One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Noyer le poisson à l'italienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:37


    Emily n'est plus dans les affaires de Ian. Il est clair que depuis qu'elle est comme sa femme, tout du moins qu'il envisage l'hypothèse de s'unir à elle, il ne la compte plus comme associée. Pourtant elle pourrait être une bonne alliée pour lui, mais j'ai de plus en plus de doute sur elle, je ne sais pas comment l'expliquer. Je ne comprends pas toujours comment elle voit les choses mais je sais qu'elle a de la ressource.
    Je me balade dans la villa en vue de rapporter un dossier à Ian. Il m'a demandé de m'occuper de certains contrats, je suis agent à la base, j'ai fini par devenir avocat attitré ! Mais Emily semble comme une princesse prise au piège dans sa tour avant même de s'être vue mettre la bague au doigt.
    Je passe dans le grand salon et la vois sur la terrasse, au téléphone avec une personne apparemment importante aux vues de la discrétion qu'elle met dans son attitude. Elle jette des coups d'oeil un peu partout autour d'elle pour vérifier que personne n'entende. Elle fini par raccrocher en sentant une présence. Je m'approche d'elle et pose mes mains sur la balustrade.

    "A jouer sur deux tableaux on se donne deux visages, mais on risque aussi double peine." C'est un poète anglais qui disait ça dans un de ses recueil du XVIII°.

    J'évite soigneusement son regard, je voudrais qu'elle comprenne d'elle même. Je pense que son regard est assez éloquent pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:04

Je devais impérativement joindre mon agent de liaison. Je devais l'appeler il y a deux jours pour mon rapport de mission, mais je n'avais pas trouvé le temps de le faire. Ian était toujours avec moi et je ne pouvais pas risquer ma couverture, mais je ne pouvais pas non plus les laisser sans nouvelles. J'avais trouvé un moment pour m'isoler pendant que Ian était occupé sur une nouvelle affaire avec je ne sais qui, j'aurais le temps de me renseigner quand il ne sera pas là.

J'étais sur la terrasse, observant autour de moi pour voir si je n'étais pas observée, j'étais sans arrêt sur mes gardes, je ne pouvais pas relâcher ma vigilence. Je sentis une présence derrière moi, mais je fis comme si de rien n'était, ne changeant pas de ton, ni même d'attitude pour ne pas paraître suspecte. Je raccrocha plus tôt que prévu, restant sur la terrasse ou je vis Rossi arrivé près de moi. Son son discour me fit froid dans le dos, mais je ne montra rien.

Je ne te pensais pas du genre à lire de la poésie Anglaise ...

Le regardant avant de laisser mon regard aller sur le grand parc de la demeure. Je ne savais pas depuis quand il 'était là, je ne devais pas paraître étonné.

Tu voulais quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:11


    Tu serais surprise.

    Je pense qu'elle serait surprise de beaucoup de choses me concernant. Je ne suis pas tout à fait l'homme que je laisse paraître. Il est évident que je fais tout pour paraître largement moins au courant que ce que je ne le suis. Emily et les hommes du cartel savent que je fonctionne en binôme avec Ian mais il croit encore me cacher des tas de choses. J'ai une longueur d'avance sur eux.

    Fut un temps les choses confidentielles se rapportaient en dehors de la zone d'investigation...

    Toujours en regardant le parc. Ne pas croiser son regard l'empêche de prendre prise sur moi, et ça l'énerve.

    Ian n'est pas avec toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:17

Je serais surprise... tout comme lui. Tout le monde se donne une image à voir aux yeux de tous, quelqu'un qu'il n'est pas vraiment, mais pour moi c'est une réalité. Je joue double jeu depuis le début avec tout le monde et je ne sais pas comment je fais pour ne pas faire d'erreur. Je suis constamment sur mes garde, mais la vigilence a tout moment n'est pas évident. Mais les paroles de Rossi, me firent froid dans le dos. Il ne peut pas savoir, ce n'est pas possible, je suis très prudente, surtout avec Ian et lui.

Je comprends rien à ce que tu dis.

Tournant la tête vers lui alors qu'il regardait le parc. Je ne veux pas croire qu'il sache qui je suis, il essais de me tester j'ai l'impression mais je ne tomberais pas dans le panneau.

Non. Il bosse et je pensais que tu étais avec lui.

Me retournant pour m'accouder à la balistrade.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:23


    Quand le chat n'est pas là les souris dansent ?

    Lui adressant un sourire rassurant, paternel, j'essaie de la troubler. J'ai une qualification au poste de profiler. Etudier le comportement humain a toujours été une passion, je vais même vous dire plus, j'en suis le fondateur. Alors il est certain qu'elle mène bien sa barque. Certaines recrues auraient déjà abandonné. Mais je ne suis pas sûr qu'elle tienne beaucoup plus longtemps.

    Apparemment tout le monde tente de semer le reste de la fratrie.

    M'accoudant comme elle, lunettes de soleil sur les yeux. Ne pas lui permettre de voir mes yeux est un peu comme au poker. L'empêcher de me profiler. Je me suis renseigné sur elle, impossible d'en savoir plus, dossier scellé.

    Le rapport a dû être bref.

    Son rapport de mission. Elle n'est jamais seul, encore moins en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:36

Les paroles de David ne sont pas anodine. Je le connais assez pour savoir qu'il ne parle pas pour ne rien dire, qu'il dit ce qu'il pense et qu'il observe tout. Si il m'a entendu, il a pu comprendre qui j'étais et dans ce cas là, je suis mal barrée. C'est ma première infiltration, enfin sur le long terme. J'avais déjà infiltré une secte il y a quelque temps, ça ne s'était pas très bien passé, mais au final on avait eu ce qu'on voulait, mais cette fois ci, l'enjeu est différent!

Apparemment.

Je me renferme quand je me sens prise en faute et je deviens froide. Je ne veux pas montrer de changement de comportement, mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour cacher trop longtemps ce que je ressens. J'ai peur que ça finisse par me trahir.

De quoi tu parles? Si tu as quelque chose à me dire fait le mais arrête de tourner autour du pot.

Le regardant alors qu'il avait sa paire de lunette sur les yeux. Je n'aime pas ne pas pouvoir le regarder en face. Je deviens plus agressive que je ne l'aurais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:43


    Elle se sent prise en faute et réagit en conséquence, ça ne fait que confirmer ce que je pense. Elle est beaucoup plus facile à profiler que ce que je ne pensais. Elle a pourtant beaucoup de talent pour une si jeune agent. Je sais qu'ils ne font pas les choses à moitié quand ils les envoient en infiltration et c'est sûrement sa première du genre. Elle tient les rennes étonnement bien pour une novice.

    On apprend la patience dans un premier temps, on n'agit que quand on est prêts.

    La formation des agents infiltrés est très longue et passablement compliquée. On doit saisir les bonnes raisons de ce qu'on fait et surtout l'engagement qu'on met dans ce genre de missions.

    Jeter son dévolu sur un gros poisson tel que Ian, tu dois inspirer confiance.

    Aux autorités !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:50

Je ne sais pas à quoi il joue, mais ça ne me plait pas. Je commence à me demander si Ian n'a pas de soupçon sur moi et si il n'envoit pas Rossi faire le repérage à sa place. Il est beaucoup trop subtil pour que ce soit normal. Je ne sais pas ce qu'il faisait avant d'arriver ici, mais il aurait été flic que ça ne m'aurait pas étonné. Les flics qui tournent leur veste ce n'est pas rare, surtout ses derniers temps.

Eh bien agit si tu doute de moi.

Je le provoque parce que je ne sais pas quoi faire d'autre. Je me sens prise en faute et si il a découvert la vérité, c'est que je ne suis pas aussi douée que je voulais le laisser penser.

Je ne sais pas de quoi tu parles.

Je lui lanca un regard noir avant d'aller dans le salon. Il me perturbe plus que je ne voudrais le laisser croire et je n'aime pas ça. J'éteignis mon téléphone avant de le ranger dans mon sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:57


    C'est ce que je devrais faire selon toi ?

    Je la teste, je sais qu'elle ne tient pas à ce que je parle à Ian de tout ça, et je n'y tiens pas non plus. Elle pourrait se révéler être une alliée pour moi. Nous sommes donc si j'en crois mon expérience : deux agents sur la même affaire. Mieux vaut deux fois qu'une mais il faut bien avouer que nos services auraient pu se concerter ! Quoi que le dossier est confidentiel au plus haut niveau.
    Elle esquiva en prenant la fuite, laissant tout simplement trahir son ressenti. Je la saisi par le bras pour la retenir.

    Règle numéro 1, ne jamais se laisser submerger par ses émotions.

    Retirant mes lunettes de soleil. C'est la première règle du code de l'infiltration, et elle doit la connaître par coeur.

    Tu as peu d'expérience, mais tes premiers réflexes sont bons.

Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:05

Je ne sais pas c'est toi l'expert apparemment.

Il n'a rien contre moi, j'essais de me répéter ça, mais je sais que si il met le doute dans l'esprit de Ian, je ne pourrais plus rien faire. Je devrais être d'autant plus prudente, ne pas me laisser faire. Mais je ne compte pas capituler sans réagir. Si il m'accuse de trahison, il devra le prouver et il ne pourra pas, du moins, je ne pense pas. Je préféra fuir, ne pas l'affronter comme ça, sans être préparée, mais il ne m'en laissa pas le temps. Il me stoppa en m'attrapant par le bras, me forçant à lui faire face.

Régle numéro 2: Ne jamais sous estimer son adversaire. Lâche moi !

Me dégageant violemment de son étreinte en lui lançant un regard noir, sans pour autant fuir. Il sait c'est une évidence, je ne sais pas comment, mais il sait qui je suis et je fais tout pour ne pas paniquer.

Qu'est-ce que tu veux?

En échange de son silence. J'avais l'impression qu'il m'aimait bien alors peut etre qu'il acceptera de ne pas me dénoncer, dans le cas contraire, je risque de finir au fond d'un trou.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:12


    Tu devais être une des meilleures élèves de ta promo.

    Pour être ici à son âge elle a dû faire des prouesses à l'examen. Je les connais ces petits jeunes qui ont les dents qui rayent le parquet. Je ne comprends pas toujours comment elle voit les choses mais je sais qu'aujourd'hui elle a la possibilité de faire de grandes choses et il est clair que pour le moment elle ne compte pas les faire incognito. Je viens de la surprendre, sa couverture est logiquement foutue.

    Viens avec moi.

    Je la saisi à nouveau par le bras pour la coller dans la voiture, je me dirigea vers une carrière vide, abandonnée. Je lui ordonna de sortir, je sais qu'en Sicile ça peut faire flipper !

    Eloigne-toi de la voiture.

    Elle est sur écoute, comme tout le reste, voilà pourquoi on doit se trouver un coin isolé.

    Combien de temps t'es tu préparée avant d'infiltrer le réseau ?

Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:23

Oui je l'étais, la première, mais apparemment pas assez entrainé pour résister à son regard. Je ne sais pas ce qui va advenir de la mission, comment ça va se passer, tout est entre ses mains et je déteste ne pas avoir le controle des choses. Quand je lui demanda ce qu'il voulait, il m'entraina avec lui dehors pour me faire monter dans une voiture. Je commença à me demander si il n'allait pas lui même me mettre une balle entre les deux yeux. Après tout, il est le meilleur de Ian, que je trahi depuis des semaines, ce ne serait qu'un juste retour des choses. D'autant que si Ian tombe, David tombera avec lui, ce n'est pas dans son intérêt.

On se retrouva dans une carrière isolée de tout. Mon coeur se mit à battre quand il m'ordonna de sortir et de m'éloigner de la voiture. Je ne voulais pas lui montrer ma crainte, mais en général on ne vient pas dans ce genre d'endroit pour une partie de belote entre amis ^^

Quelques semaines. Qu'est-ce que tu vas faire David? Me balancer à Ian ? Dans ce cas mets moi tout de suite une balle dans la tête.

Ca m'évitera de souffrir inutilement parce que si je tombe entre les mains de mon hommes, je vais le sentir passer. Je le regarde dans les yeux,je ne sais pas comment je fais pour soutenir son regard, mais je ne me laisse pas démonter, du moins en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:28


    Si j'avais voulu te balancer à Ian, je n'aurais pas pris la peine de rester discret.

    Nous sommes loin de tout, du monde en lui même. Surtout de Ian. Je sais que s'il l'apprend, ce sera une balle dans la tête et une dans le coeur, pour le symbolisme. Je ne comprends pas toujours comment il fonctionne, son Mode Opératoire n'a pas besoin de signature pourtant, tout le monde sait que la pègre règne en maître ici et il n'est pas en position de jouer les signataires.

    Agent David Rossi, fondateur du département des sciences du comportement de l'Etat de Virginie.

    Lui tendant une main professionnelle. Nous sommes arrivés au point de non retour, nous sommes scellés par le secret de Ian.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:07

Alors qu'est-ce que tu veux?

Qu'il me le dise. Je suis direct je préfère une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui fait du bien et j'aime que les autres soient comme moi alors Rossi à quelque chose à me dire, qu'il le fasse et qu'on en finisse parce que tout ce mystère et cette tension, me met en pression et me fait stressé et ce n'est pas bon.

Agent Emily Keller ... FBI.

Je suis profiler à la base, le département des sciences du comportement je le connais, mais je ne pensais pas tomber sur son fondateur un jour et encore moins ici. Je lui serra la main, mais je reste sur mes gardes. J'ai perdu la confiance que j'avais en lui, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:11


    Je savais. La première fois que je t'ai vu. Il m'a fallu une semaine pour comprendre, pas plus.

    Et elle a de la chance que Ian n'ait pas mon flair. On va dire qu'elle a des argument ! Ce n'est pas qu'elle n'est pas douée, bien au contraire, elle n'aurait pas survécu si ce n'était pas le cas. Mais je ne comprends pas toujours comment elle parvient à faire tout ça, à jouer double jeu en couchant avec l'homme qu'elle surveille, remarque c'est une façon comme une autre de s'investir dans la mission ^^

    On pourrait travailler main dans la main. Après tout on a le même but. Je voudrais simplement savoir si tu es prête à aller au bout, ou si tu commences à t'investir d'un peu trop prêt.

    A tomber amoureuse de Ian par exemple. Elle est tellement naturelle avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:19

Comment tu l'as compris? Qu'est-ce que j'ai fais de mal?

Je n'ai pas été formé longtemps, ma meilleure arme et ma manière de profiler les suspects, j'essais de devancer les réactions de Ian, de savoir quel coup il va jouer avant qu'il ne le fasse, comme quand on joue aux échecs. J'ai appris il y a quelques temps avec un gamin qui bosse avec moi, un petit géni qui vous monte une théorie sur tout et n'importe quoi en quelques minutes et qui est un as aux échecs.

Que David soit du FBI, je ne m'y attendais pas, je n'avais rien vu venir et je m'en voulais, je devrais être plus méfiante si je ne veux pas qu'il m'arrive des bricoles.

Tout ce que je fais c'est pour mener à bien ma mission, plus je suis proche de Doyle, plus j'ai de chance de pouvoir le faire tomber. Ca vous dépasse?

Mon comportement, le fait que je couche avec Doyle pour arriver à mes fins. Moi aussi ça me dérangeait au départ, je n'étais pas très receptive, mais j'ai appris à faire semblant. Je ne dis pas que tout ne me reviendra pas dans la gueule, mais pour le moment, je veux juste aboutir à mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
David Rossi

David Rossi


Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:27


    Rien, rassure-toi, c'est l'expérience qui parle.

    Celle que j'ai du terrain. Je sais comment se passe une infiltration, elle a l'âge de Ian pour elle. Plus vieux qu'elle mais beaucoup moins que moi. Il est encore naïf. Assez pour croire qu'Emily est assez impliquée pour ne se douter de rien. En tout cas elle joue parfaitement la femme docile dont il aurait besoin. Je reconnais bien là la façon d'agir d'une espionne en devenir. Quoi qu'elle ne deviendra pas, elle est.

    Non, tu joues très bien ton jeu. Ian est dingue de toi et c'est bien la seule chose qu'il ne contrôle pas. Ta façon de t'y prendre t'es propre et elle le sera toujours, mais connais tes limites, ce sera ta force.

    Je la regarde dans les yeux d'un regard très protecteur comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui elle comprend le sens qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keller

Emily Keller


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2010

Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:14

Ne te gêne pas pour me dire les choses. Je veux apprendre.

Il a beaucoup plus d'expérience que moi. J'ai fait mes preuves sur le terrain, c'est pour ça que j'ai été choisi pour cette mission, mais je sais que j'ai beaucoup à apprendre, quelque semaine de formation ne fait pas tout. Mais bon, j'aimerais rester entière pour pouvoir avoir le loisir de faire une autre mission un jour ^^

Je sais ce que je fais David.

Je parais sur de moi alors que je ne le suis pas du tout. J'ai la chance que Doyle soit amoureux de moi et qu'il n'emette aucun soupçon sinon je serais foutu. ON rentra tous les deux après avoir mis les choses au clair. Je me sens beaucoup mieux maintenant que je sais que nous sommes deux.

[Clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyer le poisson à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Noyer le poisson à l'italienne   Noyer le poisson à l'italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyer le poisson à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Hors de la Ville-
Sauter vers: