One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:59


    C'est la première fois que ma fille découche depuis que nous sommes à Miami. A Paris elle allait dormir chez des copines, mais dans le même immeuble ou dans le bâtiment d'en face ! Là elle est à l'autre bout de la ville et ça me faisait peur. Mais je ne veux pas être un frein à son intégration, enfin que mon angoisse soit un frein. Parce que j'ai tendance à l'étouffer et je le sais mais je ne veux pas la perturber, je l'aime trop pour lui faire subir ce genre de pression. Difficile de trouver la bonne mesure avec ses enfants.

    Je suis contente de voir que tu te fais des amies mon ange.

    Je l'embrasse sur le front et la serre à nouveau contre moi. Oui bon ça va, elle a juste dormi chez une copine ^^ Chaque étape de plus veut dire que ma fille grandit et pour moi ça veut dire s'éloigner de moi ça me fait peur.

    Ed est en déplacement jusqu'à mercredi. Qu'est-ce-que tu dirais d'une pizza sur la plage, ou d'une terrasse entre filles ?

    J'ai besoin de retrouver ma fille, et puis elle doit avoir des textes à apprendre, et on apprend mieux le ventre plein, j'adore la faire répéter, je passe mon temps à lui demander si elle a besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:10

Je sais que je ne changerais pas ma mère, c'est une éternelle angoissée dès qu'il s'agit de moi, elle dit que je comprendrais quand je serais maman. Sans doute, je ne peux pas avoir son recul, mais je ne cesse de lui répéter que je suis prudente, qu'elle n'a pas à s'inquiéter sans arrêt pour moi. Je ne la changerais et je ne veux pas le faire. Je me baisse pour embrasser mon chien qui arrive vers moi en me faisant la fête! Je l'aime mon bébé!

J'essaie^^

Lui souriant. J'ai un peu de mal à m'intégrer, je suis une des plus jeune, je ne suis pas du genre à vouloir sortir et trainer tout le temps, ça éloigne de pas mal de monde, mais je ne vais pas changer pour les autres!

Trop bien. Une pizza toute les deux, ça fait longtemps!

Je m'en veux de lui mentir, mais je préfère que ce soit comme ça pour l'instant et me dire que je vais avoir ma mère pour moi toute seule jusqu'à mercredi m'enchante!

Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:21


    Je sais qu'elle se défonce pour s'intégrer, pour me rendre la pareille en devant la meilleur de sa classe, mais elle n'a rien à me devoir, sauf le fait de s'épanouir. Je veux la voir heureuse, les sacrifices ne sont rien à côté, après tout on est là pour elle. Je peux faire ma vie n'importe où du moment qu'elle est là, mais la sienne se situe ici à présent, alors on a déménagé, c'est aussi simple que ça. Je lui ai toujours dis qu'on ne serait jamais séparés, petite elle doutait beaucoup, une grande partie de son éducation a consisté à la rassurer. Et je le fais encore aujourd'hui, j'ai juste peur qu'elle n'ose plus venir me parler.

    Alors ce sera pizza.

    Je commande et nous sommes livrés une heure après. Nous avons la plage à côté de nous, juste en passant le portillon du jardin. Ah la vie de rêve ! A Paris on avait la circulation ^^ C'était un très bel appartement mais ça restait la grande ville.
    Nous nous installâmes près de l'eau, il n'y a pas de monde sur ce genre de place privés, seulement les voisins s'ils décident de sortir, en fait ici nous avons un bout de terrain et un bout de plage ! Coca, pizza, tout ce qu'il y a de plus équilibré. Mes lunettes de soleil pour tenir mes cheveux, et j'entreprends de questionner ma fille.

    Ca donne quoi les soirées pyjama version 2013 ?

    Non parce que moi à mon époque on dansait, on se maquillait et on se racontait des secrets de filles ^^ Mais on est dans la nouvelle génération !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:33

Ma mère commanda les pizzas, j'en profita pour aller prendre une douche le temps qu'elles arrivent. J'enfila un legging avec une petite tunique, mes converses, mes cheveux relevés et je suis prête à une soirée avec ma maman! Ca me manque de passer du temps toutes les deux je sais qu'elle doit se partager entre son boulot, son copain et moi et je ne suis pas chiante, je ne lui demande rien si je vois qu'elle est occupée.
Une fois les pizzas arrivées on fila sur la plage, on a juste à sortir de la maison en fait, c'est génial ça! Une plage privé, elle a fait les choses en grand en choisissant cette maison! On s'installe, j'ai pris mon chien avec nous, c'est comme mon fils! Je ne pouvais pas en avoir à Paris, mais maman m'a fait la surprise quand on est arrivées ici!


Oh tu sais, on bois des bières, on fumes des joints, on appel des mecs ... la routine  ^^

La regardant avant de me mettre à rire devant son air perplexe!

Je déconne maman! On mange du pop corn et on regarde des films d'horreurs!


Mangeant une part de pizza, en en donnant un morceau à mon chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:47


    Zoé a presque 15 ans et je me revois il y a 13 ans de ça à l'orphelinat, quand elle m'a tendu les bras, les yeux tout ensommeillés, pour que je la prenne contre moi et la fasse déjeuner. Je n'étais alors qu'en stage pour ma thèse. Mais ma vie s'est décidée sur ce coup là, ce serait elle, et pas une autre, cette petite fille là, je la voulais pour fille et elle semblait me vouloir pour maman. 6 mois plus tard, elle se trouvait être officiellement ma petite fille, et nous emménagions toutes les deux dans un tout nouvel appartement, ayant bazardé mon logement étudiant. J'ai fini ma thèse un an plus tard, et à nous la belle vie !
    Elle me raconta en détail en quoi consistait une soirée pyjama à cette époque et j'en avala de travers.

    Tu fumes des joints Zoé ?!

    Pas de panique, elle a beaucoup d'humour, ou pas ^^ Sam se jeta sur la part de Pizza que je venais de laisser tomber. Il est trop doué ce chien ^^

    Tu seras une grande actrice ma fille, et qui ne fumera pas de joints, juste ces cigarettes pour les besoins du 7ème art. Et je t'interdis d'avaler la fumée, capice ?

    Je menace toujours mais je ne mets jamais à exécution ^^ Apparemment la pizza plaît à tout le monde, et le chien semble en redemander.

    Et ça, tu aimes Sam ?

    Lui présentant la croûte de ma pizza, ce chien mange comme nous, c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:55

Je pourrais écrire un roman sur ma mère, ou faire un film même tellement est elle est drôle. Elle m'en fait des belles avec ses conneries! Elle est maladroite comme pas deux et elle n'a aucun recul sur ce que je peux lui dire! Non mais maman, si je fumais des joints, je ne te le dirais pas ouvertement, je ne suis pas aussi conne!

Oui et je te le dis aussi ouvertement parce que je veux me faire engueuler ^^ Maman ! Ta naïveté te perdra!

Non mais elle le sait c'est ça le pire! Mais je l'aime comme ça ma maman, c'est sa personnalité qui fait son charme!

Oui maman ^^


Levant les yeux au ciel! Comment voulez-vous que je grandisse moi !


Tu vas devenir un chien énorme!!


Souriant à mon chien qui mange tout, c'est violent! Je chopa un bâton sur la plage pour le lui lancer avant de m'appuyer contre l'épaule de ma mère, je suis crevée ! Le voyage m'a fatiguée et je suis sur que je pourrais m'endormir ici, sur la plage!
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:05


    Je te fais confiance figure-toi !

    Alors je la crois sur parole ^^ Elle peut me dire qu'elle fini à 15 h et aller se balader avec ses copines tandis qu'elle ne fini qu'à 11 h, je n'en saurais absolument rien, parce que je ne la flic pas. Je ne veux pas m'abaisser à fouiller sa chambre, son téléphone, même si ça me rassurerait, mais je sais qu'un ado a besoin d'intimité et surtout de confiance, je sais comment marchent ces petites bêtes là et croyez moi ce n'est pas facile de gagner leur confiance, pourtant elle a toute la mienne, je sais que Zoé est une enfant réfléchie et plutôt calme. Elle fera de grandes choses ma fille.
    Ma fille se colla à moi, c'est une enfant dans un corps de jeune femme, et ça me perturbe ! Je passa un bras autour d'elle et l'embrassa sur le front. Pour le dessert on a un fondant au chocolat, c'est mon grand vice ^^

    Ne me dis pas que vous avez dormi, j'ai eu 14 ans, et on ne se couchait jamais avant l'aube...

    Non mais je le sais, ça va ! Elle est cassée ! Je passe ma main dans ses cheveux, comme quand elle était petite.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:11

Et tu peux.

Lui souriant. Bon là, je m'en veux sur le coup! Si elle savait que je me suis barrée à New York, toute seule, en pleine nuit, je pense que je risque de me faire jeter. C'est rare, je crois que ce n'est jamais arrivée, mais quand il s'agit de ma sécurité elle ne plaisante pas ... ca fait combien de temps que je tâte le terrain pour un scooter?! Elle ne lâche rien,ça me saoul! J'en ai marre des bus, j'aimerais bien pouvoir faire ce que je veux sans avoir à demander qu'on m'emmène, mais elle ne veut pas parce qu'elle a peur.
Je me colle à elle pour un câlin, j'en ai besoin, j'ai cette complicité avec ma mère que j'ai parfois un peu l'impression de perdre depuis qu'elle est avec son copain alors je compte bien en profiter!


Non, on a regardé des films jusqu'au matin et je suis super naze!

Prenant mon fondant moi aussi, c'est juste énorme! Je fais attention à ce que je mange pour ne pas grossir trop, je dois me maintenir en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:23


    Bien sûr que je peux. Je le sais.

    L'embrassant sur le front. Il est important pour elle de savoir qu'elle a ma confiance, mon respect et toute mon admiration, tout comme il est important pour moi de savoir qu'elle le sait. La confiance en soit ne s'apprend pas comme une leçon, c'est un travail de longue haleine et le manque de confiance peut faire beaucoup de dégâts dans le métier dans lequel elle se dirige. Une jeune fille qui veut plaire est prête à tout, alors que si elle sait qu'elle plaît, elle aura moins de choses à vouloir prouver ! CQFD ! ^^ Oui bon j'ai une logique de psy et de maman dépassée, mais c'est l'idée !

    Je le vois mon coeur. Tu dors avec moi ce soir ?

    Non parce qu'on le faisait souvent toutes les deux, soirée film, qui finissait en nuit film, pour elle parce que moi je faisais un capot passé les minuits ^^ Mais je crois que ce soir c'est moi qui gagnerait !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:35

Je t'aime maman.

J'ai besoin de lui dire, d'autant plus aujourd'hui que j'ai un peu l'impression de la trahir en ayant retrouvé Charlize. Mes sentiments sont très mitigés envers ma mère biologique, je me demande si je fais bien de la laisser entrer dans ma vie, j'ai peur de briser l'équilibre que nous nous sommes construite avec maman. C'est bizarre comme situation.

Oui carrément!


Je l'embrasse sur la joue tendrement. J'aime quand on passe des moments toutes les deux comme ça! Les bras de ma maman sont les plus rassurant! On termina le dessert, restant un moment sur la plage à profitant de l'air chaud ... ça change de New York ! On finit par rentrer pour se mettre dans la chambre de maman, devant un film dont je vis à peine le générique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si toi tu te caches, moi je te regarde
» Pour vivre heureux vivons cachés
» Il m'arrive un truc de ouf !
» L'art n'est définitivement pas ton truc, on t'inscrira au foot !
» Je sais, je vais morfler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: