One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment la galère amène une demi soeur.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:01

Je ne suis pas sur d'avoir prit la bonne décision en venant ici, mais je sens que ça va mal se terminer avec ma mère. Je ne le sens pas le beau père, avec la scène qu'il nous a fait l'autre jour dans ma chambre, je pensais que c'était de ma faute, mais je les entendu s'engueuler avec ma mère de nouveau hier soir et je crois qu'elle a encore mangé un mur, elle avait un gros bleu sur l'épaule ce matin. Elle m'a dit qu'elle s'était blessée seule, mais je ne la crois pas, elle veut me protéger et je veux en faire autant.
J'arrive devant le commissariat sans vraiment savoir si on va m'écouter, c'est la première fois que je mets les pieds chez les flics. Je ne cherche pas les problèmes, au contraire, mais je ne veux pas qu'il fasse de mal à maman. J'ai peur pour tout avouer et je sais qu'elle ne fera rien contre lui.


Bonjour. Je ... je voudrais porter plainte pour violence.

A l'accueil. Je ne sais pas à qui je dois m'adresser, ni même si ils prendront la parole d'une gamine en compte. Je suis loin d'être sur de moi là.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:11

Le commissariat bouge, on n'a pas le temps de se prendre le chou à savoir qui ira en opération ou pas, nous sommes en pleine saison et je peux vous assurer que ça bouge. Entre Victor, Roxanne et Théo, je suis servie, et très bien entourée. Nous nous aidons les uns les autres et je trouve que c'est le meilleur moyen pour faire notre job comme il le faut. Chez les flics, l'amitié est indispensable. Ben pour le coup j'ai que des bourrins ! ^^

Une jeune fille arrive à l'accueil où se trouve Théo pour un dossier. Pas qu'il n'aime pas les enfants, disons que son truc ce serait plutôt les délinquants en jogging et sacoche contrefaites.


July, y a une gamine à l'accueil, pour une plainte, violences apparemment. Tu gères ?


Je m'en occupe.


Les enfants, c'est mon domaine et celui de Victor. Tout dépend du genre de cas en fait, mais il a un très bon feeling avec eux aussi, il suffit de le voir se comporter avec Mattis, le fils de la boss, il est juste génial.
Je retrouve alors la gamine à l'accueil.


Bonjour. Tu viens avec moi ?


Je l'installe dans le bureau, et prend soin de lui proposer à boire. Elle a l'air tout hésitante, il faut du courage pour tenter un truc pareil. D'un coup d'oeil rapide je ne remarque pas de marques. Mais je suis là pour ça.


Je t'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:28

Je ne sais pas si je dois faire ça, je n'en ai pas parlé avec maman, elle n'aurait pas voulu et j'ai peur qu'elle m'en veuille si je créer des problèmes à son copain. Non parce que malgré tout, elle est super amoureuse et je le vois dans sa façon d'être. Mais j'ai peur qu'elle tombe dans un engrenage dont elle ne pourra plus sortir après parce qu'il sera trop tard.  Je ne devrais peut être pas me mêler de ses affaires, après tout, je ne veux pas qu'elle se mêle des miennes^^ J'hésite, mais avant que j'ai eu le temps de me retourner, un policier tout tatoué me confia à une jeune femme qui serait mieux sur un podium de mode que la dedans ... Avis personnel. Je la suis sans rien dire en refusant ce qu'elle me proposait, je suis trop stressée. Je m'assois sans cesser de bouger mes mains.

Je crois que je voudrais porter plainte.

Je ne suis pas sur en fait et je suis intimidée. Je regarde autour de moi, c'est super froid comme endroit! Promis, je ne ferais jamais de bêtise, je ne veux pas me retrouver ici!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:32

Elle est flippée, je le sens bien, elle est tendue, nerveuse, elle regarde partout autour d'elle, ça ne doit pas être facile pour une gamine de son âge de se retrouver comme ça face à une telle responsabilité. Porter plainte engage toujours deux personnes. C'est difficile parfois de faire la part des choses. Mais je vais la guider, c'est sans doute pour ça que je suis la meilleure dans les affaires impliquant des enfants, vu le nombre de soeurs que j'ai ! Sans oublier mon petit frère.

Raconte-moi tout ma belle. Je ne suis pas là pour te juger. Et si tu veux prendre un moment, si tu veux t'arrêter, tu n'as qu'à le dire, d'accord ? On y va à ton rythme.

Je la mets en confiance, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Je dois la rassurer, elle est super jeune, je ne saurais lui donner un âge précis, peut être celui de ma soeur, Clara. Elle s'en rapproche le plus en tout cas, mais il faut une grande maturité pour oser venir ici toute seule.

Je peux savoir quel âge tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:41

J'ai toujours vécu dans un cocon alors gérer tout ça est bizarre. Je ne suis même pas sur qu'ils prennent la plainte d'une gamine qui flippe un peu. Peut-être que ça marche comme ça les couples à Miami ^^ En tout cas, je n'aime pas ça. Je suis contente que ce soit une femme qui s'occupe de moi, je serais plus encline à parler de face à un homme, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. En plus, elle a l'air super gentille la flic qui s'occupe de moi. Elle tente de me rassurer, de me mettre à l'aise, c'est vraiment que je dois paraitre super nerveuse. Je finis par me lancer, maintenant que je suis là, je ne peux plus reculer.

D'accord. Merci. C'est pour mon beau-père, mais je ne sais pas si je peux porter plainte  en fait ...

Oui après tout, il a bousculer maman une ou deux fois, mais il ne l'a jamais tapé, est-ce que c'est vraiment considéré comme une violence?

J'ai 14 ans.

La regardant en faisant bouger ma jambe de nervosité. En fait, j'ai la trouille! J'ai peur de ne pas faire le bon choix, peur que ma mère m'en veuille, mais aussi peur que mon beau-père me tombe dessus si il apprend que je suis là pour le balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:04


    Tu as tout a fait le droit de porter plainte. Peu importe ton âge, mais pour ça il faut me raconter ce qui se passe ma puce.

    Elle est ado, elle n'a sans doute pas envie qu'on lui fasse la morale et je ne suis pas là pour ça. Certains l'auraient envoyé se faire foutre et aurait appelé les parents, mais je suis là pour aider les gens, pas pour les enfoncer, malgré ce que croient certains des quartiers pauvres. J'essaie de les aider au maximum. Je pense avoir trouvé ma vocation, même si parfois c'est très dur à supporter.

    Tu pourrais me donner son nom ? On va déjà vérifier ces antécédents. Ne t'en fais pas, tu ne seras pas inquiéter. On veut juste vérifier, ton nom n'apparaîtra pas si tu ne le souhaites pas. La loi te protège et nous sommes aussi là pour le faire.

    Je ne suis pas sûre de trouver les mots mais après tout si je ne le tente pas, je n'y arriverais jamais. J'ai un bon feeling avec les ados en général. Il suffit que je le garde !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:18

Elle sait comment parler aux enfants, je n'en suis plus vraiment une, mais là, je ne suis plus très assurée pour être franche.

Ca fait plusieurs fois qu'il est brusque avec ma mère.


Et j'ai peur qu'un jour il vienne à lui taper dessus. Je fais quoi moi, si ça arrive?! Je ne fais pas le poids, je ne pourrais pas la défendre et elle non plus, alors autant qu'il parte tout de suite. J'ai dit tout de suite que je ne le sentais pas! Ca me fait chier parce que ma mère elle en est raide dingue!


Vous lui direz pas que ça vient de moi c'est sur? Il s'appelle Edmund Burke.


C'est trop tard pour faire demi tour maintenant, je ne plus faire marche arrière, alors je prends sur moi et je me dis que c'est pour le bien de ma mère. Il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à me protéger, ça marche dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:23


    Très bien, on va prendre tout ça en compte et voir pour une vérif. Enfin, on va surveiller ça de près.

    Je parle comme une flic et je m'en rends compte à présent. Je ne veux pas l'effrayer, loin de là et je ne veux surtout pas prendre le risque de devoir lui faire peur en parlant comme un de mes collègues. Nous sommes bourrins ^^ Mais entre nous ça passe, devant les victimes plus du tout ! Ella nous reprend souvent à cause de ça, encore qu'elle n'a pas trop de soucis avec moi.
    La gamine me confirma le nom de l'homme contre qui elle venait porter plainte, et mon sang ne fit qu'un tour.

    Excuse-moi, je reviens tout de suite.

    Je lui souris pour la rassurer et partir m'isoler dans la cuisine réservée au personnel. Je me passe de l'eau sur le visage, je ne suis pas bien, et Victor me tourne autour, enfin tout du moins il remarque toujours quand quelque-chose ne va pas ! Alors autant cracher le morceau tout de suite.

    On a une gamine de 14 ans qui vient porter plainte pour violences contre son beau père... Le souci c'est que c'est mon Edmund Burke qui ressort.

    Ca ne va pas l'aider tout de suite, mais je ne parviens pas à reprendre mes esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:28

Mais je croyais que ... enfin, il va savoir que c'est moi.

Je la seule qui ne peut pas l'encadrer au point d'aller porter plainte contre lui, il sait qu'il me fou la trouille, depuis le coup dans ma chambre, j'évite de le faire chier, bon je l'ouvre quand je trouve qu'il va trop loin avec ma mère, mais sinon, je l'évite et me fait toute petite, je sais très bien faire ça! Mais alors quand la flic sortit, la panique m'envahis. Elle me dit que tout va bien, mais je suis sur qu'elle ne me croit pas. Mon beau-père est un grand chirurgien, il a une réputation, il connait beaucoup de monde et il a peut être les flics dans sa poche. Si c'est ça je vais me faire allumer en rentrant et ça m'angoisse pour tout avouer.

Merde! Tu veux que j'en occupe? Elle est ou la gosse?

Elle attend dans le bureau et elle a juste envie de se barrer là parce qu'elle ne la sent pas cette histoire!



 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:35


    Je te promets que non la puce, on trouvera un autre prétexte, il ne se doutera de rien.

    Comme inventer qu'elle a loupé son bus et qu'un groupe de flic l'a ramené n'ayant pas assez d'argent pour prendre un taxi. Ca arrive, on fait aussi dans le citoyen et surtout dans l'humain. Je ne veux pas qu'elle ait quoi que ce soit à risquer avec mon père. Il n'est pas commode, il lui arrivait d'être brute, ma mère a vu quelques fois les murs de près, mais je sais que je ne laisserais plus jamais ça arriver. Je suis flic et je la tient ma revanche sur lui.

    Pas que tu t'en occupes non, mais que tu viennes avec nous. J'ai peur de as avoir le sang froid pour gérer si je me retrouve face à lui. Elle est dans le bureau, je prenais la dépo. Le pire c'est que j'ai aucun doute sur ce qu'elle me raconte. Je sais qu'il est capable de tout ça.

    Les mains dans le dos, appuyée sur l'évier, je ne sais plus où me mettre ni comment réagir, on parle de mon père, encore une fois il nous la fait à l'envers l'enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:44

Je ne suis plus très sur de mon coup et je me demande même si je ne vais pas filer tant qu'elle n'est plus dans le bureau. Sans plainte, ils ne peuvent rien faire si? Je suis un peu perdue. J'attends dans le bureau, me levant pour marcher, je suis super nerveuse, et je sens qu'il y a un truc pas clair là. Elle est partie trop vite et elle avait bizarre la flic.

Hey ... t'es pas obligé de t'en occupé Jul'. Je peux le faire seul.

Passant sa main sur son visage très paternel, voulant la préserver. Il est prêt à s'en occuper et même à lui foutre une petite trouille à sa manière, sauf qu'il ne le connait pas, il n'est commode, il connait du monde et il ne se laisse pas impressionner!


La gamin veut porter plainte, ou s'en occupe à la sauvage?

Non parce que lui il est partit c'est pas un soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:52


    Non, je dois savoir faire la part des choses entre mon job et tout le reste... La vérité, c'est qu'il m'a toujours foutu une trouille monumentale, et encore maintenant. Ca me rend dingue, j'ai presque trente piges putain !

    Oui je m'énerve et j'envoie balader mon verre dans l'évier, c'est pas grave, ce ne sera pas la première fois que je me conduis comme un de mes collègues. Ici les filles sont plutôt masculine, bon apparemment ça ne déplait pas tant que ça à Théo puisqu'il en redemande toujours ^^

    Elle veut porter plainte mais y a pas de matos à mettre sur plainte. Et le seul sauvage que tu vas croiser c'est mon père. Je savais même pas qu'il était de nouveau en ville, ni même qu'il était avec quelqu'un. Si elle a eu les couilles de venir porter plainte toute seule à 14 ans c'est pas pour rien Victor. On tape ?

    Tous les deux, ça devrait le faire, je compte sur lui pour arrondir les angles. Je sais que je peux compter sur lui, c'est un de mes meilleurs collègues, il nous protège tous, et j'adore le savoir avec moi en binôme quand on tape dans un truc un peu plus sensible, il est plus subtile que ce qu'il ne veut bien le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:26

Donc il a déjà traumatiser une génération avant moi. Je devrais m'inspirer des gens du coin et faire des recherches sur les personnes entrant dans ma vie, ou celle de ma mère plutôt parce qu'apparemment, elle n'est pas très douée pour cerner les gens! C'est con pour une psy! Elle a l'excuse d'être amoureuse et aveuglé par les belles paroles qu'il lui sort. Il vit avec nous maintenant et j'ai l'impression qu'il la flic, elle est grande, elle fait ce qu'elle veut!

T'as plus rien à lui prouver ma belle. T'as ta vie, t'es bonne dans ce que tu fais, tu l'emmerdes.

Il est radical lui, je ne suis pas sur que ça plaise à mon beau-père. Il est très carré, il aime que les choses soient faites comme il veut. Maman c'est toujours adapté à moi, aujourd'hui, c'est moi qui doit m'adapter à lui.

Ouai mais avant tu respires et tu calmes, je veux pas de bavure Jul' ^^

Eh ouai, c'est le mec de la boss, faut pas qu'il déconne^^ J'attends dans la grande pièce, stressée, je tourne en rond, je n'arrive pas à rester en place. Toute cette histoire me prend la tête, j'en viens à avoir peur de laisser maman seul avec lui et ça se ressent dans mes cours, je n'ai plus la tête totalement à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:51


    Tu le connais pas Victor, c'est pas toi. Ca marchait droit, j'ai jamais eu le temps d'avoir des doutes, c'est pas le genre à laisser le droit à l'erreur. J'aurais simplement voulu qu'il soit fier de moi.

    Columbia, droit, j'ai tout fait pour lui, mais en dehors de ça ça n'a servit à rien. Je ne suis pas du genre à m'imposer, je suis le mouvement, pour peu que ça fasse plaisir à tout le monde. Je trouve mon bonheur dans pas grand chose. Quand je vois Victor avec Mattis je suis en admiration, il adore ce môme, il l'aime comme le sien. Il ne fait surtout pas de différence.

    C'est toi qui dit ça ? Y aura pas de bavure, par contre je peux pas te promettre qu'il soit aimable...

    Non ça reste mon père, qu'il ne l'emplâtre pas tout de suite parce que sa façon de lui répondre le gonfle ! Je ne suis pas trop pour qu'il finisse en mise à pied pour m'avoir rendu service.
    Je retourne dans mon box, et prévient Chloée.

    On y va ma puce, tu prends ta veste ?

    On va la ramener avec la voiture de fonction, c'est Victor qui conduit, lui aussi il est rassurant.


 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:10

Jul' ... si il est trop pour ne pas voir la femme géniale que tu es, c'est qu'il en vaut pas la  peine. Ne laisse pas son regard te faire douter.

C'est une femme super et il a l'air de beaucoup l'apprécier. Je ne la connais pas, mais elle est gentille, elle m'a mise à l'aise, elle m'a rassurée et c'était pas gagné je peux vous le dire! Je flippe de ne pas la voir revenir pour être parce que je ne sais pas comment ça va se passer. Elle a dit que je ne serais pas citer, j'espère parce que je risque de me faire allumer!


Je le rendrais aimable^^

Eh ouai c'est peut être ça le soucis en fait! La flic finit par revenir vers moi en me disant de prendre ma veste.

Vous ... me ramenez chez moi?


Non mais parce que je ne suis pas sur qu'il apprécie que je me fasse ramener par une voiture de police et en plus c'est qui ce mec qui attend à l'entrée, je ne comprends pas, je croyais que je pouvais lui faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:19


    C'est un rêve de petite fille d'avoir un papa fier de soi.

    Il ne connaît pas encore ça, mais il le fera bientôt s'ils font des enfants avec Ella ! Je ne leur donne pas grand temps, parce que je sais que lui ne serait pas contre, encore que la boss je pense qu'avec son premier elle est vaccinée ^^ Je ne sais pas si je veux d'autre enfant, pour le moment j'ai déjà Corentin et il me suffit amplement, surtout quand on voit la tournure que prennent les choses avec James...
    J'embrasse Victor sur la joue pour le remercier, il est comme le grand frère dont nous avons tous besoin, mais que nous finissons toujours par couvrir ^^

    Ma mère a pas réussi, il y a peu de chance que vous preniez l'apéro ensemble ^^

    Non je le lui dis, qu'il s'y attende quoi ! Parce que dans le genre je fais ce que je veux et j'emmerde le monde sous prétexte de m'appeler Burke, il est champion.
    La gamine panique, je me doute bien. Je vais faire mon maximum. Je passe ma main dans son dos une fois qu'elle fut debout.

    Ne t'inquiète pas, on va faire passer ça pour un raccompagnement. Tu as raté ton bus, tu n'avais pas d'argent pour ton taxi, on t'a ramené, ça fait partie de nos missions. Tout va bien se passer. On veut juste vérifier, rien d'autre.

    Elle tremble, ce n'est pas une bonne chose qu'elle soit si flippée même si je peux le comprendre. Nous arrivâmes chez elle, OK donc mon père se démerde toujours pour ne rien changer à son confort ! Il a quand même toujours eu de putain de belles baraques l'enfoiré.


 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:33

Moi j'ai pas de père, comme ça c'est réglé, mais j'ai une mère qui est fière de moi pour12, ça compense! Non mais ma mère, elle me vendrait sans aucun soucis en vantant mes mérites! Elle est la meilleure pour ça, ça me fait rire. Je sais que je ne suis pas aussi exceptionnelle qu'elle me le dit, je suis quelqu'un d'assez humble, ça me gêne quand elle dit à tout le monde que sa fille c'est la meilleure. Sa fille elle veut juste faire son petit bout de chemin sans emmerder personne.
La flic tenta de me rassurer, mais je le sens pas cette histoire, je vais me faire jeter et il risque de passer ses nerfs sur maman quand elle va rentrer. Je n'aurais pas dû venir en fait, je suis trop conne! Je monte dans la voiture et ne dis rien de tout le trajet, je suis en panique en fait. J'ai pas l'habitude qu'on m'engueule moi! On descendit en arrivant devant la maison et je tente de garder une contenance, mais je pense que si il me jette, je fond en larme! 14 ans, c'est beau. La flic n'a pas l'air beaucoup plus sur que moi, c'est bizarre, par contre le barbu il frappe à la porte comme si il tentait de planter un clou^^ Comme je m'y attendais ce fut mon beau-père qui ouvrit.



J'ai rien fait de mal je te promet ^^


Oui bonjour beau-papa! Mais son attention fut happée par la jeune femme.

Qu'est-ce que tu fais ici toi, avec ma belle-fille?

Ah ... alors là je ne comprends pas, il la connait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:44

 


    Je ne me sens pas très bien, mais je vais prendre sur moi, je suis flic non ? Ce genre d'histoires c'est censé me connaître et puis je ne suis pas non plus censée me laisser impressionner par tout ça. Sauf que j'ai presque trente ans,
     et il est temps que je vive pour moi même non ? Je ne sais pas comment elle conçois les choses, mais je pense que ça la soulagera de voir qu'elle est entourée d'adultes. Il faut le voir comme ça.
    C'est mon père qui ouvre et déjà la petite panique, tu m'étonnes, Victor il frappe à la porte comme s'il venait rendre un cadavre putain !

    Bonjour papa. On la ramène simplement. Une histoire de bus. Tu es tout seul ?

    Je protège la petite avant tout, instinctivement, je pose une main sur son épaule. Il va bien nous faire rentrer non ? L'hôspitalité ? Je ne suis pas sûre qu'il connaisse mais on peut le tenter !


 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:17

Papa?! Elle est sérieuse?! Je la regarde sans rien comprendre. Ed est son père? L'angoisse! Je ne pensais pas que ça pouvait se reproduire ce genre de personne. Il n'a pas intérêt à mettre ma mère en cloque parce que là, je vais beaucoup moins bien le prendre. Je comprends pourquoi elle n'avait pas l'air sur d'elle, comme moi en ce moment, je sais que je suis entourée de flic, mais ils ne seront pas toujours là et mon beau-père, il est quand même assez impressionnant!

Oui. Je ne comprends pas qu'est-ce qui se passe?


J'ai ... j'ai loupé le bus et j'avais pas de sous pour une taxi, alors la police m'a ramené ....


Le regardant furtivement avant de regarder la jeune femme, accessoirement ma demi-soeur d'ailleurs! C'est un truc de dingue, mais d'un côté ça me soulage, je sais que si il fait le moindre mal à maman, je pourrais le lui dire.


Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:31


    Tu nous fait rentrer ?

    Il est quand même assez bien élevé pour me dire que je peux rentrer boire un verre non ? Je voudrais vérifier les propos de la petite, disons que ça m'intrigue assez pour oser affronter mon père, il faut savoir que c'est un grand pas ! Je ne suis pas du genre à faire de vagues, mais dans le cas de mon père il y a une exception à prôner.

    Tu devrais monter dans la chambre vérifier que ta mère soit là ma puce...

    Glissais-je à l'oreille de la gamine une fois que mon père eut le dos tourné. Je prends mon courage à deux mains pour l'aborder. J'ai une trouille de malade de mon père, et depuis toute petite.

    Je ne te savais pas de retour en ville...

    Victor est à côté et je ne le quitte pas ! Je suis à moins d'un mètre de lui, les bras croisés, le flingue à la ceinture, je tente de me donner une contenance ^^
     
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:49

Il mit quelques secondes avant de les faire entrer, observant Victor de haut en bas avant de leur ouvrir la porte. Putain et après il va venir me parler de bonnes manières! On entra tous avant que Juliette ne me demande de monter pour voir si ma mère était là, ouai en gros ils veulent se retrouver seul! Je ne suis pas bête, elle peut me parler comme à une adulte. Je fis ce qu'elle me demandait les laissant entre adulte, m'asseyant dans les escaliers pour écouter la conversation?

Je ne savais pas que tu t'étais reconvertie. Ta mère aura  vraiment tout loupé avec toi ^^


La regardant de haut en bas. Il lui arrive quoi? Elle est flic, c'est génial d'être flic, moi je n'aurais pas le caractère et je pense que si je fais ça, je tue ma mère, mais c'est une profession que j'admire.


C'est à la flic ou ma fille que j'ai affaire?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:03


    Heureusement que Victor est là et que la petite est à l'étage, je ne sais pas si je me serais retenue bien longtemps. Il porte sur moi un regard très personnel, très irritant. Il n'est pas fier de moi, il ne voit que ma mère en moi et je le déplore. Je ne comprends pas comment elle a pu tenir tant de temps face à elle. Après tout nous sommes tous des tempérament particulièrement violents ! Enfin moi je suis posée, mais je suis tout feu tout flamme quand on commence à s'en prendre à ma mère ou à mes soeurs.

    Elle aura au moins réussi l'estime de moi, je pense que c'est pas mal.

    Il n'encouragera de toute façon jamais personne que lui même. Je ne sais pas comment il peut trouver femme preneuse avec le tempérament qu'il a sans  déconner !

    La flic se contentait de ramenait la petite Zoé. Mais ta fille a besoin d'en avoir le coeur net.

    Il est toujours aussi suffisant. Je viens de la vendre, mais c'est pour mieux la protéger. Je le regarde droit dans les yeux, c'est rare ! C'est sans doute Victor à côté de moi qui me rassure.

    Ecoutez, on ne va pas y aller par quatre chemins, vous la tabassez ou pas la mère de la gamine ?

    Victor est la partie délicate de notre histoire ^^


Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:37

Je les entends en bas, je faisais souvent ça quand maman était au téléphone, quand j'étais petite. J'ai eu une période ou j'avais peur qu'elle me renvoie à l'orphelinat, qu'elle m'abandonne, apparemment je n'étais pas assez bien pour mes parents biologique alors pourquoi ce ne serait pas pareil avec Jody. J'étais petite, maintenant je suis assez posée la dessus, je sais que ma mère m'aime, même si je me pose des questions sur ma génétique. Je n'en parle pas pour ne pas la blesser.

Oui ben vu l'estime qu'elle a d'elle même, tu ne devrais pas t'en vanter.


Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant avec son propre enfant. Ma mère m'encourage tout le temps, elle me soutient, elle ne me descend pas dès que je fais quelque chose. Je ne connais pas ma demi soeur, mais ça a l'air d'être quelqu'un de bien.


Le coeur net?

La regardant dans les yeux durement, comme si il ne savait pas de quoi elle parlait, mais l'autre flic fut beaucoup plus explicite ^^ Au moins, c'est clair.

C'est elle qui vous a dit ça? Elle ment, elle est juste jalouse parce qu'elle doit partager sa mère.


Non mais il est sérieux?! Je me lève d'un bond, blessée, je ne suis pas une menteuse, je n'aurais pas inventé ça, je fonce vers eux ... oui bon je ne suis pas censée écouter!


C'est pas vrai, je ne suis pas jalouse! Je t'aimais bien au début, mais avant t'était moins con!


Je me surprends toute seule pour le coup et ose à peine le regarder. Je n'aime pas qu'on me traite de menteuse et je n'avais pas de préjugé quand il a commencé à venir à la maison, c'est après qu'il s'est révélé. Apparemment je fais rire le flic.

Au moins c'est clair ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:56


    Ca t'a pas suffit d'élever ta propre fille dans la peur, il faut que tu le fasses avec les gosses des autres ?

    Je n'aime pas la façon qu'il a de prendre les devants avec une fille qui n'est pas la sienne, elle a la chance de ne pas être sa fille d'ailleurs, alors fous lui la paix, je ne sais pas ! Je ne comprends pas comment elle peut faire pour ne pas baisser les bras plus facilement, parce qu'elle était stressée mais déterminée la gamine, et j'admire tout ça, je n'avais pas eu le courage à son âge.

    Si je ne te connaissais pas, j'aurais pu le croire, mais elle n'a pas le comportement de quelqu'un qui manque, mais qui a peur.

    D'ailleurs en parlant d'elle, elle déboula les escaliers pour se débattre comme une chef et rétablir la vérité, OK, ben ça au moins c'est fait ^^ Je retiens un sourire, ça me fait presque rire pour tout avouer.

    Elle a plus de talent que moi ^^

    Je ne sais pas pourquoi je la protège autant mais je la fais passer presque derrière moi, entre Victor et moi.

    Si tu ne me dis pas clairement ce qui se passe papa, je fais monter une enquête sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:10

Quand je te vois, je me dis que je n'ai sans doute pas été assez dur.

Oui bon elle fait en vrac, mais qu'est-ce qu'elle est belle! Je ne l'aurais pas vu avec un flingue, je l'aurais prise pour une mannequin! Je ne la connais pas, mais j'aimerais bien apprendre à le faire, elle a l'air cool et puis c'est bien d'avoir un flic dans son entourage.


Elle fais des études de théâtre, elle sait très bien jouer la comédie. Ta mère t'as tellement monté contre moi que tu n'est même pas capable de penser par toi même.


Je vous jure que je mens pas, il est violent avec elle.


Non mais que ce soit clair, bon il la bouscule un peu, mais je ne fais pas vraiment la différence, pour moi c'est déjà beaucoup trop alors qu'au fond, c'est peut être rien, je ne sais pas. Je suis très spontané , je dis les choses comme elles viennent quitte à ce que ça ne plaise pas et vu le regard de mon beau-père, j'ai intérêt à me faire toute petite. Juliette passa devant moi comme pour me protéger alors qu'elle ne me connait même pas.


Parce que tu crois que je vais rendre des comptes à une gamine! Tu peux avoir un flingue tu es encore ma fille!


Oh ^^^Il va se calmer le chirurgien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la galère amène une demi soeur. Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la galère amène une demi soeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand l'excellence, amène une alliée.
» Deux hommes, la galère!
» C'est la même galère partout, la vie c'est nul
» Je suis dans la galère aide moi!
» Les deux mères sur le dos .... Bienvenue dans la galère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Bureaux du FBI-
Sauter vers: