One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:45

Non c'est pas flippant, ça s'appelle le feeling ma belle. T'as trouvé ton James.

Et je la congratula d'un clin d'oeil, trouver son James ce n'était pas rien ! Parole de Juliette. Elle avait semblait il trouvé le bon candidat pour prétendre au titre d'homme de sa vie. Et j'espérais qu'il en soit ainsi. J'aimais beaucoup ma petite soeur, Alice présentait une ampathie limite exacerbée. Mais c'était comme ça qu'on la connaissait et pour tout ça qu'on l'appréciait.
    Au téléphone, je lui sorti le numéro de la pizzeria, si je le mettais sur le frigo, il allait tomber parce que James récupèrerais les magnettes pour faire des petits dessins ^^ Je m'adaptais à l'immaturité, vous voyez je progresse !
    Je finis par raccrocher.

C'est bon, je crois que je suis libre pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:43

Oui j'avais trouvé mon James. Peter était un homme exceptionnel. c'était la première fois que je rencontrais un homme avec qui j'étais autant sur la même longueur d'onde. C'était tout nouveau pour moi, mais j'allais m'y faire. Il avait des tas d'attention pour moi. L'autre soir quand j'étais arrivée, il avaitpréparé une table, avec des bougie parfumée, des fleurs ... enfin, il m'avait sorti le grand jeu et j'adorais ça !J'étais super romantique en fin compte ... je découvrais des traits de ma personnalité que je ne connaissais pas à son contact et ça me plaisait beaucoup.
Ma soeur finit par raccrocher, je ne savais pas comment elle faisait pour tout gérer, ça m'impressionnerait sans doute toujours!

Et toi au fait tu devais pas partir quelque jours avec james?

BEn oui j'avais entendu parler de ça!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:49

J'avais l'impression qu'Alice se découvrait en tant que femme et non plus petite amie attitrée, il m'en avait fallu du temps à moi. Encore maintenant avec James j'avais du mal à me sentir femme. Quelques soirs comme ça. Alors effectivement quand il me sortait le grand jeu, ça passait tout seul. Mais dans des moments comme ceux de la semaine dernière, parlons enfant, là il me rammenait à mes 16 ans. Comme si nous étions incapable de prendre notre vie en main. Après 8 ans !
    Mais il fallait avouer que je me sentais un peu trop pousser des ailes, l'entrée dans le métier surement...

On devait. Mais je sais pas si c'est encore d'actualité. On s'est... un peu pris la tête avant qu'il ne parte.

Pour le bébé justement. Lui n'en voulait pas, moi je ne pensais qu'à ça. Je baissais les yeux avant de remonter ma main contre ma manche.
    J'allais ensuite ouvrir la fenêtre pour aérer.
Alice Keller

Alice Keller

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:13

Juliette et
moi nous ressemblions pas mal, sans doute pour ça que
j'arrivais facilement à lui parler alors que je ne me confiais
que rarement à ma petite soeur. Pas que je n'ai pas confiance
en Cameron, mais elle avait toujours tendance à tout prendre à
la légère, c'était de son âge, ce qui ne
nous empechait pas de prendre des moments pour toutes les deux
!

Rien de grave j'espère
?

Juliette
et James était le couple le mieu assortit de que je connaisse.
Mon père et Erika s'était du solide, mais il falait se
rendre à l'évidence, ils étaient le jour et la
nuit! Ma soeur et son mari c'était différents, ils
étaient toujours sur la même longueur d'onde, du moins
de mon point de vu, de ce qu'ils voulaient bien montrer !
Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:32

Je sais pas trop... Je veux un bébé, lui pas vraiment. Seulement c'est un peu plus qu'une envie pour moi en ce moment, ça en devient une obssession.

Et je sais que ce n'était pas la meilleure façon d'en faire un homme heureux. Lui offrir un enfant alors qu'il n'en voulait pas. En fiat je ne sais pas s'il n'en voulait pas. Du moins pas maintenant et ça je l'avais bien saisi. Mais il allait falloir discuter, savoir ce qu'on faisait. Le problème était que je ne voulais pas un enfant tout cours, je voulais un enfant de lui, mais sans son accord ça risquait d'être compliqué.
    Peut être aussi que ça me passerait et que c'était une envie comme ça, sur le coup. Peut être avait il peur de me perdre moi en ayant un enfant, mais je l'aimais tellement qu'il était impossible que je m'en éloigne. Du moins dans mon esprit c'était très clair.
    Mais j'étais compliquée, depuis toujours de toute façon. Pour moi c'était un genre de thérapie, de savoir que je pourrais faire mieux que mon père, et aussi bien que ma mère. Allez chercher une explication plausible vous là dedans !
Alice Keller

Alice Keller

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:54

J'avais toujours été persuadé que Juiette ferait une mère formidable. Elle était douce et patiente avec tout le monde et très maternelle avec nous, les petites adoraient venir passer quelques jours chez elle, elles en revenaient toujours enchantées!

Les mecs sont toujours plus long à la détente pour ce genre de choses. Il t'a dit qu'i n'en voulait pas .. clairement?

J'avais l'impression que les hommes faisaient un blocage sur la question bébé ... sauf mon père avec 5 gamins lui on pouvait le mettre hors catégorie! Juliette et James étaient jeunes tous les deux, en pleine ascension professionnelle ce qui expliquait peut etre le refus de mon beau frère. En tout cas, ça avait l'air de pas mal chambouler Juliette cette histoire. J'avais entendu dire qu'il arrive un âge ou les hormones, chez nous, les files nous travaillent, nous rappelant que l'horloge biologique tourne et c'es ce qui était en train d'arriver avec Juliette!

Tu te sens d'assumer un bébé avec ton boulot, ton couple et tout ? T'es impressionnant sérieu !

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:14

Non, simplement qu'on est trop jeunes, que c'est pas le moment, qu'on a le boulot...

Enfin les excuses bidons que moi même j'aurais pu trouver toute seule hein ! Mais je voulais un bébé plus que tout au monde, ce n'était pas un caprice, j'en avais besoin. Besoin d'être mère à mon tour pour pouvoir comprendre beaucoup de choses, les choix de ma mère, le comportement de mon père, savoir aussi ce que ça faisait de pouvoir donner sa vie pour un si petit être. Enfin je voulais tout connaitre. Avec Chelsea j'avais eu l'occasion de pouponner, et je sais que j'aurais le feeling pour ça. Peut être pas aussi bien qu'Aaron ou ma mère, mais je sentais que je pouvais faire quelque chsoe de pas mal, surtout être une mère à l'écoute.

Je suis prête à lever le pied question boulot, alors imagine toi.

Quel sacrifice !

Je suis sûre que c'est gérable.
Alice Keller

Alice Keller

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:02

Il a pas tout à fait tord.

Je ne voulais pas la vexer mais elle avait 24 ans et largement le temps d'être mère, mais je pouvais aussi comprendre son besoin d'accomplissement de ce côté la. Elle avait réussi sa vie professionnelle, sa vie personnelle aussi, James était un mari génial et maintenant elle avait de concrétiser tout ça avec un enfant. Juliette n'était pas du genre à faire des caprice si elle parlait d'enfant c'est qu'elle en avait un réel besoin et James allait devoir comprendre ça.

Reparle lui en ... il a surement été surpris.

Mais alors quand elle me dit qu'elle était prête à lever le pied sur le boulot je la regarda comme si elle était une extra terrestre, elle éait sérieuse la ?!

A ouai ... ça ça convaincrais n'importe qui !

Je lui souris! Tous le monde trouvais qu'elle bossait beaucoup trop, James y compris!

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:10

Je sais bien qu'il a pas tord, en même temps il y aura toujours une nouvelle audiance, un nouveau dossier, un nouvel article...

Et ça ce serait comme ça jusqu'à la fin de notre carrière de toute façon. On devrait s'y faire. C'était faisable, nous n'étions pas les premiers parents à bosser dans des bureaux à avoir des gosses si? Ca se saurait. Seulement moi j'étais dans l'optique de normaliser ma vie au maximum pour me rassurer, et ce bébé était un moyen de me rassurer tout simplement. En plus il aurait surement les habitudes de James, sa façon de parler, ses attitudes, et j'en serais très fière.

J'me vois pas mère à 40 ans moi ! J'ai pas vraiment le temps de penser bébé une fois que j'aurais eu la réputation que je souhaite. C'est le monde des affaires.

Je me leva pour aller ouvrir la porte surement la pizza qui venait d'être livrée.
Alice Keller

Alice Keller

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:31

Il a peut être peur de ne pas pouvoir gérer .... faut que tu le rassures. Il a une vie tranquille, des habitudes, un bébé ça va tout changer, ça lui fait peut être peur.

Ça ne m'étonnerais qu'a moitié, les hommes avaient tendance à baliser plus vite que la normal. Je n'étais pas une experte en la matière, mais un bébé c'était un changement total dans la vie d'un couple et ça avait de quoi faire peur. Je sais que je ne me sentirais pas prête à avoir un enfant maintenant pourtant je n'avais que trois ans d'écart avec Juliette. Je me sentais terriblement immature à côté d'elle.

Peut être pas à 40 ans mais vous laissez le temps d'y penser. C'est quand même un sacré engagement ... mais je suis sur que tu seras une maman excellente!

Ça c'était sincère! Ma soeur alla receptionner les pizzas pour revenir vers moi avec les boites fumante. J'alla à la cuisine chercher la roue à pizza.

Je t'amène quoi à boire?

Juliette Ryan

Juliette Ryan

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:49

C'est pas des habitudes qu'il a, c'est une vie d'ado attardé, je suis pas sa mère moi !

Je n'étais pas super diplomate quant au fait qu'il passe son temps sur la console de jeu, devant son foot ou dans des soirées avec ses potes. Il pouvait se montrer mature, de temps en temps, moins souvent que je le voudrais. Mais il n'avait que 24 ans, je n'avais aucun droit de le brusquer, c'était encore un gamin en fin de compte.
    Je laissais tomber le sujet pour ce soir, enfin du moins pour le moment, parce que c'était le genre de trucs qui tournait et retournait dans ma tête le soir.
    Je souris à Alice quand elle me dit que je serais une maman excellente. J'espérais qu'elle dise vrai. De toute façon on avait le temps, il n'était même pas conçu !

Une bière, au point où j'en suis...

Durant les jours où James n'était pas là je mangeais n'importe quoi. Pates, pizzas, exit les salades et bonjour le laisser aller ! Et le pot de Nutella devant un film à l'eau de rose... Je vous jure que je sais que c'est mal, mais tellement tentant...
Alice Keller

Alice Keller

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:26

C'est à ce point la ?

Vu de l'extérieur, je les trouvais très mature l'un et l'autre en fait, James avait tendance à aimer s'amuser, il était moin posé que ma soeur, mais il avait quand même un raisonnement d'adulte, mais a 24 ans est ce qu'on peut vraiment faire une croix sur son adolescence ?! Juliette avait toujours été très mur, depuis que je la connais, c'est son histoire personnel qui faisait ça.

Ok je te suis!

Je pris donc deux bière, je ne buvais pas d'alcool fort, mais parfois une bière ou un soho jus d'orange c'était sympa. On se cala devant nos pizza, se mettant d'accord sur un film a regarder.. Pretty woman, le truc bien nul mais bien féminin ^^

[FIN]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ - Page 2 Icon_minitime

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2