One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 On en a matté une, on en mattera deux ma chérie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara Keller

Clara Keller


Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:32

Ma gueulait, mon père dialoguait, voila la grande différence entre eux deux ! Si ma mère me prenait la tête, je me braquais, elle n'avait pas compris que me parler était la meilleure solution pour me faire entendre raison. La preuve, papa m'avait pris a part pour qu'on puisse parler tous les deux sans s'énerver et c'était pas faute de le provoque, mais il ne s'énervait pas au contraire, il m'expliquait les choses, sa façon de penser, comme si j'étais une adulte moi aussi et j'appréciais ça!
Il s'arrêta sur le bas côté pour qu'on puisse parler tous les deux sans qu'il n'ai a se focaliser sur la route. M'éloigner de ma mère était le mieu à faire, il l'avait comprit. Il prit mon menton dans ses mains m'obligeant ainsi à le regarder, chose qui ne me posait aucun problème. Mon père avait un regard de fou, super intense, expressif.

Non pas tant que ça papa. Mais c'est gentil de me dire ça.

Je n'avais vraiment une super image de moi, j'avais 16 ans et je me cherchais encore. Je me trouvais jolie, on me le disait, mais j'avais l'impression que certaine personne ne voyait que ça, alors je leur montrait qu'ils avaient raison, que j'avais un coté super superficielle quand je le voulais et ses derniers temps je le voulais souvent. J'avais adopté le look grunge et provoc parce que j'aimais le regard que les gens portaient sur moi. On me voyait c'est tout ce qui comptait.

Ca marche plutot bien avec maman non ?! Elle démarre au quart de tour !

Un sourire moqueur à mon père. Un jour à force de la chercher je vais vraiment finir par la trouver mais bon mon papa est toujours la pour me sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:39


    Clara n'avait pas confiance en elle, mais ça c'était l'option de base chez les Keller. A commencer par la mère, Erika était tellement fonçeuse en apparence qu'elle cachait très bien sa façon de penser, mais je savais qu'au moindre détail elle se remettait en question. Juliette ne le cachait même pas et on devait ça à son père. Alice était un prototype assez évolué de manque de confiance en elle, au point de bafouiller, Logan était pluôt inquiet lui aussi, fragile, et Cameron bah c'était la même que ma femme, grande gueule mais fait des conneries pour se faire remarquer, et nous avons la petite dernière de la liste et surement la plus en avance maintenant, Clara ! Chelsea était dans son monde, elle ne demandait rien à personne.

    Clara, on t'a faite ta mère et moi, on sait qui tu es. Et demande à n'importe laquelle de tes soeurs, ou encore ton frère, ils te répondront tous la même chose. Ca fait 16 ans qu'on te connaîs, on a eu le temps de se faire une idée sur la question.

    Je savais que ma fille accordait plus de crédit à la parole de ses amis qu'à la notre, ça devait faire parti du jeu... Les 16 ans !

    Chérie, je ne veux pas que tu ais la même relation avec ta mère que ta soeur l'avait au même âge, demande lui, Cameron regrette toute cette période, et ta mère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Clara Keller

Clara Keller


Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:51

Je n'avais pas confiance en moi, mais je le cachais comme je pouvais en jouant ma rebelle, en faisant croire que je n'avais peur de rien ni de personne pour ne pas qu'on me croit faible. Ma mère était la première à en faire les frais avec mes profs! Je n'hésitais pas à répondre, voir même a les insultait et en général ça faisait son petit effet sur ma classe. j'étais la fille qui était cool, qui n'avait pas peur, qui faisait ce qu'elle voulait. Je n'avais pas de mauvaises notes, j'étais moyenne, je me contentais de peu en fait.

Ouai mais vous n'avez pas la même opinions que les jeunes du bahut. Tu sais papa ,je dois toujours prouver que je suis cool, sinon je n'aurais aucune estime sociale.

Tout passait par l'apparence, je voulais passer pour la fille cool alors je faisais ce qu'on attendait de moi et je montais socialement. c'était sans doute stupide mais c'était comme ça que ça marchait alors je me pliais aux règles en vigueurs.

Ouai mais elle est tellement prise de tête !

Alors ça ça sortais du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:57


    L'estime sociale est un des besoins fondamentaux de l'homme, un des 5 établis par Maslow, un besoin d'appartenance à un groupe surtout. Mais Clara était un peu plus que ça, elle avait besoin de se sentir non seulement appartenante mais soutenue. Nous faisions notre possible mais nous étions sa famille, alors ça ne suffisait pas, je pouvais presque le comprendre, j'avais été ado après tout, et puis je n'avais aucune estime de mes parents, donc comme ça au moins ça réglait le soucis.

    Y a des tas de personnes cool et qui ne se droguent pas. Avril Lavigne par exemple, elle est grunge, rock, elle vent des millions de disque et elle est clean, y a de l'espoir ma chérie.

    Bon alors là je me la pète avec ma culture musicale mais j'ai entendu Cam et Logan débattre dimanche midi alors je tente de le replacer dans la conversation, je savais que ça me servirait ! Parfois j'utilise les armes de ma femme, et c'est moche.
    Clara soupira une telle vérité qu'il fut impossible pour moi de la contredire. Je me mis à rire et posa ma tête sur l'appui tête.

    Peut être, sûrement même. Mais c'est ta mère, et j'en suis raide dingue, et crois moi elle t'aime tout autant, sinon elle ne te prendrait pas la tête. Tu l'as déjà vu s'encombrer de choses inutiles ? Moi pas, alors crois moi, tu as de l'importance, plus que tu ne veux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Clara Keller

Clara Keller


Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:06

Papa arrête Avril Lavigne elle est dépassée! C'est pour les gosses!

Levant les yeux aux ciel ! Non mais sérieusement, j'ai une tête à écouter Avril Lavigne?! Mon père avait un train de retard et pas un petit, mais je ne lui en voulais pas. J'avais saisi l'idée principal de ce qu'il voulait me faire comprendre!

Et puis je ne me drogue pas!

Ils fallaient qu'ils arrêtent avec cette idée selon laquelle je me droguais. Je fumais un pétard de temps en temps, un pillule de temps en temps, mais ça je vais le garder pour moi !
Entendre mon père avouer que ma mère était la pire des casse bonbon me faisait vraiment plaisir, je me sentais soutenu d'un coup!

Je vais essayer de faire des efforts sa te va? Mais elle a interet à en faire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:12


    OK ça va ! Va falloir songer à arrêter de me filer 10 ans à chaque fois qu'on parle musique ou fringues, et ça s'applique à vous tous !

    Mes gosses. Tous autant qu'ils étaient me faisaient vieillir ou me sentir dépassé à chaque conversation. J'avais de multiples exemples, mais chacun à leur manière me sortait un truc de sa génération, qu'est-ce-que ce serait avec Victor, Sacha, Andy et Corentin hein ?

    Evidemment que ça marche dans les deux sens ma puce, et je vais en faire aussi pour être moins sur ton dos. Mais ça marche à la confiance.

    Je repris la route, maintenant qu'elle était calmée, j'allais calmer ma femme. Second round...
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Clara Keller

Clara Keller


Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:19

Faut te rendre à l'évidence papa, t'es plus de la première jeunesse. Mais on t'aime quand même tu sais.

Je sais je suis une sale gosse mais je l'assume très bien. Mon père était à mes yeux le père idéal. Il faisait toujours tout pour nous et je dois dire qu'il s'en sortait a merveille surtout qu'on ne lui facilitait pas toujours la tâche. Moi surtout et Cam avant moi! quand on voit ce que ma soeur est devenu on peut se dire qu'il y a encore de l'espoir pour moi!

Tu peux me faire confiance.

J'étais pleine de bonne résolution jusqu'a la prochaine fois comme toujours. je ne savais aps si j'allais me faire virer du bahut pour de bon, mais je n'espérais pas sinon ma mère n'allait pas me lacher et la je suis pas sur que mon père puisse faire quelques chose pour moi . On rentra à la maison et je fila directement dans ma chambre sans passer par la case maman qui était collé devant son ordinateur a bosser encore une fois! C'était le seul moment ou elle me foutait la paix alors bon on va la laisser tranquille!


Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:24


    Pense que le père Noël n'existe pas et que c'est moi qui me charge de tes cadeaux tous les ans...

    Je ne menaçais pas, je prévenais ! Enfin venant de moi ça faisait toujours rire, je n'étais pas capable d'appliquer une punition. Remarque jusqu'à présent la seule avec qui j'avais eu besoin de le faire était Cameron, et ça avait bien fini par faire rire tout le monde quand je la privais de sortie. Je n'avais aucune crédibilité. Comme à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Je n'étais cependant pas peu fier de ma diplomatie, attendez, j'ai calmé une ado en porte jarretelles quand même ! D'ailleurs elle fila s'habiller et ce n'était que bénéfique.

    Ma femme travaillait sur son ordinateur, je ne donnais pas cher de ces pauvres touches d'ici ce soir. Nous étions seuls dans la maison, l'éloigner de sa fille n'était que la seule solution, enfin je pensais. Je l'entoura de mes bras, l'embrassant dans le cou en regardant par dessus son épaule. Encore dans ses dossiers, j'en prenais l'habitude.

    Elle s'est calmée.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:33

La jeune fille sourit à ce que son père lui dit ... comme si il allait la priver de cadeau à noel ! Elle adorait son père, mais parfois, il faudrait vraiment qu'il s'affirme avec ses enfants! Elle l'embrassa avant de monter dans sa chambre. Elle se voulait adulte et indépendanre mais elle avait besoin de son père, de sa famille plus qu'elle ne voudrait le dire.

J'avais laissé Aaron prendre le relais sans quoi ma fille n'aurait plus de tête à l'heure qu'il était. J'étais impulsive, je réagissais à l'instinct tout le temps et ce n'était pas toujours bon. Aaron était beaucoup plus fort que moi dans le domaine de la diplomatie et du calmage d'ado sous hormone! Moi j'étais toujours aussi remontée et je tapais nerveusement sur mon clavier pour me calmer quand je sentis les bras de mon mari m'entourer.

Génial ! Et on va toujours devoir amener mademoiselle faire un tour pour qu'elle se calme?!

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:38


    Arrondir les angles était l'histoire de ma vie. Je dois aimer ça. Je ne sais pas. Et puis j'ai le chic pour m'entourrer des pires emmerdeuses, peut être que c'est moi qui les rends comme ça. Mes soeurs, mon ex femme, ma femme, deux de mes filles, je vous jure, la liste est longue !
    Erika n'était pas exactement le genre de femmes à se contenter du fait que j'ai calmé notre fille et que la crise soit passée, elle n'avait pas encore eu l'occasion de me faire la sienne, alors j'allais devoir attendre un peu avant de me mettre devant mon match moi.
    Mais bon on faisait avec, j'avais voulu une famille, une femme, des enfants, et je n'en n'étais que plus heureux.

    Ca coute moins cher que de refaire les murs. Et répondre en justice de tes actes.

    Humour foireux, mais elle a signé à la mairie ! De toute façon ça fait plus de 16 ans qu'elle s'y fait alors... Elle survivra.

    Elle a besoin de confiance, en elle et qu'on en ait nous aussi. Alors avant de t'emporter je tiens juste à dire qu'elle est plus réfléchie qu'on ne le pense. Elle a un goût très incertain pour ce qui est de se maquiller et de se fringuer, j'te l'accorde, mais on pourrait au moins lui accorder le bénéfice du doute tu ne crois pas ?

    Je la fis lever de sa chaise pour la prendre sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:48

Aaron était patient, ce n'était pas nouveau, mais parfois cette patience et cette diplomatie m'exaspérait. Alors j'étais peut etre trop rentre dedan, mais lui ne l'étais pas assez. J'aurais aimé qu'il l'envoi dans sa chambre et qu'il lui fasse passer l'envi d'en sortir, mais on est tous d'accord sur le fait que quand il puni ses gamins ça fait plus rire qu'autre chose étant donné que dans la demi heure ils sont sur la plage! J'avais abandonné l'idée de le voir faire la discipline dans cette maison.

Oh sa va ! Une bonne paire de claque ça l'aurait pas tué et ça lui aurait passé l'envie de répondre!

Aaron et moi n'avions pas la même notion de l'éducation. On avait été élevé a la dur tous les deux, enfin surtout lui pour le coup et il ne voulait pas absolument pas se montrer dur avec ses enfants. Je le comprenais maintenant, mais j'avais du mal à adhérer à sa méthode on papote et on voit! Agir et voir après voila ma devise!

Elle enchaine les conneries comment tu veux qu'on lui fasse confiance?

Je ne savais pas si on pouvait lui accorder le bénéfice du toute comme le disait mon mari. Je m'assis sur lui, entourant son cou de mes bras tendrement. j'étais perdu en ce qui concernait ma fille et il le savait. je m'énervais contre elle parce que je ne savais pas comment réagir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:56


    On ne règle pas les problèmes avec la violence Erika, surtout pas ceux de nos enfants.

    Je la regardais avec un petit sourire rassurant, avant de poser mes lèvres contre les siennes. J'aimais ma femme comme il n'était pas permis de le faire, de toute façon il n'y a pas de secrets, je n'aurais pas été capable de mentir, je ne sais pas le faire, alors rester avec une femme que je n'aime pas n'aurait pas été possible pour moi, et c'est sans doute pour ça que ma femme est rassurée sur ce point là.

    C'est en lui répétant ce genre de choses que tu l'encourages à en faire encore. Laisse lui l'occasion de te prouver le contraire Erika. T'es chiante, elle veut te le faire comprendre et j'espère que le message est passé, mais tu peux aussi devenir son amie.

    Je relevais les yeux vers elle, en passant mes mains le long de son dos.
    Je finis par lui sourire, elle réfléchissait, une victoire pour moi !

    J'aurais pu gagner des millions en devenant diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:21

Je sais Aaron.

Combien de fois je l'avais entendu me dire ça ! Je n'étais pas pour non plus et la seule fois ou j'avais levé la main sur un de mes enfants je m'en étais voulu comme pas deux! J'agissais et je culpabilisais ensuite!
Aaron me dit clairement que j'étais chiante .. je le sais mais se l'entendre dire aussi clairement c'est toujours agréable, merci chéri! Je resta sur ses genoux carressant sa nuque machinalement, j'adorais carresser ses cheveux!

Oui le message est clair de la part de vous deux je te remercie!

Faisant une mine boudeuse qui ne dura pas dès que je sentis ses mains dans mon dos! J'étais folle de cet homme c'était dingue. ca c'est sur diplomate lui aurait été comme un gant ... moi ça aurait plutot été dictateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Keller
Admin
Aaron Keller


Messages : 1157
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:41


    Je t'aimerais pas autant si t'étais autrement.

    Je l'embrassa tendrement dans le cou. L'entourant de mes bras. Erika était ma passion. Je n'avais pas beaucoup d'activité ni de loisir en dehors de mon job, mais j'avais ma femme et mes enfants ! Erika avait eu le don de me rendre le sourire, de redonner un sens à ma vie aussi.
    Clara se calma toute seule, enfin pour la soirée. Le reste serait dur ! C'était une certitude.
    Nous finîmes par prendre un moment tous les deux pour bosser sur nos affaires respectives, notre fille était sous controle. Et dans cette tenue elle ne risquait plus rien tant qu'elle était dans sa chambre.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://one-day-in-miami.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en a matté une, on en mattera deux ma chérie    On en a matté une, on en mattera deux ma chérie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en a matté une, on en mattera deux ma chérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux hommes, deux attirances, deux problèmes.
» Je prends la relève ma chérie, vis ta vie
» Retour de manivelle cherie^^
» Elle finira par sortir de l'adolescence ma chérie...
» Ma chérie, même à Dieu tu lui casserais les couilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Forward-
Sauter vers: