bool(false) Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge

AuteurMessage
Catherine Cain

Catherine Cain

Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Empty
MessageSujet: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:46

Je viens de recevoir un coup de fil du proviseur de ma fille, Dylane. Avant c'était Cameron, c'était la seule avec qui j'avais des soucis à l'école, ben en fait je trouve que la génération qui prend le relais est moins cool que la précédente ! Ma petite dernière a 15 ans, et je savais qu'avec la génétique de Hobbes on serait emmerdés, mais peut être pas autant pour le coup. Rose a eu une adolescence à la con, dixit sa mère, mais elle s'est calmée en arrivant chez nous, Dieu merci, parce que Kyle n'aurait pas su gérer, et moins beaucoup moins vu que ce n'est pas ma fille, même si aujourd'hui ça n'a pas d'importance, enfin bref !
    On vient de retrouver ma petite dernière à moitié à poil dans une église. Le truc c'est qu'elle n'était pas toute seule, je suis maintenant au moins sûre de sa sexualité, elle est tout ce qu'il y a de plus hétéro ma gamine !
    Mais alors là je lui en veux ! Non pas de se découvrir, quoi que si quand même un peu, elle aurait pu me parler du fait qu'elle commence à fréquenter de façon plus poussée, mais parce que je dois me dépatouiller du père moi ! Le jour où elle règlera son Oedipe je vais me retrouver avec une moitié dépressive moi. Hobbes ne bouclera jamais le sien. Déjà avec Rose c'est limite. Mais alors Dylane je ne vous raconte pas l'histoire.
    Téléphone en main, je me décide à descendre au salon. Encore hésitante. Je passe ma main délicatement sur l'épaule de mon compagnon.

Chéri j'ai... Il faudrait qu'on aille chercher Dylane à l'école et... Je sais pas si te dire pourquoi tout de suite est une bonne idée...

J'ai besoin d'un verre là, ou d'une bouteille tient, c'est bien une bouteille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Hobbes

Kyle Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:07

Je pense que je m'ennuierais sans mes filles! Ma grande a sa vie maintenant, elle est avec son artiste, mais ça ne l'empêche pas de débarquer dès qu'il y a le moindre problème, mais alors la petite c'est une autre histoire! Ma fille a autant de mon caractère que de celui de sa mère, alors quand Ellie arriva en me disant qu'on était convoquée au bahut, je me dit que ça ne sentait vraiment rien de bon! Qu'est-ce qu'elle avait encore fait?! Je ne sais pas si j'arriverais à gérer l'adolescence de ma fille un jour! Je comprend ce que c'est qu'être parent! Mais ma fille c'est mon trésor, ma princesse mon bébé!

Y'a rien de grave?! Elle a rien ?!

Je me redressa pour regarder ma femme, du moment que ma fille n'avait rien ce n'était pas grave tout pouvait s'arranger!
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:11

Oh à part un blâme et un exorcisme, je pense qu'elle ne risque pas grand chose...

Levant les yeux au ciel, reposant le téléphone. Va falloir que je m'explique. Mais j'ai préféré la mettre en privé, Hobbes était d'accord à partir du moment où je lui ai vendu ça comme le fait qu'elle ne pourrait pas sortir n'importe quand, donc pas se faire embringuer par des copains pas fréquentables, et que sa princesse serait sous haute surveillance autant de temps qu'elle serait là-bas ! Ca l'a tout de suite beaucoup plus convaincu que la Sainte Vierge à l'entrée du bahut. Je sais à quel point il est facile de mal tourner ici, et je suis flippée pour tout la concernant. Bon, jamais autant que mon mari mais ça c'est du hors concours qu'il nous fait.

Je t'expliquerais en route.

Je pris ma veste en cuir, et mes lunettes de soleil pour faire tenir mes cheveux. Il me reste encore quelques minutes de répits, je vais tenter d'en profiter intelligement !
Kyle Hobbes

Kyle Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:23

Un exorcisme ?!

Berk ! Alors l'idée du bahut catho, je ne suis pas spécialement pour mais soit disant que c'est super surveillé et qu'elle ne risque pas de faire de connerie la bas! Ben la preuve, ma fille y arrive quand même! Moi l'idée qu'elle soit surveillée toute la journée par la vierge ça me plait moyen mais bon! Je n'ai jamais été porté religion, mais si ça pouvait assurée un avenir à ma gamine pourquoi pas! J'enfila ma veste et suivi ma femme dans la voiture, impatient de savoir ce qui c'était passé. Moi je dis 15 ans, les emmerdes commencent! Quoi qu'ils ont commençé y a déjà un moment avec elle!

Bon on est en route tu m'expliques?!

Oui parce que j'aimerais bien savoir pourquoi je vais devoir affronté la directrice casse couille de ma fille ...
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:28

Il faut qu'on parte, et que je prenne le volant. Je ne lui laisse pas le choix, de toute façon il sait que quand je veux vraiment quelque chose, je l'obtiens ! Alors il oublie même de me contredire maintenant, c'est un automatisme dont je ne suis pas peu fière ^^ Je sais, je suis une peste mais là je pense qu'à côté de ma fille, j'ai encore un peu de marge ! Alors je vénère ma fille, mais pas sur le coup du caractère. Je trouve qu'on s'est planté dans les grandes largeurs pour la moralité.
    Donc nous sommes en route, faut que je lui explique. Et mes dernières volontés sont : ... ?

On a... Enfin ILS ont retrouvé Dylane en plein milieu de la chapelle, pas totalement habillée, et pas totalement seule non plus. Je pense que pour la suite ça se fera tout seul.

Dans sa tête. Il devinera bien le reste comme un grand ! De toute façon il suffit d'un détail pour qu'il se fasse un film quand on parle de sa princesse.
Kyle Hobbes

Kyle Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:39

Ma fille dans une église à moitié à poil avec un garçon .... Elle se la joue Madonna ou quoi ?! ET elle ne devais pas faire de conneries en privée?! Elle s'est bien foutu de ma gueule sa mère quand même!

Ma fille avec un garçon ?! Mais putain ils foutent quoi dans ton école la, jamais ils les surveille! Et puis quand elle sait ce que c'est un garçon ?!

NOn juste pour savoir parce qu'au dernière nouvelle, son trip c'était les fringue et les sacs à main mais pas les garçons! Question provoc' je dois dire que dans une église elle a fait fort, c'est bien ma fille! ON continuait à rouler, le lycée n'était pas loin, on l'avait fait exprès pour pouvoir aller la chercher en cas d'urgence, comme maintenant!
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:45

Vu qu'elle n'est pas encore en prison, l'idée de lui faire porter un braclet électronique passera pour de l'esclavage Hobbes.

J'essaie d'être drôle mais au fond je suis aussi flippée que lui. Si elle commence à fréquenter, il y a des tas de discutions que je devrais avoir à nouveau avec elle. Je dis à nouveau parce que je suis très ouverte sur le sujet, et elle peut me parler de tout. Tout comme à Rose. Parfois c'est plus facile de se confier à une autre femme que sa mère. Mais j'essaie d'être aussi disponible que possible. Elle a la chance de ne pas avoir de frère et soeur de son âge, je suis donc toute à elle et en permanence.
    Nous arrivâmes dans son lycée, bon OK c'est pas super accueillant avec la Vierge pour videur mais après tout pourquoi pas ! Je l'ai baptisée, plus pour faire la fête qu'autre chose, on est d'accord, mais ça passait mieux pour l'inscrire ici. De toute façon c'est la seule école de bourges qui en a bien voulu. Vu que les références de son père ne sont trouvables nul part ! Il a pensé à tout effacer, tout faire disparaître dans les registres de l'Etat. Il est malin mon homme !
    Nous voila Hobbes et moi dans les couloirs du lycée. Je pris son bras. Histoire de le brifer un peu avant.

Pas de scandale chéri, s'il te plaît... Si on a encore une chance de la laisser là pour le reste de l'année j'aimerais la saisir. Et tu ne démolis personne aujourd'hui.

On négocierait plus tard pour demain ^^

Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:02

J'attendais dans le bureau de la directrice depuis une heure! Ils sont pas pressés mes parents! La directrice les avaient appelé devant moi, histoire que je comprenne bien que mon cas était grave ... Si elle voyait la biographie de mon père, elle comprendrait d'ou je viens! Je ne m'en vante pas, mais ça peut servir d'excuse et puis ça va, j'ai encore tué personne! Ok se faire ploter dans l'église c'est pas catho, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et puis c'est le seul endroit ou on peut etre tranquille ici! J'attendais l'arrivée de mes parents nonchalament, les jambes croisés sur la chaise devant la directrice, quand on fini enfin par frapper à la porte. Si c'est pas eux, je me pend moi ,j'en ai marre d'attendre ici! La directrice alla ouvrir et leur serra la main avant de les laisser entrer.

Asseyez vous ...

Assise, je les regarda sans aucune expression indiquant que j'étais honteuse de se que j'avais fait, bien au contraire, je jouais avec une mèche de mes cheveux, attendant que ça passe.
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:09

Alors je ne suis pas plus fan que ça de la directrice, non pas que j'ai peur des cathos en général mais disons qu'elle inspire tout sauf la confiance la dame. Elle est... Poussiéreuse, comme me l'avait si bien fait remarqué Erika quand on avait visité l'école. Parce qu'elle était venue avec nous ! Je pense que la voir s'investir autant pour Dylane n'est pas un mal. Elle est surtout de très bon conseil pour elle.
    Je lança un regard à ma fille, tranquille Emile ! Tu m'étonnes, elle vient de passer pour la wonderwoman du lycée là, elle sait qu'elle aura son nom au tableau d'honneur un moment auprès de ses potes. Remarque je peux le comprendre mais je vais pas le dire tout de suite. Elle va tuer son père là !

Et pourquoi y a que ma fille d'inculpée là ?

Chéri...

Je posa ma main sur la sienne, et nous nous assîmes. Alors déjà elle est pas inculpée Hobbes, elle est convoquée ! Nuance ! Ma fille n'est pas encore une délinquante et je lui ai demandé de ne casser la gueule de personne aujourd'hui !

Madame Deloiseau, sachez que nous comprenons la gravité des faits et que cette attitude n'a pas sa place dans une école. Cependant je pense que vous avez pu noter de nombreuses fois le travail fourni par Dylane. Elle est intelligente, mais elle est jeune. Tout simplement.

Alors je suis pas avocate et si ma fille la ramène je la scalpe ! Capice ?
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:28

J'ai le droit d'exploser de rire, non parce que mon père qui dit que je suis inculpée ça a quand même de quoi faire marrer non?! Ca va j'ai juste embrasser un mec ... bon tripoter un mec ... enfin non c'est lui qui a conmenncer à enlever mon haut... mais bon la je pense que tout le monde s'en tape de la façon dont ça c'est passé.

Votre fille est la seule convoqué parce qu'en plus de se fourvoyer avec un garçon dans une église, elle a insulté le professur qui les a découvert.

Vous m'avez toujours dit de dire la vérité ben, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle pense à s'enlever le baton qu'elle a au cul histoire de se décoincer un peu !

Oui alors je suis pas censé en être fière, mais l'air choquée qu'avait pris la prof était mémorable! Si j'avais eu un appareil photo, je l'aurais prise et diffusé sur twitter! Je sens mon père légèrement énervé, ou dépassé je sais pas! Mais je suis plus un bébé il va falloir qu'il s'y fasse j'ai des activité de grande maintenant!

Je suis pas jeune, je sais ce que je fais! C'est ce bahut qui est pourri ! J'en ai marre du privé et de ses règles à la con!

Je suis la fille de mon père personne ne dira le contraire maintenant et surtout pas ma mère! Quand je fais des trucs bien je suis sa fille sinon je suis la fille de mon père!
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:38

Alors insulter un prof ça le fait moyen ça. Hobbes apprécie peu ce genre de pratiques. Il préfèrerait que ma fille vendalise toute la cantine pour signer à la bombe de son nom sur le mur. Mais insulter ouvertement les gens non, ça ne se fait pas. Remarque pour la défense de ma gamine, je n'aurais pas apprécié qu'on entrave un moment du genre. Je fais ce que je peux pour me mettre à sa place moi ! Mais je ne devrais pas toujours, je sais.
    Quand elle nous répondit aussi franchement, je pris la main de son père dans la mienne, pour la serrer, et éviter de rire en cachant mon visage dans mes doigts libres. Remarque le rictus que je laissa échapper à la notion de balais dans le cul eut raison de toute crédibilité me concernant. J'imagine déjà la tête de sa directrice et je n'ose pas regarder.

Dylane, ce sont des choses qui ne se disent pas.

Je suis pas capable de l'engueuler sur ce coup là, je suis désolée mais elle est peut être super cash, mais dans le fond elle a mille fois raison. Je ne sais pas pourquoi je l'ai foutu là. Je suis pas censée être de son côté, je suis au courant !

Hey mini moi, tu la fermes 5 minutes et tu t'estimes heureuse de ne pas être sur le vol express pour le vatican !

Hobbes, ça va...

Pas de violence, c'est pas encore les vacances !

Qu'est-ce-qui va se passer pour elle ?

Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:46

De la morale de mes parents il ne reste rien apparemment. Ma mère est incapable de m'engueuler et même si elle le voulait, elle ne pourrait pas la maintenant tout de suite. Je voyais bien qu'elle avait envie de rire et sa petite phrase de rappel ne dupa personne surtout pas moi, je la connais, ça la fait triper de savoir que j'ai autant d'audace!

Rigole maman, te cache pas!

La regardant avec un grand sourire! Au moin, la momie qui me sert de directrice voit d'ou je viens. J'ai quand même des circonstances atténuantes la non ?! Puis je regarda mon père surprise .. J'adore quand il m'appel mini moi .... c'est mon papa!

Je te manquerais trop si tu m'envoyais la bas... De toute façon ils voudraient pas de moi!

Je suis réaliste dans mon genre c'est ce qu'il faut voir en fait avec moi ! Maintenant on en arriver à ce qui allait m'arriver. Je suis toute ouie! Si ils pouvaient me virer une bonne foi pour toute!

Elle sera renvoyée pour la semaine, avant de passer devant le conseil de discinpline qui décidera de son sors. Vous avez quelque chose à dire peut etre?
Kyle Hobbes

Kyle Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:55

Je ne rigole pas chérie.

Tu parles, si elle rit la garce ! Bon OK y a de quoi quand on voit que ma fille ose répondre avec autant d'aplomb devant un truc qui pourrait finir avec un oscar dans un film d'horreur. Je parle de la directrice là. Je ne sais pas pourquoi je suis encore sur ma chaise en attendant que ma fille se fasse naturaliser diablesse ou démon du genre catin. Ma fille est une princesse OK ?! Et les princesses ne s'envoient pas le prince avant la fin. Par là j'entends la fin de sa scolarité. Et puis je sais même pas à quoi il ressemble moi le prince.

Ta mère elle a raison, c'est l'exorcisme qui te pends au nez.

La directrice en rajouta une couche. Le conseil de discipline pour avoir répondu à un prof ? Mais j'aurais fini crucifié dès le premier trimestre moi ici étant môme !

Ouai moi j'ai quelque chose à dire. Le petit con qu'on a retrouvé en train de la déssaper, je le trouve où ?
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:39

Si tu le dis!

Insolente, je sais! Teigne, je sais! Et en plus j'en suis fière! Je soutins le regard de ma mère avant de passer à celui de la directrice. J'avais l'impression d'avoir commis un crime! Ca va j'étais juste avec mon copain, y a pas mort d'homme! Non mais comment voulez vous que je sois une fille normale avec le père que j'ai !

Sérieux... Un exorcisme ?! Comme dans le film que tu m'as montré l'autre jour?! Ce serait dément!

Oui alors la directrice va direct me payer un aller pour l'enfer sans retour biensure! Je savais que dans l'idéal, après m'être fait goalé en bonne et du forme j'aurais du me faire toute petite et la fermer, mais ce n'était pas mon genre!

Tu le trouves pas! Ca va papa ... j'ai un copain c'est pas la fin du monde! A mon âge toi t'allais devenir père!

Oui alors ça non plus je suis pas censé le dire!
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:56

Comment voulez-vous qu'on ait une chance de la laisser là nous ? Son père commence à regarder des pornos avec la grande, il entraîne la petite dans les films d'horreurs et bien gore. Je crois que le problème d'éducation vient du père, pas forcément de moi ! Parce que me faire tripoter dans une église j'ai jamais fait. C'était pas le trip d'Aaron et mes parents m'en auraient voulu, adoptifs j'entends. J'étais plutôt sage en fin de compte ! Ca a commencé à se dégrader en Russie, quand j'ai commencé à retrouver la mémoire.

Chérie, y a un tas de trucs que tu peux pas dire.

Me penchant vers elle pour lui murmurer à l'oreille. Ah les messes basses ne se font pas non plus ici ? Mais qu'est ce que j'ai foutu ma gamine dans un couvent sérieusement ? Je sais, c'est ma faute, mais j'ai tellement peur des enlèvements ! Là ils sont tout le temps à l'intérieur, ça me plaisait bien comme concept. Mais c'est à la NASA que j'aurais dû la foutre pour être rassurée.
    Nous finîmes par sortir du bureau, promettant à la directrice de sévir en conséquence. Et puis plus vite on sortait Hobbes de là, moins lui viendrait l'envie de tordre le cou de tous les petits jeunes au goût de sa fille en espérant choper le bon.
    Une fois dehors, je passa un bras autour de ma gamine, je l'aime ! J'aime cette façon si enthousiaste d'envoyer chier tout le monde en exposant son point de vue.

Et te changer de lycée, ce serait une idée non ?

Prenant son visage entre mes mains en écartant les cheveux de son visage, balayés par le vent.
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:10

J'ai une complicité différente avec ma mère et avec mon père, mais toute aussi forte avec l'un comme avec l'autre. Je sais que mes parents sont cool, je le comprends quand j'entends mes copines parler des leurs. La plupart des enfants qui sont ici, sont des enfants de bourge, comme moi, avec des parents soient absent, soit super catho et strict à l'extreme alors ouai moi j'ai de la chance d'avoir des parents comme les miens! Je savais que je pouvais leur parler de tout sans aucun soucis, je savais que je n'avais pas a avoir peur de me faire jeter si je faisais une connerie, en tout cas pas méchamment! Ma mère n'avait pas compris que devant la momie qui me sert de directrice les messes basses ça ne se fait pas!

On fini par dégagé du bureau avant de traverser le lycée alors je peux vous dire qu'au bras de mon père personne n'osera me faire chier, mais j'aimerais bien filer d'ici avant qu'il ne lui prenne l'envie de démolir tout les mecs un peu mignion ! On arriva vers la voiture de ma mère.

T'es sérieuse? Ce serait vraiment dément! J'en peux plus de ce bahut maman !

Ca faisait un moment que je leur disais que le privé catho c'était pas vraiment pour moi! J'avais envie de liberté, du moin un minimum !
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:17

Dylane est comme tous les ados. Comme Rose, comme Cam au final. Une jeune fille pleine de possibilités, pleine d'avenir et un peu plus sociable que la moyenne. Alors il faut agir en conséquence. Je ne sais pas si Hobbes le prendrait aussi bien, quoi qu'il n'était pas spécialement pour le catho. Le prix de l'école il n'en n'a rien à foutre, mais ce qui peut se passer dedans beaucoup plus. Il faut qu'on se mette à la page, qu'on élève Dylane comme des parents normaux, pas comme ceux qui ont eu leur gosse sur le tard, parce que c'est notre cas !

C'est pas le genre de trucs dont on devrait parler ensemble d'abord ça ?

Mon regard glacé lui fit bien comprendre de ne pas interrompre le dialogue que je nouais avec une adolescente en pleine rébellion ^^ Je repassa d'ailleurs les mains autour de la tête de ma fille pour me battre contre le vent. C'est Miami !

Mais ça implique quelques mises au point Dylane. Tu seras plus libre, mais je veux que tu saches le gérer. Ce n'est pas une invitation à sécher tes cours ou te trouver une bande de drogués pour squatter pendant les vacances. On s'est comprises ?

Ca prend de la drogue à cet âge là ?

Non, ça vend de la drogue à cet âge là Hobbes.
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:30

J'avais envie d'être libre, de faire mes choix par moi même, du moins, ce qui était à ma portée. Mais dans ce bahut on était dirigé comme des robots! Je savais très bien que mes parents pensaient que c'était le mieu pour moi, mais je serais beaucoup plus compétente en cours si je pouvais exprimer mes propres idées sur certains sujets sans avoir peur de choquer mes prof et de me retrouver avec un avertissement qui figurerait dans mon dossier. Mon père ne rajouta rien quand il vit le regard de ma mère. Moi je dis elle est super forte ma maman, réussir à clouer le bec à un mec comme mon père en un regard c'est quand même miraculeux! Moi j'y arrive pas encore! POur le faire taire faut que je pleure et je sais très bien le faire sur commande!

Ma mère était très douce avec moi. Je sais que parfois j'abuse dans mon comportement, mais jamais elle n'a un mot plus haut que l'autre, elle explique toujours tout calmement ... enfin sauf quand elle veut que je range ma chambre, la elle gueule!

On s'est comprise. Je veux pas aller en public pour sécher, au contraire, je voudrais pouvoir choisir mes cours, mes options sans qu'une bande de bonne soeur ne me les impose. Je ferais pas n'importe quoi tu peux me faire confiance.

La dernière chose dont j'avais envie c'était de perdre la confiance de mes parents. Alors oui je faisais des conneries, mais rien de grave, rien qui ne puisse s'arranger. Si ils acceptaient de me mettre dans un lycée public, je ne les décevrais pas.

Ca en vend et ça goute à tout papa! De toute façon même au bahut y'en avait qui s'enfermait dans les toilette pour fumer des joints!

Oui alors je suis très franche! Ca m'ai arrivé d'essayer aussi .. encore heureux que je me sois pas fait choper sinon c'est le renvoit direct la!

j'ai le droit de choisir mon futur lycée moi même ?!

Si y'en a un près de la plage je vote pour!
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:40

J'aurais tendance à lui fait confiance qu'à moitié là... Elle est réfléchie, mais tant qu'elle n'a pas goûté à la liberté, elle ne peut pas savoir comment elle la gèrera. Comme l'alcool si on prend par là. D'ailleurs en parlant d'alcool je vais investir dans l'éthylotest. Parce que les petits jeunes qui font l'apéro avant de rentrer en cours je connais, j'ai déjà fait ! Le public j'en ai plutôt un bon souvenir si vous voulez mon avis, maintenant je ne garanti pas que ça ira à Dylane aussi.

Ta mère fumait ça aussi à une époque...

Celle où on l'avait conçue ouai ^^ Et que je pouvais encore réquisitionner l'herbe que Cameron ramenait discrètement dans ses poches. Je jouais la mère autoritaire et on se faisait quelques soirées spéciales avec Hobbes. Y a des tas de trucs que ma fille n'est pas censé savoir. Pour notre bien je parle ^^

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des maisons closes près de la plage.

HOBBES !

Son manque de tact m'indignera toujours autant. Je ne suis pourtant pas prude m'enfin qu'il exprime aussi ouvertement les pensées de sa fille me plaît qu'à moitié.

Ecoute chérie, on peut peut-être le choisir ensemble...

Dylane Hobbes

Dylane Hobbes

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:55

Maman ?! Tu viens de perdre le peu d'autorité que t'avais tu sais ça!

Regardant ma mère! J'avais moins de scrupule d'un coup à fumer en cachette dans les toilettes ou dans ma chambre en ouvrant la fenêtre. Je piquais des clopes à ma soeur quand elle était la. Rose fume beaucoup et parfois elle m'en donne une ou deux histoire que je fasse "adulte". Ca fait bien d'avoir une clope à la bouche! C'est un peu comme avoir des lunettes. Quand on est petit on en veut parce qu'on ne sait pas ce que ça fait et que ça donne un air intello, mais a l'adolescence ca fait moche!

ET tu t'y connais dans ce domaine ^^

Regardant mon père en coin. Moi je dis ça, je dis rien! Je sais qu'il est bien renseigné pour tout ce qui est de l'illégalit! C'est mon père, il ne magouille plus mais il a toujours des tuyaux dans tous les coins!

Ouais si tu veux. J'aimerais prendre l'option stylisme/ création, mais je crois qu'il n'y en a qu'un qui le fait.

Oui alors je suis une vrai fille qui adore faire elle meme ses propres vêtement.
Catherine Cain

Catherine Cain

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:02

Je n'ai aucune autorité et je n'en n'ai jamais eu. En même temps je ne cherche pas à en avoir. Je pense que je peux m'occuper de mes enfants autrement qu'en les brimant. Ca fait parti du jeu et je pens que je suis capable de privilégier le dialogue. J'aime ma fille plus que tout et Hobbes le sait, je lui passe tout. Remarque il est pas mal dans son genre le bonhomme !

Ma fille est une artiste !

Appuyée contre la voiture, ma fille dans mes bras, que j'embrassais sur la joue en l'entourant. Je sais, elle est grand maintenant faudrait songer à la laisser mûrir, mais il n'y a pas d'âge pour aimer ses parents et inversement.

Elle a prit de moi ce côté créatif. Je n'en suis pas peu fier. Remarque je préfère ça à l'option "stand de tir" ! Ca c'est son père.

Nous finîmes par nous mettre d'accord sur Ground Thern College, le seul qui proposait cette option, à deux pas de la plage. Ma fille a toujours raison de tout.

FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge   Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge Icon_minitime

Ben au moins on sait que c'est pas la Sainte Vierge
Page 1 sur 1