One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 3:09

Ma nièce fini par monter se changer, elle était trempée et gelée alors autant qu'elle soit au sec pour ne pas qu'elle chope froid. Ma soeur arriva sur ses talons, elle semblait triste et surtout elle culpabilisait, comme toujours dès qu'il s'agissait Alison. Sa fille était toute sa vie seulement l'adolescente l'oublait parfois.

Arrête Angie, tu vas pas rester seule toute ta vie. Tu n'as pas a culpabiliser parce que tu es amoureuse.

Elle m'avait parlé d'Owen il y a quelque temps. Son partenaire pour son dernier film, un homme très gentil, très compréhensif avec elle et il fallait qu'il s'arme pour avoir a supporter ma nièce. Elle pouvait etre adorable, comme elle pouvait etre une vrai peste.

Elle t'as dit ça ?!

Ma nièce n'avait pas sa langue dans sa poche, mais c'était à sa mère qu'elle parlait, elle ne devait pas l'oublier quand même.

T'es une mère géniale Angie, je veux que tu arrêtes d'en douter. TU as le droit d'avoir une vie toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 3:16

Amoureuse... Si je savais encore ce que ça voulait dire... Owen et moi c'est... Simple, sans histoires, sans prises de tête, c'est reposant, voila.

Et c'était déjà pas mal en soit. J'étais tombée sur un paquets de connards, croyez moi. Ma liste d'exs est longue et je ne m'amuserais pas à la mettre sur mon testament. Ce serait plutôt le genre de trucs que j'aurais envie de brûler si vous voyez ce que je veux dire. Ma fille n'a déjà pas une très haute opinion de moi ce soir alors autant limiter les dégâts.

C'est pas la fille de son père pour rien.

Jouant avec la cuillère que je venais de prendre dans un tirroir en attendant que la Senseo ne fasse son travail et ne me donne ma dose d'excitants en plus. Stephen était tout ce qu'il y a de plus pro et adorable quand nous étions tous les deux, mais alors le caractère laissait parfois sérieusement à désirer, comme la mauvaise foi !

Ma vie c'est les tournages, et c'est déjà suffisament prenant comme ça sans que je ne rajoute un homme sur la liste. Non Alison a raison, j'aurais dû faire les choses autrement, et surtout ne pas le ramener à la maison. Je ne sais pas ce qu'en penserait Stephen, mais il ne m'encourageait certainement pas à faire ce genre de choses devant sa fille.
Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 3:30

Raison de plus pour ne pas te laisser faire par ta fille. Elle a peur qu'un homme ne prenne trop de place dans ta vie et que tu l'oublie. Rassure la simplement, je suis sur que ça passera mieu.

Ma soeur n'était pas la reine pour choisir des type bien. Elle en avait eu quelques un mais certain était vraiment des perles de lacheté, de maladresse voir de méchanceté. Elle méritait d'être heureuse avec quelqu'un qui la respecte et qui l'épaule dans ce qu'elle entreprendrait. Si elle pensait avoir cet homme, elle ne devait pas laisser Alison tout gâcher.

Je vais avoir une petite conversation avec elle.

J'aimais ma nièce plus que tout, mais je ne voulais pas qu'elle manque de respect à sa mère, se serait la seule chose que je ne tolèrerais pas. Je ne pouvais pas nier qu'elle avait le caractère de son père. Alors lui, elle aurait mieu fait de s'en passer d'ailleurs!

Stephen il n'a plus son mot à dire Angie.

Après m'etre séché je descendis dans le salon pour retrouver mon oncle . Mais quand j'arriva surprise! Ma mère était dans le salon,une tasse de café devant elle encore chaude que venait de lui donner mon oncle.

Qu'est-ce que tu fou la ? T'as fini de te taper ton mec?!

Je marcha jusqu'a mon sac ou se trouvait mon ordinateur et je l'ouvris sur mes genoux en m'asseyant sur le canapé.
Angelina Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 3:38

C'est elle ma raison de vivre Tom. Tu pourrais vivre sans Diego et Violet ? Ben moi c'est la même chose.

Ses gamins étaient sa plus grande fierté. Et il ne s'en cachait pas. Bon pour Diego il avait tout prit d'Alana, mais pour Violet y avait encore un peu d'espoir. Elle était très posée, très calme, studieuse, tranquille, comme son père. Diego était un jeune homme de 15 ans qui aimait faire la fête et profiter de la vie, comme Alana à son âge quand nous sortions tous ensemble. On la ramassait toujours à danser sur le bar.

Et ben j'te souhaite bien du courage, d'après ses profs elle développerait une seconde personnalité particulièrement encline au je m'en foutisme ces derniers temps.

Levant les sourcils d'un air de dire "eh ouai, ça grandit tout ça". Resserrant mes mains autour de ma tasse pour lui rappeler encore une fois que même si je n'avais pas fait le meilleur choix pour le père de ma fille, je n'avais pas eu franchement le choix et je l'assumais d'ailleurs entièrement.

Jusqu'à preuve du contraire c'est encore son père, la façon dont je l'élève le regarde aussi Tom.

Nous fûmes interrompus par Alison, qui descendait d'un pas énervé et qui ne manqua pas de me saluer à sa façon. C'est marrant comme notre relation pouvait aller du je t'aime au moi non plus. Je me contenta de soupirer et de me retourner sur mon tabouret.

Je ne me suis rien tapé du tout si ça peut te rassurer. Chérie on a besoin de parler toutes les deux.
Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 3:54

Attend je ne te dis pas de faire un choix Angie, mais si tu y va en douceur, elle finira par l'accepter. Faudra qu'il s'accroche parce qu'elle va lui en faire voir, mais si il t'aime il ne devrait pas y avoir de soucis.

Alison avait sans arrêt besoin d'être rassuré. Quand sa mère était la, elle se prenait la tête avec, mais dès qu'elle était loin, elle lui manquait atrocement. J'étais bien placé pour le savoir étant donné que je l'avais plusieurs fois ramassé en larme après un coup de fil a sa mère.

A ouai ... c'est un trait de caractère assez répandu ses derniers temps chez les ados...

Je lui souris. On m'avait dit la même chose pour mon fils et ça se voyait dans ses notes d'ailleurs! J'espèrais que se serait une passade, qu'il s'y remettrait assez vite.

Je suis d'accord, mais ta vie personnelle ne le regarde plus. Il s'est pas géné pour se taper des minettes lui si je me souviens bien et il ne s'en cachait pas!

Je ne l'avais jamais apprécié, mais je devais lui être reconnaissant d'une chose, il m'avait donné une nièce superbe .... qui descendi avec un mot sympa pour sa mère ... encore ?! Tant de gentillesse on s'y habituerais presque!

J'en ai rien à foutre tape toi la moitié d'Hollywood si tu veux mais tant que ce sera comme ça je foutrais pas les pieds à la maison.

Parler ... Je n'avais rien à lui dire moi, tout était clair.

ben vas y parle si ça t'amuse!

Ne levant pas les yeux de mon écran. Personnellement je ne voyais pas ce que je pourrais lui dire.
Angelina Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 4:04

S'il m'aime... Tom soit réaliste, regarde la vie que je mène, mes histoires ne durent pas plus d'un tournage, on n'en n'est plus au stade du coup de foudre là, je ne pense pas que ça tienne au delà d'Alison. Trop de choses se passent dans nos vies respectives.

Les tentations, les invitations, les soirées, les galas, toutes ces femmes qui lui tournaient autour, toutes plus friquées et belles les unes que les autres, enfin tout ce qui constituait l'île de la tentation, en plein USA !

Sa dernière pouffiasse en date c'était bien Jenny Sigenfield non ?

Il me le confirma du regard et j'étais à présent persuadée de ne plus vouloir me soucier de ce qu'il penserait. Après tout il s'en remettrait, j'avais moi aussi droit à une vie sentimentale autre que la sienne.
    Second regard à Tom à la réponse de ma fille.

Alison, s'il te plait, écoute ta mère.

Je le remercia et prit mon courage à deux mains avant de me lever de mon tabouret pour m'asseoir près d'elle. Une main entre mes jambes, comme pour me donner un appui et surtout un air décontracté alors que je ne l'étais pas du tout, je chercha mes mots avant d'y aller au feeling.

Ecoute chérie, je suis désolée que tu l'ais appris comme ça. Tu veux être considérée en adulte, je devrais le faire, tu as sans doute raison au fond. Owen et moi ça dure depuis 9 mois, je ne voulais pas ébruiter la rumeur parce que je tenais à te protéger. Maintenant que tu as fait sa connaissance d'une façon... Peu orthodoxe, j'te propose de la refaire, beaucoup plus conventionnellement. Un fast food, une pizza, peu importe, mais je suis sûre qu'il te plaîrait. Si tu crains qu'il ne soit irrespectueux rassure toi il est tout ce qu'il y a de plus correct. Et il n'a rien à voir avec les connards de d'habitude.

Prenant son menton entre mes doigts pour la forcer à me regarder.
Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 4:21

IL ne tient qu'a vous de faire durer votre histoire. Je te connais tu n'es pas du genre à te taper le premier venu ... enfin pas quand tu es avec quelqu'un en tout cas. Si il t'aime se sera pareil pour lui. Tu es actrice ok, mais ce n'est pas pour ça que tu n'as pas le droit d'avoir une vie sentimale qui te rende heureuse.

Elle n'avait pas un métier évident, tant physiquement que moralement. Les tournages étaient parfois éprouvant selon les rôles qu'elle incarnait et c'était un millieu superficiel, mais ce n'était pas pour ça qu'elle devait renoncer à l'amour bien au contraire, même dans ce milieu il devait y avoir des hommes bien. Je tenais a être la pour l'épauler.
J'acquiça quand elle me donna le nom de la dernière conquête du père d'Alison. A lui, elle ne lui faisait pas de scandale, mais alors sa mère, elle ne la loupait pas.

Mon oncle me demanda d'écouter ma mère alors que c'était la dernière chose que j'avais envi de faire. J'avais envi d'être seule, j'avais envie de me sortir l'image de ma mère et de son copain de la tête. Je me faisais beaucoup de film et je le voyais déjà emménager avec nous et nous faire vivre un enfer, ou alors vivre avec nous et s'accaparer ma mère si bien qu'elle n'aurait plus de temps pour moi.
Elle avait un don pour choisir des mecs excécrable, je ne sais pas comment elle faisait! Je n'en avais pas connu beaucoup, seulement ceux avec qui elle pensait vraument que c'était du sérieu. Avec le dernier en date ça avait duré deux ans. Je le détestais. Un acteur Italien macho comme j'avais jamais vu. Il était avait un caractère changeant, on ne savait jamais sur quelle pied danser. Il pouvait etre un amour avec maman et l'heure d'après être horriblement dur avec elle. Je n'aimais pas sa façon de lui parler, de faire comme si elle était sa propriété ... Je ne voulais pas que ça recommence.
Ma mère me forca avec douceur a la regarder alors qu'elle m'expliquait ce qu'il en était. Mon oncle s'esquiva pour nous laisser seule.

9 mois! Je le crois pas que tu m'ai rien dit! Faut que t'arrête de vouloir à tout prix me protéger, je suis plus mature que tu le penses maman. Correct ?! Tu m'avais dit ça pour Paolo et il te traitait comme un chien ...

Je ferma mon ordinateur ... signe de bonne volonté! Moi aussi je la protégeais beaucoup, je ne voulais pas la voir souffrir comme la dernière fois.
Angelina Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 4:28

Ah ben merci la confiance règne... Je ne me tape pas le premier venu, ni en couple, ni hors couple, et c'est valable pour vous deux, CAPITCHE ?

Ils pouvaient être hyper complices, mais je tenais à mettre les choses dans le bon ordre, je n'étais pas une fille facile, juste un peu cruche quand il s'agissait des hommes. Je me faisais très facilement avoir, ce n'était pas spécialement de ma faute non plus, je voulais voir le bon dans chacun d'eux. Ca faisait parti des règles et des choses en lesquelles je croyais. Je ne pouvais pas lutter contre ça.

Une fois près de ma fille, je dû prendre sur moi pour ne pas lui donner raison et me rétracter avec Owen comme j'avais fini par le faire avec certains autres, lui vallait réellement le coup je crois, du moins plus que les autres. A moi de le prouver à ma fille et de plaider sa cause.

Il m'offre des fleurs avant de m'inviter à dîner, il me demande mon avis quand il prépare un Rendez-vous. Il me consulte sur ce que j'aime, ce qui me ferait envie. Il fait très attention à ce que je ne manque pas de passer du temps avec toi, il me rappelle de ne pas oublier de t'appeler quand on est en tournage, et il est aussi gêné que je l'étais tout à l'heure.

Mon portable se mit à sonner. Un texto d'Owen, que je m'empressa de lire.

Il me demande si tu va bien. Tu vois, ça change de Paolo.
Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 17:19

J'avais une grande complicité avec mon oncle. Depuis toute petite je passais beaucoup de temps chez lui, quand on venait en vacance avec maman ou quand je restais chez lui le temps des tournages quand ils étaient vraiment trop long. J'avais grandi avec Diego qui avait le même age que moi, il venait à la maison, j'allais chez lui et quand nous n'étions pas ensemble on s'appelait et s'envoyait des texto. La seule chose pour laquelle j'étais heureuse qu'on ai aménagé a Miami c'était parce que j'allais pouvoir le voir tout les jours ... bon aussi parce qu'il y a des surfer super canon ^^

Je regarda mon oncle avec un sourire qui en disait long sur ce que je pensais quand ma mère nous dit qu'elle ne se tapait personne ... Comme si elle était une nonne! Ma mère était magnifique et je me doutais bien qu'elle ne laissait pas les hommes indifférents. Elle avait tendance a tomber amoureuse très vite, elle avait eu pas mal d'expérience mais elle était toujours aussi naïve et elle finissait toujours souffrir et ça je ne supportait pas.

Ouai t'as trouver un nouveau prince charmant .... mais pour combien de temps maman ?

Je n'étais pas convaincue, même par le texto très gentil de son petit ami. Alors oui son ex n'en avait rien à foutre de moi, comme d'elle si on va par la, mais au début il était tout gentil lui aussi et il avait changé quand il était venu vivre avec nous, quand il s'était apercut qu'il pouvait avoir tout le controle qu'il voulait sur elle comme sur moi. Un sale Italien ! Poussant mon ordinateur sur la table, je la regarda pas tout à fait convaincu.

Il va vivre avec nous?

Angelina Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 18:12

Je ne sais pas quelle opinion ils avaient de moi ni celle que je renvoyais à mon public, de toute façon la seule chose que je ne contrôlais pas c'était mon image, et c'était pareil pour tout le monde. Mais je comptais surtout sur l'avis de mes proches, quelque part je faisais ça pour eux aussi. J'étais heureuse qu'ils soient fiers de moi, pour ce que je suis et ce que je fais et non pas pour l'image populaire que je renvoyais. Je n'avais pas de soucis avec la célébrité, si ce n'est quand les hommes commençaient à s'en mêler. Si j'avais vu plus tôt que ma fille souffrait de mes conquêtes, j'aurais quitté Paolo tout de suite.

Je ne sais pas chérie, le temps que ça durera, tout ce qui compte c'est qu'on ne se fasse pas de mal tu ne crois pas ?

Mon intonnation était toujours très douce quand je m'adressais à ma fille de toute façon. Je ne tenais pas à la brusquer, pour quelque raison que ce soit. Elle avait suffisament de soucis avec moi en ce moment pour que je n'en rajoute une couche.

Non, il ne vivra pas à la maison pour le moment bébé. Je sais que tu n'es pas prête et puis il n'y a rien d'officiel. Tout ce que je veux c'est un équilibre.
Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 18:28

Le milieu dans lequel évoluait ma mère était superficiel, trop pour moi. La moindre chose qu'elle faisait était intéprété en mal ou en bien et souvent ce n'était pas très glorieux avec les paparazzi. PLusieurs j'avais appeler ma mère en urgence parce qu'elle était en tête d'un magasine avec une info qui m'avait fait flipper. Comme cette fois ou ils avaient titré qu'elle avait été agressé alors qu'elle s'était simplement sur le tournage ... tout ça parce qu'elle avait le bras dans le platre! Je ne croyais pas ce qu'on disait d'elle dans les magasine. Je les achetais parfois quand il y avait des photo d'elle super belle ou quand il y avait une critique sympa pour ses films. Je gardais tout dans un classeur comme une relique.

Ouai, j'ai pas envie de ramasser en miette cette fois.

Oui parce qu'alors après qu'elle ai foutu son ex dehors, elle était vraiment mal, ce que je ne comprenais pas vu que c'était un vrai con. Elle ne perdait rien franchement!

Un équilibre?! Mais maman t'es la nana la moins équilibré que je connaisse question mec!

En tout cas, une chose est sur c'est que si elle n'apprenait pas toujours de ses conneries moi j'apprenais ! Et les mecs je les testais beaucoup avant de sortir avec !
Angelina Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 18:38

On en venait à un point avec Alison où je ne la voyais tellement pas grandir, que je la protégeais malgré elle, et ça lui faisait plus de mal qu'autre chose, et je m'en voulais. Mais j'allais devoir apprendre à lui faire confiance quoi qu'il en soit. Elle n'était plus vraiment enfant.

Je ferais attention.

Je passa ma main dans ses cheveux et l'embrassa sur le front. J'avais vraiment eu peur de la perdre cette fois. La pluie qui tombait le long des carreaux me berçait en plus de ça. J'adorais entendre la pluie, et le mauvais temps, au chaud sous une couette, le genre de choses que les femmes de mon métier ne peuvent plus faire.

J'imagine que je ne dois pas prendre ça personnellement ?

Je me mis à rire et à la prendre contre moi, ma fille avait le don de remettre les choses dans leur contexte, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passerait ensuite. Ni de comment je le prendrais.

Alison Evans

MessageSujet: Re: Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !    Dim 26 Déc - 18:50

je protégeais beaucoup ma mère peut etre un peu trop mais elle faisait la même chose avec moi. On tenait tellement l'une à l'autre que parfois on s'étouffait .... en tout elle m'étouffait. j'avais parfois l'impression de n'avoir que 10 ans alors que j'en avais 15 et que devenais une femme. je ne dis pas que je n'avais plus besoin d'elle bien au contraire, mais j'avais parfois besoin de faire les choses par moi même, de faire des erreurs pour avancer.
Elle fera attention ... ouai jusqu'a la prochaine fois! Je la connais ma mère quand elle est amoureuse, elle se donne corps et âme et ce n'était pas toujours bon, elle s'impliquait beaucoup trop.

Si si maman !T'es un cas desespéré pour les mecs mais je t'aime comme ça.

Petite peste que je suis. En même temps je ne disais que la vérité!

Non chérie, tu n'es pas venue au monde par l'opération du Saint Esprit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2