One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Il est peut -être temps de grandir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:31

 Ma fille sera une grande actrice plus tard! Elle ne cesse de hurler! Je viens de lui faire faire ses vaccins, je conçois que ce n'est pas agréable, mais de là a hurler comme ça ^^  Je suis dans les couloirs de l'hôpital, en attendant le dossier de ma princesse qui met un temps fou à se faire! Ils ne faut pas être pressé! Je tente de la calmer en la berçant mais rien n'y fait, elle ne veut pas arrêté de hurler. Je ne sais pas, elle est peut-être vexée que je lui ai fait faire mal par un docteur, elle 'a que deux ans, c'est un bébé, mais quand même aucun autre enfant ne pleure comme ça! Surtout qu'elle a eu des bonbons en sortant! Et les bonbons, elle adore ça.

Calme toi chérie .... C'est fini ...

Tu parles comme elle s'en fou de ce que je peux lui dire! Et ce putain de dossier qui N'arrive pas! Je tente de marcher dans les couloirs, essayant de l'occuper en lui montrant plein de truc, mais elle ne cesse de hurler! C'est en avançant que je remarque une silhouette que  je connais et que je n'ai pas spécialement envie de voir ^^^Mai trop tard, elle vient déjà vers moi.


Bonjour.


Très froide.

Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:41

 

    Les altercations avec Ed sont de plus en plus violentes en ce moment. Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Moi qui en suit tellement amoureuse, j'ai l'impression de tout lui donner, mais que ça ne suffit pas, que me manque-t-il pour le satisfaire pleinement ? Je ne sais pas, mais il est sûr que je ne pourrais pas continuer longtemps comme ça sans y laisser une partie de moi même. Je n'ai même pas conscience que ça blesse ma fille, je suis dans ma bulle d'illusions, et ça fait du bien autant que ça peut me faire du mal.
    Je ne comprends pas comment j'ai pu me lever ce matin. J'ai le visage encore en état, mais un énorme bleu sur la tempe que je cache de mes cheveux que j'ai détaché et je ne retire pas mes lunettes, c'est peut être ça le secret au final. Le camouflage...
    Je dois récupérer les analyses médicales d'un patient que j'ai faites faire suite à une prise de médicaments qui m'inquiète un peu étant donné son état de santé... On en voit de toutes les couleurs et de toutes les façons !
    Dans le couloir pour récupérer mon dossier, je tombe sur Olivia, qui tente de calmer sa fille, Arizona, que je n'ai jamais vraiment vu pleurer.

    Bonjour Olivia. Qu'est-ce-qui ne va pas ma puce ?

    Embrassant le front de ma nièce, dont les larmes coulent inexorablement sur ses joues, et sanglote entre deux cris de panique. Elle est dans tout ses états.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:49

Je ne sais pas comment une si petite chose peut hurler aussi fort ... quoi qu'elle tient de sa tante, quand on voit Catherine, elle ne paye pas de mine, mais alors, elle vous met une tête quand elle s'y met! Ben voilà, Ari c'est pareil. En général, elle est plutôt sage, mais là je suis sur qu'elle veut me faire payer le vaccin, c'est pas possible autrement! Je pense que Peter la calmera mieux que moi, je suis vite dépassé avec ma fille, Catherine le sait, je passe mon temps à l'appeler et elle sait me rassurer.
Je ne m'attendais pas à voir ma soeur ici, enfin Jody ... La soeur de Catherine^^ Oui je suis têtue!


Elle me fait un caprice à cause de son vaccin. Ca va aller.


Non avant qu'elle ne fasse sa toute gentille pour m'aider là, c'est sa spécialité, elle est trop gentille, tout le temps!

Tu venais chercher quelque chose ..


Je ne la vire pas, je lui dis c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:56


    Les choses entre Olivia et moi sont difficiles, je ne suis pas sûre que nous soyons un jour en mesure de nous entendre, je sais qu'elle m'en veut d'avoir débarqué dans leurs vies à Catherine et elle, malgré moi d'ailleurs ! Je ne me savais pas grande soeur, mais j'en suis très contente quoi qu'il en soit.
    Elle me fit par du potentiel caprice de la petite.

    Je ne crois pas que ce soit un caprice, ce sont plutôt des cris de panique. Je peux ?

    Je tends les bras vers Ari. Elle me les tends à son tour et je la prends contre moi, la berçant légèrement en embrassant sa tête. Balançant de droite à gauche en lui montrant son pansement.

    T'es vaccinée ma puce ? T'es super grande maintenant alors. On souffle dessus et après on n'a plus mal, on essaie ?

    Elle me regarde, dubitative, et je me mets à souffler sur le pansement.

    T'as encore mal ?

    Elle me fait signe que oui, pour que je recommence, et souffle à nouveau, la faisant rire.

    Et voilà, c'est fini ! T'es trop forte.

    Liv' par contre n'a qu'une hâte, c'est que je m'en ailles ^^ Je la comprends, enfin je le tente, elle me voit comme une menace par rapport à Catherine, ce que je tente de déplorer, je ne veux pas qu'elle me perçoive comme ça.

    Oui, les résultats d'un patient. Reyes s'il vous plaît.

    A l'infirmière chargée de me transmettre les résultats que je récupéra sous forme d'une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:04

 Des cris de panique?! Mais c'est juste un vaccin! Je la lui tends, de toute façon Ari, lui tend déjà les bras, elle ne la voit pas souvent, mais elle l'adore, tout le monde l'adore ... ça me dépasse! Je pense que si elle n'avait pas été la soeur de Catherine, je l'aurais apprécié, mais il y a conflit d'intérêt. Et puis en plus elle sait s'y prendre avec ma fille, alors que même moi, je n'arrive pas à la calmer. Ah ouai, alors elle a vraiment mal en fait! Je suis trop conne, j'ai cru qu'elle faisait un caprice parce que je l'avais amené faire un vaccin, je ne sais pas m'y prendre avec ma propre fille, c'est un truc de malade. Je les observe toutes les deux et remarque une marque sur le visage de Jody. Je sais que je ne suis pas aimable, mais je sais aussi que si je ne veux pas me prendre la tête indéfiniment avec Catherine à cause de ça.

Qu'est-ce que tu as fait?


Notant son visage en récupérant ma fille qui semble s'être calmé. Je regarde ma soeur, prenant sur moi pour essayer d'être sympa avec elle.


Un café ça te dis?
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:50


    Comprendre son enfant est une chose difficile, pour tout avouer c'est même la tâche la plus dure qu'il m'ait été confiée au début. Avec Zoé j'ai toujours beaucoup tâtonné, aujourd'hui elle est en âge de me dire ce qui lui manque et ce dont elle a besoin. Je ne suis pas douée pour deviner toute seule, je me pose trop de questions et souvent pas les bonnes. En même temps ça fait partie de ce que je suis ^^ Je suis trop inquiète, terriblement maladroite, mais j'ai un feeling bien à moi avec les enfants, que j'ai tuojours adoré. Ce n'est pas pour rien que ma spécialité se localise chez les adolescents. Ce qui ne veut pas dire que je sois objective face à ma fille ! Ce n'est pas une patiente et c'est bien là que se situe le souci.

    Ce n'est rien. Je suis maladroite.

    Personne ne reviendra plus dessus ! Mais je sais que ça passera comme une lettre à la poste ce genre de trucs ! Je sais que ça n'étonnes personne.
    Je rendis ma nièce à sa mère, l'embrassant sur le front en passant une main dans ses cheveux.

    Ou... Oui, bien sûr. Ca me ferait très plaisir.

    Je lui souris, et nous partîmes toutes les trois vers la cafétéria, prenant une table. Ari se jeta sur mon gâteau au chocolat, vendu avec mon café. Ca me fait plaisir, elle a de l'appétit. Une porte claqua, et je sursauta en me tournant vers l'arrière pour vérifier qui pouvait bien être mon assaillant.

    C'était quoi le vaccin d'Ari ?

    Elle a 2 ans, ce doivent être des rappels.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeSam 27 Juil - 3:02

Je ne sais pas m'y prendre avec Ari', c'est dingue! Tout le monde sait faire mieux que moi et ça ne me donne pas confiance en mon rôle de mère. Catherine a juste à lui parler pour la calmer et apparemment Jody aussi, même Peter il sait y faire mieux que moi! Elle a un truc contre moi ma fille ou comment ça se passe?! Je ne comprends pas, je n'ai peut-être pas cet instinct maternel dont parle toutes les femmes qui sont enceinte et qui se sentent déjà maman. Moi j'étais enceinte et c'est tout!

C'est plus qu'une maladresse vu la marque.

Oui non parce qu'elle a l'air d'avoir manger un mur en plein élan quoi ^^ Je dis ça, je dis rien, je ne la connais pas assez pour juger de sa situation. Et puis je m'en fou non? Si je fais un effort c'est pour Catherine, parce que j'ai peur de la perdre. On alla à la cafétéria pour s'installer et prendre un café, ma fille dans les bras qui joue avec mes cheveux, ça me fait sourire.

Le ROR. Elle n'a pas aimé  je crois.

Esquissant un sourire à ma fille, en l'embrassant sur le front.

Vous vous adaptez à Miami?

Sa fille et elle, je tente de faire la conversation là, miracle!

Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeSam 27 Juil - 3:22


    Ce n'est rien de très important Olivia.

    Je préfère couper court à la discussion, même si je sais que je ne suis pas du genre à le faire, elle ne le remarquera sûrement pas, elle ne me connaît pas tant que ça au final, pour UNE fois que je compte ça comme un avantage.
    Nous partîmes à la cafétéria, je ne sais par quel miracle d'ailleurs mais ça apaisera Catherine, je sais qu'il faut du temps à ma petite soeur, je lui donne tout celui dont elle a besoin.

    C'est déjà fini, elle est très courageuse. Tu veux celui-là aussi ?

    Notant que ma nièce tendait le bras vers le second gâteau au chocolat à côté de ma tasse, emballé lui aussi dans un papier.

    J'ai un poste intéressant et Zoé s'épanouit pleinement au conservatoire, je n'ai pas à me plaindre.

    Lui souriant légèrement en reportant mon attention sur Arizona. Cette petite est incroyablement sociable, heureusement que Catherine me permet de la voir de temps en temps, je peux au moins tisser un lien avec elle.

    Tu es un peu dans le même cas toi aussi finalement. Tu as quitté ton pays natal pour suivre Catherine.

    Chacune a mis de côté sa vie pour s'adapter à une nouvelle, ce n'est pas toujours évident, mais ça nous permet de nous construire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:20

Donc elle ne veut pas en parler, j'ai saisi, mais je ne le sens pas cet histoire. En même temps, ce n'est pas à moi de m'en mêler, je ne la connais pas, je n'ai pas à juger sa vie, ni même à m'en mêler. On se retrouve à la cafétéria ou elle gave ma fille de gâteau.

J'évite de lui donner trop de sucre ...


Non je dis ça, je dis rien, mais bon les gâteaux au chocolat, pour l'endormir c'est pas le top! Elle a déjà assez d'énergie comme ça. Jody n'est pas là depuis longtemps et je sais que pour une adolescente, le changement peut-être parfois un peu difficile à vivre, l'intégration, les habitudes et je n'ai rien contre Zoé, elle est gentille cette petite, sa mère l'a très bien élevé, je ne peux pas dire le contraire.


Tant mieux. N'hésite pas à lui dire que si elle a un soucis, je suis là ^^

Non parce que le coup de rentrer seule le soir à Miami, j'apprécie moyennement, j'imagine Arizona à sa place surtout et les dangers qu'il y a dans cette ville. Bon, j'ai encore un peu de temps avec la mienne!

Oui, mais c'était plus par obligation que par choix.


Qu'on est partie toutes les deux. Il fallait l'éloigner de Dimitri, nous n'avions pas le choix, sinon, je pense que je n'aurais plus de soeur à l'heure qu'il est. Alors je suis partie avec elle, je n'ai pas voulu la laisser affronter ça toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:36


    Je vois totalement le genre d'éducation que tente de donner ma soeur à sa fille. Ce n'est pas comme Catherine, mais elle a également le mérite de ne vouloir que le meilleur pour elle. Donc pas de sucre. Je pense qu'Ari joue surtout du fait que je sois là et que je ne la prive pas quand je suis chez Catherine ^^

    C'est le dernier ma puce, d'accord ?

    Je dialogue beaucoup, petit ou grand, ce n'est pas la question, les enfants ont besoin qu'on leur parle quoi qu'il en soit. Je ne sais pas si je serais très douée pour une ado rebelle, je touche du bois, je n'ai pas de soucis avec Zoé pour l'instant.

    Elle n'a toujours pas voulu me dire ce qui s'était passé la fois dernière.

    Pourquoi Olivia m'a parlé de la savoir seule dehors ? Je balise assez toute seule comme ça sans que ma fille en rajoute non ?!
    Je sais que ce n'est pas par choix que Catherine est partie, mais je vais éviter de gaffer une nouvelle fois et mettre les boules à ma soeur comme dirait ma fille. Disons qu'Olivia apprécie moyennement cette complicité naissante entre Catherine et moi.
    Et en parlant du loup, c'est ma fille qui se pointe, sac en bandoulière, épuisée, sa journée de cours fut longue ^^

    Mais pourquoi tu ne m'as pas dit que tu finissais si tôt chérie ?

    L'embrassant sur le front avant qu'elle ne salue sa tante et sa cousine et s'affale sur la chaise à côté de moi.

    Tu as goûté ?

    Elle a 14 ans ^^
     
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:52

Jody parle beaucoup, elle explique les choses, je ne sais pas faire ça, il faut que tout aille dans mon sens et du premier coup, je sais que ça peut être lourd pour un enfant, mais je ne peux pas me permettre de tout lui passer, je ne serais pas toujours derrière et je pense que c'est petit qu'on leur donne des habitudes. Ce n'est pas pour ça qu'elle est malheureuse, enfin je pense.

C'est que ça ne doit pas être bien grave.

Je lui ai fait comprendre que la ville n'était pas sur, qu'elle ne la connaissait pas et qu'il y a beaucoup de quartiers à éviter pour une jolie jeune fille comme elle, on ne sait jamais ce qui peut arriver, je n'ai pas envie qu'elle soit une des affaires arrivée chez les flics. D'ailleurs Zoé arriva embrassant tout le monde avant de regarder sa mère.

J'ai un prof qui était absent. Qu'est-ce que tu as fait?

Regardant la marque sur son visage, interrogeant sa mère du regard alors qu'elle lui proposait un gouter.

J'ai 14 ans maman ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jody Collins

Jody Collins


Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:58


    J'espère en tout cas. Zoé me dit tout, mais elle commence à me cacher certains détails, elle est encore jeune, mais elle entre dans l'adolescence et moi je commence à me sentir larguée ! Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu pour qu'elle grandisse si vite mais il faut avouer que je n'ai pas vu passer les 13 dernières années !

    Les profs sont aussi absents qu'en France en fait ^^

    Non je constate. Parce qu'à Paris et comme partout en France, les grèves sont légion, apparemment les absences sont les mêmes ici aussi ! Elle a des journées plus courtes, ce n'est pas plus mal, je la trouve crevée en ce moment, elle s'enferme souvent dans sa chambre, et de plus en plus tôt.

    C'est rien ma puce, c'est... Je suis maladroite.

    C'est tellement vrai que ça passe partout comme excuse ! En dehors de ça je ne sais pas si elle ne va pas comprendre, elle a vu Ed à l'oeuvre, j'ai peur de ce qu'elle peut comprendre...

    Ari' adore les gâteaux au chocolat ! Pas vrai ma puce ?

    La faisant rire. Mon bipper sonna, et je ne put ignorer l'appel.

    Je dois vous laisser les filles, Zoé tu me préviens si tu rentres ? Et tu le fais en taxi, pas toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:53

Personne n'arrive à la cheville du système scolaire Français!

Souriant à sa mère, elle est très gracieuse cette petite, elle est toute fraiche, pourtant je sens son inquiétude quand elle regarde sa mère.


Ouai t'es souvent maladroite en ce moment.

La regardant dans les yeux quelques secondes, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas stupide, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je n'aime pas ce que j'ai l'impression de comprendre. Zoé reporta son attention sur ma fille pour l'amuser alors que le biper de Jody retenti.

Oui t'inquiète pas. A ce soir.

Je raccompagna ma nièce pour être sur, elle ne parle pas beaucoup, je la sens un peu ailleurs. Je finis par rentrer avec ma fille endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est peut -être temps de grandir? Empty
MessageSujet: Re: Il est peut -être temps de grandir?   Il est peut -être temps de grandir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est peut -être temps de grandir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca t'aurais peut-être pu le mentionner !
» Finalement on est peut être pas si incompatible?
» Celle là je ne l'ai peut-être pas volée
» La Suisse n'est pas une solution, mais l'abandon peut l'être ?
» C'est peut être le moment de parler à coeur ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Hôpital-
Sauter vers: