préférais qu'elle ne s'enmêle pas. Alice viendrait d'elle même quand elle en aurait envie, je ne voulais pas la brusquer.

Je sais ma puce ... je lui laisserais le temps qu'il lui faut ... a vous tous.

Cameron Keller

Cameron Keller

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:09

Whaou t'es sérieuse ?

Me laisser libre cours pour aller jouer les artistes sur les murs de ma chambre, il n'y avait vraiment qu'elle pour ça ! Même Alana qui m'aimait beaucoup ne me laissait pas toute seule dans son atelier. Ma réputation était faite !
    Je sautais partout en explorant mon espace, tout autour de moi, j'avais une chambe immense, comme le reste de la villa. Je voyais bien les choses prendre forme, j'avais beaucoup d'imagination, mais les moyens de les mettre en oeuvre beaucoup moins !

Ben pour moi c'est fait hein.

Je m'approcha d'elle pour l'embrasser sur la joue, de façon spontanée. Toujours très speed, enfin c'était moi quoi.

Tu aurais de quoi... Décorer? Enfin des bombes quoi. Tu dois bien avoir ça dans ton atelier non ?

Il me suffirait de commencer le dessin sur le mur, j'avais déjà quelque chose de précis en tête, enfin un joyeux bordel. A l'image de mon état psychologique de toute façon.
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:19

Biensure que je suis sérieuse .. fait toi plaisir.

J'aurais aimé quemes parentsme disent ça quand j'étais plus jeune, pas qu'ils étaient chiant, mais assez traditionnel, j'avais le droit de mettre des poster sur les murs, mais il fallait que ça reste raisonnable. Mais la raison tue la créativité alors si ma fille voulait peindre sa chambre qu'elle y aille.
Je la pris dans mes bras quand elle m'embrassa, contente d'être aussi proche d'elle, j'aurais aimé qu'il en soit ainsi avec Alice et Logan.

Je viens d'arriver je n'ai pas grand chose.

Je n'étais pas encore installée, je m'étasis trouvé un endroit pour faire un atelier mais je ne l'avais pas aménagé. En même temps je n'étais aps une artiste à proprement parler, je ne dessinais pas, je ne peingnais pas, je décorais simplement des maison, peinture stickers, papier peint, c'était mon truc!

Cameron Keller

Cameron Keller

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:30

T'es géniale.

Je souris grandement et répondit de la même façon quand elle me prit dans ses bras. Ce genre de moments étaient comme je les avaient imaginés durant toutes ces années, durant 15 ans. Et pourtant ça semblait aussi réel que ce que je vivais au lycée, la preuve, c'était bien la réalité !
    Je serais heureuse de voir que Logan et Alice puisse nouer ce même genre de relations. Pas jalouse pour deux sous en ce qui concernait mes frères et soeurs. Normal après tout, on avait toujours été super gatés et manquant de maman, nous étions les repères les uns des autres.

On peut commencer à faire le dessin si tu veux, histoire de pas trop se louper.

Je n'étais pas super sure de moi concernant les dessins, l'art sous toutes ses formes. Je n'avais pas le talent d'Alice, mes productions à moi étaient bien plus agressives, moins suggestives.
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:00

Je souris à l'enthousisme de ma fille, que faire d'autre exactement?! J'étais tellement heureuse de pouvoir partager ce moment avec elle, c'était inespéré il y a encore quelques semaines, et j'en profitais au maximum.

Alons y.... je vais chercher les crayons.

Je descendis dans le salon et fouilla dans un des cartons qui n'était pas encore déballée pour trouver des crayons assez épaix pour écrire sur un mur! Je remonta quelques minutes plus tard, les crayons en main que je donna à ma fille!

Allez, laisse libre cour à ton imagination!

Cameron Keller

Cameron Keller

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:07

Quand j'étais heureuse, emballée, impatiente, tout le monde le savait, pareil quand j'étais en colère. Seulement ça ne donnait pas les mêmes effets. En général les murs ou les portes morflaient pour les autres, mais quand j'étais dans l'état d'esprit de ce moment, ma mère en faisait les frais. Alors oui j'avais envie de tout partager avec elle, et de rattraper 15 ans. D'ailleurs écrire sur les murs serait un bon moyen de retrouver mes 3 ans ^^
    Elle remonta avec des crayons. Laissons faire la pseudo artiste. Non pas confiante en moi, je plaça un des deux crayons derrière mon oreille, à la Super mario ! Les cheveux attachés, le jean, il ne me restait plus que le ventre proiminent et la salopète, j'avais le parfait kit du plombier tue l'amour ! Ah oui la moustache aussi ^^
    Me concentrant pour visualiser le truc je commença par tracer un corps de guitare, pour finir par le manche. Y ajoutant les cordes finement, puis les mécaniques et les petits détails. Ensuite je m'attela à la batterie. Une basse, un pied de micro, un clavier, des amplis... Rajoutant des détails par ci par là. Une moto, un bidon d'essence, une batte de base-ball, un ballon de foot, une paire de converses, tout ce qui me passait par la tête et qui composait mon quotidien en fin de compte. Et au milieu de ce grand bordel je sculptais les lettres de "SEX,DRUGS AND ROCK'N'ROLL".
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:43

Je m'assis contre le mur laissant ma fille faire son oeuvre toute seule. A elle de voir ce qu'elle avait envie de voir sur son mur comme déco, on peindrait ça dès que j'aurais acheter ce qu'il faut. Elle viendrait avec moi acheter les bombes de peinture pour avoir les couleurs qu'elle voudrait.
Elle commença à dessiner sur le mur une guitarre, une batterie et des tas de choses qui lui ressemblaient, on changerait quand elle grandirait si elle le souhaitait, les murs sa se repeind, ce n'était pas un problème du tout. Elle continua dans sa lancée en inscrivant "sex drug's and rock'n roll" en gros sur le mur, ce qui me ft souire, il ne manquait plus que le A barré d'Anarchy et ce serait la total!

Cameron Keller

Cameron Keller

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:49

Le dessin commençait à prendre une bonne partie du mur ! J'y rajoutais pleins de choses, en fait ce serait immense comme fresque. Et j'aurais besoin de toutes les couleurs possibles. En primant sur le rouge, le jaune, et le noir. Enfin de toute façon ce serait un joyeux bordel, qu'on le dise. Alice verrait ça un jour, et elle avouerait que ça correspondait totalement à ma façon de penser. Alana le verrait aussi. En premier lieu je pense. Mon frère serait fier ! Je prendrais des photos pour montrer à Clara. Pas sur qu'Erika soit OP pour que je l'entraine ici ^^
    Je rajouta un drapeau américain. Une signalisation de station de métro, le fameux "Underground". Puis la langue des Stones, et le signalitique de Superman. Sans oublier le A entourré de Anarchie, sans ça je ne suis pas une vraie rebelle.
    A court d'imagination, je me posa quelques instants.

Ca devrait être bon là non?
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:25

Donc ma fille était un tagueuse hors pair .. pas étonnant après tout, ça allait avec sa mentalité, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle avait déjà tagué le lycée ! Tous mes enfants étaient des artistes à leur manière, Alice voulait en faire son métier, Cam et Logan eux jouaient de la musique pour passer le temps chacun avait son univers.

C'est pas mal du tout chérie! Avec de la couleur sa va être super. Tu veux mettre quoi comme couleur ?

Très rock je supose, du rouge, du noir, du métal ... à l'image de son caractère pétillant! J'irais lui acheter les couleurs qu'elle voulait comme ça la prochaine fois qu'elle viendrait, elle aua tout le matériel à disposition !

Cameron Keller

Cameron Keller

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:40

Alors les murs du lycée, comment dire... Oui ils avaient eu à faire à la créativité Keller. Par Alice dans un premier temps, mais dans un style tout à fait légal, moi beaucoup moins tout de suite ! J'avais même entrainé Logan à faire comme moi, et pire, Diego ! Il avait carrément accepté de m'aider à repreindre tout un mur, celui de la salle des profs, je l'en avais concaincu, je lui avais juste raconté que c'était une façon de leur rendre service, ils n'auraient pas à le refaire eux même. Bon OK on s'était fait chopés, mais l'intention comptait non?
    Incapable de me décider, je regardais ma mère.

De tout.

Je fninis par capituler, elle finirait par comprendre que l'inspiration était spontanée pour moi et que plus y a de couleurs, de vie et plus ça me correspond !

FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allô maman?   Allô maman? - Page 2 Icon_minitime

Allô maman?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2