One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:08

Je ne sais pas vraiment ce que je fou ici. J'ai agis un peu impulsivement, beaucoup trop sans doute et je commence à le regretter. J'ai 15 ans, mais je suis très dépendante de ma mère et la sentir loin de moi alors que je me retrouve devant la porte d'une étrangère m'angoisse. Je la regarde en me disant que ce n'est pas possible un tel fossé entre elle et ma mère! Je sais que je ne devrais pas les comparer, mais je ne peux pas m'en empêcher, elles ont l'air tellement différente.
Oui donc ça y est, ma mère comprends ce qu'il en est, je ne me suis pas trompée, non parce que je commençais à me poser des questions là quand même!


J'ai tout mon temps ^^

Non mais je suis là, alors deux minutes ou dix, je n'ai pas ailleurs ou aller^^ Je suis complètement inconsciente d'être partie comme ça et je m'en veux d'avoir menti à ma mère, mais il le fallait. Alors elle se met à gueuler pour dégager tout le monde et je vois mec, puis deux puis quatre sortir de l'appartement. Je leur adresse un léger signe de la main, toute timide.

Oui ma mère.

Entrant dans l'appartement qui sentait la beuh et l'alcool. Putain mais je suis tombée ou moi ?! Il y a de tout partout c'est l'anarchie. Je ne suis pas chiante mais là, c'est quand même un gros bordel!

Je ... Je peux ouvrir les fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:15


    Oui ben je me doute que si elle est là elle a dû faire le mur et quitte à le faire correctement, autant passer la nuit dehors. Je ne sais pas d'où elle vient mais elle va me l'expliquer, putain si je comprends ce que je suis en train de comprendre, je suis dans la merde, je ne pensais pas que ça pourrait arriver ce genre de trucs, on trouve ça que dans les films bordels et ma vie n'a rien d'un roman, je vous le dis.

    Ta mère.

    Donc elle a dû être adopté, c'est cool. Peut être par une famille monoparentale en tout cas ce n'est pas un souci, elle a au moins l'air d'être entretenue. Elle a des fringues qui ne sentent ni la clope ni la bibine, elle semble bien porter, et je crois savoir que sa paire de basket coûte un bras et demi !
    Tout le monde dehors, merci, désolée, à la prochaine ! Là j'ai un truc à régler, un méga truc et je ne peux pas l'expliquer à cette bande d'abrutis finis.

    Vas-y... Je... Je vais prendre une douche et heu... un remontant. Je suis à toi dans... enfin j'arrive.

    Je m'embrouille toute seule et file dans la salle d'eau me rafraîchir, putain ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:47

Je n'ai pas fait les choses comme il fallait, je le sais, j'aurais sans doute dû parler de tout ça à ma mère, mais elle a autre chose à faire, elle a un copain à entretenir et je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour tout ça tant que je ne suis sur de rien et la je suis d'une chose, ma mère biologique est un cas! J'ai juste envie de faire le ménage dans son appartement!

Ouai celle qui m'a adotpé quand vous m'avez lâchée ^^


Oui bon je ne suis pas cool, mais je ne sais pas comment gérer le truc là. Je suis face à ma mère putain! J'ouvre les fenêtres une fois avoir eu son autorisation ... Bon me tais, mais effectivement une douche ne peut pas lui faire de mal ! Comme un bon coup de javel dans son appartement!  je pose mon sac par terre et enlève les bouteilles de bières vide, il faut que je m'occupe! J'en profite pour envoyer un texto à ma mère pour lui dire que ma soirée se passe super bien, histoire qu'elle ne panique pas. Elle aime bien avoir un texto, ça la rassure et moi ça ne me coute rien. Je ne suis pas comme toutes ses ados qui s'éclatent à faire baliser leurs parents, je ne vois pas l'intérêt. Je range un peu ... ouai ça me stress, enfin je jette tout ce qui est à jeter et mets le reste dans l'évier qui déborde déjà de vaisselle, avant d'aller me caler sur le rebord de la fenêtre pour regarder les lumières de la ville. J'y suis venue une fois à New York avec ma mère, mais j'étais petite, elle avait un séminaire et on était montée en haut de la statut de la liberté!
Ma mère finit par sortir ... Je commençais à croire qu'elle s'était noyée^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:55


    Et prend ça dans ta gueule ! Je savais qu'une ado était déjà source de problème mais alors quand elle est à vous ^^ Je ne sais pas comment je me serais comporté si je l'avais gardée, mais je sais qu'elle n'aurait pas eu une belle vie, regardez celle que je mène déjà toute seule alors avec une gamine au milieu, elle serait déjà sur le trottoir s'il avait fallu... je n'aime pas me dire que j'ai abandonné ma propre gamine mais franchement, elle a l'air de s'en sortir beaucoup mieux avec sa mère.
    Je pris une longue douche, laissant aller toutes les tensions en me laissant tomber contre la paroi de faïence, je ne suis pas très douée pour trouver les bons mots, et il va falloir que je fasse un effort pour elle, parce que je me retrouve face à une ado qui doit avoir environ 14 ans si mes calculs sont justes.

    Tu devrais pas rester à la fenêtre, tu risques de prendre une canette ^^

    Non je dis ça comme ça mais on est à Brooklyn dans les quartiers les plus pourris, c'est un jeu de déboiter ses voisins ! Même mon appart. Certains jeunes me font la cour comme ça ! A 3 h du matin j'ai plutôt tendance à les envoyer chier en fait.

    Merci pour... le rangement.

    Je me fais un café, je vais en avoir besoin là, j'ai un putain de mal de crâne ! Je glisse une aspirine à l'intérieur et lui propose une bière.

    Ouai, non.

    Je lui sort finalement un Coca et la lui décapsule, quoi qu'elle a 14 ans, elle doit savoir le faire toute seule ^^

    Tu... T'es arrivée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:16

Je ne veux pas la braquer, mais, j'en ai gros sur le coeur. Je suis heureuse avec ma mère, je l'ai toujours été, elle a tout fait pour moi, mais je me pose quand même des questions. Pourquoi ma mère m'a abandonné? Est-ce que c'est à cause de moi? Je n'étais pas assez bien pour elle? Si elle ne voulait pas de moi, elle pouvait avorter! Je ne comprends pas et je ne suis même pas sur d'avoir le courage de lui poser la question. Elle devait avoir ses raisons pour avoir fait ce choix, mais moi j'avais rien demandé!
Je bouge de la fenêtre quand elle me le dit, c'est spécial comme environnement ici, je suis habituée à ma vie calme moi!


Ca me faisait peine tout ce bordel ^^

Oui ben oui on ne peut pas s'assoir sans tomber sur une cannette ou un paquet de chips ouvert! Elle me propose une bière là?!

J'ai 15 ans Charlize ^^


Oui bon presque, mais pour quelques mois, on ne va pas chipoter! Ca fait mieux de dire 15 que 14 voilà ! Elle finit par me sortir un coca qu'elle ouvre elle-même. Elle me prend pour un boulet ou comment ça se passe? Je la remercie et m'assois pour la regarder.

En avion ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:22


    Ouai, pas qu'à toi.

    Qu'elle se rassure, moi aussi mais au final on s'y fait il ne faut pas croire. Je ne suis pas du genre à me faire chier aujourd'hui avec ce que je pourrais faire plus tard, je ne suis pas non plus le genre à me trouver des priorités, je ne sais pas comment font les gens pour se stresser avec tout et rien, c'est bon une vie on n'en n'a qu'une, on a le temps de se faire chier avec ce qui se fait ou non, il faut vivre !

    Et ben moi je sais pas m'occuper d'une gamine de 15 ans. Tu te couches à quelle heure toi d'habitude ?

    Non parce qu'il est peut être temps que je la couche quelque part, il est tard pour elle non ? Je n'ai absolument aucnue notion d'éducation, alors ado, enfant, je ne sais pas comment me comporter, mais elle est là face à moi et elle est belle ma gamine, têtue mais magnifique.

    Putain mais tu viens d'où ?!

    En avion ? Seule ? Mais elle est inconsciente sa mère ou quoi ? Ca craint ce genre de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:30

Ben achète toi un balais, t'en trouve des sympa sur ebay ^^

Je ne me fou pas de sa gueule ^^ Non mais sérieux, elle a quel âge?! Même moi, je fais le ménage dans la maison quand ma mère n'a pas le temps et j'ai pas encore 15 ans alors bon! En même temps, je ne sais pas pourquoi je me prends la tête, je ne la reverrais sans doute pas, elle n'a pas l'air du genre à s'emmerder avec une gamine, ni avec quoi que ce soit d'ailleurs. Elle a bien fait de m'abandonner, je suis mieux avec ma mère!

Y'a pas que d'une gamine dont tu ne sais pas t'occuper ^^ Et je me couche à l'heure que je veux.

Ma mère n'est pas chiante pour ça. Je fais ma vie, je sais me gérer, je ne vais pas faire la fête toute la nuit en sachant que j'ai cours le lendemain, mais j'aime bien trainer sur mon ordinateur le soir parfois assez tard et puis je lis beaucoup, j'apprends mes textes. Alors ma réponse semble l'énerver, mais je suis tombée ou moi? Ma mère ne gueule jamais  ...

Miami ... je viens de Miami, mais qu'est-ce que t'en a à faire de toute manière?

Je suis vexée voilà!

Tu sais quoi, je vais me trouver un hôtel ... j'aurais pas dû venir.

Me levant pour aller chercher mon sac, il n'y a pas qu'elle qui est surprise, moi aussi, je retrouve ma mère au bout de 15 ans, c'est pas anodin merde!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:37


    Non mais si elle a mon humour on va en chier je crois ! Ce n'est pas ce qu'elle aurait pu prendre de mieux de ma part. Elle a prit mon physique, ça par contre elle a bien fait parce qu'elle est vraiment belle. Et justement un peu trop pour traîner dans ces putains de quartiers pourris qui ne voudraient faire d'elle qu'une pute de plus. Je pense qu'à 14 ans elle a surtout besoin d'aller à l'école. Enfin selon moi et mon expérience ^^

    Bon, ça y est les reproches ou on enchaine ?

    Non parce que j'ai l'impression de débattre avec ma petite soeur là, merde. Je ne suis pas du genre à gueuler tout le temps, enfin si mais quand jesuis avec une bande de mec, toute seule je suis super calme ! J'aime bien lire, mais ça reste dans mon délire à moi, je ne le dis pas. Je suis passionnée par la culture cinématographique aussi, j'aurais pu être actrice, si je n'avais pas fait la con et si je ne m'étais pas laissée avoir par les beaux discours.

    Putain t'as fait Miami/New-York toute seule ?

    Non mais je suis en train de réaliser que soit sa mère est malade, soit cette gamine tient beaucoup trop de moi et ce n'est pas bon du tout ! Elle tient effectivement de moi aussi pour le caractère, ce n'est pas l'idée du siècle là.

    Wow, tu restes là, y a des tas de gens qui craignent dehors. Tu vas dormir ici et demain... Je te ramènerais chez ta mère. OK ?

    Je n'ai aucune idée de comment gérer une ado de 15 ans presque. Je dois l'enfermer pour être sûre qu'elle ne passe pas par la fenêtre ? Je suis perdue là putain ! Je deviens maman d'un jour à l'autre, on fait ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:47

C'est bon ... Ca va ! En même temps, elle ne va pas me reprocher mon comportement, après tout, elle m'a abandonné, je viens chez elle, elle est bourrée, je ne sais pas quoi penser de tout ça. En fait, je ne savais pas à quoi m'attendre d'elle, de cette rencontre, mais pas à ça. Ma mère est une ado! Une ado d'au moins 30 ans ^^ Même moi j'ai l'impression d'être plus mature qu'elle.

Ca va j'étais dans un avion et puis je sais me débrouiller!

Je suis assez autonome, naïve, mais autonome, je dois remercier ma mère pour ça, même si elle me couve, elle bosse beaucoup et je suis devenue indépendante très vite. Je préfère ça qu'être assistée dans tout ce que je fais, de toute façon, je n'ai pas le choix dans mes cours, je dois savoir me gérer. Alors je suis prête à me barrer, de toute façon, elle n'a pas envie que je sois là, je l'ai compris, mais au final c'est elle qui me retient.

Je peux aussi rentrer seule ^^

Oui j'ai un vol à 15 heures si il faut, je me suis renseignée. Je suis têtue, mais je laisse tomber mon sac pour m'assoir sur le canapé, j'ai du mal à croire que je suis chez ma mère.


Tu devrais peut-être aller dormir un peu ...

Non mais on dirait juste un zombi là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:58


    Ouai à 14 ans c'est ce qu'on croit toujours.

    Non parce que j'ai eu son âge moi aussi et je pensais que je pourrais m'en sortir seule et bouffer le monde, et à part des tartes dans la gueule, j'ai pas bouffé grand chose. Je ne sais pas comment elle m'a retrouvée, j'ai bien accouché sous X, je ne voulais pas prendre de risques, je ne voulais pas qu'une gamine puisse se dire qu'elle descendait de ce genre de femme, moi en l'occurrence, elle mérite mieux non ?

    Non, tu rentres pas seule, ça craint, elle dit rien ta mère ?!

    Non parce que je sais pas, mais si même moi je trouve que ça craint c'est que ça doit vraiment craindre ^^ Je ne m'inquiète pas pour rien, je n'ai pas un instinct de survie plus développé que ça d'ailleurs, le danger j'en vis entourée.

    Ouai... Et toi aussi, je te laisse une couette et... Un oreiller, qui sent pas trop la clope. Ca ira ? Tu te barres pas sans moi, assure !

    Putain je lui parle comme à un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:11

Ouai mais je suis pas comme toi.


Non mais je dis ça je dis rien, elle dit ça sans doute parce qu'elle a galéré, je ne vois pas pourquoi sinon, mais je ne suis pas pareille. J'ai eu l'exemple de ma mère, de Jody et ça me va très bien, je voudrais être à la hauteur de ma mère, mais ça va être difficile parce qu'elle est juste énorme ma mère!

Elle ne sait pas que je suis là.

Non ben non, sinon je pense qu'elle prend le premier avion pour me récupérer et m'engueuler parce que je suis partie seule dans une ville super dangereuse! Elle n'est pas chiante ma mère du moment que je ne me met pas en danger, je pense que c'est la seule chose qui lui ferait sortir les crocs.

C'est bon, ça ira merci. Et tu veux que j'aille ou concrètement?

Non mais non ... Je ne vais pas me barrer sans elle, je ne sais pas ou je suis et puis si elle a dit qu'elle me ramenait c'est cool, ou pas , j'en sais rien en fait. Je m'installe un lit de fortune sur le canapé, de toute façon, j'ai pas sommeil! Je me réveille quelques heures plus tard, c'est l'aube, mais plutôt que tourner sur ce canapé pourris, je préfère me lever et faire du café. Je suis partie à l'arrache, sans fringue de rechange, sans rien en fait sauf mon sac à main! Je finis par allumer la télé et zapper, avant de monter le son histoire qu'elle se réveille un peu plus vite^^ J'ai pas envie de m'attarder ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:26


    Putain une ado à problèmes...

    Non mais il ne manquait plus que ça. Je ne sais pas si je fais bien, toujours est-il qu'il est peut être temps de faire les choses comme il se doit, je ne suis pas sûre d'être une bonne mère mais je pourrais être quelqu'un de bien pour quelques heures. Au moins pour ma fille, je l'ai laissée dans un orphelinat, je me dois au moins de la ramener chez elle... J'aurais fais ça de bien dans ma vie.

    T'as raison... Bonne nuit. Tu sais où me trouver si jamais tu...

    Lui désignant ma chambre avant de la quitter pour la laisser dormir. J'eus du mal à trouver le sommeil mais l'alcool fini par m'assommer.
    Je me réveille la dernière, comme d'hab, et ait beaucoup de mal à émerger, mais je me dis que finalement tout ça n'était pas un cauchemar, j'ai bien ma gamine à la maison. Putain on est deux dans mon appart et pour une fois c'est pas un homme... Je la retrouve dans le salon, elle a fait du café !

    Tu fais même le petit dej, je vais t'adopter toi ^^ Non, merde, c'était maladroit.

    Putain je suis trop con ! Je la remercie pour le café et en avale une tasse avec deux dolipranes. Elle zone devant la télé, je ne sais pas quoi lui dire, pourtant je m'en voudrais de lui faire du tord.

    Tu veux prendre une douche avant de partir ? J'ai des fringues dans mon placard si tu veux te changer... Elles sont propres, avant que tu demandes ^^

    Je tente un peu d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:40

Non je ne suis pas une ado à problème, mais je pourrais lui présenter quelques uns ... quoi que vu l'engin, elle serait capable de les ramener chez elle pour se les taper. Oui ben les boites de capote qui traine sous le canapé, ça veut tout dire! Je sais au moins qui est ma mère!
Non mais elle est con ou elle le fait exprès?  Je crois surtout qu'elle est super maladroite, mais ça me blesse qu'elle me fasse des réflexions comme ça.


Fallait pas me jeter, j'aurais pu servir ^^

Posant ma tasse avant d'aller sur le canapé, boudeuse, pour continuer à zapper, de toute façon je n'ai rien d'autre à faire. J'ai envie de rentrer, je veux voir ma mère et retrouver mon chez moi. Même si en ce moment je préfère fuir la maison, là, j'ai qu'une envie c'est de retrouver ma chambre et mon chien!

Non c'est bon, je veux juste rentrer.

Evitant son regard. Je pensais avoir des tas de choses à dire à ma mère, mais en fait non, on n'est pas du tout du même monde et je suis sur qu'on n'a rien en commun.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:49


    T'as raison, excuse moi, je... je suis maladroite.

    Elle fait la gueule sur le canapé, je ne suis pas dupe sur le fait que je dise beaucoup de conneries, et avec un gros biker ça passe tout seul mais une gamine de 14 ans un peu moins, surtout ce genre de choses, j'ai peur de lui faire du mal, plus que je ne lui en ait déjà fait et je ne le supporterais pas trop pour tout avouer.
    Je m'approche d'elle et m'accroupis près du canapé pour poser ma main sur son bras.

    Je suis désolée Zoé.


    Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec elle. C'est ma gamine et pourtant, putain je foire tout ce que je fais ! Je me fringue vite fait, un jean, des Converses, une chemise à carreaux sur un marcel et on est parties. Je prépare quand même une brique de jus de fruits pour la glisser dans son sac et faire office de petit déjeuner, je dois avoir une barre e céréales dans mon sac.
    Je lui demande d'attendre quelques secondes, et sort une boite à sucre de derrière le placard, ce que je mets de côté, et c'est tout ce que j'ai pour prendre un billet d'avion ! Mais c'est un cas d'urgence, on dira tant pis pour les pourboires.
    Nous partons toutes les deux pour l'aéroport, direction l'aéroport de Miami, mais on a encore  trois heures devant nous. Putain ça risque d'être long si elle fait la gueule !

    T'es en quelle classe ?

    J'essaie de briser la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:25

Oui elle est maladroite, plus que ça même à ce niveau! Elle m'a abandonnée, je ne sais pas, ça n'a pas l'air de l'interpeller, elle me parle comme si elle parlait à un des pochetron d'hier soir! Je suis dépassée par le comportement de cette femme. Ma mère a toujours été très douce, très diplomate, je ne sais pas ce que c'est ce monde dans lequel elle vit. Je ne suis pas une grande rebelle, je ne suis pas du genre à répondre, enfin un peu ses derniers temps, mais en général, je fais la gueule, c'est mieux et ça marche vu qu'elle revient vers moi toute seule pour me dire qu'elle était désolée.
Je la regarde dans les yeux, je retiens mes larmes, mais c'est difficile, je prends sa main dans la mienne, c'est un premier pas, mais je ne peux pas faire plus. Je la laisse aller s'habiller et attend en cogitant sur tout ça. On finit par aller à l'aéroport ou notre vol n'est que dans 3 heures.


L'équivalent de la troisième, mais je suis dans une école des arts de la scène. J'ai plus de théâtre que de cours. Et toi tu bosses?


Non parce que je me pose des questions vu sa façon de vivre^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:34


    C'est un premier pas, je ne sais pas si on se reverra, je ne sais pas si je suis une bonne chose pour elle, dans sa vie, je m'en suis séparée pour pouvoir lui offrir une vie décente, je ne pense pas que foutre tout ça en l'air soit une bonne idée, au contraire, je n'ai aucun équilibre, contrairement à elle qui semble avoir une mère qui s'occupe d'elle, a Miami s'il vous plaît ! Je l'ai abandonnée à Paris, j'ai toujours vécu là bas, et je pensais pouvoir reprendre ma vie en main aux States, tu parles.

    T'as genre... sauté des classes ?

    Elle a déjà passé le collège, putain ça grandit vite ces petites bêtes là, je ne savais pas que ça pouvait être aussi violent, elle me met 15 ans dans les dents en fait, et je me rends compte qu'en 15 ans je n'ai absolument pas évolué.

    Je sers dans un bar le soir. Hier c'était mon day-off.

    Je me la pète depuis que je sais parler anglais correctement ^^ Il a fallu apprendre, pas trop le choix, et puis je pense que si je m'étais bougée un peu de quartier, j'aurais appris autre chose.

    Alors comme ça tu veux faire du théâtre... Moi aussi, j'étais partie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:47

Ouai on peut le voir comme ça ...

Disons que j'ai été prise sur dossier à l'école de Miami, une des meilleures, je ne suis pas censée y être parce que je n'ai pas l'âge, mais j'ai eu une dérogation, des appuis, enfin je me suis bien débrouillée. Mais ça à l'air de surprendre ma mère, c'est sur qu'en vivant avec elle, je n'aurais pas eu cette chance. Je suis méchante, ou réaliste je ne sais pas.
Ok elle est serveuse, je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié, mais bon si c'est ce qu'elle veut. Je ne peux pas la juger, pas la comprendre non plus, je ne la connais pas et elle ne me connait pas.


Sérieux? Ca n'a pas marché?

Ca nous ferait un point commun! Je sais que c'est un métier difficile et je ne demande pas à devenir une star, j'ai assez les pieds sur terre pour savoir que c'est quelque chose d'éphémère mais si je pouvais me produire sur des petites scènes, avec une troupe que j'aime ce serait déjà un grand pas.


Tu sais t'es pas obligée de venir avec moi, je peux repartir toute seule.

Je ne veux pas qu'elle se sente obligée de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:00


    Non, j'ai fais confiance aux mauvaises personnes. Et trop facilement.

    Je ne peux pas lui donner de conseils, surtout pas maintenant, mais j'aimerais qu'elle fasse attention, si elle compte se lancer vraiment là dedans. Elle a subit mes conneries, mais elle peut aussi profiter de celles que j'ai faite pour les éviter. Je ne suis pas sûre qu'elle puisse faire pire que moi mais elle a l'air d'avoir du caractère, c'est ce qu'il faut dans le métier, et il est très dur pour le coup. Un jour elle ira peut être à Hollywood ma gamine, j'aurais au moins fait ça de bien.

    Bien sûr que non, je te ramène. Ca craint de rester toute seule dans un avion, tu sais pas ce qui peut se passer Zoé. Mais t'inquiètes, je reste pas, je m'assure que tu rentres bien et je m'éclipse.

    Lui souriant légèrement. J'ai l'air fine moi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:09

Je croirais entendre ma mère  ... enfin ... l'autre ... Ouai t'as compris quoi ^^

Oui alors c'est bizarre, d'avoir ma mère biologique en face de moi et ma mère adoptive de l'autre côté, je suis un peu perdu et moi aussi peut-être un peu maladroite, je ne sais pas comment lui parler, quoi lui dire, ce que je peux lui dire ou pas. Elle n'a pas l'air méchante, juste complètement paumée, comme moi, sauf que je sais qu'en rentrant j'aurais ma mère a qui me confier, elle a part ses potes alcoolo, je ne suis pas sur qu'elle ait grand monde.

Comme tu veux. Merci ....

De m'avoir raccompagnée, d'avoir pris un peu de temps pour moi, elle aurait juste pu me dégager, après tout, elle ne voulait pas de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:21


    J'ai compris, t'inquiètes pas. Un partout ?

    Esquissant un sourire en coin en lui mettant un coup d'épaule. Oui merde, c'est pas ma pote, c'est ma gamine. Oui alors j'ai des tas de trucs à apprendre moi, et surtout si elle veut me revoir, je ne sais même pas pourquoi je repense à ça. Après tout elle est juste ici pour voir à quoi je ressemble, elle a pu constater que c'était bien la loose, c'est bon ^^

    Arrête de dire merci, c'est à nous.

    Nous prenons le vol pour Miami, histoire de retrouver un peu le soleil, elle a pu voir qu'à NY c'était pas trop l'éclate de ce côté là ! C'était même plutôt le bordel. Quoi qu'il en soit je sais qu'elle est en sécurité, elle n'est pas seule, je n'aurais pas dormi correctement de toute façon. Comment peut-on devenir mère aussi vite ? Enfin tout du moins avec cet instinct...
    Nous prenons un taxi, mais c'est à elle de me guider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:29

Un partout .... Aïe ^^

Oui putain mais c'est une bourrine, ma mère est toute douce, j'ai pas l'habitude d'être maltraité moi. Je sens que ça va venir si ma mère reste avec mon beau-père, mais je ne veux pas penser comme ça, je préfère me dire qu'elle va finir par ouvrir les yeux et se barrer, le foutre dehors. Non parce qu'il a bien prit ses aises quand même le garçon!
Je finis par esquisser un sourire à celle qui se trouve être ma mère avant de prendre l'avion ou je m'endormis contre elle. C'est bizarre, mais j'aimerais bien la revoir, en apprendre un peu plus sur elle, sur moi aussi, sur ma conception. Je n'ose pas lui parler de ça tout de suite, j'ai peur qu'elle se braque. Je me réveille quasiment à Miami et on prit toutes les deux un taxi.


417 Prescott street s'il vous plait.

Sur les hauteurs de Miami. Ma mère a mis pas mal de côté, elle gagne bien sa vie et a pu nous offrir une super villa.

Tu vas rentrer tout de suite après m'avoir ramenée?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:50


    Merde, pardon ^^

    Non mais je la casse pas en deux, c'est cool ! Je ne suis pas du genre à faire les choses avec délicatesse, au contraire, je suis une grosse bourrine te plus personne ne s'en étonne, quoi qu'il en soit je ne suis pas celle qu'elle aurait voulu, sinon je n'aurais pas été contrainte de la laisser. Je l'aimais cette gamine mais je n'avais rien à lui offrir, c'est sans doute le choix le moins égoïste que j'ai pu faire de ma vie.

    Putain c'est ça ta baraque ?

    Wow... Le délire ^^ Je ne sais pas comment elle a fait pour quitter son confort mais mon appart ça a dû être Bagdad pour elle à côté de sa villa. Elle a bien bossé sa mère apparemment, et je pense qu'elle a fait ce qu'il fallait pour. Je ne comprends pas trop comment je me retrouve ici mais j'y suis...

    Je me disais que je pourrais te laisser le choix... Pour une fois.

    Ca doit se trouver du boulot à Miami pour quelques jours, y a des tas de bars et j'ai des putains de références.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:00

Ca me fait sourire de la voir se comporter comme un pote avec moi ... Je suis juste sa gamine quoi ^^ Je ne sais pas comment vont évoluer les choses entre nous, ni même si elle a envie de voir quelque chose évoluer, elle fait peut être ça pour se donner bonne conscience, me raccompagner et tout ça. Je ne sais pas trop, je suis perdue, je me pose beaucoup de question au final sur ce qui pourrait se passer entre ma mère et moi.

Oui. Ma mère est psy ...

Ca explique pas mal de chose, elle gagne bien sa vie avec un boulot qui la passionne, elle ne compte pas ses heures sauf quand je lui demande de lâcher du leste^^ Elle le fait un jour ou deux et c'est repartie. Ca ne m'a jamais dérangé qu'elle bosse autant, si elle aime ça, après tout moi aussi je bosse beaucoup mes textes^^ On est devant la maison et je ne sais pas comment lui dire aurevoir en fait.

Alors reste un peu s'il te plait.

J'aimerais la connaitre un peu plus si elle veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlize Anderson

Charlize Anderson

Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:18


    OK donc sa mère est psy, moi je dois être un bon sujet, on va éviter de se croiser ! Je ne savais pas sur qui elle tomberait en étant adoptée, mais sûrement quelqu'un de meilleur que moi. Quoi qu'il en soit elle était sûre de tomber sur une vie équilibrée, ils font super gaffe à tout ça à l'orphelinat, surtout en France. Et puis elle se pointe aux States putain j'aurais tout fait moi ^^

    Tu sauras me retrouver, si tu m'as pistée jusqu'à NY, un hotel sur Miami ça doit être une promenade de santé pour toi ^^ Fait attention à toi Zoé.

    Je la laisse repartir, et me trouve un petit hôtel pas trop cher, un peu miteux mais je sortirais ce soir pour trouver du boulot. Ma fille retrouva sa mère dans la maison, qui semblait l'attendre comme le messie, apparemment elle doit pas la laisser souvent toute seule sa gamine ^^

    Ma puce, tu m'as manqué !
    La prenant contre elle. C'était comment chez Kelly ?

    Elle a l'air super contente qu'elle s'intègre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:52

Je ne sais pas ce que j'attends d'elle, si je veux lui laisser une place dans ma vie ou pas. Je voudrais apprendre à la connaitre avant, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle est quand même ma mère, biologique, mais sans elle je ne serais pas là et j'aime ma vie moi!

Toi aussi ... A bientôt.

Je n'ose pas l'embrasser, je lui fais un signe de la main avant de rentrer chez moi ou ma mère m'attend, j'aurais dû m'en douter! Je me serre contre elle, je suis contente de la revoir c'est un truc de dingue. C'est dans ce genre de moment que je me rends compte que je ne suis pas si indépendante que je le voudrais, j'ai trop besoin de ma mère.

C'était cool, on a fait une soirée pyjama avec d'autres copines. Et toi ça a été? Ed n'est pas là ?


J'ai pas vu sa voiture, soit il bosse, soit ils se sont prit la tête, mais j'ai ma mère pour moi c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !   Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me caches un truc que je ne vais pas tarder à deviner !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte mail truc bizarre !
» re bonjour j'ai un truc a vous dire...
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]
» Klir: le truc miracle qui sert à tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: