One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:22

 Tout est compliqué en ce moment. Je suis maman depuis trois ans d'Arizona la fille de Matt, Matt que je pensais sortis de ma vie et qui vient de réapparaitre alors que je suis en couple avec Peter. Peter qui est l'homme parfait. C'est compliqué, c'est bien ce que je dis. D'autant que dernièrement j'ai des souvenirs qui remontent, des souvenirs que j'avais complètement occultés ou qu'on m'avait obligé à occulter. Un centre ou j'ai passé quelques années, dans lesquels ont faisaient des expériences sensoriels dans le but de développer à l'extrême des capacités sur des enfants. Je me souviens de beaucoup de chose que j'aurais préférés ignorer. Je ne sais pas trop ou j'en suis, c'est encore flou dans ma tête.
Je me retrouve enfant, enfermer dans une pièce noir ou des chiffres défilent sans cesse pendant des minutes qui me semblent interminables, je dois tous les réciter, un par un sans me tromper pour ne pas me retrouver enfermée dans le noir. J'en ai très peur ... mais je n'arrive pas à le faire, je retiens les premiers, je les récite mais ce n'est pas suffisant. Je me retrouve seule dans le noir avant de voir une porte s'ouvrir. Je me blotti dans un coin  .... et je me réveille .... Je mets quelques secondes à comprendre que je suis chez moi, dans mon lit. Peter dort à côté. Je passe ma main dans mes cheveux avant de regarder mon homme et de me lever, je ne retrouverais pas le sommeil de toute manière. Je ne cesse de faire ce genre de cauchemar. Je sors sur la terrasse de l'appartement pour allumer une clope, je ne le faisais plus depuis la naissance de ma fille, mais là, j'en ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:41

Olivia et moi sommes en couple depuis quelques temps maintenant, c'est une femme indépendante, dont je suis éperdument amoureux, elle le sait, elle le voit, je pense que je ne suis pas le premier à en tomber raide dingue. Quoi qu'il en soit il est hors de question que je n'interfère dans son métier, nous faisons le même, nous nous sommes rencontrés comme ça. Toujours est-il que nos relations ont été grandement facilités par le fait que nous ayons à faire équipe sur une mission en particulier.
Depuis nous ne nous sommes plus vraiment quittés, même si elle a eu besoin de temps avant de me compter dans sa vie et dans son appartement.
En ce moment elle est plus distante, elle est plus secrète,je la connais assez pour savoir qu'elle a toujours eu ses périodes un peu différente. Je lui laisse le temps et l'espace dont elle a besoin.
Je me réveille en la sentant sortir du lit. Je prends un moment pour tenter d'émerger et fini par me lever pour la rejoindre. Je passe mes bras autour d'elle et l'embrasse sur la tête.

Encore un cauchemar ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 3:16

Peter a été mon ami avant de devenir mon amant, puis mon homme tout simplement. Je suis heureuse avec lui, il est l'homme parfait et pourtant, je ne lui facilite pas toujours la tâche. Mais je l'aime, j'ai mis longtemps à me l'avouer parce que j'avais peur de perdre son amitié si notre relation venait à se briser, mais j'ai fini par baisser la garde et je ne le regrette pas. il a accepté ma fille sans condition tout en connaissant son histoire et la mienne par la même occasion. Je ne lui ai rien caché sur ma relation avec Matt, sur le côté destructeur de cette histoire et sur ce qui passé pour le jumeau d'Ari. Pourtant, je n'ai pas encore réussi à lui dire je l'avais revu il y a quelques jours, j'ai peur de le blesser, qu'il m'en veuille, je ne sais pas. Je sais que les secrets ne sont pas bon pou un couple, mais c'est plus fort que moi.
Ces cauchemars me fatiguent, je suis à fleur de peau, je dors peu, je m'énerve beaucoup plus facilement et ce n'est bon pour personne. Peter se leva à ma suite, et je sursauta en l'entendant venir vers moi, mes je me calma aussitôt dans ses bras. Je lui confirme pour le cauchemar d'un signe de tête, éloignant ma cigarette de lui.


Je t'ai réveillé ... excuse moi.

Passant ma main sur son visage en le regardant. Je suis bien avec lui, je l'aime comme je ne pensais pas pouvoir aimer après Matt.

Tu devrais retourner te coucher. Je ne vais pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 3:25

Olivia est secrète et l'a toujours été, je me souviens toujours de notre rencontre et je pense que c'est un des jours les plus compliqués et pourtant les plus heureux de ma vie. Elle ne me faisait pas confiance et ne me confiait des tâches que de stagiaire ^^ Allez me chercher les dossiers, ramenez les mois, trouvez moi les noms, allez l'interroger. Elle a fini par comprendre que je n'étais pas là pour écraser sa place de femme et encore moins d'agent, mais que nous étions d'égal à égal et ça vaut tout l'or du monde.

Ne t'excuse pas.

Je passe une main sur sa joue et dépose mes lèvres sur les siennes, rien de tel pour la calmer. En même temps je pense que c'est le genre de choses qui ne peut que la rassurer, sa tranquilité d'esprit me préoccupe quelques peu.

J'aimerais savoir si je peux t'aider. A t'écouter, à chercher avec toi quelqu'un à consulter. Ou t'aider à te détendre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:33

Je suis secrète, c'est comme ça, je ne sais pas me confier, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que j'ai toujours appris à régler mes problèmes seule et que cette habitude est restée ancrée en moi. Peter a parfois du mal à le comprendre. Il est très à l'écoute de ce que je peux penser et ressentir, je n'ai pas l'habitude de ça. Matt ne faisait pas vraiment attention à tout ça, il a toujours été très directif, contrairement à Peter qui me laisse toute la liberté dont j'ai besoin. C'est juste un amour mon homme! Pourtant j'ai eu du mal au début quand ils me l'ont collé dans les pattes comme je disais à l'époque, je l'ai fait galérer avant de comprendre qu'il n'était pas comme tous les autres. Je n'ai pas eu vraiment d'exemple probant avec les hommes, alors tomber sur Peter me fait tout drôle.
Voilà le premier exemple, Matt m'aurait engueulé si je l'avais réveillé, alors que Peter m'embrasse. Je sais que j'ai trouvé l'homme qu'il me faut.


Je n'ai pas besoin de voir quelqu'un Peter. T'es là, ça me suffit.


Me blottissant dans ses bras. Je suis épuisée, je bosse toute la journée et je n'arrive pas à dormir la nuit, ma fille demande beaucoup d'attention, je tente de gérer au mieux et sans Peter je ne pense pas que je pourrais m'en sortir.

Je ne comprends pas pourquoi je fais tous ces cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:41

Olivia est toujours craintive, j'ai parfois l'impression soit d'être un vrai tyran, soit de ne pas savoir m'y prendre, alors qu'elle ne cesse de me répéter que le souci ne vient pas de moi, mais bien d'elle. Il est difficile pour un homme de rester impuissant face aux souffrances de sa femme. Je ne vois pas d'autre mots, après tout elle est tout de même en train de se retrouver dans une impasse puisqu'elle ne veut ou peut parler à personne.

Je ne suis peut-être pas le plus compétent pour t'aider à comprendre tout ça. Tu en as parlé à ta soeur ?

Catherine est son pilier dans la vie, je l'ai tout de suite compris. Elle est très indépendante et se plains parfois de se voir trop materner par elle mais je sais que si elle n'obtiens pas son coup de fil ou son texto de la journée, elle s'inquiète et appelle à son tour ^^ Elle a besoin d'être entourée et de râler parce qu'elle l'est trop ! Ca doit être son côté Russe, je ne sais pas trop.
Je la prends contre moi et l'embrasse sur le front.

Il n'y a pas un point commun entre tes cauchemars ?

Histoire de retrouver l'origine du problème. C'est parfois juste le stress, ou une situation qui remonte, on ne sait jamais vraiment, tout ça est très flou. Je sors du MIT et même là-bas on est parfois incapable d'expliquer les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:59

Non, je ne veux pas l'inquiéter si ce n'est pas nécessaire.

Ma soeur panique très vite et je n'ai pas envie de l'avoir sur le dos H24! Je sais je me plains tout le temps, mais je suis très indépendante, depuis toute petite et je n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe de moi. Mon père le faisait très bien, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là, je n'ai jamais manqué de rien, mais comme tout Russe, il a toujours été très froid et il a prôné l'indépendance pour moi.
J'aime quand il m'embrasse comme ça, je me sens rassurée avec lui, il le sait.


Je suis toujours au même endroit, souvent dans la même pièce, mais c'est flou. Je sais que je suis morte de peur.

Et à chaque fois je me réveille avant de voir le visage de la personne qui entre dans la pièce ou qui s'approche de moi. Je ne comprends pas, ou je ne veux pas comprendre, j'ai des souvenirs qui me reviennent, je pense que ce sont des souvenirs, mais tout est trop flou, c'est un puzzle que je n'arrive pas à recomposer.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:09

Je crois qu'elle s'inquiète déjà.

Elle la connaît par coeur, et ce que j'apprécie c'est qu'elle me compte déjà comme un membre de la famille. Elle n'hésite pas à me demander comment je sens Olivia en ce moment, à me demander si c'est une bonne chose qu'elle lui laisse autant d'air. Pour elle, elle ne l'entoure pas assez, mais Catherine est une russe à tendance italienne ^^ Elle couve tout ce qu'elle trouve !

Tu connais cette pièce ? Enfin tu y as déjà été auparavant ?

Je cherche à comprendre, peut être qu'en discutant à deux elle trouvera le fin mot de l'histoire. Arizona se mit à pleurer là-haut. Ca lui arrive quand elle s'endort trop tôt et sur son biberon. Ayant passé toute la journée entre le parc et la plage, elle n'a pas fait la sieste et est tombée comme une masse après le bain.

Je m'en occupe. Tu devrais prendre une douche pour te changer les idées.

Je l'embrasse délicatement et amoureusement, lui sourit en caressant sa joue puis file répondre aux caprices de ma princesse ^^ Je suis un homme en otage !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:35

Elle s'inquiète tout le temps.

Souriant. Je la connais ma soeur, c'est pire qu'une mère poule et pourtant je ne suis pas fille. Nous avons pas mal d'écart d'âge toutes les deux, 12 ans, ça commence à faire. J'étais jeune quand je l'ai retrouvé mais ça ne nous a pas posé de problème. J'ai toujours été très mature ... bon ces derniers temps avec l'arrivée de Jody, ce n'est pas toujours flagrant, je suis d'accord, mais c'est plus fort que moi, je suis jalouse!

Je ne suis pas sur, mais on dirait la salle de classe de l'école ou j'étais inscrite.



C'est vraiment étrange, les endroits me paraissent tellement familiers, j'ai l'impression de ressentir les odeurs, de pouvoir toucher les objets. Je me demande si je ne devrais pas retourner en Russie pour voir ce qu'il en est, mais ça me fait peur, je ne sais pas ce que je vais trouver. Ma fille se mit à pleurer et je posa ma tête contre l'épaule de mon homme ... Les joies de la parentalité! Peter s'en occupe, il est juste génial!


Merci.


L'embrassant avant d'aller prendre une douche froide, vivifiante, de toute façon, je sais que je ne me rendormirais pas alors autant que je mette mon temps à profit pour bosser. Je redescendis un quart d'heure plus tard, les cheveux mouillés en short et marcel noir pour aller dans la chambre de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:45

C'est peut être un rapport avec ton enfance. La salle de classe signifierait un endroit où tu y a passé une grande partie de ton temps, ou l'enfance, tout simplement. Le visage inconnu ça peut être la frustration. J'ai un ami au MIT qui analyse toute sortes de choses ésotériques du genre, tu veux que je lui en parle ?

Je peux rendre service. Pour être honnête je n'y connais pas grand chose en interprétation des rêves, je suis plus scientifiques qu'autre chose, j'ai un esprit très cartésien, et surtout très joueur ^^ Je peux passer des journées entières à jouer avec Arizona sans me lasser. Du haut de ses 2 ans elle est juste géniale ! Et très en avance, sans doute trop.
Je monta m'en occuper, mais elle n'a pas l'air décidée à se rendormir. Un biberon plus tard, elle refuse que je la recouche dans son lit, elle fait moins d'histoire avec sa mère, peut être parce qu'elle cède moins facilement aussi !

Bon ben apparemment on va faire dodo dans le lit de maman !

Les désirs de mes princesses sont des ordres et je me fais bouffer tout cru. Je l'assume. Je pose Ari' sur la couette, et fini par l'en couvrir, du côté chaud, il ne lui faut pas grand chose pour se sentir rassurée.

On a fait quoi de doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:04

Tu ne connaissais pas une personne qui faisait des expériences sur les rêves en les sondant? En sondant les réactions durant le sommeil? Il pourrait peut-être faire ça sur moi?

Je ne sais pas si ça servira à grand chose, mais, ça pourra peut-être m'aider à me souvenir, il saura sans doute dire d'où viennent ces rêves. Je sais que ce n'est qu'une expérience non fondée pour le moment, mais je prends tout ce qui pourrait m'aider peut importe les risques. Peter alla s'occuper de ma fille, il s'en occupe comme si c'était la sienne, j'avais peur qu'il ne l'accepte pas au début, mais il se montre parfait.
Ben allons faire dodo dans le lit de maman. En général, elle se rendort assez vite, mais bizarrement avec Peter ça ne marche pas. Elle n'est pas bête, elle sait à qui elle peut faire des caprices et mon homme lui passe tout! Je le regarde en souriant ... il se fait bouffer! Je me pose à côté d'eux, les regardant, ma tête posée sur ma main allongée sur le lit avant qu'on ne trouve plus doudou.

Je vais le chercher.

Embrassant la tête de ma fille avant de me lever pour aller dans sa chambre et trouver doudou par terre, elle ne dort pas sans ça. Je le lui ramène pour lui mettre contre elle, la regardant, l'observant, songeuse. Elle est belle ma fille, trop belle.


Matt est sur Miami.

Levant les yeux sur Peter. Je n'avais pas prévu de lui en parler, mais je ne peux pas lui cacher ça, il a le droit de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:13

C'est de lui dont je te parle. Je peux l'appeler demain, tu seras fixée. On saura au moins si tu es bon sujet pour une expérience.

On peut tout essayer, ça ne veut pas dire que ça l'aidera mais on peut au moins le tenter. Ca la rassurera et moi aussi sans doute. Je ne suis pas le genre d'homme à baliser pour rien, mais j'aimerais avoir l'esprit tranquille quant au fait que ce ne soit que passager. Olivia est déjà fragile, sous ses airs de femme forte, il suffit de la connaître un peu pour s'en rendre compte. Je ne l'exprime pas, mais je le sais.
Elle partie chercher doudou, je ne suis pas sûr qu'elle puisse dormir sans ça, elle lui porte un amour incroyable à ce truc là ! Elle passe son temps à lui faire faire pleins de trucs. Elle le fait manger, elle le douche, elle le coiffe, même si ça ne sert à rien, elle lui parle, elle l'embrasse, elle le serre contre elle comme je serre Olivia dans mes bras pour m'endormir. Elle a un lien très fusionnel avec doudou mais doudou elle l'oubli partout !
Je prends la nouvelle comme un coup de massue mais je garde pour moi...

Tu... tu l'as revu ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:28

Merci.

L'embrassant. Je veux me débarrasser de tout ça. Je ne sais pas si il pourra m'aider, mais je l'espère, j'aimerais comprendre, être fixée. Peter sort du MIT, il est très intelligent, c'est un scientifique et il a beaucoup de connaissance, je lui fais entièrement confiance pour savoir me guider et me soutenir si besoin.
Alors ma fille est doudou, c'est une grande histoire d'amour, doudou, c'est son Peter! Moi j'ai le mien et je m'en satisfait amplement. J'aime passer des moments tous les trois, bon je préfère quand ma fille dort à 3 heures du matin, mais bon, ça je ne choisi pas, elle a déjà son caractère ma princesse et j'aurais préféré qu'elle ne prenne pas le mien!
Je ne voulais pas parler de Matt à Peter pour ne pas le blesser, mais je n'aime pas lui cacher ce genre de chose.


Oui, je ne savais comment te le dire.

Caressant la tête de ma fille, doucement en espérant qu'elle se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:36

Je ne comprends pas pourquoi elle a tant attendu pour m'en parler. Elle avait peur de quoi ? Peur de moi ? Même Ari' n'a pas peur de moi ^^ En même temps personne et ce n'est pas mon but, je ne construit pas une relation sur la peur, je suis très doux, très posé, je n'aime pas faire les choses trop brutalement parce que ce n'est pas dans mon caractère.

Et pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

Prenant sa main dans la mienne. Même si je suis angoissé de la réponse, j'aimerais qu'elle sache qu'elle peut avoir confiance en moi. Elle ne lui a sans doute rien dit pour Arizona, quoi que je ne sais pas, ma femme est impossible à suivre pour tout avouer.
Je la regarde, cherchant à comprendre ce qu'elle attendait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:50

J'avais peur de ta réaction.

Je ne savais pas comment il prendrait la nouvelle.  Je sais que Matt n'aurait pas accepté ça. Ca fait quelques temps que nous sommes ensemble Peter et moi, je commence à le connaitre, mais je ne peux m'empêcher d'être méfiante, ce n'est pas qu'avec lui, c'est avec tout le monde, je sonde toutes les réactions, ça me rassure. Il y a longtemps que je ne fais plus entièrement confiance aux hommes, Peter le sait, il me connait et ma plus grande peur est qu'il me quitte parce que j'aurais revu mon ex. Lui avouer tout ça alors que ma fille est présente est une façon inconsciente de me rassurer sur le fait qu'il ne fera rien devant notre fille. C'est la sienne autant que la mienne, il faut comment il la regarde et comment il me regarde. Je serra sa main dans la mienne, évitant son regard.


Ca ne change rien Peter. C'est finis nous deux, je ne lui ai pas parlé d'Ari. C'est toi son père.

Passant ma main sur son visage, je ne veux pas qu'il doute de la place qu'il a pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:55

Olivia, je sais que c'est dur à accepter pour toi, mais je ne conçois pas de te faire l'amour la veille et te taper dessus le lendemain.

Non je ne suis pas comme tous ces types que le pouvoir appelle par la force, la violence, par la virilité prouvée dans les coups. Je ne fais pas le poids contre qui que ce soit, je suis un scientifique moi et le genre de type à faire rire dans les classes plutôt qu'à me battre dans la cour de récré ^^ Je suis prudent, je ne m'attaque pas à plus fort que moi !
L'entendre me dire que c'est moi son père me fit chaud au coeur, je ne le montre pas mais jamais un phrase ne m'a autant rassurée. J'embrassa ma femme, délicatement en caressant sa joue, puis ma fille, qui se rendort au son de notre voix.

Tu vas le revoir ?

Sa main dans la mienne, caressant ses doigts en regardant Ari' dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:28

Je sais Peter, je suis désolée. Je ne veux pas te perdre.

J'avais surtout peur qu'il me quitte. Je sais qu'il n'est pas violent, si il avait l'être, je peux vous dire que ça fait un moment qu'il m'en aurait coller une, je ne suis pas toujours très facile à vivre, j'en suis consciente, je m'énerve, je râle, mais avec Peter, je m'engueule toute seule, c'est frustrant parfois. J'aime qu'on me tienne tête, mais il n'ose pas le faire de peur de me blesser.
Je suis sincère quand je lui dis qu'il est seul père de ma fille, c'est très clair dans ma tête, Matt n'est pas digne d'être son père. Je ne sais pas si je fais le bon choix en les privant l'un de l'autre, mais pour le moment, je pense que c'est la meilleure chose à faire. J'ai perdu toute confiance en Matt le jour ou il m'a fait perdre mon bébé. Ma fille se rendort doucement, elle va finir la nuit ici, mon homme ne voudra pas s'en séparer, je le connais. C'est cette douceur qui me surprend chez Peter, je viens de lui annoncer que j'ai revu mon ex, le père et de ma fille et il m'embrasse, Matt aurait gueulé et j'aurais sans doute vu les murs de près.


Ce n'est pas dans mes intentions, mais il est imprévisible.


Je veux pas le revoir, mais lui semble penser autrement et j'ai peur qu'il ne veuille pas me lâcher. Je me déplaça, évitant ma fille pour aller contre mon homme, posant ma tête sur son torse, allongée sur le dos, entrelaçant mes doigts aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:45

Il n'en n'est pas question. Ni toi, ni elle.

Ben non j'y tiens à mes princesses, même si elles passent leur temps à me la faire à l'envers quand il s'agit du goûter ou du boulot. Ne demandez pas à Arizona d'être réglo sur le compte des gâteaux. Elle sait parfaitement compter, mais disons que le chocolat change toute notion mathématique ^^

Tu as aussi le droit de lui dire d'aller se faire voir Olivia.

Non je lui propose ^^ Je sais qu'elle n'osera pas, parce que Matt représente un peu tout ce qu'elle admire, mais j'ose espérer qu'elle a changé tout ça. Je ne sais pas comment elle parvient à prendre le dessus mais je sais que pour moi elle pourrait le faire.
Elle se lova contre moi, évitant soigneusement de déranger Ari'. Elle a toute notre attention. Je passe ma main dans les cheveux de ma femme, puis récupère sa main dans la mienne. Allongé sur le dos.

Ari aura besoin de savoir un jour. Je ne suis pas vraiment son père mais je peux jouer ce rôle là. Ce qui ne l'empêchera pas de se poser de questions...

Je ne veux pas enfermer Ari dans un mensonge, Olivia non plus. Je veux leur bonheur mais est-ce-que les non dits ne sont pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:04

Il sait me rassurer mieux que n'importe qui, il sait trouver les mots dont j'ai besoin. Je ne sais pas comment il fait pour me cerner aussi vite, il est fort! Je sais que je peux lui faire entièrement confiance, tant pour moi que pour Ari', il ne fera rien pour nous blesser et pourtant je garde certains réflexes de méfiance que je ne devrais plus avoir.

Tu ne le connais pas bébé ... personne ne dit à Matthew Connors d'aller se faire foutre.

Et surtout pas une femme, surtout pas moi! On a toujours eu une relation compliqué tous les deux, passionnée, je l'aimais autant qu'il me faisait peur parfois. Peter connait notre histoire, il sait que j'en ai bavé, mais il sait aussi que je l'admirais et que sans la mort de mon bébé, je serais sans doute encore avec lui. Je ne regrette pas mon choix, je suis bien avec Peter, il me le prouve chaque jour.


Je ne compte pas lui mentir, je ne veux pas qu'elle se construise sur un mensonge. Je lui expliquerais que tu n'es pas son père biologique, son père de coeur, mais je ne veux pas lui parler de Matt.

Je lui en veux et je ne pense pas que ça me passe. Il n'a pas de contact a avoir avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:12

Moi je pourrais le tenter.

Elle se retourne et me regarde avec un levé de sourcil façon Russe, qu'elle partage grandement avec ses deux soeurs, les sous titres ne sont pas nécessaires, j'ai compris l'idée !

Ouai, non, peut être pas ^^

Je n'ai pas une image de super héros, je suis le gentil de l'histoire, le confident, le pitre, ça me va bien, c'est un domaine dans lequel je réussi plutôt bien pour le coup.
Je la garde contre moi, glissant ma main dans son cou pour la caresser délicatement. Ari' dort comme le bébé qu'elle est, elle a toujours apprécié nos voix.

C'est à toi de décider Liv'. Tu es la seule à pouvoir juger de ce qui est le mieux pour elle. Si tu t'en sens capable.

On est bien d'accord sur le fait que ce soir SA fille. Je ne suis pas sûr de toute façon qu'elle laisse la place à qui que ce soit en dehors de Catherine pour prendre quelque décision que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:24

Euh ... Je ne sais pas comment lui dire sans le vexer là ^^ Mais il ne fait pas le poids. Il est adorable Peter,  mais question gros bras, je ferais beaucoup plus l'affaire que lui. J'ai un métier qui m'oblige à savoir me défendre, à savoir répondre en cas d'attaque, je sais me battre, lui beaucoup moins, il n'en a pas la carrure et je ne lui demande pas, ça m'évite de m'inquiéter pour lui. Il est plein de bonnes intentions, mais je vais m'occuper Matt, je pense que ça vaut mieux. Parce que si Peter tentera de dire les choses gentiment, Matt n'hésitera pas à lui mettre son poing dans la figure, je le connais, encore aujourd'hui, il est jaloux, il m'a reproché ma relation avec Peter, il ne supporte pas la défaite.

Je voudrais qu'on prenne les décisions à deux.

Pour Ari', il est comme son père, je pense qu'il a son mot à dire. Je ne disais pas ça il y a encore quelques temps, mais ma confiance en Peter grandi de jour en jour.

Si jamais Matt venait à venir ici, ou à me voir avec Ari', je ne veux pas qu'il sache qu'elle est sa fille.


Je ne veux pas qu'il puisse avoir une quelconque influence sur elle, ou qu'il tente de me l'enlever pour me punir, il en serait capable, je le sais. Je ferme les yeux en sentant ses mains sur mes moi, mais aussi parce que je sens un mal de tête m'envahir. Ca arrive de plus en plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:33

Elle m'inclut totalement dans la vie de sa fille et j'apprécie ça plus qu'elle ne pourrait le penser, je ne suis pas du genre à imposer les choses, pour être honnête, je ne suis pas spécialement enclin au conflit, encore moins avec Olivia. J'ai construis une famille, ou tout du moins j'ai trouvé une famille construite. Et j'en suis très fier.

Alors on l'inscrira à Harvard. Quoi que c'est loin Harvard. L'université de Miami c'est très bien. Et puis pour ses 16 ans on lui offrira une voiture. Rouge. Non, bleu. Enfin peut être rose même.

Me mettant à rire en passant mes bras autour d'elle alors que je m'asseyais sur le lit pour la regarder dormir. J'ai pleins de projets pour ma fille ! Après elle suivra ce qu'elle veut ^^

On n'aura aucun mal à la faire passer pour la fille de ta soeur ^^

Non ben elle en a quelques uns déjà Catherine et puis pour la ressemblance je pense que les soeurs Valansky ne donnent pas leurs part au chat. Et je sais pertinemment qu'elle ne sera pas contre cacher la vérité à Matt si ça peut l'éloigner.

Encore ton mal de tête ?

Massant ses épaules pour tenter de la détendre. Elle est trop stressée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:48

Elle finira au MIT comme son papa.

Le regardant en levant les yeux sur lui, amoureuse, souriante. Il arrive à me redonner le sourire, il a ce don que très peu on hormis ma fille et ma soeur. Mais Peter a cet effet sur moi c'est pour ça que je l'aime autant parce qu'en plus d'être un parfait amant, il est un ami adorable et à l'écoute. Je ne peux pas lui trouver de défaut ... bon il est un peu tête en l'air par moment, parfois trop gentil, mais je ne sais si c'est vraiment un défaut ça.

Fais lui part de ça on va rigoler!


C'est vrai que si je n'ai qu'un enfant, ma soeur c'est rattrapé pour moi! Elle en a 5 biologiques c'est pas mal quoi ! Je pense que je vais m'arrêter à une vu comme je galère!

Oui ça me rend dingue.

Fermant les yeux en savourant le massage, c'est un amour je vous le dis! Ari s'est endormie, nos voix la berce.

Je vais aller la coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bishop

Peter Bishop


Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:04

Au MIT c'est tous des requins, elle fera ce qu'elle voudra, ou elle restera ici, c'est bien ici ?

Le cordon n'est pas coupé, autant vous le dire ! Je ne savais pas que je pourrais un jour devenir papa. Mais j'en suis très content et je ne recule devant rien pour être le meilleur papa du monde ^^ Bon, il est clair que je suis plus un copain qu'autre chose. Je crois que ça lui plait bien à ma fille tout ça. Elle a un copain, un papa, un grand frère et tout ce qu'elle veut !

Elle est toujours prête à te la prendre, c'est Dylane qui sera contente.

Elles ne se séparent, c'est assez impressionnant ! Je ne suis pas sûr qu'elles nous épargnent les conneries d'ado, surtout à deux, mais on fera front, quoi qu'il en soit. Nous sommes parents pour le meilleur et pour le pire non ? Alors autant que ce soit pour le meilleur ^^

N'oublie pas doudou ^^

On l'oublie tout le temps. Et si elle se réveille sans, elle appellera le premier qui passera pour venir le lui apporter et adieux la grasse mat' !
Je m'allongea en les attendant, non sans avoir embrassé Ari' juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:56

Oui c'est très bien ici.

Passant ma main dans son cou tendrement. Je sais qu'il aime ma fille autant que je peux l'aimer, je le vois dans sa façon de faire de s'impliquer et Ari', le lui rend bien, elle adore Peter, elle passe son temps à lui faire des sourire. Ma fille est plus gracieuse que moi, c'est une certitude et je ne m'en plains pas!


Oui mais elles sont infernales quand elles sont ensemble!


Souriante. Elles ont deux ans d'écart toutes les deux et s'entendent très bien. Ari' est encore petite, mais elle suit sans arrêt Dylane qui adore la faire courir! On va en baver plus tard, je le sais vu mon caractère et celui de Matt, ce serait étonnant que ma fille soit toute docile^^ Mais l'espoir fait vivre! Je prends doudou et la couche dans sa chambre, la posant délicatement en caressant ses cheveux, lui mettant doudou contre elle, ça la rassure. Je caresse sa tête avant de déposer un baiser sur son petit front en lui souhaitant bonne nuit, même si je sais qu'elle n'entend plus rien. Je l'aime ma fille, elle est belle ma fille! Je la regarde dormir durant quelques minutes avant de retrouver mon homme dans ma chambre, m'allongeant à ses côtés.

Tu sais, je me disais que je devrais peut-être retourner en Russie, la ou j'ai grandis, ça m'aiderait peut-être à comprendre.

Le regardant pour avoir son avis qui est très important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.   Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre des mots sur ce qu'on ne connait pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps de mettre un terme à l'enfer.
» Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^
» Eu ... Je sais pas quoi mettre comme nom pour ce sujet moi !!
» Je te veux Ella, peu importe comment
» Comment un enfant sait exploité les faiblesses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement d'Olivia-
Sauter vers: