One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est la vie, pas le paradis

AuteurMessage
Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: C'est la vie, pas le paradis   Sam 26 Nov - 20:58

Nous sommes vendredi soir, je sors du bureau en emportant ma veste en cuir. Les RTT sont censés servir à finir plus tôt en fin de semaine, mais pas au FBI. Mon métier me passionne, mais j'aime passer du temps avec ma famille, j'ai besoin d'eux, comme ils ont besoin de moi. Alana aime vadrouiller à droite et à gauche le weekend, elle ne supporte de toute façon pas de rester enfermée. Demain soir il y a un match, elles en profiteront pour se faire une soirée fille avec Catherine. Elles passent leur temps ensemble, comme avant, on les retrouve comme au premier jour et ça me fait plaisir de les savoir si proches.
    Je pousse la porte et embrasse ma femme discrètement, elle est au téléphone, sûrement avec un commissaire priseur. Elle négocie tout ma femme ! Elle a le sens des affaires.
    Je pose ma veste sur le porte manteaux avant d'aller retrouver mon fils dans sa chambre. Il n'a pas le moral du tout en ce moment, il vient d'apprendre le décès d'une de ses camarades et il passe son temps enfermé. Toute la classe est dans cet état d'après les professeurs, j'espère juste que ce n'est que passager. Je crois savoir qu'il avait un coup de coeur pour cette fille. Je frappe alors doucement à la porte et attend qu'il ne me réponde.

Bonhomme, c'est papa, je peux rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Diego Evans

Diego Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 0:14

Je n'avais pas quitté ma chambre depuis que j'étais rentré du lycée, je n'avais pas faim. J'avais perdue une copine enfin un peu plus qu'une copine, une fille que j'aimais beaucoup, un accident de voiture à la con et on nous avait annoncé son décès. J'ai du mal à l'encaisser. On est tous en état de choc, mais j'étais très proche d'elle et j'ai du mal a aller au bahut en sachant que je ne la verrais plus ... j'ai déjà du mal a aller au bahut tout court ^^
Ma mère était monté me voir, mais j'avais surtout envie qu'on me laisse seul pour le moment, ça fait quelque jour que le drame c'est produit et j'ai besoin de temps. J'étais dans ma chambre, en train d'écouter la musique, allongé sur mon lit, de toute façon, je tourne en rond, je n'ai même pas envie de sortir.

Vas y pa'.

Mon père est toujours plus discret que ma mère, elle, elle rentre et elle frappe après ... c'est une question d'habitude.

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 0:25

Diego nous inquiète un peu en ce moment. Alana est très inquiète tout court mais on ne doit pas négliger le moral d'un adolescent. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Diego. C'est un garçon plutôt agité, il sait ce qu'il n'a pas le droit de faire mais ne sait pas vraiment ce qu'il fait. Il se cherche, et puis ses fréquentations ne sont pas toujours bonnes. Les meilleures qu'il ait son sa cousine, Cameron, c'est pour vous dire ^^ Mais c'est un garçon de 15 ans, qui a besoin de se trouver et pour ça il fait tout un tas d'expériences, moi qui suit un homme, j'essaie de le comprendre sans paniquer ou croire qu'il finira délinquant.

Ca n'a pas l'air d'être la grande forme. Tu as mangé quelque chose ?

M'asseyant sur son lit. C'est peut être plus facile de parler d'homme à homme. Avec Violet je n'ai pas de souci de communication mais alors Diego pour le faire parler il faut se lever tôt. Remarque ça ne m'est pas destiné, il faut d'abord réussir à le croiser pour lui parler ! Il n'est jamais à la maison, il est toujours par monts et par vaux.

Je pensais que tu irais faire la fête sur la plage ce soir.
Diego Evans

Diego Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 1:34

Je sais que mes parents s'inquiètent en ce moment parce que je suis plus renfermé, je passe tout mon temps dans ma chambre, je ne sors pas beaucoup, ça passera sans doute, mais je ne sais pas quand. Mon père vint me voir, il bosse beaucoup, mais je m'y suis fait, j'ai deux parents carriéristes! Je parle plus facilement avec mon père qu'avec ma mère, je ne sais pas vraiment pourquoi, il a peut être une façon de dire les choses plus douce, ma mère part vite dans ses délires.

Maman m'a fait un sandwich ....

Lui montrant le sandwich encore sur mon bureau, je l'ai pris pour qu'elle me lâche, mais je n'ai absolument pas faim.

T'as pas mangé, sert toi.

Si il le veut qu'il se fasse plaisir, comme ça il dira à maman que c'est moi qui l'ai mangé et elle me prendra pas la tête! Mon père vint s'assoir près de moi et je baissa le son de la musique.

J'ai pas envie, c'est pas pareil sans elle.

Il sait de qui je parle, de toute façon, je ne pense qu'a elle, c'est une fixation.

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 1:43

Tu devrais en manger un bout, tu vas finir par la vexer ^^

Oui
Alana se fait très vite des films toute seule ! Elle a l'impression de
ne rien savoir faire. Alors sa cuisine c'est quand même une sacré
histoire. Elle se prend trop la tête, Cath' beaucoup moins, mais ça
n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça toutes les deux.
Diego
n'a pas d'appétit en ce moment, je peux le comprendre, je ne sais pas
comment j'aurais réagit à son âge, mais c'est celui où tout est
amplifié. Il ressent ça comme le drame de sa vie, malheureusement il en
vivra d'autres. Il finira par aller mieux. Nous sommes là.

On
pourrait aller au ciné tous les trois, ou manger un bout dehors. Ta
mère n'est pas encore posée, c'est le moment de la bouger.

Je
souris légèrement, je sais que Diego adore faire tourner Al' en
bourrique, et pour tout avouer, ça la rassurerait ! Parce qu'elle est en
pleine panique de le voir comme ça.
Diego Evans

Diego Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 2:44

Elle s'en remettra.

De toute façon, elle n'aura pas le choix. Je ne peux rien avaler. J'ai le caractère de ma mère de toute façon, aussi buté et quand je n'ai pas envie de faire un truc, je ne le fait pas pas. Ma soeur c'est mon père, elle est tranquille, au moins ils en ont un chacun! De toute façon, ma mère se prends la tête toute seule, elle se fait des films, elle croit ce qu'elle veut et tout ce qu'on peut lui dire ne change rien.

Ouai va pour un film si tu veux.

J'attrapa mon téléphone pour appeler sur le portable de ma mère .... Ouai alors je suis le plus grand flemmard de la terre, mais si elle ne veut pas, c'est pas la peine que je me bouge! Elle décrocha à la seconde sonnerie.

Pa' propose un ciné tous les trois, ça te branche?

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 2:52

Des fois les deux me dépassent. Ma femme et mon fils communiquent par téléphone quand ils sont l'un et l'autre à un étage différent de la maison. Alana a son atelier tout en haut, les chambres sont au second, le salon au rez de chaussé. Nous nous organisons, mais je préfère monter les quelques marches ^^

Je vous attend moi les garçons !

Elle est toujours partante pour bouger ma femme, sauf quand elle est sur un tableau ou sur ses sites de créateurs. Je ne comprends rien à l'art, je ne sais même pas si je l'apprécie, pour l'instant je le subis mais je le vis bien ^^
    Alors nous sommes partis pour un film tous les trois. Diego ne fait plus grand chose avec nous, il est grand maintenant. Alors on en profite pour l'entourer quand il nous laisse le faire.
    Nous voila sur le port, près du ciné. J'ai juste eu le temps de changer de chemise et d'enfiler un autre jean et une veste en cuir. Je passa un bras autour de ma femme, laissant Diego un peu plus loin devant, pour le choix du film sur les affiches.

C'est bien qu'il sorte un peu.
Alana Evans

Alana Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 3:26

Je ne supporte pas de voir mon fils aussi mal. Je sais que c'est difficile pour lui, mais c'est aussi difficile pour moi de le voir déprimer depuis des jours. Il est toujours partant pour tout, surtout pour faire le con, il sort sans arrêt alors qu'il soit cloitré dans sa chambre ne me plait pas. J'essais de lui changer les idées, mais je ne dois pas être la mieux placé, je suis sa mère pas sa pote! Il m'appela pour me proposer un ciné, c'est quand il veut, sortir avec les deux hommes de ma vie c'est tellement rare! Je suis partant. Une jupe noir avec des collants, des bottines montante, un débardeur rouge et ma veste en cuir on était parti!
On arriva sur le port, devant le ciné ou mon fils regardait les affiches, qu'il choisisse, je m'en fou, j'étais à l'arrière avec Tom, dans ses bras.

Ouai, c'était pas gagné. Je suis jalouse, avec toi il accepte tout !

Oui et quand c'est moi, il m'envoit bouler!

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 3:57

Je ne pense pas, il a surtout peur de t'inquiéter. Alors il t'évite.

Ca
    lui permet de ne pas faire la gueule ou déprimer devant Alana. Autant
    ils peuvent s'engueuler sans arrêts pour des bêtises autant ils se
    protègent l'un et l'autre d'une façon très à eux. Je ne comprends pas
    toujours, mais ça me fait plaisir de savoir qu'il accepte des choses
    venant de moi. Quand il va bien il n'accepte d'ordre que de lui même, et
    il a une vision des choses assez spécifique pour le coup ^^
    Je me
    mis derrière elle en l'entourant de mes bras pour l'embrasser dans le
    cou. Un jeune qui choisi un film au ciné ça se respecte. J'ai appris ça
    par Aaron vous voyez ^^

C'est quoi le programme ?

Voyant mon fils revenir. Nous on suit. Enfin Alana serait prête à tout pour le voir sourire et moi... je subis, comme d'hab ^^

Alana Evans

Alana Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 17:27

Je préfèrerais qu'il reste près de moi ...

Je suis une maman amoureuse de son fils. C'est mon bébé, mon p'tit dernier qui est plus grand que moi maintenant. Autant on peut se prendre la tête, autant on a besoin l'un de l'autre, c'est contradictoire, mais j'ai toujours besoin d'un texto, d'un appel pour savoir qu'il va bien. Je le protège beaucoup, sans doute trop vu son âge ou il a besoin d'indépendance et de faire ses expériences et ses choix, mais c'est plus fort que moi. J'ai du mal avec le fait qu'il grandisse aussi vite. Tom prend plus que recul, c'est un homme, il sait comment sa marche, il connait ce besoin d'indépendance même si il n'a pas vraiment le caractère de mon fils.
Mon mari se mit derrière moi pour m'entourer de ses bras, j'adore quand il fait ça. Je posa ma tête contre son torse posant mes mains sur les siennes en attendant que mon fils revienne avec le film qu'il aurait choisi.

Time out ça vous branche?

Moi ça me va avec un gros paquet de pop corn ...

Je suis gourmande tout le monde le sait!

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 17:39

Mais Diego a 17 ans maintenant, alors c'est difficile pour nous de lui demander de rester à la maison et près de sa mère. Le complexe est plus difficile à régler pour Al' que pour lui, mais il a besoin d'elle, malgré ce qu'il en dit, il ne sait pas discuter lui non plus, il a prit le côté d'Aaron. Remarque ce n'est pas son parrain pour rien. C'est mon meilleur ami et mon beau frère, je trouve que sur ce côté là on a bien joué notre coup.

Enfin un film de mec, j'ai cru que ta mère allait t'acheter avec une comédie romantique.

Non parce qu'Alana est super forte pour ça ! Time Out me va très bien, la bande annonce que m'avait montré Diego m'avait plu la dernière fois. En général je suis ma femme, je ne m'impose pas, sinon elle trouve autre chose à faire, mais ça fait parti de nos habitudes ^^
    Pop Corn, les places, nous trouvâmes les notre dans la salle. Je trouva le moyen de me mettre entre mon fils et ma femme. Passant un bras autour d'Alana, plongée dans une critique de film sur un des magasines distribués à l'entrée.

Ca va bonhomme ?

J'essaie de discuter avec lui, mais ce n'est pas toujours évident.
Diego Evans

Diego Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 18:16

Ma mère voudrait que je sois sans arrêt collé à elle, c'est gonflant. Elle ne comprends pas que j'ai besoin d'air, de m'éloigner un peu pour me construire, ce n'est pas pour ça que je ne l'aime plus ou que je la laisse tomber, mais je préfère passer du temps avec mes potes c'est tout! Un ciné avec mes parents ça faisait un moment que j'en avais pas fait et j'étais content de passer du temps avec eux, mais là c'était vraiment pour leur faire plaisir parce que je n'avais pas la tête à sortir.

Le dernier Twilight m'aurait bien plu mais bon ...

Oui alors ça c'est le vrai film de nana que je ne supporte pas. Les filles de ma classe se sont toutes tapées l'avant première et elles ont toute kiffé, mais moi ce n'est pas mon trip. Les vampires et les loups garou très peu pour moi, je préfère un bon film d'action! On prit les places, les pop corn pour ma mère et on s'installa dans la salle.

Ca va.

Je ne suis pas très locace sur ce que je ressens.

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 18:32

Al', t'as une demi douzaine de nièces pour t'accompagner dans ce genre de truc.

Toutes les filles qu'il y a chez les Keller ! Mon meilleur ami a le don pour les filles, je ne sais pas comment il s'y prend mais entre Alice, Cameron, Clara, Chelsea ça fait déjà 4. Ensuite elle peut supplier Juliette, Rose et Violet et pourra embarquer Dylane et Arizona quand il n'y aura plus rien à tirer de nos futures adolescentes ! Moi je dis qu'elle a encore un peu de marge devant elle. Même si elle ne le voit pas comme ça.
    Diego n'est pas loquace. Une fois le film commencé, je passa mon bras autour de ma femme, le coup du "je me rapproche dans le noir" est un classique adolescent et c'est comme ça que nous avions commencé à nous rapprocher quand nous étions jeunes.
    Nous finîmes par sortir. Bras dessus, bras dessous avec Al', Diego n'était pas partant pour une fin de soirée sur le port, alors nous rentrâmes et il parti se doucher pour s'enfermer dans sa chambre avec sa musique.

Tu as passé une bonne soirée ?

Défaisant ma femme de sa veste.
Alana Evans

Alana Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 19:48

Ouai qui l'ont déjà toute vu !

Peut être que mon mari se dévouera pour m'accompagner, c'est pas gagné, je débaucherais Cath', elle viendra elle! On aime toute les deux les films romantiques, les films de filles à l'eau de rose avec du chocolat et des mouchoirs. De toute façon il y a un match dans quelques jours, on va se retrouver toutes les deux avec Cath parce que nos hommes vont se faire une soirée match!
Je passa la séance collé à mon mari, ma tête sur son épaule, autant je peux être indépendante, autant j'ai besoin de l'avoir avec moi. Je suis accro à mon mari de toute façon, tout le monde le sait! On fini par rentrer, Diego monta se doucher sans rien dire à personne. Je ne supporte pas de le voir comme ça. Mon mari enleva ma veste en me demandant si j'avais passé une bonne soirée.

Oui. J'aurais préféré que Diego arrête de faire la gueule.

Oui ça aurait été plus drôle, je sais que ça va prendre du temps, mais j'aime avoir tout tout de suite en fait.

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 20:21

Quand nous étions jeunes, Aaron et moi devions nous trouver des occupations de mecs pour laisser les filles sortir entre elles. Nous faisions des soirées mecs devant un jeux vidéo la plupart du temps, inutile de tenter de sortir parce que ça sentait le scandale. Alors on faisait ce qu'on pouvait pour passer le temps en attendant leur retour. Remarque on aimait bien se retrouver un peu pour souffler aussi. Il faut dire que les filles ont leur faisait confiance. Je sais qu'aux travers des allures sexy et séductrices que se donnaient ma femme pour sortir, elle n'aimait que moi. Je n'avais pas spécialement confiance en moi mais confiance en elle.

Il ne fait pas la gueule, il est malheureux. Ca passera.

Il n'a que 17 ans. Son moral va et vient, c'est normal. Bien que les circonstances ne le soient pas.

Assied toi.

Je m'assis derrière elle. Massant ses épaules, puis son dos. On ne se voit pas souvent, en tout cas pas comme un couple devrait entretenir la flamme, on fait ce qu'on peut pour tenir le coup.
Alana Evans

Alana Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 20:37

Avec Tom on marche sur une confiance mutuelle depuis toujours. J'étais jalouse, mais quand j'étais avec lui, je ne supportais pas qu'une autre fille le regarde, mais quand il faisait des soirées avec Aaron, je n'avais pas de soucis, je lui faisais entièrement confiance tout comme je faisais confiance à mon frère. Ils savaient ou été leur limite, sans doute plus que nous. De toute façon, il sait que je l'aime plus que tout et que jamais je ne le tromperais.

ouai c'est pareil!

De toute façon quand il n'est pas triste il fait la gueule, comme ça c'est réglé! Je préfère quand il gueule et quand il râle au moins je sais qu'il va bien! Mon mari est un amour, c'est l'homme idéal! Il me massa délicatement, il sait le faire. J'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble mais entre nos deux boulots ce n'est pas évident tous les jours!

C'est génial Thomas!

Oui oui je suis en plein extase là !

Tom Evans

Tom Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 21:25

Al' il a 17 ans, c'est normal.

Il faut toujours la rassurer sur le fait qu'elle soit une bonne mère et que toutes ses humeurs sont normales du fait de ses 17 ans. Son adolescence. Il est jeune et tombe facilement sous le charme d'une jolie fille. Il en fait souffrir quelques unes, mais c'est de bonne guerre d'après Al', moi je persiste à dire que le jour où il trouvera la bonne il a plutôt intérêt à la garder et à faire ce qu'il faut pour.

Viens, on va dans la chambre.

Oui histoire de se retrouver entre grands ! Violet a sa chambre à la fac, elle revient quand elle veut mais elle a toujours tenu à respecter une certaine routine et des horaires, on se demande encore comment on a pu faire deux enfants si différents.
    Une fois en haut, elle s'allongea sur le ventre après avoir retiré son t-shirt. Je passa une jambe de chaque côté de ses hanches et reprit mon massage, délicatement. Ma femme est surbookée mais elle préfère persister plutôt que de dire qu'elle veut faire une pause, alors j'anticipe.
Alana Evans

Alana Evans

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   Dim 27 Nov - 22:41

Ouai ben moi je dis qu'il va faire une dépression si ça continue.

Je suis tête et je m'inquiète surtout pour mon fils, il ne mange même plus ce que je lui fais, ça c'est carrément pas normal, parce qu'il a bon appétit mon garçon! Je suis une mère poule, je le sais et tout le monde autour de moi le sait aussi surtout mon fils! J'ai besoin de le protéger de tout mais je sais que je ne pourrais pas et ça me gave sérieusement!
On fini par monter avec Tom, j'avais envie de me retrouver seule avec lui, pour une fois qu'il ne bossait pas le soir. On avait des horaires décalé, il bossait la journée mais rentrait tard et il était souvent de garde alors que j'essayais de rentrer tôt, si je devais bosser le soir ce serait de chez moi.
Arrivée dans ma chambre, je m'allongea sur le ventre pour que mon homme reprenne ses activités dans mon dos, j'aime quand il me masse, il fait ça mieux que personne! On passa la soirée en tête à tête, histoire de se retrouver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la vie, pas le paradis   

C'est la vie, pas le paradis
Page 1 sur 1