One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tess Hunter

Tess Hunter

Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Empty
MessageSujet: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:12

Ce qui devait arriver,
arriva, je viens d'être officiellement congédiée du lycée ou je bosse
depuis ... deux mois? Je pense que c'est un record personnel battu pour
le coup. Le dernier j'avais tenu 8 mois avant de me faire virer, presque
une année scolaire entière^^ Mes méthodes ne plaisent pas, la manif'
n'a pas aidé et le fait que j'organise une pièce de théâtre grandeur
nature en plein milieu de la cour en prenant du matériel de l'école a
fini d'amorcer ma chute. Je suis dans ma classe en train de faire mes
affaires. Je me dis que c'est un mal pour un bien, je serais plus libre
de mes mouvements, mais je crains la réaction de mon mari, il ne va pas
apprécier. C'est tendu nous deux en ce moment, j'en viens à avoir peur
de lui par moment et j'appréhende sa réaction quand il va apprendre mon
renvoie.
Ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir laisser Léo pour le
reste de l'année, elle n'a plus qu'un mois à tirer et je veux qu'elle
les réussisse, elle en est capable, ses notes ont beaucoup remontées et
je serais toujours là pour l'aider si elle a besoin. Je rangea mes
dernières affaires dans mon sac avant de voir la porte s'ouvrir sur ma
petite élève.

Ca va ma belle?

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:24

Je suis punie jusqu'à l'examen pour le coup de la manif. Je suis dégoutée mais je pense que je l'ai mérité. Je prends sur moi, je me dis que c'est bien fait pour moi après tout, fallait pas se faire goaler ! On a le droit de tout sauf de se faire prendre ^^ C'est la loi de la rue.
    Je passe de ma chambre au lycée, et du lycée à ma chambre. Au moins j'ai le loisir d'aller voir mon frère et Mel de temps en temps, je dois reconnaître une grande ouverture d'esprit de la part de ma mère. Je pourrais en profiter pour sortir dans son dos, mais je ne le tente même pas. Je dois me reprendre ne main, et puis Tess m'aide beaucoup à relativiser.
    Je viens d'apprendre son renvoi, ça parle tellement dans les couloirs ! Je ne sais pas si elle doit écouter ce qu'ils disent mais je sais à quel point elle a besoin de se barrer, ça me fait mal au coeur mais c'est pour son bien.
    Je la retrouve dans sa classe, comment je vais faire pour supporter le bahut sans elle moi ?!

Ca va trop craindre sans toi !

Me jetant à son cou, les larmes aux yeux. Putain j'ai les boules ! Je ne sais pas si je reviendrais, je pourrais sécher, pour leur faire comprendre ! Et bosser de chez moi, avoir mon bac et tous les emmerder ! Mon dieu que le lycée est dur ^^

Je veux pas rester ici. Je vais me démerder, et je l'aurais mon bac, juste pour les faire chier !

Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:34

Léo est devenue une amie, une petite soeur, plus qu'une élève à qui je donne des cours particulier. C'est elle qui va le plus me manquer, même si je ne compte pas couper les ponts avec elle bien au contraire, on se verra toujours, peut être un peu moins, mais elle me manquerait.
Elle arriva dans la classe pour se jeter dans mes bras. Ca va être plus difficile pour elle que pour moi, je suis contente de partir au final, je ne me plaisais pas vraiment ici, je trouverais un autre lycée ou mes méthodes feront moins controverses.

Si tu restes Léo, je te le demande. Tu n'as plus qu'un mois à tirer après tu es tranquille. Mais tu restes.

M'asseyant sur mon bureau une fois mes affaires pliées. Avant de partir, je sortis une feuille de mon sac pour la lui tendre.

C'est pour toi.

Une lettre de recommandation pour son école de graphisme, elle la mérite avec tous les efforts qu'elle a fait.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:41

Elle me demande de le faire pour elle, je peux le faire, ce n'est pas le souci, mais ça me fait chier. Ce cours c'était la seule chose qui me motivait, maintenant c'est mort, je viens ici parce que j'ai pas le choix, et un mois c'est long ! Un mois de prison... Cet été je pourrais peut être prétendre à un peu de liberté mais c'est différent, sans Tess ça n'aura aucun sens.

Putain un mois Tess. Je suis punie de tout, je bouge que pour venir ici, ça va être l'enfer si t'es plus là.

Les moqueries vont reprendre de plus belle, et je n'ai plus le droit de taper sur la gueule du premier venu pour m'affirmer, ça me fait un peu chier ça ! Je n'ai pas le choix, je le sais, mais quand même. Je vais prendre sur moi, pour Tess au moins. Pour lui faire plaisir.

C'est quoi ?...

Je la déplie pour la lire, je suis d'autant plus touchée. Elle croit en moi, c'est une putain de lettre de recommandation ! J'ai des chances d'y parvenir avec ça !

Je sais pas comment te remercier, c'est trop cool !

Encore une fois je la prends dans mes bras et l'embrasse sur la joue, je suis très expansive ! Surtout avec elle.

Tu vas faire quoi maintenant ?
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:58

Ca va passer vite ma belle et puis tu pourras venir me voir, si c'est pour réviser, ta mère sera d'accord je pense.

Je pourrais lui parler si elle veut, ça ne m'inquiète pas ce genre de chose, je pourrais peut être négocier sa pseudo liberté. Je lui tendis la lettre que j'ai faite hier soir, sous les yeux médusé de mon mari qui ne comprend pas comment je peux l'encourager, je ne lui demande pas son avis sur ses clients, qu'il ne me donne pas son avis sur les élèves que je soutiens. Elle me prit dans ses bras quand elle eut fini de lire la lettre. Je la serra contre moi, elle est très tactile et j'ai vraiment l'impression d'avoir une petite soeur.

Je vais chercher un lycée public, je ne veux plus de privé et puis ce n'est pas ce qui manque sur Miami.

Je lui souris avant de passer ma main sur son visage.

Ca ne change rien pour nous Léo, d'accord?

Je veux qu'elle le sache, ce n'est pas parce que je m'en vais que je tire un trait sur elle.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:04

Je vais le tenter mais je suis pas sûre. J'ai juste le droit d'aller voir Mel.

Ce qui me permet de prendre l'air mais je ne veux pas la prendre pour prétexte à sortir. Je ne l'apprécie pas encore assez pour lui épargner mes galères mais disons que je n'ai pas envie de lui faire croire qu'elle ne me sert que d'alibi. Je voudrais lui laisser une place pour une relation de confiance, mais il me faut encore du temps. Tess et moi on en a parlé, elle me dit de prendre le temps qu'il faut, mais de toujours faire les choses avec droiture.

Tu vas en sortir combien de la galère des comme moi ? ^^

Non parce que selon les quartiers elle a un peu de taf ! Je pense que les fils de bourges elle a assez donné, j'espère simplement que Rick comprendra sans trop de problèmes mais il est assez con ^^

OK, je te décevrais pas. Enfin je promets pas de me tenir à carreau ici jusqu'à la fin mais au moins de déchirer en litté ^^

Avoir plus de la moyenne à l'examen ça lui ferait plaisir, autant à elle qu'à moi, et puis j'ai un avenir à assurer moi maintenant !

Et si Rick te prends le choux pour le renvoi, tu lui dis d'aller se faire foutre, et qu'il n'a pas été foutu de faire mieux en 2008 avec le client des IRM. Ca va le calmer ^^

Il avait été se battre avec le représentant parce qu'il avait rayé sa voiture d'un coup de portière, je lui donne des tuyaux, ça peut servir ! On ne sait jamais ^^
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:22

Ne te créer pas de problème, on bossera par internet si il le faut.

Je ne veux pas qu'elle se fasse engueuler à cause de moi. On peut très bien bosser par webcam interposé. J'ai déjà fait des tas de vidéo conférence avec des facs, je ferais pareil avec Léo.

Je ne sais pas, mais tu resteras ma fierté!

Oui parce que bon la littérature c'était pas bien compliqué de lui faire avoir la moyenne, mais les autres matières ce n'était pas gagné et pourtant elle s'en sort très bien maintenant. Comme quoi, quand on a les bonnes méthodes ^^

Je te fais confiance.

Lui souriant avant de sauter du bureau pour prendre mon sac et rentrer ... Ben ouai maintenant faut juste que j'affronte mon mari!

2008, les IRM ... je note !

Rigolant. Ca peut être un bon tuyau ça! Je l'embrassa avant de prendre mes affaires pour rentrer chez moi. Mon mari était déjà à la maison, il n'avait qu'un rendez-vous ce matin. Maintenant à moi de lui annoncer la nouvelle! Je rentra pour le rejoindre dans le salon, passant mes bras autour de son cou derrière le canapé pour l'embrasser dans le cou.

Faut que je te parle bébé.

Glissant ma main dans ses cheveux, je vins m'asseoir devant lui, sur la table du salon, en tailleur dessus en vrac, comme toujours. Je n'ai pas sa tenu, ni sa classe, il me le reproche souvent.

Je vais pas tourner autour du pot. Je me suis faite virer.

Je suis directe, de toute façon, il le saura autant qu'il l'apprenne par moi.

Rick Hunter

Rick Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:29

Je n'avais qu'un rendez vous ce matin, et je suis rentré tôt. Je n'ai pas de déjeuner client. Ca me permettra peut être de retrouver ma femme pour discuter avec elle de ce qui pourrait lui permettre de retrouver le droit chemin. Elle est en train de se perdre et encore une fois Léo n'y est pas pour rien, je suis persuadée que cette gamine fait tout pour l'éloigner de moi, je ne comprends pas comment elle fait ! Il est hors de question que je ne la laisse se faire monter la tête comme Regina.
    Elle rentra plus tôt que prévu pour le coup et m'embrassant comme j'aime. Je lui rendis tendrement son baiser avant de l'écouter attentivement. Elle semble mal à l'aise, je la connais par coeur. Nous ne nous connaissons pas comme Regi et moi l'avions fait mais on a une relation plutôt mature tous les deux, en dehors de nos crises de jalousies et de ce genre de choses.

Virée ?

Je ne comprends pas, définitivement ? Je la regarde, très surpris, et surtout profondément en colère, elle a réussit, elle n'attendait que ça depuis le début. Je prends ça comme un nouvel échec, elle aurait tenu 3 mois ! Sérieusement ?!

Et c'est tout ce que ça te fait ? Tess on parle de licenciement ! Tu les comptes ?!!!

Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:41

Je me suis faite virer quatre fois en même pas deux ans, je sais, ça fait beaucoup, mais ça prouve aussi que je ne vais pas contre mes idées, que je ne sais pas faire semblant. Je tente au début, mais mes habitudes reprennent très vite le dessus. Je ne regrette pas ce qui s'est passé, j'avais besoin de ça pour me sortir de là, je n'aurais pas démissionner, Rick ne l'aurait pas accepté, quoi que je suis pas sur qu'il le prenne bien ça non plus ^^ Je l'embrasse tendrement, espérant le détendre un peu, c'est assez difficile entre nous et depuis notre dernière dispute je ne lui laisse rien passé. Il a passé quelques jours sur le canapé avant que je n'accepte de le reprendre dans mon lit .... enfin le notre^^
Ben oui voilà, je me suis faite virée ^^ Il le sait, de toute façon c'est big brother ce mec, il aurait fini par le savoir!

Ca fait 4... mais je vais arrêter de les compter.

Oui alors je pourrais la fermer aussi, mais ce n'est pas la fin du monde quand même.

Je voulais pas rester là-bas Rick, ça ne me plaisait pas.

Je le regarde quelques secondes avant de me lever pour aller fumer à la fenêtre, dos contre la rambarde pour le regarder.

Rick Hunter

Rick Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:49

Elle se fout de ma gueule en plus. Elle est insolente, je m'en foutiste, immature, elle arrête quand les frais là ? Je ne comprends pas comment elle peut se montrer si irrespectueuse et immature, en même temps elle le cherche un peu je pense ! Comment elle peut accepter de se faire virer autant de fois ? Rien que personnellement je prendrais ça comme un échec !

Alors tu attends de te faire virer pour régler tes problèmes ? Ca te conviens pas parce que tu ne fais pas d'efforts Tess ! C'est une école, pas un foyer pour délinquants !

Ses méthodes de la rue ne me plaisent pas, ni à moi, ni au reste des profs apparemment, en tout cas à la directrice, elle est dans une institution d'exception et elle fout tout en l'air, comment pourrais-je accepter ça !

Et arrête de fumer comme ça, ça me rend dingue ! Arrête de tout prendre à la légère, tu vas finir par te retrouver sans boulot, tu vas faire quoi de tes journées ? Ce n'est pas comme si tu savais tenir une maison !

Non mais elle a d'autres qualités, elle déconne sur certains points.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:08

Je prends les choses avec détachement parce que ça ne me tiens pas à coeur! Demandez à mes élèves si je suis je m'en foutiste quand je vais manifester ^^ Je ne vais pas lui dire ça, ça risquerait de l'énerver monsieur le moralisateur. Je sais que je prends les choses avec détachement, mais si ça me va mieux, qu'est-ce que ça peut lui faire?

Si il y avait plus de prof comme moi, il y aurait moins de délinquants! C'est sur que c'est pas avec cette conne de directrice que les élèves vont avancer.

Je ne l'aime pas, je n'y peux rien! Alors c'est une amie de mon homme, elle m'a faite rentrer pour lui, mais il aurait mieux de s'abstenir! Quand je m'énerve, je parle très vite avec mon accent Allemand, disons qu'il est très présent quand je ne fais pas d'effort pour le contrôler.

Je ne sais pas tenir une maison ?!

Non mais alors là, je vais le bouffer! Ma clope à la bouche, je monta dans la salle d'eau chercher ses affaires sales pour redescendre et les lui balancer!

Démerde toi avec tes fringues ... et tu sais quoi, avec la bouffe aussi !

Faisant voler la bière et les chips qui étaient sur la table!

Tu me fais la morale depuis des semaines ! Tu joues au type parfais alors que tu ne l'es pas plus que moi. Le mec des IRM ca ne te dis rien peut être ^^

Merci Léo chérie!

Rick Hunter

Rick Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:18

Elle aurait dû être adulte dans les années 70 ma femme, les hippies et tout le bordel, je ne comprends pas cette communauté, je ne les supporte pas, comment pourraient-elles faire pour s'inclure dans la société ? Elle soutient tous ces mouvements libertaires, comment fonder une quelconque structure sans règles ???

Regarde autour de toi.

Tout n'est pas au carré, tout n'est pas comme j'aime, elle bosse moins que moi, elle pourrait au moins s'occuper de tout ça non ? Elle a le temps pour faire réviser ses mômes mais jamais pour tenir le reste, il faut qu'elle assure dans les deux, beaucoup en sont capables, si elle veut elle peut c'est tout.
    Elle commence à le prendre de haut, non mais elle va vite redescendre je pense.

Tu as parlé à Léo ? Encore ? Je t'avais interdis de la revoir !

Lui prenant le poignet pour la faire reculer contre la rambarde. Je dégagea sa clope par-dessus et la tint fermement.

Tu comprends ce que ça veut dire quand je te demande de respecter ce que je te demande Tess ? TU COMPRENDS ?!
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:47

J'ai un très grand besoin d'indépendance et de liberté, c'est plus fort que moi. J'ai grandi toute seule et j'ai très vite appris à faire les choses par moi-même, à prendre mes propres décisions pour m'en sortir et c'est sans doute ce qui m'a conduit a avoir ses méthodes si différentes des autres. Je me base sur ce dont j'ai eu besoin étant gamine et j'aimais bosser avec autonomie, faire marcher mon imagination, les devoirs sur table m'ennuyait!

Si ça ne te va pas, personne ne t'empêche de mettre un peu la main à la patte. Parce que c'est facile de critiquer quand on ne fait rien!

Oui non mais faut pas abuser, la maison n'est peut être pas toujours nikel, comme il le voudrait, mais elle est propre, pas trop mal rangé, ça me suffit et si ça ne lui va pas il a le droit de faire ce qui lui manque. Je le regarde dans les yeux, je ne suis pas méchante, mais je dis ce que j'ai à dire et là il commence à chauffer avec ses propos machiste.

Hey ! Tu ne m'interdit rien du tout Rick! Je fréquente qui je veux c'est clair?!

Non alors là, il va pas me la jouer comme ça parce que je n'accepte pas qu'on me dise ce que je dois faire, qui je dois voir et quand, il cherche à me contrôler et c'est quelque chose que je ne supporte pas. Il m'attrapa le poignet me plaquant contre la rembarde. Je ne le lâchais pas des yeux alors qu'il haussait la voix contre moi. Je resta de marbre devant ses paroles sentant la pression monter alors qu'il me serrait le poignet.

Arrête de hurler. Lâche moi.

Le regardant dans les yeux tentant de me dégager sans succès, mais voyant qu'il ne me lâchais pas, je lui colla une gifle lui faisant comprendre que je ne plaisantais pas. Oui bon ça fait deux fois, mais je m'en fou, il sait que je supporte pas ses accès d'autorités.

Rick Hunter

Rick Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:01

Je travaille moi, et je réussi à garder mon emploi, tu ne peux visiblement pas en dire autant.

Haussant les sourcils. Il y a toujours une part de vérité dans tout ça, je pense que c'est même la base de tout. Elle ne parvient pas à garder son job parce qu'elle ne le veut certainement pas, je ne comprends pas comment on peut manquer à ce point d'investissement.

Pas quand ça met notre couple en danger. Regarde-toi depuis que tu la connais, tu pars en vrille, plus rien n'a de limites pour toi !

Elle ne sait pas se tenir, et je lui reproche assez. C'était pareil à Los Angeles, pourtant quand je l'ai rencontré, je suis tombé amoureux tout de suite, j'avais envie de la protéger, de la serrer contre moi, je ne sais pas comment elle a pu changer en si peu de temps.
    Je pris une seconde tarte, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme là je trouve ! Ravagé par la colère, je bloqua son poignet pour la mettre à terre, dans un crac très peu gracieux.

C'était ça que tu voulais ? Comprendre qui dominait ? Tu vois, c'est pourtant clair ! Alors arrête de la ramener pour jouer les grandes, parce que tout ça là, c'est du vent, t'es plus une ado, tout s'assume ! Et ça commence par là Tess !

Je relâche ses épaules que je maintenais par terre, et lança un grand coup dans la chaise avant de partir en claquant la porte, je vais devenir trop violent pour m'en sortir, je dois fuir, ça ira mieux après, je vais me trouver un bar.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:29

J'encaisse tout ce qu'il me dit et j'en prends dans la gueule depuis quelques temps, mais j'ai un caractère très fort et je ne flancherais pas. J'encaisse mais j'oublie rien. Je m'aperçois qu'on ne se connait pas si bien que ça au final et ça ne m'inspire rien de bon pour la suite, si suite il y a parce que son comportement me dépasse.

C'est juste de la jalousie. Tu ne supportes pas que je me partage c'est uniquement de l'égoïsme.

Bon ben puisque c'est moment règlement compte, allons-y gaiment! J'aurais dû m'abstenir de le frapper, je vis son regard changer et il me bloqua le poignet pour me mettre à terre alors que je me mettais à hurler. Le crac qui venait de se faire entendre en disait long sur ce qui venait de se passer. Je ne l'écoutais que d'une oreille, pleurant à cause de la douleur alors qu'il me maintenait par terre sans que je ne puisse bouger. Je me recroquevilla contre le mur quand il me lâcha, le regardant d'en bas avant de baisser la tête quand il frappa dans la chaise près de moi de peur qu'il ne revienne s'en prendre à moi, je ne sais plus de quoi il est capable. Il fini par me laisser seule, je pris mon poignet dans ma main grimaçant de douleur avant de me relever direction les urgences.
Je pris un taxi, je ne peux pas conduire, je suis encore tremblante et j'ai mal c'est un truc de malade! Je fus prise en charge assez vite à cause de la douleur, je bénis les calmants! Verdict, poignet cassé, pas une entorse,pas une foulure .... non cassé! Je suis aussi triste que je suis en colère et je me dis que si ça part comme ça au bout de 8 mois de mariage, qu'est-ce que ça va être dans trois ans?! Je lui ai pardonné quand il m'a giflé, cette fois c'est terminé. Je quitta l'hôpital une boule au ventre, j'ai peur de rentrer et de devoir l'affronter. J'emprunta le couloir pour sortir quand je vis la mère de Léo surgir devant moi. Léo m'avait dit qu'elle était directrice d'un hôpital.

Bonjour madame Mills.

On ne s'est croisé qu'une fois quand nous nous sommes retrouvé en garde à vu avec Léo ^^ Sympa pour une première rencontre.

Lana Mills

Lana Mills

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:39

J'ai de grosses journées à l'hôpital, je suis directrice et ce n'est pas un rôle à prendre à la légère. Ma mère veille au grain et je dois assurer à la maison, dans mon activité de trafiquante, et dans celle de médecin. J'ai parfois des ratés, il faut me pardonner. Je tente de tout gérer d'une main de maître, mais je déconne souvent, et c'est dans le soutient de mes proches que je remarque que je ne suis pas seule.
    Une réunion budgétaire, une remontrance maternelle et une urgence plus tard, me voilà sur le chemin du service de chirurgie pour voir ce qui cloche. Je suis encore médecin, et je suis une personne avant d'être une directrice, je voudrais me rendre compte moi même de l'ampleur de la tâche avant de devenir comme ma mère et de tout diriger à coup d'ordres sans compte rendu.
    J'ai le pas plutôt pressé, et je sais que je n'ai pas la journée, parfois tout ça me pèse, mais je sais que j'attise le respect et la fierté de mes proches ainsi.
    Sur le chemin, je croise Tess Hunter, la femme de mon ex mari, et une des révélations de ma fille. Je ne l'ai vu qu'une fois, en allant chercher ma fille en garde à vue pour la manifestation... D'ailleurs elle est encore punie ! Elle doit aimer ça ^^ A force ça va peut être finir par rentrer. Je suis non violente, mais très patiente concernant les punitions !

Madame H... Tess.

J'ai encore beaucoup de mal à me dire que mon ex est remarié, c'était mon nom il n'y a pas si longtemps et même si mon histoire est bel et bien finie, ça me fait tout drôle de l'utiliser pour une autre femme.

Est-ce-que tout va bien ?

Elle a le visage abîmé, les yeux rougis, et le poignet dans le plâtre. Il y a quelque chose que je sens moyennement !
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:15

J'aurais préféré pouvoir me débrouiller seule, mais avec un poignet cassé je n'avais pas le choix. Mais je voulais éviter les questions des médecins sur la manière dont je me suis blessée, sur la marque que j'ai encore sur le visage depuis la dernière fois. La version officielle est que je me suis blessée en jouant au basket, c'est le genre de truc qui passe partout et ça me va très bien!
Donc un joli plâtre qui va bien me faire chier, des calmants et je suis prête à partir, je ne veux pas m'éterniser ici, je n'aime pas les hôpitaux! Je ne m'attendais pas à croiser la mère de Léo. J'ai du lui faire une super mauvaise impression la dernière fois. Je ne suis pas du genre à me soucier de ce qu'on penser de moi, mais bon, Léo, j'y tiens et si sa mère pouvait avoir une bonne opinion de moi ce serait bien. Ca m'ennuierait qu'elle refuse qu'on se voit à cause de ce qui s'est passé. Je me retrouve face à face avec l'ex-femme de mon mari, c'est trop étrange comme situation!

Oui Tess c'est bien.

Lui souriant. Madame Hunter ça me fait bizarre à moi aussi. Pas que je ne sois pas contente de porter le nom de mon mari, mais c'est le madame devant qui me perturbe, même au bout de 8 mois, je ne m'y suis pas encore faite!

Oui, je me suis blessée. Le sport n'est pas mon fort, le ballon s'est rebellé.

Souriante, levant les yeux au ciel, donnant le change, je suis forte pour ça, sauf que Regina connait mon mari pour avoir passé des années avec lui.

Je tenais encore à m'excuser pour la manifestation. Je n'aurais jamais dû parler de ça à mes élèves. N'en veuillez pas à Léo.

Lana Mills

Lana Mills

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:23

Léo me parle tellement de sa nouvelle amie que j'en oublie presque qu'elle est prof ! Ca a été un véritable coup de foudre, je ne pensais pas qu'elle pourrait accorder autant de respect à un professeur. Je ne savais pas qu'elle pouvait se montrer si attentive en cours, je pensais simplement à un raz le bol, à une vie en lycée qui ne lui correspondait plus. En fait ce sont simplement les méthodes. Mais à un mois du bac, elle n'a pas le choix, elle attend que ça passe.

Le ballon.

Je feins de la croire et arque un demi-sourire en coin. Je ne connais que trop bien cette petite mine et cette petite voix. J'ai arboré la même une paire de fois devant ma fille, bien que ça ne soit pas la solution, ça me paraissait normal d'encaisser en vue de sauver mon couple.

Ce n'est pas tant pour défendu ses idées qu'elle est punie, mais pour avoir séché les cours.

Je la regarde à nouveau et pose ma main sur son feuillet de radios.

Vous permettez ?

Je les sors pour les observer, et les expose à la lumière.

On va prendre un café ?
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:42

Léo et moi c'est un coup de foudre amical. Nous avons les même idées, un peu la même histoire, ça rapproche. Je pense que le fait qu'elle ne se sente pas à sa place dans ce lycée m'a touché car je vivais la même situation, sauf que moi je peux partir quand je veux, elle beaucoup moins! Je lui ai demandé de ne rien lâcher maintenant que je ne suis plus là, elle est à un mois du bac et je sais qu'elle va l'avoir haut la main, j'ai confiance en elle.
Oui ben je suis prof de lettre, je pense que le soucis du sport peut passer partout, je suis encore naïve apparemment! J'ai eu quelques histoires, mais je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'homme, à ce genre de violence, personne ne m'avait jamais touché avant lui, mais j'ai assez la tête sur les épaules pour savoir que ça n'ira pas en s'arrangeant.

Je suis désolée.

Je me sens coupable pour le coup! Elle a voulu me suivre en fait et elle se retrouve coincée dans sa chambre. Je ne remet pas en cause l'éducation qu'elle reçoit, mais cette fois, ce n'est pas de sa faute^^

Oh ... oui, je vous en prie.

Lui tendant les radios et les examens, elle est médecin, directrice de l'hôpital, qu'elle regarde, ça ne me pose pas de soucis. Je regarda en même temps qu'elle, mais je n'y connais rien, pour moi ce sont des ombres tout simplement, mais ça pourrait faire un très bon sujet d'art ses radios ^^

Avec plaisir. Je vous invite.

On sortit pour prendre place dans un café près de l'hôpital, ou je commanda un café, j'en ai besoin là.

Il y a un soucis avec les radios?

Lana Mills

Lana Mills

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:51

Ne le soyez pas, elle n'est pas malheureuse, c'est surtout un prétexte à la faire bosser ses cours.

Si elle est punie, elle n'a que ça à faire, dans le cas contraire, c'est plutôt la plage et les amis qui priment, là au moins elle sera à ce qu'elle fait. J'ai peur de perdre ma fille, non pas le contrôle que j'ai sur elle, mais de la perdre elle tout court. Elle finira par prendre son envol et je ne suis sans doute pas prête à tout ça.
    Nous trouvâmes un café pour nous installer, je sais que nous avons besoin de discuter, on a finalement beaucoup en commun. Léo, mon ex mari, ça commence à faire ! Mais elle a sans doute une diplomatie tout autre, qui passe mieux, dans certains cas, moins bien dans d'autres ^^

Nous savons toutes les deux que votre histoire est fausse. C'est une fracture en spirale. Il faut une torsion très violente pour en arriver là, et vous devez souffrir le martyr.

Je la regarde dans les yeux, elle a l'air facile à profiler, ses yeux sont très expressifs, très clairs, un peu comme pour Léo, j'arrive facilement à déterminer son état d'esprit.

C'est Rick, n'est-ce-pas ?
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:12

Elle a fait une remontée impressionnante vous pouvez être fière d'elle.

Personnellement, je le suis, je me dis que je ne l'ai pas défendue pour rien, je savais qu'elle valait le coup, elle n'a pas les idées qu'il faut pour un lycée comme celui dans lequel elle est mais avec des méthodes qui lui vont, je suis sur qu'elle peut aller très loin. Elle va cartonner dans son école de graphisme, ça aussi j'en suis sur! On s'installa et elle alla droit au but me disant clairement qu'elle ne croyais pas à mon histoire, bon ben ça c'est fait. J'aime ce genre de personnalité directe, qui ne tourne pas autour du pot.

La morphine est l'invention du siècle.

Lui souriant timidement, je sais que ça ne sert à rien de lui mentir, apparemment elle est passée par là avant moi. C'est nouveau pour moi, je ne sais pas trop comment réagir en fait, je me suis mise en tête de le quitter, mais je l'aime encore, pourtant je ne veux pas devenir une victime, c'est trop facile de tomber dans l'engrenage de la violence et j'ai peur que Rick ne recommence si je passe dessus.

Vous connaissez déjà la réponse.

Baissant les yeux sur mon café avant de les relever vers elle.

Il recommencera?

Si je reste, si je lui pardonne encore une fois. La première fois, c'était une gifle, mais là, il m'a carrément cassé le poignet, ce sera quoi la prochaine fois? Je doute.

Lana Mills

Lana Mills

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:18

Mais j'en suis très fière, ça n'enlève rien au fait que la motiver relève du défi. A part vous personne n'y arrive.

Même pas moi ^^ En même temps je suis l'autorité, je ne suis pas censé lui donner l'inspiration nécessaire à avoir envie de bosser, on en veut tous inconsciemment à sa mère un jour ou l'autre, Léo elle essaie de me faire comprendre que je suis trop rigide et que ça la soule, je le sais, mais je veux le meilleur pour elle. Je suis persuadée que dans son école, elle n'aura pas besoin d'être boostée, au contraire, elle aura tous les moyens nécessaires pour montrer ce qu'elle vaut, et elle vaut énormément, elle a du talent.

Mais ça ne marche qu'un temps.

La morphine. Je ne sais pas si elle envisage une suite, si elle veut un avenir avec Rick. Ils sont mariés, ça me donne déjà une petite idée, mais ce n'est peut être pas l'homme qu'il lui faut. D'après ce que me dis ma fille, elle a un esprit assez libre, assez artiste, je ne pense pas que ça soit dans les préférences de mon ex mari que de se coltiner une rêveuse !

J'aimerais vous rassurer. Mais je ne peux pas. Je ne connais que trop bien la situation dans laquelle vous êtes. Vous doutez, mais vous lui en voulez. Suivez les conseils que Léo a pu vous donner, éloigner vous, quittez le tant qu'il est encore temps. Si j'avais eu votre force, je l'aurais fais bien avant qu'il n'arrive tout ça à ma fille...

Je baisse les yeux cette fois, l'évocation des faits m'est encore douloureuse. Je ne sais pas comment j'ai pu me relever de son absence durant tant de temps. Maintenant que je l'ai retrouvée, je n'imagine pas ma vie sans elle ni même le combat qu'elle a dû mener, seule, à LA, même si elle s'en cache.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:35

On a beaucoup de point commun toutes les deux.

Je sais que ça peut paraître étrange que je me prenne d'affection pour mon élève ua point qu'elle en devienne une amie, une petite soeur. J'ai juste envie de la conseiller, de la guider, de l'aider à avancer dans ce qu'elle compte entreprendre.
Oui alors les calmants je sais que ça ne marche qu'un temps et je sais aussi que je vais souffrir avec mon poignet cassé, le médecin m'a prévenu, d'autant que je suis coincé plus de trois mois avec ça. Pour le coup, je le maudit mon mari. Mais Regina résuma parfaitement les choses. Je l'aime, il est mon mari, mais je ne veux pas m'enfermer dans une relation qui me fera souffrir, autant couper court à tout ça maintenant tant que c'est encore frais.

Tout ça? Vous parlez de sa fuite?

Je sais qu'elle ne s'entendait pas avec Rick et inversement, il ne supporte pas que je prononce son prénom devant lui!

Lana Mills

Lana Mills

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:42

Enormément oui ! Et Léo voit en sa prof une façon de se dire qu'elle pourra devenir quelqu'un plus tard. Le souci de ma fille est la projection, elle n'a jamais pu s'imaginer dans le futur, elle se refuse à toute forme d'imagination pour ce qu'il en sera de sa vie d'adulte. Elle veut faire cette école, mais elle est incapable de me dire si elle veut un mari, des enfants, où elle veut vivre plus tard, je crois que le présent la rassure, être avec moi aussi. Ca nous rassure toutes les deux, au moins nous en sommes au même point !

J'imagine que Léo ne vous a jamais parlé des vraies raisons de sa fuite...

Et encore une fois je me sens coupable, mais peut être qu'en parler, mettre des mots dessus me permettra de l'accepter. Non pas de me pardonner, mais au moins de l'accepter. Je reste persuadée que c'est en partie pour ça qu'elle n'a aucun respect pour elle même et ses conquêtes.

Rick s'est montré un peu trop regardant à propos d'elle. Un soir il a tenté le geste de trop, et elle est partie. Sans rien dire à personne, juste pour cacher sa honte j'imagine. Elle dit que c'est pour me protéger, mais je sais qu'au fond elle était complètement détruite. Vous l'avez vu vous même sur la vidéo. Ce n'est pas le comportement d'une jeune fille qui s'aime.

Léo est très particulière, et la cerner relève du défi, je le sais, je la pratique assez comme ça ! Je ne comprends pas pourquoi elle fait autant de bêtises, ni pourquoi elle aime autant se voir punie ^^ Quoi qu'elle ne fait pas toujours exprès mais c'est le cas, elle se retrouve toujours au même point ! Punie dans sa chambre jusqu'au prochain écart de conduite.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:07

Non effectivement.

Je ne sais pas vraiment pourquoi elle est partie, elle ne m'en a dit que les grandes et je respecte le fait qu'elle ne veuille pas en parler. Nous avons tous des choses qui nous touchent, des moments de notre vie qu'on préfèrerais oublier et je ne fais pas exception, je plus à l'aise pour écouter que pour parler! J'ai surtout appris à prendre les choses avec le sourire, ou du moins avec recul pour ne pas être trop blessé et pourtant aujourd'hui, je me sens très mal. La révélation de Regina finit de m'achever et il me fallait sans doute ça pour prendre une décision définitive vis à vis de mon mari.

Je l'ai remarqué, elle n'a aucune confiance en elle, elle se dévalorise et je comprends un peu mieux pourquoi.

Je n'arrive pas à le croire, je vais retourner le voir et lui coller un coup de plâtre à ce con ! Je ne comprends pas qu'on puisse faire du mal à une gamine, c'est quelque chose qui me dépasse.

En fait, je ne le connais absolument pas ... Je m'en rends compte aujourd'hui.

Depuis que je connais Léo, je découvre une nouvelle facette de mon mari que je ne supporte pas. Il est jaloux, il est odieux, il est violent, égoïste et la liste est non exhaustive, je ne veux pas passer ma vie avec ce genre de personne et ça me fait mal de me dire que je me suis trompée. Je me suis mariée beaucoup trop vite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^   Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^ Icon_minitime

Je vais me mettre au public, c'est moins risqué ^^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant