One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Here we come !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:10


    Miami, here we come ! Nous sommes sur la route pour la ville de Miami. En plein dans l'Etat Floridien. C'est le genre de choses qu'on ne voit qu'à la télé et Zoé tout autant que moi ouvre des yeux grands comme ça à voir le paysage défiler. C'est magnifique, luxueux, en bref, c'est le rêve de ma fille ^^ Je suis contente de la voir sourire autant. Si on est ici, c'est surtout pour elle. J'ai tout plaqué à Paris pour venir ici et l'inscrire au conservatoire. Elle y a sa place, alors nous déménageons. J'aurais pu exercer mon métier n'importe où, alors pourquoi pas où l'avenir de ma fille est en jeu ?
    Après l'avoir adopté, je me suis installée à Paris, pas trop loin de sa ville natale, en Italie, pour pouvoir lui permettre de retrouver ses origines au besoin. Elle est encore petite, mais on ne sait jamais. J'ai toujours peur d'être un frein à son épanouissement.
    Un taxi nous dépose jusque devant chez nous, je lui fais la surprise de la maison, elle ne l'avait jamais vu, même pas sur les photos. J'espère que ça lui plaira. C'est une villa moderne, spacieuse, lumineuse, louée à crédit, il lui faut un environnement sain à ma fille !
    Je paye la course et nous voilà devant notre bien immobilier, je suis tout sourire et toute éblouie ! C'est pourquoi je baisse mes lunettes de soleil sur mes yeux.

    C'est chez nous mon amour. Ca te plaît ?

    Les valises s'amoncèlent autour de nous, le reste des cartons a été livré hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:31

Je vais vivre a Miami ... JE VAIS VIVRE A MIAMI !!!! C'est trop le rêve! Moi la petite Française, je vais vivre le rêve Américain. Je ne peux que remercier ma mère pour ça, elle a lâcher sa vie à Paris pour accepter que j'intègre le conservatoire de Miami. Je suis passionnée par le théâtre depuis petite, la danse aussi, j'en ai fais pas mal d'année et j'étais plutôt douée. Alors le taxi nous amène vers notre nouvelle maison. Les routes sont exactement comme à la télé, les décors aussi, j'en reviens pas! Je regarde partout en montrant tout ce qui me plait à maman. J'aimais bien Paris, mais la on est aux Etats Unis, c'est quand même la classe! Bon alors je ne parle pas encore très bien la langue mais je vais m'y faire, j'ai commencé à apprendre un peu, au moins les choses basiques pour ne pas être trop perdu, je suis excitée autant que je suis angoissée.

On arriva devant une grande maison, moderne, comme celle qu'on voit dans les films, avec du verre et des lignes épurées. Apparemment c'est ici qu'on va vivre vu que le taxi s'arrête et maman me confirme que c'est bien notre maison! Quand je vais envoyer la photo à mes copines, elles ne vont pas y croire!

Mais c'est carrément dément!

Regardant la maison avant de me blottir dans les bras de ma mère. C'est grâce à elle tout ça,je le sais et je lui en serais reconnaissante toute ma vie de me donner cette chance unique. On entra dans la grande maison super lumineuse, je me répète, mais je le crois pas, c'est trop dément ce qui m'arrive. Je trainais ma valise derrière moi, on est venue nombreuse et pourtant on est que deux!

Je peux choisir ma chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:41


    Je ne cesse de m'émerveiller de son regard. Ce qui se passe dans les yeux de Zoé en ce moment est exactement ce que j'avais espérer. Lui faire plaisir, lui offrir les moyens de faire de sa vie un rêve, comme elle a toujours cherché à le faire. Ma fille est une artiste avec la tête sur les épaules. Trois ans d'avance sur son programme scolaire tout de même ! Moi je dis que pour son parcours et d'où elle vient, c'est une vraie prouesse. Je ne suis pas objective étant donné nos relations mais je crois en elle. Sinon je ne plaquerais pas tout. Je suis plutôt réfléchie, tempérée, mais cette fois j'ai envie de faire une folie.
    Zoé est très intelligente, elle s'en sortira parfaitement avec la langue. Elle en parle déjà trois couramment. Le français, l'italien, son pays d'origine, et le Russe, d'où je viens et où nous passons nos vacances. J'aime beaucoup voyager, et elle est toujours de la partie.

    Ca me paraît être une bonne idée. Il y en a 4, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Prises internet, téléphone et télé dans toutes les pièces, avant que tu ne poses la question.

    Les ados aujourd'hui ne sont plus grand chose sans leur ordinateur ou leur portable ! Alors je m'adapte. Je suis spécialisée dans les troubles de l'enfance.
    Nous rentrons et observons avec bonheur les lieux qui seront les nôtres à présent. Je suis moi même sous le charme de ces lignes épurées, de ces murs en verre, de cette armature en acier ultra moderne. De la terrasse en teck et de la piscine ! J'aime l'espace, j'aime la lumière, cette villa est parfaite pour un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:21

Ma mère a toujours tout fait pour moi. Elle m'a adoptée quand j'avais un peu plus d'un an et demi, je ne m'en souviens pas vraiment, mais je sais qu'elle était faite pour être ma maman! On a une relation très fusionnelle toutes les deux, j'ai besoin d'elle autant qu'elle a besoin de moi. Mais ce qu'elle a fait pour moi, je ne l'oublierais jamais. Elle avait sa vie sur Paris son boulot surtout qu'elle adore, mais elle a tout laissé tomber pour moi!

Je suis une artiste, j'aime tout ce qui touche à l'art en général mais surtout l'art de la scène: danse, théâtre, un peu de chant, de la guitare aussi ...maman m'a laissé toucher à tout pour que je trouve ce qui me plait et je me suis tournée vers le théâtre. J'intègre le conservatoire. J'ai eu une audition en France qui c'est super bien déroulée et j'ai été prise parmis les meilleures. Je fais tout pour que maman soit fière de moi, j'ai trois ans d'avance sur mon programme scolaire, mais je le vis bien, ça ne m'a jamais posé de problème d'être avec des plus grand. Je ne sais pas comment ça va se passer ici, mais il n'y a pas de raison pour que je ne m'en sorte pas.

La maison est géniale, trop belle, on a une piscine, un grand salon et 4 chambres! Je monta les escaliers qui menaient à l'étage pour choisir ma chambre. Je trouva mon bonheur dans celle du fond, une grande chambre lumineuse avec une salle de bain et une terrasse. Elle sera trop bien! Je sais déjà comment je vais mettre mes meubles et ma déco aussi !

Mamaaaannnn !!! J'ai trouvé ma chambre!!!!

Je l'appela d'en haut avant d'aller sur le balcon qui donnait sur le jardin avec la piscine. Je sais qu'on va être très bien toutes les deux ici, c'est obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:30


    J'ai visité cette maison sur internet et eu des retours par un correspondant qui était chargé de visiter pour moi. J'ai eu le coup de foudre pour cette maison, je ne l'explique pas. J'aurais vu la maison de mes rêves dans ce goût là. Elle est parfaitement située. Dans un quartier sympa, assez jeune mais pas trop. Très bien située par rapport au conservatoire, je ferais les allers/retours tous les jours, au moins au début. Elle finira par prendre son indépendance, ici on conduit à 16 ans !
    Je fis le tour du propriétaire, le temps de vraiment me rendre compte. 400m² tout de même ! Je suis complètement atteinte... Je persiste. Je ne parle même pas du jardin...
    En l'entendant hurler de là-haut, j'eus la confirmation qu'elle venait de trouver son bonheur. Je me rendis sur la terrasse et mit ma main en visière pour l'observer sur le balcon.

    J'aurais parié que celle-ci était faite pour toi ! Tes cartons sont dans la pièce chérie.

    A elle de s'installer et moi je vais devoir en faire de même. Je monte à l'étage et me rend compte de la surface de sa chambre. On est bonnes pour racheter des meubles, notre appartement à Paris faisait la moitié de ça !

    Il est à quel heure ton rendez-vous au conservatoire ?

    Oui elle a rendez-vous aujourd'hui même, on fait tout à la dernière minute, je me rends compte d'être totalement inorganisée pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:41

Je sais que je vais me plaire ici, à qui ça ne plairait pas, maman a fait les choses en grand! Bon on va mettre dix ans à s'installer à deux, mais c'est pas grave, on a tout notre temps. On ne connait personne dans le coin. Maman a des contacts de part son travail, mais moi, j'ai laissé tous mes ami à Paris. En même temps, j'ai l'habitude de bouger, on a souvent déméngaer avec maman pour son travail et parce qu'elle aime voir du pays, moi ça me va, j'apprends d'autre culture et d'autre langue, je parle quand même Français, Italien et Russe couramment et surement bientôt l'anglais. J'apprends vite, c'est un avantage!

Je me mis au balcon pour parler à maman qui était dans le jardin. Notre apparetement à Paris faisait la moitié de ça, mais là, j'ai une idée bien précise en tête, avec le grand terrain qu'on a, je pense qu'on pourrait avoir un petit ami avec nous ^^

Maintenant qu'on a un grand terrain, je pourrais avoir mon chien ?

Dans l'appartement à Paris c'était galère, maman ne voulais pas, en plus on bougeait beaucoup, mais là, il aura de l'espace pour courir, même quand on est pas là! Je la regarda avec mes yeux suppliant avant qu'elle ne me rejoigne en haut. Alors oui mon rendez-vous. Je regarda sur mon téléphone ou je l'avais noté, je note tout la dedans.

15h30. Tu viendras avec moi dedans?

Elle va m'accompagner, mais dans le conservatoire, ça me stress de savoir que je vais devoir y aller seule, je voudrais qu'elle vienne avec moi. C'est la première fois que je vais le voir alors j'angoisse un peu parce que je ne sais pas comment ça va se passer. J'avais mes habitudes à Paris,ici, je n'ai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:54


    OK donc mademoiselle n'a pas posé ses bagages sur le sol de sa chambre que déjà elle attaque sur le sujet du chien ! Elle ira loin, c'est définitif, j'en suis persuadée.

    Belle entrée en matière Sweety, on en reparlera quand tout sera installé.

    Je n'aurais pas le coeur à lui dire non très longtemps mais autant attendre qu'elle trouve ses marques ! Enfin je dis ça mais il me suffit d'un coup de pression pour craquer... Je suis d'une faiblesse face à ma fille ! Et ça a toujours été comme ça. J'ai de la chance qu'elle ne soit pas rebelle ou trop gourmande, je me serais faite bouffer depuis trop longtemps.

    Ca t'angoisse ?

    Passant mes bras autour d'elle. Elle est très sujette aux crises d'angoisse. Ma fille est une éternelle boule de stress, bien dans ses baskets uniquement quand elle est sur scène, dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:05

Merci maman !

Oui parce que ça, ça veut dire oui! Quand elle ne veut pas c'est non, je le sais, c'est rare, mais c'est comme ça et quand on en reparle, ben c'est bon signe, ça veut dire qu'avec un peu de pression, je pourrais l'avoir mon chien! Je suis une gamine de 14 ans qui sait comment faire plier sa mère. Je sais que c'est moche mais en la prenant apr les sentiments, j'arrive à tout! Je dis ça, mais c'est rare que je joue la dessus. Maman m'a élevé en m'apprenant que le chantage c'est pas beau, je suis d'accord, mais bon, je trouve ça quand même super pratique parfois!

Ouai un peu. Je ne sais pas comment ça va se passer, ça me fait un peu peur.

J'angoisse très facilement, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir maman. Elle le sait, elle me connait par coeur et puis c'est pas drôle d'avoir une mère psy parce qu'elle devine tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:11


    C'est normal chérie, on vient d'arriver, c'est tout nouveau. Mais ça va bien se passer. Tu as été prise, c'est qu'ils sont sûrs d'eux. J'ai confiance en toi.

    L'embrassant sur la tête en la prenant contre moi. Si elle n'était pas aussi grande, je la bercerais ! Mais c'est un beau bébé, une sublime jeune fille de 14 ans qui va faire tourner des coeurs !
    Alors on commence à aménager, j'en profite surtout pour remplir mon dressing. J'ai un dressing ! C'est le rêve de toutes les filles ^^ Je parle au nom de toutes là ! Je parle pas d'une armoire confortable, je parle d'une pièce dans la chambre rien que pour les fringues !
    Voilà presque deux heures qu'on range comme des petites fourmis.

    Chérie, t'es prête ?! On va être super méga à la bourre là, ça le fait moyen pour un premier jour !

    Je suis un peu dans mon monde parfois aussi. Lunettes sur la tête ^^

    Où j'ai mis mes clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:30

Merci maman.

Je me blotti contre elle, je sais que je peux toujours compter sur elle, dès que j'ai besoin. Je suis assez indépendante quand il le faut, comme pour son travail. Elle travail beaucoup alors je m'occupe la journée quand je ne suis pas au collège, je comprends qu'elle aime ce qu'elle fait et je ne lui reproche pas d'y passer du temps. Je suis assez mature pour mon âge, posée comme on peut l'être du haut de ses 14 ans. On rangea un peu notre bordel. Mon premier reflexe fut de sortir les photos de mes amis et de les afficher un peu partout sur le mur, ils me manquent déjà! Je suis une ado j'ai des priorités ... comme brancher mon ordinateur à même le sol vu que je n'ai pas encore de bureau!

Ben je t'attends moi !

Je suis prête, mon sac en bandoulière, une touche de maquillage, juste un peu pas grand chose , ça en a foutu un coup à maman ça quand j'ai commencé à me maquiller^^ Alors ma mère est un amour, mais elle est un peu à l'ouest, heureusement que j'ai la tête sur les épaules pour deux sinon, on ne serait pas sortie ^^

Maman ... tu viens de les mettre dans ton sac les clés! Allez ...

Je fila vers la sortie pour monter dans la voiture, je ne veux pas être en retard! Je resta silencieuse tout le trajet, c'est toujours comme ça quand je suis stressée, je m'enferme dans une bulle pour ne penser à rien, je m'isole du monde en quelques sorte. Le trajet passa plus vite que prévu et je sentis le stress me gagner surtout en voyant le grand bâtiment.

C'est ça le conservatoire?!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:39


    Et ben file dans la voiture, j'arrive !

    Qu'est-ce-que j'ai bien pu faire de mon portable moi ? Je ne sais pas ce que j'ai fais de ma tête alors mon sac ^^ Il est clair que ma fille m'aide beaucoup en ce qui concernant l'ordre des choses, je suis un genre de touche à tout sans tête ! Je m'occupe de tout, je suis sur tous les fronts. Je dois jouer le rôle du père, et de la mère à la fois, je me dois d'être irréprochable, elle n'a jamais eu que moi et l'adoption est ma décision, elle ne doit pas en pâtir. Pour une psy je suis très peu objective, vous remarquerez !
    Nous voilà en voiture et en route pour son nouvel univers. Alors voilà, il est là son avenir. Dans cette école. Le Conservatoire de Miami, j'en suis super fière !

    C'est grand... T'as un plan ?

    J'ai peur qu'elle se perde ^^ Bon, on finirait par me la rendre, mais quand même !

    Le bureau du directeur est par-là, le théâtre est là. En face.

    Me repérant sur la carte. Lunettes sur le nez, sac à l'épaule, on est juste des touristes de base !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:49

Ma mère je l'aime, mais c'est un super mega boulet! Elle perd tout le temps tout, elle oublie tout, heureusement que sa tête est accrochée à son corps sinon elle partirait sans! Je ne sais pas comment elle fait pour être aussi organisée et desorganisée en même temps, ça me dépasse! Je pense que la seule chose qu'elle n'a jamais oublié dans sa vie, c'est moi ! Mais ça me fait rire, ouai enfin sauf quand on est à la bourre comme maintenant! On fini tout de même par arriver devant un immense bâtiment. Oui alors je suis super heureuse d'être là, mais je suis super stressée parce que c'est super grand!

Euh ouai ... au pire j'ai mon téléphone ... si t'as pas oublié le tiens ^^

Je sortis le plan de mon sac en bandoulière, il y a différente section, musique, art, danse, et j'en oublie, moi je vais vers le théâtre. C'est un rendez-vous d'accueil, je vais avoir mon emplois du temps, on va m'expliquer le fonctionnement des cours, enfin c'est ce que j'ai compris.

Je commence par aller ou moi ? Tu me laisses pas ...

M'accrochant à ma mère, je sais que je fais gamine, mais je m'en fiche, je ne veux pas y aller toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:57


    Je... ne crois pas... Non, il est là !

    Le brandissant fièrement et tout sourire de mon sac. Je suis super fière de moi là. Mon portable est un peu ce que j'oublie le plus ! Je ne compte pas combien de téléphones j'ai pu oublier au supermarché, dans la machine, ou bien dans un café étant plus jeune. Quand Zoé était petite, je n'avais la tête qu'à elle et pas vraiment au sommeil que je pouvais manquer. Alors j'étais ailleurs, et je le suis toujours !

    Chérie, je suis là, et je serais toujours là, je te l'ai déjà dit.

    Nous nous dirigeâmes vers le théâtre. Une pièce ou une répétition est en train de se jouer. Je passe mes bras autour d'elle, elle est dos à moi et semble s'émerveiller. J'aime la voir comme ça.

    Tu t'imagines là d'ici quelques jours ?

    C'est tellement nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:43

Super ^^

Levant les yeux au ciel. Ma mère est un cas d'école à elle toute seule. Je ne sais pas comment elle fait pour être psychologue et être pourtant aussi inattentive, je ne sais pas, l'observation, la concentration c'est quand même son fond de commerce! Elle ne m'a jamais oubliée nulle part, c'est un miracle quand j'y pense parce que ce n'était pas gagné! Bon maintenant on a les téléphones, si on se perd, on se retrouve ... oui enfin, encore faut -il qu'elle est le sien avec elle et qu'elle n'oublie pas de l'allumer! J'ai appris à faire avec les bêtises de ma mère, mais ça la rend d'autant plus attachante.
J'ai besoin d'être rassurée, je suis sujette aux crises de panique, ça passe une fois que j'ai pris mes marques dans mon milieu. On arriva dans l'immense Théâtre. Celui ou j'étais à Paris était beaucoup moins grand, je regarda la scène avec de grands yeux émerveillés.

C'est immense, ça doit résonner un truc de fou quand on joue! J'ai hâte d'y être!


Ouai mais carrément, je suis angoissée autant que je suis excitée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:47


    Je ne me serais jamais pardonné de l'oublier ^^ Pourtant au supermarché ça aurait pu arriver une paire de fois ! Mais elle restait près de moi, ça limitait les risques. J'ai toujours eu peur de la perdre, alors on se trouvait des codes toutes les deux, elle comptait jusqu'à un certain nombre et m'appelait. Du genre "20, maman !" Comme ça au moins je suis sûre de l'avoir sous la main. ^^

    Alors chérie, on va faire une chose toi et moi, tu évites de rajouter "putain" et "truc de ouf" à chacune de tes phrases, laisse les croire que je t'ai éduquée ^^

    Je l'embrasse tendrement sur le front et passe ma main dans ses cheveux, ces jeunes ont l'air tellement épanouis ici ! Je n'en demande pas moins. Je veux ma fille heureuse !

    Le bureau du directeur, c'est par où ? Qu'on n'oublie pas de t'inscrire...

    Je suis capable de repartir sans avoir signé ! Si si !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:59

Désolé m'am ... mais c'est quand même un truc de malade!

Je n'en reviens pas que ce soit aussi grand, aussi prestigieux et que j'ai été prise la dedans! Je suis passionnée par la scène depuis petite, la danse et le théâtre en particulier, je pratique les deux, même si je me consacre beaucoup plus au théâtre aujourd'hui. Petite maman disait que j'étais une très bonne comédienne, comme quoi elle ne s'est pas trompé, ma voie est là dedans c'est obligé!

Ouai ce serait sympa ^^ c'est par la bas je crois, viens.

J'ai vu l'écriteau qui indiquait le bureau du directeur. On croisa pas mal de jeunes qui sortaient de cours sans doute, ils ont l'air très libre et très ouvert et puis super sympa ... Ils disent bonjour même si ils ne nous connaissent pas ... A Paris, tout le monde s'évite, personne ne sourit! On arriva devant le bureau ou la secrétaire nous dirigea vers le directeur. Un homme grand, d'allure décontracté nous fit face, il ne ressemblait pas vraiment à un directeur, mais après tout, il n'y a que des artistes ici.

Bonjour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:10


    Ma fille a raison, c'est un truc de malade ! Et je sautille autant qu'elle devant la grandeur de ces locaux. Bon, je ne suis pas élève ici, mais franchement ça m'aurait bien branché une année ici ! J'ai fais un an à la Sorbonne. J'ai peu travaillé, beaucoup arpenté les soirées parisiennes. Un an à faire la fête, ça vous aide à repartir en forme, ou pas !
    Tout le monde a l'air tellement sympa ici ! Et ce qui me rassure c'est qu'il y en a de l'âge de ma fille. A 14 ans j'avais peur qu'elle se retrouve seule comme au lycée, c'est à dire la plus jeune de l'établissement. Je n'aime pas la savoir en marge, ça me fait de la peine pour elle. Ma fille rentre à la fac, enfin c'est tout comme...
    Alors c'est lui le directeur ? Je confie ma fille à un mec ayant l'allure du dealer de shit que j'avais dans ma fac à Paris ^^ Bon, soit ! Je ne juge pas au premier coup d'oeil, m'enfin je leur confie ma fille là ! La prunelle de mes yeux ^^

    Monsieur Spinosa. Enchantée.

    Asseyez-vous, je vous en prie. Vous avez fait le tour de votre département mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:27

Jamais je n'aurais pensé intégrer une école comme celle là, mais maintenant que j'y suis je vais bosser à fond pour y arriver et prouver à maman qu'elle n'a pas fait tout ça pour rien. Je ne dis pas que je serais une actrice mondialement connue, j'ai les pieds sur terre, mais le théâtre en professionnelle, ça serait déjà génial! Je sais que c'est un milieu difficile ou il faut se démarquer et je ne sais pas ce que je peux avoir en plus des autres pour me faire remarquer. J'ai surtout beaucoup a apprendre pour le moment et je vais me donner à fond.
Alors le directeur ne ressemble absolument pas à un directeur qu'on soit tous d'accord la dessus! Mais j'aime bien cet anticonformisme qui règne dans ses lieux! J'ai l'impression que je ne suis pas la plus petite comme au lycée ... Je n'ai que 14 ans , mais trois classe d'avance alors y'en a à qui ça ne plait et je ne me fait pas toujours que des amis. Je m'en fou, enfin j'essaie en tout cas. Je n'ai jamais eu de mal à m'intégrer, j'espère que ça sera pareil cette fois. Le directeur nous invita à nous asseoir.

Oui monsieur. J'ai hâte de commencer les cours.

Je me tiens bien droite, je suis motivée et super heureuse d'être là, je pense que ça se ressent.

Ce que vous avez vu vous plait madame Collins ?


L'avis des parents pour les mineurs est très important dans ce genre d'établissement, ça en va de leur réputation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:42


    Zoé a l'air aux anges ! Ma foi, si ça la fait sourire... Du moment que l'établissement est aux normes ^^ Moi je suis pour sa sécurité, le reste elle choisi elle même. C'est sa vie après tout, je l'ai aidé à en avoir une correcte, mais elle en fait ce qu'elle en veut. Je n'interviens pas dans ses goûts, elle a sa propre identité.
    Elle se tient tellement droite qu'elle a presque plus de poitrine que moi ^^ Je pense que ton directeur s'en fout ma chérie, il est vautré sur son fauteuil en mode "je suis stone, on partage ?".

    Oh, vous me parliez ?

    Je débarque moi ^^ C'est l'entretient de ma fille, je m'y intéresse mais je n'ai pas trop mon mot à dire quoi.

    C'est parfait. Ca a l'air de lui plaire, ça me suffit ^^

    Il ne nous garda pas plus longtemps et nous proposa de faire un autre tour si ça nous chantait.

    Je crois qu'on a tout. Tu veux faire un autre tour ? Ou... on pourrait aller voir si un nouveau locataire pourrait nous rejoindre...

    Oui, j'ai craqué pour le chien, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:42

Comment je ne pourrais pas être super heureuse avec ce qui m'arrive. Je sais que je vais devoir travailler dur, mais ça ne m'a jamais fait peur, je suis prête à ça. Alors je veux faire bonne impression à mon directeur, même si j'ai l'impression qu'il s'en fou royalement. Mais maman m'a dit de ne pas mettre " putain" ou "truc de ouf" à la fin de chaque phrase alors je le fais, je tente de bien parler, de bien me tenir, je veux être une élève parfaite!

Non mais ma mère elle me fait flipper défois sérieux. Elle est là sans être là! Je ne sais pas comment elle a fait pour obtenir son diplome avec mention et tout ce qu'il faut alors qu'elle si à l'ouest ! Donc on nous congédia après que maman ce soit occupé des modalités d'inscription définitive. Je suis officiellement élève ici et je recevrais mon emplois du temps par mail! On sorti avec maman.

Un nouveau lo' .... Un chien ? Sérieux ? T'es une tueuse mama, sérieux!

Sautant à son cou pour l'embrasser! Je suis trop contente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:49


    Je cède toujours très facilement, je ne suis pas du genre à me laisser bouffer par les règles, je préfère laisser ma fille se trouver ses propres limites, ses propres habitudes et surtout ce qu'elle aime. Elle trouvera toujours de quoi devenir quelqu'un, je préfère lui faire confiance. Je ne l'ai pas adopté pour la façonner à mon image, elle a une identité très marquée ma fille, à quoi bon l'entraver ?

    Je suis trop faible je sais. Mais arrête de crier que je suis une tueuse, on est entourés d'artistes, ils vont appeler les flics ^^

    Ce serait con de finir au commissariat tout de suite ! Je monta à nouveau dans la voiture. En direction d'un refuge. Alors ma fille a une âme de Brigitte Bardot. Elle sauverait tout ce qu'elle trouve. Cette gamine est une amoureuse de la nature ! Et je suis très fière de son mouvement écolo quand elle ne m'engueule pas toutes les 5 minutes parce que j'ai laissé une lumière allumée ^^

    Une idée pour le nom du deuxième enfant des Collins ?

    Non parce qu'on va vivre chez notre chien, il faut le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:02

Ma mère ne m'a jamais rien refusé, je ne pourrais jamais lui reproché d'avoir eu une enfance malheureuse, au contraire. Je ne parle pas que matériellement, j'ai une mère qui est très présente, qui ferait tout pour moi, ce n'est pas donné à tout le monde. Si j'ai une vie aussi équilibrée c'est grâce à elle. Elle m'élève toute seule alors je fais tout pour lui facilité la tâche, je ne vois pas pourquoi j'irais l'emmerder, elle ne le fait pas elle!

Ben écoute on est dans les visites ^^

Oui le conservatoire, la ville, les cellules de gardes à vue! Ca la foutrait mal pour notre arrivée, mais bon ^^ Donc on part dans un refuge pour aller chercher un chien! Ca fait des années que j'en veux un, on avait un chat à Paris, mais il est partit un jour et il n'est jamais revenu, mon chien, je le garderais toujours avec moi!

Je sais pas,je veux voir sa tête avant .... Maman c'est là .... ben c'était là ...

Lui montrant l'embranchement pour l'entrée ... Elle n'a pas vu le panneau, c'est juste une question d'habitude! Dans deux ans j'aurais le permis et je pense que ce sera mieux si je conduis! On arriva finalement au refuge. Voir tous ses animeaux en cage me fait mal au coeur, j'ai envie de tous les prendre, mais mon oeil tomba sur un husky blanc avec un yeux bleu et un marron, assez jeune trop beau.

C'est lui que je veux ... que je voudrais maman!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:10


    Ton humour t'avais le droit de le prendre de moi ^^

    Non parce que le sien est plutôt noir et spontané. Je ne lui dis rien, ça me fait presque rire, mais quitte à rester dans les visites on évite le commissariat, ça la fout mal pour une femme qui vient de débarquer d'un autre continent. Ils vont vite me reprendre mon visa !

    Ah ben c'était là. Tant pis !

    Je fis demi-tour où je pu. Je me demande comment j'ai encore mon permis moi. Le nombre d'accrochage que j'ai à cause de mon inattention !
    Nous arrivâmes finalement à bon port, et ma fille ne tarda pas à trouver son bonheur.

    Qu'est-ce-qu'il est beau... Bonjour toi.

    Passant ma main sur son museau puis sur sa tête, il a l'air ravi de nous voir !

    Je crois qu'il t'a adopté chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Collins

Zoé Collins

Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:46

Ouai non mais alors l'humour de ma mère n'est pas beaucoup plus glorieux, elle ne fait rire qu'elle c'est ça qui est bon! J'ai un humour à moi, particulier, un peu glauque, j'adore les films d'horreur, j'aimerais jouer dans l'un d'eux un jour! Donc elle zappe la route ... ouai ben on est pas rendue ^^

Sérieux ... tu l'as payé ton moniteur pour qu'il te donne ton permis?

Non je sais pas je me renseingne, parce qu'inattentive comme elle est, je ne sais pas qui a été assez dingue pour lui donner son permis! On arriva enfin au refuge, après un bon demi tour. Je descendis pour faire le tour des enclos avant de trouver celui que je voulais! Je passa ma main a travers la cage pour le laisser me lécher.

Il t'aime bien aussi apparemment. On peut le prendre?

Regardant ma mère. Je sais que c'est lui que je veux et apparemment il me veut aussi!

On pourrait l'appeler Shadow ... ou Blue Bell ... Tu préfères quoi ?

Je demande l'avis de ma mère, tout le temps, pour tout, j'ai besoin d'avoir son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jody Collins

Jody Collins

Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:51


    Assez cher pour que personne ne le sache ! Et ne t'avise pas de faire la même chose.

    Non, je n'ai payé personne, je ne corrompt plus les gens, j'ai arrêté ^^ J'aime faire croire à ma fille que j'ai une grande âme de gangster, bon, petite elle y croyait les cinq premières minutes puis un jour est venu la période des terreurs nocturnes et elle ne cessait de rêver que j'allais en prison. Ben j'ai arrêté de lui dire que j'étais ce genre de super héros au dessus des lois ^^ Je ne pense pas toujours à tout ! C'était cool d'être un gangster jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ça se fait pas.

    Si on le ramenait à la maison pour savoir ce qui lui convient le mieux ?

    La maison, l'école et le chien dans la même journée, tu fais fort Jody !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Here we come ! Empty
MessageSujet: Re: Here we come !   Here we come ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Here we come !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Villa de Jody et Zoé-
Sauter vers: