One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

J'ai même pas fait exprès!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juliette Ryan

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Dim 10 Juil - 19:21

Putain mais maman je suis plus une gamine. Tu vas le comprendre un jour ça ?

Non, je ne suis pas sûre. Mais l'espoir fait vivre paraît-il ! Il faut avouer que je ne suis pas non plus le genre super calme et docile en ce moment. Quand un truc me prend la tête, tout le monde le sait et je le cache très rarement. Je le dis haut et fort et tout comme ma mère, ben ça clash parfois. Et même souvent. C'était la première fois que je me prenais la tête avec un collègue. Je suis très compréhensive, et je ne juge pas les gens sur la première impression ou sur ce qu'on m'a dit sur eux.
    Mais ce qu'elle me sorti sur Manon me scotcha littéralement. Je ne la pensais pas si lucide sur tout ça pour être honnête. Alors je prenais sur moi, pas trop le choix, mais qu'elle me le sorte aussi ouvertement me faisait bizarre.
    Je m'assis sur le lit, sans un mot, la tête entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Lun 11 Juil - 17:34

T'es peut etre plus une gamine mais t'es toujours ma fille alors primo tu changes de ton et secondo je ne vais pas arrêter de m'inquieter pour toi parce que tu es une grande fille! Je suis ta mère, peut etre pas celle dont tu aurais rêvé, mais tu dois faire avec.

Je sais que je ne suis pas parfaite, mais mes enfants sont toute ma vie, sans eux, je suis complètement perdue. Je pourrais me relever de tout, mais pas de la perte d'un de mes enfants. J'étais sans arrêt sur leur dos parce que j'avais tout le temps qu'il leur arrive quelque chose, je vois des tas de chose dans mon boulot et Juliette va vite le comprendre.
Mais ma fille avait quelque chose de plus profond qui la travaillait et je savais pertinemment ce que c'était. J'étais sa mère, je savais ce qui se passait avec Manon et le fait que Juliette entre dans la police n'était pas desinteressé. Je m'accroupi près d'elle prenant ses mains dans les miennes.

Tu crois que j'ignore pourquoi tu es rentrée dans la police ?

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Lun 11 Juil - 17:47

Ma mère comprend tout, trop vite, et ça ne m'aide pas à faire les choses par moi même. Elle est bien trop perspicasse pour que je puisse lui cacher quoi que ce soit, et je veux pouvoir lui prouver que je peux être quelqu'un moi aussi. Manon c'est la raison pour laquelle j'ai changé de voie. Il me plaît mon métier, j'étais bien dans mes tailleurs hors de prix et dans mon palais de justice asceptisé. Mais pour elle je le ferais volontiers. J'ai besoin de la retrouver comme avant. J'ai besoin de sortir Théo de là. De lui sauver son enfance en quelques sorte. Sans son père, il ne lui reste plus que ça, plus que Manon et son affection. Même ça il en est privé.
    Ma mère prend mes mains dans les siennes, je reste surprise qu'elle comprenne si vite, mais je pense que je suis trop peu discrète, trop passionnée pour que ce soit autre chose que personnel.

Co... Comment tu ? M'empêche pas de le faire. J'ai que ça à quoi me raccrocher.

Erika Keller

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Mar 26 Juil - 21:45

J'avais une relation bien particulière avec Juliette. Je l'avais eu très jeune et je pense que je m'étais beaucoup raccrochée à elle depuis toujours. On était très complice toute les deux et je la connaissais par coeur. Je n'avais qu'a la regarder pour savoir si elle allait bien ou pas. Je n'avais pas vraiment été d'accord avec son changement de voie professionnelle, mais je n'avais pas mon mot à dire, c'était sa vie et si elle pensait que c'était mieux pour elle, je n'avais pas le droit de m'y opposer. Ce que j'avais peur c'était qu'elle l'ai fait pour de mauvaises raisons. Je comprenais qu'elle était inquiète pour sa soeur, qu'elle veuille la sortir de la le plus rapidement possible, mais je ne voulais pas que se soit la seule raison qui la pousse a faire ça.

Je la regarda tendrement, prenant ses mains dans les siennes avant de les poser sur ses genoux.

C'est pas à toi de t'occuper de ça chérie! Tu es trop impliquée emotionnellement tu le sais très bien. Je pourrais t'aider ...

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Mar 26 Juil - 21:53

Ma mère a toujours constitué mon seul horizon depuis toute petite. Jusqu'à ce que je rencontre Aaron et ses enfants, là je m'étais trouvée une famille sur qui compter et pour qui compter aussi. Mais elle restait tout de même mon premier port d'attache. C'était en elle que j'avais confiance, c'est elle qui m'a toujours encouragé dans ma vie, et aujourd'hui j'essaie de lui cacher les raisons qui font que j'ai changé de voie professionnelle, celle dans laquelle j'excellais tant.

Non, tu pourrais pas. C'est pas ton job, et puis t'as accès à aucune de ces affaires. Alors tant qu'elle n'aura pas buter un car entier de touristes, tu ne pourras pas m'aider.

J'étais très dure depuis quelques temps. Je ne supportais pas quand l'échec se présentait à moi, encore moins quand il s'agissait de ma soeur. Je suis plus agressive que d'habitude, moi qui suit si douce...

Y a que moi qui puisse la sortir de là sans la faire morfler plus qu'elle ne le fait déjà. Les flics n'y comprendront rien. Ils ne verront rien d'autre que la pute qui tapine pour la came de son copain. Elle est pas comme ça ! Elle est pas comme ça...

N'en pouvant plus de retenir mes larmes.
Erika Keller

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Mar 26 Juil - 22:14

Juliette avait beaucoup changé depuis quelques temps. Depuis que Manon c'était retrouvé embringuer par son copain dans un résau de prostitution, Juliette faisait tout pour l'aider sans vraiment y parvenir. Je savais que c'était très difficile d'arriver à ce sortir de ce monde une fois qu'on est enrolée dedan, mais je savais aussi que Manon n'était pas ce genre de fille., elle avait fait une mauvaise rencontre a un moment ou elle était vulnérable et on avait profiter d'elle. Mais Juliette ne pourrait pas l'aider si elle n'arrivait pas à se controler elle même. Elle était devenu très dur depuis quelques temps avec tout le monde.

Je pourrais me débrouiller Juliette, j'ai des contacts un peu partout.

J'avais une carrière assez impressionnante, et j'avais des collègues un peu dans tous les services ou du moins, des personnes que je connaissais et qui pourrait me renseigner.

Je sais mon coeur ...

Voir ma fille pleurer avait toujours été au dessus de mes forces. Elle avait assez pleurer étant gamine, je voulais la voir heureuse et aujourd'hui je sentais que c'était loin d'être le cas.

MessageSujet: Re: J'ai même pas fait exprès!   Mar 26 Juil - 22:24

Ma mère connait du monde, elle a pu bosser un peu partout avant de se faire sa place à l'anti terrorisme. Je ne sais pas pourquoi elle a fini là. Les stups ou la BAC lui correspondraient tellement mieux ! Mais on ne contrarie pas l'agent Carlson ou Keller, on va dans son sens, on ferme sa gueule et on fait semblant d'approuver ! Sauf si on s'appelle Juliette, comme moi et qu'on est sa fille ! Je ne me reconnais pas depuis quelques temps, jamais je n'aurais osé le dixième de ça. Mais je grandis et je commence à me trouver un côté noir, qui ne me plaît pas forcément, surtout depuis que je suis maman.

Je sécha mes larmes, puis pris sur moi pour les retenir, retrouvant le salon, mon mari et mon fils. Il comprenait ce qui se passait avec moi depuis que Manon s'était enrôlée là dedans. Il me soutenait, dignement.

FIN

J'ai même pas fait exprès!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4