One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau lycée, nouvelle méthode.

AuteurMessage
Tess Hunter

Tess Hunter

Nouveau lycée, nouvelle méthode. Empty
MessageSujet: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:10

C'est mon premier jour de cour officiel, j'ai pu prendre mes marques durant une semaine en me familiarisant avec le dossier de mes élèves, les cours, le programme, légèrement différent de celui que j'avais à Los-Angelès. J'ai pu fait un peu le point sur les méthodes, l'esprit de l'établissement et pour être franche, je ne suis pas sur que ça colle, mais je n'ai pas vraiment le choix. Mon mari a réussi à m'avoir ce travail, je sais que je suis attendue au tournant et je ne veux pas le décevoir.
J'ai réussi à faire réintégrer une éléve, non sans sanction, mais elle pourra quand même finir son année et passer son bac. Elle est dans ma classe et je ne suis pas pour ce genre de méthode, exclure une élève parce qu'elle ne rentre pas dans le moule de l'établissement, je trouve ça sectaire. Je pense surtout qu'elle a comprit la leçon.
Je suis dans ma classe quand tous les élèves entrent à la sonnerie, c'est un lycée privé, très réputé, les élèves se tiennent bien, je n'ai pas besoin de les reprendre, d'autant que je suis assez large d'esprit. Je ne suis pas pour les heures de colle et ce genre de chose, je préfère le dialogue, la créativité ... ouai je sens que ça va déconné ici. Je suis stressée, la première impression qu'on laisse aux élèves est souvent celles qu'ils garderont tout au long de l'année, bien que celle-ci sera courte, nous sommes à trois mois de la fin de l'année scolaire.

Bonjour à tous. Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Tess Hunter, mais pour tout le monde sera Tess, je serais votre nouvelle professeur de littérature jusqu'à la fin de l'année, si tout se passe bien cela va s'en dire.

Je les regarde quelques secondes, ils ne sont pas nombreux, c'est une bonne chose, je vais pouvoir faire du cas par cas et les aider à avancer au mieux.

Vous allez sans doute trouver mes méthodes différentes de celle de vos autres professeurs, mais je suis anti - conventionnelle et ça commence par une abolition de la hiérarchie dans cette classe. Je ne veux pas de vouvoiement. Ce sera Tess et tu. Je ne vois pas comment nous pouvons échangé en nous positionnant en maître/élève.

Je sortis mes affaires en les incitant à en faire autant, les bases sont posées, maintenant nous allons pouvoir commencer à bosser.

Nous allons commencer par parler de la littérature Française. Quels auteurs pouvez-vous me citer? Et quels livres avez-vous déjà lu?

Je passa de l'autre côté du bureau, pour m'asseoir dessus, face à eux.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:28

Je viens d'être réintégrée. Je ne pensais pas que ça irait si vite. Encore que vite est assez mal choisi quand vous avez Regina Mills à la maison ! Le nombre de bouquins que j'ai pu lire à la maison, en une nuit et de force ^^ Je suis une putain de base de données littéraire maintenant ! En tout cas il y a des chose qui m'ont plu, certes, mais je ne vais pas lui dire, ce serait la faire gagner, et je suis contre. Principe de base. Je voulais la faire chier, mais ça ne m'avancera à rien, j'ai presque l'habitude d'être punie, j'y prends goût, je vais devenir soit chlostro, soit agoraphobe avec leurs conneries ! Je vais m'y habituer à ma chambre ^^
    On a une nouvelle prof de littérature, je suis en L, on va se la coltiner un moment, donc autant que ça se passe bien. Les autres en disent du bien, mais je ne parle que très peu avec eux. Parce que ça ne colle pas, de toute façon je sais que mon histoire va me coller à la peau encore un moment. Avant j'étais la tarée des quartiers de merde, maintenant je suis la tarée nympho des quartiers de merde ^^ J'évolue, c'est bien.
    Ce n'est pas pour autant que je vais apprécier le lycée. Je ne sais pas si je m'y sentirait un jour à l'aise, j'ai quitté trop longtemps cette vie là pour pouvoir y revenir.
    Elissa est dans la même classe que moi, mais elle est peut être moins méchante que les autres, elle se rattrape à la maison ^^
    Donc la prof s'installe et on rentre chacun notre tour dans la classe, histoire de montrer à quel point le fric de papa/maman nous a élevé comme il se doit. Tu parles !
    Je porte des fringues comme je les aimes, les marques je m'en branle, ma mère m'en offre de temps en temps mais ce n'est pas mon but premier Aujourd'hui ce sera un t-shirt ACDC, assez court pour me remonter au dessus du nombril et emmerder les autres, avec un jean troué sous les fesses et sur les genoux, une paire de Converses vielles comme le monde et un bracelet en cuir. Tatouages apparents et je m'en branle ! Une baguette chinoise ou un crayon à papier tiennent mes cheveux. Oui, me voilà bel et bien en L ! ^^ Juste un trais de crayon noir et le tour est joué. je n'aime pas abuser du maquillage, ce n'est pas moi.

OK alors cette prof mérite déjà tout mon respect ! Elle tape d'emblée dans la non conventionnalité ! Je kiffe ! Elle n'a pas l'air de respecter les codes de cet établissement, ça va me plaire ça. Assise en vrac sur son bureau, elle nous somme de la tutoyer, et de l'appeler par son prénom. OK, elle l'a caché où son joint là ? Qu'elle fasse tourner !
    Interrogation orale, tout ce qu'il y a de plus banal, et même si d'habitude je boude ce genre de conneries, j'ai envie de faire un effort, j'ignore encore qui m'a sortie de là au conseil de discipline.

Flaubert, Balzac, Maupassant, Hugo, Rabelais, Camus, Racine...

Putain mais c'est qu'elle ouvre pas que sa gueule pour sucer la lesbienne.

Va te faire mettre Cole.

Lui faisant un doigt des plus explicites. Voilà, je suis un peu la paria de la classe ^^ Faut bien que je remette les choses en place non ? Au moins ils savent à quoi s'en tenir !
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:01

Je suis devenue prof parce que j'ai toujours été passionnée par la littérature, l'art en général et j'aimais apprendre des tas de choses, je voudrais transmettre ce que je sais, ma passion, je n'étais pas partie pour les lycée privés, mais pourquoi quoi pas. J'aurais fait toutes les zones, de la plus difficile à la plus huppée. Je sais au moins que dans ce genre de lycée, j'aurais l'attention de la majorité. Ils sont là pour apprendre, pour la plus part suivre les traces de papa et maman, je déplore se manque de personnalité, mais ses gosses sont conditionnés dès la naissance pour être comme les parents, souvent médecin, avocat, commercial. Il n'y a cas voir mon homme, il a fait une grande école de commerce parce que son père le voulait, il en est très fier aujourd'hui, mais il n'a pas eu de libre arbitre.
Donc je m'installe au plus proche de mes élèves, je préfère cette proximité plutôt que rester assise derrière mon bureau. Rien que ma tenu n'est pas spécialement à l'établissement, je n'ai pas de tailleur et pour le moment personne ne m'a demandé de changer. Je porte un jean, des bottines à talons marron, un débardeur blanc, avec une veste en cuir dans les marrons/ beige, les cheveux détachés, un peu en vrac, je n'aime pas le côté strict/chignon, je suis trop jeune pour ça.
Je lance le sujet sur la littérature Française. Les quelques années que j'ai vécu là-bas, m'ont beaucoup instruite. Je voudrais l'approfondir avec mes élèves, voir ce qu'ils en connaissent et en retire. Apparemment la petite que j'ai sauvé du renvoie s'y connais un peu. Je connais les élèves, j'ai repéré leurs noms et leurs photos et je suis très physionomiste et eux ont leurs langues bien pendu.

Oh oh! Du calme. J'apprécie les joutes verbales lorsqu'elles ont un but, ce qui n'est pas le cas. Monsieur Rower, si tu n'as rien de plus intéressant à nous faire partager, abstiens toi de tout commentaire.

Le regardant dans les yeux. C'est lui qui a lancé l'hostilité. Je me lève pour marcher dans la classe, je ne sais pas tenir en place, c'est un défaut quand on doit surveiller 4 heures non stop d'examen!

Léonera, je ne me trompe pas? Tu as cité Racine ce qui tombe très bien étant donné que nous allons étudier Phèdre, mais d'une façon plutôt détourné. Nous allons découvrir ensemble cette oeuvre original, mais plutôt que vous faire faire un devoir traditionnel avec question/réponse, analyse, je voudrais que vous me fassiez une représentation original de la manière dont vous voyez cette histoire. J'accepterais tout format, texte, image, vidéo, je veux que vous fassiez marcher votre imagination.

Je n'aime pas les analyses de texte traditionnelle, même si je serais obligée de leur en faire faire, mais pour un début, je préfèrerais voir ce qu'ils ont dans le ventre en m'analysant de manière contemporaine l'oeuvre de Racine.

Ce devoir sera à rendre dans un mois, vous pouvez travailler seul ou en groupe de deux ou trois. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

J'alla vers le tableau pour noter mon mail et mon numéro de téléphone. Je joue sur la confiance avec mes élèves, c'est ce que j'aimais étant lycéenne.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:20

Je les emmerdes les mecs de ma classe, ils sont jaloux, c'est tout ^^ C'est ce que j'aime à me dire. En fait ils sont surtout déroutés par ma liberté, ça en ferait tilter plus d'un, je suis d'accord ! Je ne pense pas trouver ma place en trois mois, de toute façon je m'en branle, je ne compte pas redoubler ni m'attarder ici ^^
    La prof nous repris pour nous annoncer le sujet du prochain devoir. Au moins elle est cash mais elle nous permet de traiter le sujet de la manière dont on préfère.

Léo.

Je la reprends histoire que les bases soient posées ^^ Léonéra ça le fait pas du tout parce que ça me donne un côté princesse qu'elle n'ignorera pas étant littéraire. Encore une fois merci ma mère ! Surtout que je me suis renseignée sur l'histoire du prénom, ça n'a rien à voir avec moi...
    Donc on a même le droit de se mettre en groupe, elle sort d'où elle ? ^^

Pour Léo on demande même pas, on sait que son truc c'est à plusieurs ^^

Encore une réflexion et c'est ma main que tu prends dans la gueule Cole !

Je préviens, mais je vais pas me tenir longtemps, faut le savoir. C'est mon premier jour de cours et c'est déjà le bordel.
    Je me retourne sur ma chaise, histoire d'être en face du bureau et prend un bout de papier pour y noter quelques idées. Je voudrais pouvoir trouver un rapport avec l'idée narrative principale et en développer toute la philosophie à travers un montage. Je verrais ensuite si je le mets en musique ou en image. J'aime bien écrire, mais je préfère la suggestion. Au moins retravailler le ressenti pour le retranscrire dans une chanson ou une vidéo.
    On part déjà sur toute une oeuvre antique, mythologique peut être, alors autant se mettre dans l'ambiance. Je passe tellement de temps à la bibliothèque en ce moment ! Remarque je l'ai lu récemment celui-là, merci ma mère ^^

La fin du cours sonna, inutile de vous dire que tout le monde se barre, on a une heure de libre putain prenez le cool les gars ! C'est à celui qui aura la meilleure place à bibliothèque ou à la cantine ou quoi ? La pause déjeuner est en général source de détente, ben moi c'est la musique ! Je sors mon Ipod pour le garder en main et enfiler mes écouteurs. Un peu de Led Zepplin pour se calmer, histoire de garder les bonnes habitudes. Je ne suis même pas encore sortie de la classe, et je suis la dernière, oui ben j'ai le temps, je vais pas me stresser pour deux abrutis qui courent plus vite que moi.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:44

Je leur laisse le temps de se retourner, de lire le livre, il n'est pas long, ce sera vite vu et chacun passera à son tour exposer son idée à la fin. Je suis pour l'expression orale, c'est comme ça qu'on apprend, c'est plus personnel qu'un devoir sur papier. Ce ne serait que moi, je ne mettrais pas de notes, juste des appréciations, mais je ne peux pas me la jouer comme je veux.

Léo.

Lui souriant, si elle préfère, je n'y vois pas d'inconvénient. Je ne suis pas chiante comme prof, je demande juste qu'on fasse le boulot que je demande et encore je ne suis pas exigeante, les interros surprises ce n'est pas mon truc, mon but n'est pas de les piéger, mais de travailler avec eux.

Apparemment tu connais le sujet. Jaloux peut être?

Me moquant gentiment de lui. Je connais les ados et leurs différents, je préfère prendre ça à la rigolade, je mettrais les choses au point si ça dérape. Le cours se déroula très bien, ça me rassure, je sais que dans ce genre de lycée, les changements ne sont pas les bienvenus. La sonnerie retentit et tout le monde sortit de la salle de classe en quatrième vitesse ... Ces gosses ^^

Léo je peux te parler deux minutes?

Je ne vais pas la retenir longtemps.

Je me disais que tu voudrais peut-être connaitre le résultat du conseil de discipline.

Lui tendant les avis des professeurs et les commentaires. Que ce soit bon ou pas pour elle, elle a le droit de savoir ce qui s'est dit. Les absents sont souvent les plus faciles à descendre.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:59

J'esquissa un sourire quand la prof me défendit face à l'autre branleur. Il n'a jamais eu sa chance et ça rend dingue. En même temps je pense avoir meilleur goût que ça quoi ^^ Je préfère me rassurer sur le fait que je plaise mais peut être pas à n'importe qui quoi ! Megan et moi c'est différent, c'était dans le feu de l'action et j'ai toujours ce foutu manque de confiance en les hommes. Les hommes comme les garçons de mon âge, ce sont tous les mêmes. Pour moi en tout cas.
    Ca ne le fit pas rire mais eut pour effet de le faire taire, c'est déjà pas mal pour une première approche selon moi ! Ca m'évite de devenir violente, je pense que c'est encore le mieux, ce n'est pas le moment.
    Alors tout le monde se bougea pour sortir, moi je le prends cool, je le prends comme ça vient, j'ai assez la pression avec tout le reste.

Bien sûr.

Je retire mes écouteurs pour les poser sur mes épaules. Je suis une branleuse dans tout ce que je fais, ça se voit assez ^^

Je le connais le résultat, je me suis faite lynchée par une dizaine de connards et je suis collée 2 h par jours...

Mais elle me tendit une feuille, le compte rendu de mon conseil de discipline, je ne m'y attendait pas. Je me tus et posa mon sac sur une table voisine avant de m'y asseoir en vrac, pour plonger mon attention sur la feuille.

"Aucun investissement" ? Putain mais elle est sérieuse elle ? Je passe 4 h sur ses putains de cours !

J'ai un peu les boules concernant ma prof d'histoire. De toute façon j'aime pas l'histoire, trop de mauvais souvenirs ^^

"Elève totalement ingérable, en plus d'être vulgaire". Oui ben si on lui retirait le manche à balais qu'elle a dans le cul elle aussi...

Ca c'est pour la directrice ^^ Je ne suis pas diplomate, et vulgaire c'est vrai ! En même temps j'en ai marre de ce monde de bourges auquel je n'appartiens pas. Je viens des quartiers pourris de Los Angeles, et je le vis plutôt bien. Eux un peu moins !

Y a que vous qui m'avez défendue. Et vous ne me connaissiez pas. Je comprends pas... La vidéo était claire non ?

Ben au premier abord oui, plutôt, un peu trop à mon goût d'ailleurs !
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:28

Léo ne rentre pas dans le moule des élèves dans ce lycée, c'est ce qui pose le plus de problème d'après ce que j'ai compris. Il n'y avait pas eu de conseil de discipline depuis trois ans dans ce lycée, elle a fait jackpot la petite. Ca me fait rire cet éducation basée sur les sanctions et la morale. Je sais qu'il faut des règles et je ne suis pas contre, mais j'aime comprendre pourquoi les choses sont faites. Pourquoi faire passer une élève en conseil de discipline alors qu'on pourrait discuter et trouver un arrangement pour que les choses ne se reproduisent pas. Comme dirait mon mari, je ne pourrais pas révolutionner les choses à moi toute seule, je ne suis qu'une simple prof.

C'est bien résumé.

La regardant un léger sourire au lèvre. J'ai toujours mon accent Allemand dont je n'arrive pas à me séparer, je ne le veux pas particulièrement d'ailleurs. Je ne vais pas lui mentir, personne n'était pour qu'elle reste, mais une voix suffit pour la garder. Alors je la laisse découvrir les remarques, avec plus ou moins d'enchantement ... moins que plus, mais elle devait s'y attendre. Apparemment c'est une bosseuse, mais il faut lui donner envie de le faire.

Je ne juge pas les personnes sur une erreur et je ne suis pas pour le renvoie en général, quoi que tu ai fait et surtout à trois mois du bac.

M'appuyant contre mon bureau, les mains à plat dessus, mes cheveux derrières mes oreilles.

Tes notes sont plutôt bonnes dans la plus part des matières, donc je suppose que le soucis est ailleurs. Dans l'ambiance du lycée qui ne semble pas te correspondre par exemple.

Je suis sa nouvelle prof principale et je pense l'avoir pas mal cernée rien qu'aux appréciations et aux dires des professeurs. Je fais moi même le tri dans ce que j'entends.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:39

J'ai un don plus ou moins certain pour la formulation ^^ Disons que je sais ce que je dois dire ou non. Mais je n'en tiens pas toujours compte. J'ai été élevée, plutôt bien même paraît-il mais je n'ai pas retenu grand chose. Tout a foiré quand je suis partie. Je n'avais pas ma mère sur le dos pour me rappeler comment parler ^^ Encore moins pour bosser ! Je suis bosseuse, ce n'est pas le souci, mais comment voulez vous être motivée quand on vous balance ce genre de truc en travers de la figure. J'ai 17 ans et une grande gueule, mais je suis encore facile à atteindre avec des mots.

Mon bac je m'en fous je peux le bosser chez moi.

Ben vu le sergent chef que j'ai pour mère je le réussirais, je n'aurais pas le choix ^^ Sous peine de finir en pension complète chez ma grand mère, ça calme !

Je bosse. Mais ça suffit pas ici. Regardez-moi, regardez le bahut, vous pensez franchement que j'y ai ma place ? C'est que des fils de bourges qui ne rêvent que de polytechnique. Perso je pense que je n'ai rien à faire au lycée, j'aurais jamais dû revenir.

Interruption de scolarité durant 18 mois ça n'aide pas, en plus je suis arrivée en cours d'année, ça ne les aide pas à apprécier. Ils connaissent tout de mon passé, il faut montrer patte blanche ici, comme tous les établissements élitistes de toute façon.

Vous êtes ma prof principale, censée vous taper les deux heures de colle quotidienne, rien que pour ça je vous fait toutes mes excuses ^^ Mais comment ça va se passer concrètement ?

Devoirs sur table, punitions, cours supplémentaires... j'oublie un peu le fonctionnement de tout ça moi, putain qu'est ce que mes cocktails me manquent !
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:09

Je me doute qu'elle peut bosser seule, je ne remet pas ça en question bien au contraire, elle a loupé le lycée quinze jours et elle n'a pas prit de retard, c'est bien qu'elle doit travailler chez elle.

Je pense au contraire que tu as tout à fait ta place ici Léo. Tu es une bonne élève, tu as des idées très personnelles et c'est ce que j'encourage, la liberté d'expression et la réalisation de soi. Tu as beaucoup plus de chance de réussir dans un établissement comme celui-là qu'un lycée lambda. Il ne te reste que trois mois, je suis sur que tu peux gérer. Tu as passé le pire.

Lui souriant. Si elle n'a pas abandonné au début, ce serait dommage de le faire maintenant, elle est sur la dernière ligne droite et elle va réussir son bac avec brio je le sais.

Ce que je te propose, c'est de signer tes heures tous les jours, comme si tu les avais faite mais à la place de les effectuer, je t'aide dans les matières ou tu es en difficulté. Je ne vois pas l'intérêt de te faire faire des devoirs tous les jours si tu n'en a pas besoin et puis après une journée de lycée tu as autre chose à faire.

Je ne suis pas non plus pour la surcharge de travail. Mes devoirs se feront sur la durée, pas sur le cours terme tous les soirs. Je préfère les laisser s'organiser comme ils veulent, plutôt que leur imposer un rythme qui ne leur va pas. En un mois, ils ont le temps de travailler à leur rythme.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:23

Elle est différente de toutes les autres, je ne comprends pas comment ils ont pu l'engager, elle a pas dû tout leur dire à l'entretien elle ^^ Elle a dû gruger ! Comme ma mère l'a fait en disant que j'étais une élève motivée et assidue. Je ne suis rien de tout ça. Au contraire je suis plutôt révoltée et anarchiste, mais pourquoi pas !

Trois mois dans une ambiance pareille mais j'en tue un avant et je l'enterre sous le gymnase, je vous le dis tout de suite !

Bon, c'est de l'humour, qu'on ne s'en fasse pas ^^ Je n'ai pas un humour très réputé, en même temps j'ai grandis avec Regina, j'ai Melinda pour mère biologique et mon père on le connaît pas, j'ai le droit non ?

Vous feriez ça ? Il est où votre intérêt là-dedans ?

Je ne comprends pas comment elle peut se montrer si cool avant même de me connaître, j'ai assez prouvé que j'étais difficile à gérer. Mais elle propose de m'aider. Si on s'en réfère aux profs, j'ai du mal partout ^^ Mais en particulier en maths et en histoire Géo. Si j'apprenais par coeur ça se passerait mieux mais je ne vois pas l'intérêt. La littérature m'intéresse de par l'intérêt qu'on peut avoir à confronter deux points de vues tout en ayant tous les deux raisons.

Alors je vous dis à ce soir.

Je lui souris légèrement et repartie pour déjeuner.

Il est 18 h, putain je vais me taper les cours jusqu'à 20 h, remarque je n'aurais pas à croiser Elissa, elle sera partie à la boxe. C'est moche, je sais ^^ Mais moins on se voit, moins on se tape sur la gueule, faut voir ça comme ça ! Je porte encore mon plâtre, bon, il n'y a plus que le poignet de plâtré mais ça fait chier. Alyson me l'a customisé exprès pour moi.
    Je fume une clope sur la pelouse, je suis même pas encore en retard, mais il n'y a plus grand monde sur le campus. Si on me chope je suis morte, remarque la directrice s'est barrée, les RTT vous comprenez !
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:18

Elle a du caractère, tout le monde l'a compris et c'est quelque chose que j'aime parce que je me reconnait la dedans. J'ai toujours été révoltée, révolutionnaire, je pensais que je pouvais changer les choses, j'ai appris que je ne pourrais pas changer le monde, mais si je peux aider quelques personnes à s'en sortir, je le fais et je me donne à fond.

Pourquoi? Je dois absolument avoir un intérêt là-dedans?

Je ne suis pas forcément intéresser, pas assez aux yeux de mon mari qui trouve que je m'implique beaucoup trop dans ma passion, je prends tout à coeur, il ne sait pas faire ça, c'est sans doute notre plus grande différence. Elle fila en me disant à ce soir. Après la pause déjeuner, je continua ma journée de cours, je suis très contente pour le moment tout se passe bien, j'avais peur que les élèves aient du mal à accepter, mais non, apparemment je leur plais et j'ai déjà remarqué quelques têtes avec qui j'aime beaucoup échanger. Je dois retrouver Léo ce soit pour bosser un peu, mais au lieu qu'elle vienne en classe, je pris les devant pour aller vers elle dehors. Il fait un temps magnifique, autant en profiter pour bosser à l'air.

Je peux m'asseoir?

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:31

Cette prof elle me perturbe. Elle a une méthode, ou plutôt DES méthodes, tellement à elle que ça me fait tout bizarre. Ici tout est très conventionnel, régi comme à l'armé, et je pense que l'élitisme qui en ressort n'est pas innocent. Ce sont les méthodes qui ont fait la réputation de cet établissement. Ils ont la palme d'or du truc casse bombes ! C'est une certitude. Toujours est-il que ça fait partie des choses qui font que nous sommes cadrés, et que nous sommes soit disant plus enclins à réussir notre vie. Je veux être infographiste, je vais bosser de ma propre boite, alors la bienséance...
    Son accent aussi m'interpelle, elle est européenne, ça ne fait pas de doute, je me demande comment elle s'est retrouvée à faire cours ici. Peut être une envie ou un besoin d'évasion, parfois ça me fait ça moi aussi ^^ Mais pour le moment je n'ai pas le courage de quitter à nouveau tout ce que je suis en train de construire. Ca prend du temps et de l'énergie. Et tout n'est pas encore fait. Avec Melinda ça se passe bien mais c'est pas encore l'extase, on s'apprivoise petit à petit.
    A ma grande surprise, c'est elle qui me rejoint ce soir, je ne m'attendais pas à ça pour tout avouer, et je préfère prendre un peu l'air avant de retourner dans une salle de cours. S'il n'y avait que moi, demain, je sèche ! Mais ma mère veille ^^

Je suis en retard ?

Non je demande, on sait jamais. Elle demande si elle peut s'asseoir, je retire mon sac pour le mettre en vrac de l'autre côté, histoire de lui laisser de la place sous l'arbre. Il fait encore super chaud à cette heure là. C'est Miami ! Le climat est moins sec qu'à LA mais la chaleur est toujours aussi pesante. Je tourne mon bras valide pour ne pas l'enfumer.

Je sais, je devrais fumer dehors, mais y a personne qui veut me laisser sortir !

Je ne supporterais pas une journée de cours sans ma clope à la récré. Dans mon ancien lycée, on avait au moins un coin fumeur, mais ici ça ne se fait pas, alors on s'organise. Oui ben bosser dans un bar n'aide pas à arrêter ^^

Y a quoi au programme ce soir ?

Relevant les yeux vers elle en ayant répondu au texto de ma mère. Elle s'inquiète parce qu'elle n'a pas de nouvelles, oui ben je suis collée, je suis en sécurité, qu'elle se détende ^^ Quoi qu'il pourrait bien me prendre l'envie de me tailler les veines au taille crayon ^^
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:35

J'arrive dans un nouveau lycée, je sais que je devrais essayer de m'adapter et c'est ce que je fais, mais je ne sais pas aller contre mes idées, je suis trop entière pour savoir mentir et aller à l'encontre de ce que je pense. C'est mon premier jour et je commence déjà à faire à ma façon, je sais que ça ne va pas plaire, mais je prends le risque, j'aviserais au moment voulu.
Je rejoignis Léo dehors, je la vois de la salle des profs et je pense que ça peut être une bonne idée de bosser un peu dehors. Mon élève n'a pas l'air d'apprécier les salles de cours, elle est aussi rebelle que je l'étais à son âge, mais elle a du potentiel et je sais qu'avec un peu de boulot, elle pourrait obtenir son bac avec mention et rentrer sans soucis dans son école de graphisme. J'ai vu ça dans son dossier.

Non pas du tout. Je t'ai vu de la salle des profs, j'ai pensé qu'on pourrait peut être bosser ici, on a été assez enfermée aujourd'hui.

Souriante en m'asseyant près d'elle, posant mon sac à côté de moi, allongeant mes jambes en sortant mon paquet de cigarette.

La directrice est partie, on dira qu'on ne savait pas.

Je fume aussi, je comprends que les élèves ne doivent pas fumer dans l'établissement, mais bon ceux qui veulent fumer le feront devant le lycée, alors à quelques mètres près ^^

Je ne sais pas. Tu as envie de bosser quelque chose en particulier? Je peux peut être t'éclairer sur un point que tu n'as pas compris?

Je ne veux pas lui imposer quelque chose qu'elle n'aimera pas, du moins sur des méthodes classiques, je pense pouvoir lui faire assez confiance pour qu'elle me dise ce qui la gène dans le programme. Apparemment elle est assez calée dans ma matière, je ne vois pas l'intérêt de lui faire bosser des cours ou elle s'en sort très bien.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:46

Mais grave, vous allez devenir ma référence ^^

Non je dis ça parce que je le pense. Tous les profs pensent qu'une salle de classe est parfaite pour bosser, parce que nous sommes installés comme il faut pour se concentrer, y a qu'à voir chez moi, j'ai un bureau que je prend pour une armoire, une armoire que je prends pour un bac à disques et un lit qui me sert de bureau !
    Elle sort son paquet de clope et tout je suis très fan ! Je sorti de quoi récupérer, une canette de Coca et quelques bouts de chocolat. Je ne suis pas gourmande mais après une journée de cours ça détend. Je le posa entre elle et moi pour qu'elle puisse se servir.

Vous voulez du feu ?

Je lui rendis mon briquet. Un Zippo que m'a fait faire Regina, quand elle m'a retrouvé. "A Léo. Je t'aime. R". Elle ne sait pas le dire, mais elle le fait comprendre, elle est géniale ma mère ! Quand elle ne gueule pas autant ^^

Envie de bosser pas vraiment. Je vous cache pas que j'en ai marre. 8 h, 20 h y a de l'abus. Mais puisqu'on doit s'y mettre !

Je sorti mon bouquin de Maths. En même temps elle est littéraire, je suis pas sûre que ça lui parle. J'aurais préféré une voie plus professionnelle, avec moins de cours théoriques mais je n'ai pas le choix pour avoir un bon dossier.

La relativité des nombres carrés, ça vous parle ? Parce que moi pas du tout ^^

Ca doit faire partie des cours que j'ai séché ^^
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:11

Parce que je te propose de bosser dehors?!

Lui souriant, je vois bien ce qu'elle veut dire, moi aussi j'ai eu un prof comme ça avec qui le courant passait très bien, sauf qu'il a fini par devenir mon amant quand je suis rentré à la fac, enfin, je ne vais pas m'étaler sur le sujet tout de suite. J'ai un passé assez compliqué et je suis la preuve qu'on peut s'en sortit même en ayant eu une enfance difficile. Je suis fière de ce que j'ai construit et ce n'est pas grâce aux autres.

Merci et tu peux me dire tu.

Oui je préfère, c'est plus commode, je ne vouvoie pas mes élèves comme peuvent le faire certains professeurs, je préfère me mettre sur un pied d'égalité avec eux, je ne suis pas sur que ça plaise à beaucoup ici, mais je m'en moque, c'est ma manière de faire.

Les maths .... je te propose un truc. Je fais des recherches de mon côtés pour t'aider au mieux, mais ce soir on oublie la punition , tu as eu une journée assez rempli, on peut remettre ça aux jours ou tu termines à 16 heures?

Ca ne sert à rien de faire du bourrage de crâne, elle ne retiendra rien si elle est fatigué, ce qui est tout à fait normal.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:18

Vous avez vu où on est ? C'est pas un bahut c'est une prison ! Ca me fait bizarre moi ! Je servais dans un bar et je me couchais jamais avant 6 h du mat avant ^^

Ca c'est peut être pas marqué sur le dossier ^^ Ca se fait pas trop en fait pour rentrer dans un bordel du genre. Je ne crois pas que nous soyons fais pour ce genre de vie, nous les esprits rebelles ! Je ne comprends pas comment ils peuvent nous forcer à rester dans une salle de cours si c'est pour ne rien retenir.

Ca va me faire bizarre ça ^^

Je n'ai pas pour habitude de tutoyer mes profs ou quelque adulte que ce soit dans le cadre scolaire, parce que j'ai appris le respect, et je suis bien élevée de ce côté là, enfin sauf pour la directrice mais bon ça c'est un cas à part, et c'est plutôt vrai que je l'emmerde !

Sans déconner, vous êtes vraiment prof ou c'est un test ? ^^

Non je la regarde avec de grands yeux, toute interloquée, je ne comprends pas trop comment elle peut avoir eu envie d'enseigner ici !

Comme vous voulez, je ne rentre pas tout de suite. L'ambiance est pas super à la maison, mais je vais passer chez le disquaire c'est pas un souci ! ^^

Je m'adapte moi, vous voyez ! Ici il y a toujours un tas de magasins ouverts et j'aime bien me balader sur le port, ma mère n'en saura rien en plus de ça.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:57

Tu sais la vie est pleine de changement, ils ne sont pas toujours aussi mauvais qu'on le pense.

Tout est une question d'adaptation. J'ai appris à prendre la vie comme elle venait en arrêtant de me poser des questions, j'ai mis du temps à trouver ma place et encore aujourd'hui, je ne suis pas sur de l'avoir, mais j'ai un métier que j'aime, je suis mariée, je n'ai pas spécialement envie d'enfant pour le moment, mais ça viendra, j'ai une vie rêvée en apparence.

Je ne t'oblige à rien.

Si ça ne lui va pas, ce n'est pas un soucis, je ne suis pas chiante pour ça, mais elle sait qu'elle peut me tutoyer si elle veut. Oui bon elle n'a pas dû voir des profs comme moi souvent apparemment, je peux le comprendre, surtout dans ce genre d'établissement.

Alors profite en pour te détendre et si tu veux parler n'hésite pas ... je ne suis pas seulement une prof.

Je peux être une oreille aussi.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:04

C'est ce que tout le monde me répète, mais j'ai du mal à trouver ma place au milieu des jeunes de mon âge, enfin en tout cas dans ma classe.

Parce que nous ne sommes pas du même monde, tout simplement. J'ai du grandir plus vite que les autres, ça me va, j'ai toujours fonctionné comme ça. Alors je me dis que je suis différente et que ça fait ma force comme me le dit souvent ma mère, c'est la meilleure de toute façon.

Vous avez sans doute dû entendre parler de moi et tout connaître sur le sujet, tout se sait ici. Par contre je ne sais rien de vous. Je sais que ça se fait pas mais j'aimerais bien savoir d'où ça vous vient cette passion pour les gamins qui ne sont censés s'intéresser qu'aux sorties du weekend et non pas aux grandes oeuvres littéraires du XVIII° ^^

Ca me fait sourire parce qu'elle est tellement passionnée, elle a un don pour parler aux jeunes, c'est une prof mais je lui ai laissé sa chance, en général ça suffit à me braquer ! Je suis du genre têtue, mais apparemment elle sait me prendre, savoir comment me parler, ce n'est pas le cas de tout le monde, la directrice a bien compris.
    Je chopa un bout de chocolat, tout en galérant avec l'emballage, c'est plus pratique avec deux mains et non un putain de poignet immobile.

Et merde !

Je m'énerve et fini par le lâcher pour prendre la canette de Coca, voila, c'est plus sûr ^^ C'est la barre de chocolat qui va prendre, génocide de Milka c'est moche.

Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:16

Il faut dire que tu n'es pas aidé^^

Non vous avez vu les jeunes de sa classe! Je ne suis pas pour la mentalité des petits jeunes bourges qui se croient tout permis parce qu'ils viennent d'un milieu aisé, j'ai connu ça moi aussi, je sais ce que ça fait de ne pas se sentir à sa place. Nous avons sensiblement le même parcours Léo et moi.

Effectivement j'ai entendu parler de toi et ça m'a fait comprendre que nous avions un peu la même histoire toutes les deux. J'aime transmettre ce que je sais, ce que j'ai appris et je sais aussi que ce n'est pas parce qu'on vient d'un milieu difficile qu'on ne peut pas s'en sortir aussi bien que les autres.

Au contraire, plus on est passionnée, plus on a de chance de s'en sortir et passionnée, je l'ai toujours été, je le suis encore.

Laisse moi t'aider.

Je lui enleva le papier du chocolat pour l'aider et le lui tendre ... c'est sur qu'avec un bras dans le plâtre ce n'est pas évident.

Sympa tes tatouages. ...

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:24

Ben non, je viens d'un foyer pourri dans les quartiers de Los Angeles, là bas on se battait pas à coups de chauffeurs pour aller à l'école ^^

On se battait tout court pour avoir le dernier gâteau au goûter ! Bon, je gagnais peu souvent, en même temps je n'ai jamais eu vraiment peur de grand chose, je me dis que c'est peut être pas plus mal. Je sais ce que je vaux, en tout cas je connais mes limites, et au corps à corps je suis moins doué sur un ring qu'au lit ^^

La même histoire ?

Je ne comprends pas, je ne connais pas son histoire, elle est peut être adoptée, elle est aussi peut être en marge de ses camarades, je ne sais pas, je ne connais pas encore assez cette femme pour la deviner. Mais j'adore discuter avec elle !

Merci, je vais devenir dingue avec ce truc ^^

Oui ben j'en ai encore pour deux semaines, et j'ai bien tenté de batailler pour le faire retirer mais Regi refuse ! Elle m'énerve parfois avec ses délais, après tout pourquoi pas mais je sais que ça ne changera rien à ma santé physique, mentale par contre c'est moins sûr !

Ah les tatouages... C'est... Ma période fugue et je fais ce que je veux ^^ Le dernier m'a valu 3 semaines de privation de sortie et quelques piqures de rappel ^^ Mais j'ai retenu la leçon !

Je me mets à rire, je me détends, je peux être très intéressante quand je veux, et j'adore discuter comme ça. Avec un adulte. Je suis plus mature que la moyenne quand je veux bien le montrer.

Votre accent il vient d'où ?

Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:54

J'ai grandi en foyer moi aussi, je n'ai été placée dans une famille qu'à l'âge de 14 ans, j'étais aussi révoltée que toi, j'ai fais des bêtises, des fugues et puis je me suis rangée en grandissant, en entrant à la fac. Je sais ce que ça fait de ne pas se sentir à sa place, mais tu dois t'accrocher parce que tu ne vaux pas moins qu'eux.

Montrant certains élèves autour de nous, des jeunes venant de familles aisées qui n'ont jamais eu à se battre pour avoir ce qu'ils voulaient. Ce sont de ses années difficiles que je tiens mon caractère, tout comme Léo. Je me suis beaucoup calmée en grandissant, mais j'ai toujours ce côté révoltée en sommeil, mais je dois me tenir, pour mon mari, pour garder mon poste.

Tu en as encore pour longtemps?

Avec son plâtre, ça semble l'handicaper, je peux le comprendre et ça me fait sourire.

Je pense à m'en faire un, tu peux peut être me conseiller un tatoueur?

Je n'en ai pas. J'ai eu un piercing au nombril que j'ai retiré et j'ai les oreille piercée de bas en haut, mais je ne met jamais de boucle, du moins pas partout parce que mon mari n'aime pas ça, tout comme le tatouage, mais j'ai ça en tête depuis un moment maintenant.

Allemagne. Je suis née et j'ai grandi à Berlin.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:09

J'en avais 11 et j'ai rencontré ma mère à l'hôpital, je m'étais battue au foyer et ça m'avait coûté un bras. Un de plus ^^ Mais vous devez savoir qu'étant ado on n'a jamais le même rapport.

Qu'une adoption étant bébé. On a toujours peur de devoir repartir à zéro, au foyer, d'être abandonné à nouveau. On place nos espoirs en les personnes qui nous recueillent et on a toute confiance en eux mais pas en nous.

Vous saviez déjà que vous vouliez être prof ?

C'est une vocation apparemment pour elle et ça se sent largement ! Je le dis parce que je pense que nous ne sommes pas si différentes en effet et si je réussis aussi bien qu'elle je serais très fière.

Ouai alors pas la boutique qui se trouve à l'angle de la 42ème dans le Guetto de Miami ^^ Celle ouverte 24/24. Montrant l'arrière de mon oreille pour le moins à peine cicatrisé. Mais chez Tatmaka ils ont une super réput et tout est nickel au niveau du matos. Vous pensez à quoi ?

Comme modèle. Chacun de mes tatouages a une histoire. Enfin pas le dernier, quoi que le WTF traduis bien le "je vous emmerde et je le fais savoir !".

Vous avez connu la chute du mur de Berlin et tout ça ? Je rêverais de partir faire le tour de l'Europe avec un sac à dos !

Oui ben je suis très américaine mais ce genre de trip c'est le mien.
Tess Hunter

Tess Hunter

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:28

Oui je le sais, mais je pense que chacun le vit différemment.

Je n'ai pas réussi à avoir confiance en ma famille, en mes tuteurs, ils n'étaient pas méchant, loin de là, mais je n'ai jamais fait confiance à un adulte encore aujourd'hui, j'accorde difficilement ma confiance, mais je pense que venant de ce genre de milieu, nous avons chacun nos névroses.

Oui. J'ai toujours été attirée par l'enseignement, transmettre ce que moi même j'ai appris, ce qui me passionne, collaborer à l'avenir de jeunes gens comme toi, les aider à avancer.

Je vois mon métier avec une facette sociale très importante, ce ne sont pas que des élèves, se sont de futurs adultes qui ont besoin de conseil, qui ont des question, je suis là pour les cours, mais pour le suivis extérieur, d'ou le fait que je n'hésite pas à donner mon téléphone et mon mail.

Le signe de l'infini sur le poignet. J'y réfléchis encore.

Je pense que si je reviens à la maison tatouée, mon homme fait un capot, si il ne m'enterre pas avant, mais je me dis que c'est mon corps et qu'il n'a pas a interférer sur ce que je fais avec ou pas.

Tu es jeune Léo, tu as tout le temps pour faire ce genre de chose.

Rien n'est perdu bien au contraire, elle a tout le temps devant elle pour voyager et réaliser ses projets.

Léo Wayland

Léo Wayland

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:39

J'ai fais de Regina mon point de repère. Et ça l'est encore aujourd'hui.

J'aime ma mère au delà du possible, trop pour mon âge mais ça fait partie des névroses des gamins de la rue. Dont je fais partie. Je n'aime pas me dire qu'elle part pour une nuit de garde en enchainant sur une journée de service, parce que je ne la vois pas de la journée, et je trouve le temps long, Dieu merci les portables existent !

Un anneau de Moebius, c'est super ambigüe comme sigle.

Mais ça en fait tout l'intérêt ! Mais je suis plus lettrages que symboles. Quoi que j'en ai quelques uns, je ne les comptes plus. Ca fait partie des choses qui sont sur moi, qui me suivent, chacun voit son tatouage différemment. Mon histoire est écrite sur moi.
    Je lui souris quand elle me rassura, elle a un don cette prof. Je le dis et le répète. Nous finîmes par rentrer et je pense qu'un peu de repos est bien mérité !

FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau lycée, nouvelle méthode.   Nouveau lycée, nouvelle méthode. Icon_minitime

Nouveau lycée, nouvelle méthode.
Page 1 sur 1